Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231030

Pourtant le réel est en 3D LOL. *_*

Nan mais je sais pas. Sans même parler des lunettes qui sont une hérésie au confort & au convivial qu'est censé représenter le cinéma, Akiko tu trouves vraiment les images tip top en 3D ? Tu n'as pas cette sensation de flou ? Puis les éclats de verre qu'on est censés se prendre dans la tronche, je les attends toujours moi. 🙁

Comprends moi, si je suis devenu blasé, ce n'est pas gratuitement. Au début j'étais vraiment curieux, mais je n'ai jamais eu la claque tant promise (contrairement à la HD, ou là je le reconnais j'étais sceptique au début : merci la Wii pour m'avoir ouvert les yeux XD). Donc oui au final je trouve, AMHA, que cette évolution pue le pétard mouillé & surtout le forcing des majors.

Si vraiment on en est aux débuts attendons que ça s'améliore, mais en l'état actuel des choses je me sens pas (du tout) privilégié face à un film relief.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231031

Citation (Kaiser Panda @ 24/04/2011, 20:46)
    Nan mais je sais pas. Sans même parler des lunettes qui sont une hérésie au confort & au convivial qu'est censé représenter le cinéma, Akiko tu trouves vraiment les images tip top en 3D ? Tu n'as pas cette sensation de flou ? Puis les éclats de verre qu'on est censés se prendre dans la tronche, je les attends toujours moi. 🙁

Je me suis baissée une ou deux fois pendant Avatar pour éviter des trucs ^^°
    Sinon pour être franche Avatar nécessitait plusieurs minutes d'adaptation, on va dire au max 10 minutes, le temps de s'habituer à la profondeur et surtout aux sous-titres qui eux sont toujours sur le même plan même si l'image en change. Mais bon au final je n'ai ressenti aucune gêne ou mal de tête (pas même ce désagrément que citent certains pour le poids des lunettes sur le nez), et le spectacle était tellement énorme *_* … Je suis ressortie enchantée, j'ai même été le voir une deuxième fois juste pour revivre le spectacle, et je n'aurais pas craché sur une troisième à l'IMAX de Disney Village !
    En relief j'ai aussi été voir Alice 2 fois même si c'était de la fausse 3D, plutôt pour l'histoire et l'univers cette fois vu que je suis fan d'Alice à la base, mais j'ai les deux fois été toujours aussi émerveillée par sa chute dans le terrier du lapin.

Après pour les Clash of the Titans et autres Tron je n'ai pas vu donc je ne peux pas juger, le cinéma est très cher à Paris alors autant dire que je choisis très soigneusement ce que je vais voir ou pas 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #231032

Citation (akiko_12 @ 24/04/2011, 14:35)
    James Cameron aide même la NASA avec sa nouvelle caméra ! Qu'on aime ou pas ce qu'il fait il faut reconnaître que c'est un sacré pionnier, Avatar restera quoi qu'il arrive dans l'histoire du cinéma comme était le premier film en 3D relief, ce qui n'est pas rien quand même.

Loin de moi l'idée de vouloir doucher l'enthousiasme des amateurs du père Cameron, mais la NASA a laissé tomber il y a peu ce projet de 3D pour l'exploration de Mars

Sinon pour moi la 3D c'est juste un truc marrant comme il y en a d'autres au futuroscope (360° et cie), rien de bien folichon non plus dans le fond.
    Voilà, voilà.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231033

Citation (akiko_12 @ 24/04/2011, 21:57)
    le cinéma est très cher à Paris alors autant dire que je choisis très soigneusement ce que je vais voir ou pas 😉

Ils ne font plus les séances du matin à 5€ chez UGC & co? Quand je n'avais pas la carte, j'allais quasi-uniquement à ces séances-là.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231034

Citation (Tom le chat @ 24/04/2011, 21:27)
    Ils ne font plus les séances du matin à 5€ chez UGC & co?

Je n'en sais rien, je ne connais pas le mot “matin” 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231035

Citation (Kaiser Panda @ 24/04/2011, 20:46)
    Pourtant le réel est en 3D LOL. *_*

Oui mais les yeux humains ne peuvent se focaliser que sur un seul plan à la fois. Essayez de regarder avec netteté une personne proche en même temps qu'une personne éloignée, c'est impossible. D'où les mots de tête de certains.

En ce qui concerne les éclats de verre et autres objets projetés, j'ai fait plusieurs fois “Chérie j'ai rétrécie le public” à Disney (et il y a encore mieux au futuroscope comme cela a été dit) donc les images qui se projettent vers moi ça ne me fait plus grand chose 😂 (je précise que je n'ai pas vu Avatar).

Pour les séances pas cher il y a l'UGC Gobelins qui est à 3€50 pour les moins de 26 ans pour toutes les séances. Mais c'est de la 2D. Après, en effet les séances de 11h sont souvent peu chères dans la plupart des cinémas. Sinon pour 15€ le Grand Rex fait la trilogie Pirates des Caraïbes projeté en “grand large” mais en VF (et oui il faut rentabiliser 😂 )

Je viens de me revoir Mama Mia, j'ai bien rit (et bien eu envie de danser 😂 )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231036

En dehors de l'effet relief, il y a un autre avantage!
    L'image est d'une netteté ahurissante! J'ai vu Avatar au cinéma, et ce qui m'a le plus bluffé, c'est la beauté de l'image, le rendu est absolument magnifique! On avait l'impression que les acteurs étaient vraiment là!
    Et l'effet relief d'Avatar est sublime aussi! 😁

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231037

Citation (Shinji-kun @ 24/04/2011, 22:12)

Très bon choix. D'habitude je m'emmerde devant les comédies musicales, mais celle là je suis allé la revoir (en 2D :-p) tellement j'étais dedans.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231038

Citation (Shinji-kun @ 24/04/2011, 22:12)

Je confirme, très sympa.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #231039

Moi je suis à fond contre la 3D ! Ça ne m'inspire pas, mais alors pas du tout. Et elle est bien trop souvent au détriment d'un vrai scénario. 😪 Tron, Avatar désolé et j'en passe…

J'avais vraiment eu envie de voir Sucker Punch, bien que ces films visuelles ont la sale tendance à me rebuter depuis Sin City que j'avais franchement trouvé mauvais. Pas de scénario, rien que du matraquage visuelle. C'est pas pour ça que je regarde un film. Je serais pas de si tôt si Sucker Punch est du même acabit, je l'ai raté.

Citation (Kaiser Panda @ 25/04/2011, 21:14)
    Très bon choix. D'habitude je m'emmerde devant les comédies musicales, mais celle là je suis allé la revoir (en 2D :-p) tellement j'étais dedans.

Tu as vu Grease ? Il est super !Moi je le préfère !! Celui-là je peux le voir et le revoir. Mama Mia m'a un peu déçu. J'ai attendu tout le film qu'il s'envole et p'is il est pas aussi drôle que Grease.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231040

Ouais j'ai vu Grease. Si la BO dépote (& encore seulement 3-4 chansons en fait), le film en lui même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231041

Je suis d'accord avec Panda. J'ai aussi vu Grease et il a mal vieilli. Il est vraiment trop ancré dans son époque. C'est certes plaisant à écouter mais ça ne vaut pas les chansons d'Abba ni l'atmosphère générale qui se dégage de Mamma Mia

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #231042

Rhaaa basard ne me lancez pas sur les comédies musicales !

Enfin bref comme je n'ai pas le temps ce soir je vais me contenter de dire deux ou trois choses sur le débat 2D/3D :
    – 1/ oui, la seconde paire de lunettes c'est tout pourri et en plus quand on a une correction des yeux bizarre il faut bien 10mn pour s'adapter à la 3D
    – 2/ Avatar était magnifique en 3D (surtout en IMAX), et il méritait la 3D, mais franchement est-ce que tous les films d'animation en ont besoin ? Il y en a quelques uns dans lesquels je m'en serait franchement passée (genre Shrek 4, qui était spécifique 3D donc impossible de le voir en 2D). Enfin bref, je fais partie de ceux qui sont content que Sucker Punch soit en 2D.
    – 3/ Un Tron 3D, ça détruit les yeux, et je parle bien de l'état des yeux à la sortie de la séance. Plus sérieusement, entre la 3D partout, les petits écran, les grands écrans, les doubles écrans, etc… nos yeux en prennent un peut plein de partout, et ça commence à se sentir. Peut-être qu'il serait temps de commencer quelques études à ce sujet (j'en ai pas vues beaucoup).

Voilà, je reviendrai plus tard pour les comédies musicales 😁.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231043

Citation (gexian @ 27/04/2011, 21:42)
    Voilà, je reviendrai plus tard pour les comédies musicales 😁.

Je riposte !!!! Cette séquence est vraiment jouissive 😍 😍

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231044

Citation (akiko_12 @ 27/04/2011, 22:10)
    Je riposte !!!! Cette séquence est vraiment jouissive 😍 😍

Fichtre! Tu m'as doublé! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231045

Sweeny Tod. Quelle horreur. 🙁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231046

Citation (Kaiser Panda @ 27/04/2011, 22:44)
    Sweeny Tod. Quelle horreur. 🙁

Quelle bombe tu veux dire !!!! Définitivement dans le top 3 de mes films préférés 😃 😃 😃

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #231047

Citation (Kaiser Panda @ 26/04/2011, 15:09)
    Ouais j'ai vu Grease. Si la BO dépote (& encore seulement 3-4 chansons en fait), le film en lui même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable…

Revois le donc ! Son côté second degret est excellent.

Citation (Shinji-kun @ 26/04/2011, 22:46)
    Je suis d'accord avec Panda. J'ai aussi vu Grease et il a mal vieilli. Il est vraiment trop ancré dans son époque. C'est certes plaisant à écouter mais ça ne vaut pas les chansons d'Abba ni l'atmosphère générale qui se dégage de Mamma Mia

Grease date de 78 et se passe fin 50. À la base, il est pas trop dans son époque. Donc…
    Et pour l'avoir vu plusieurs fois, je ne trouve pas qu'il ai si mal vieilli.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231048

Citation (Félicitée @ 28/04/2011, 00:30)
    Revois le donc ! Son côté second degré est excellent.

Grease date de 78 et se passe fin 50. À la base, il est pas trop dans son époque. Donc…

Exact, Félicitée, c'est un film doublement décalé aujourd'hui, par le jeu 58 / 78 de sa narration, et aussi par une certaine ironie devant le machisme brut de coffre des mecs et les petits jeux d'allumage sournois des filles. On rit pas mal, grâce à cela.
    Il y a deux superbes chansons, “You are the one”, avec le bô John et la bêêêlle Olivia, et surtout “Summer Dreams” (vous savez, “tell me more, tell me more!!”), avec un ballet du groupe des mecs et du groupe des filles tout à fait sublime de naturel / artifice et de rythme !
    Ah oui, et aussi l'extraordinaire “Lightning car”, les mecs autour de la super-bagnole ! donc trois chansons, que j'ai dans ma vaste collection de clips, heureusement.
    Pourquoi on n'a quasi aucun DVD de clips anciens (ou nouveaux) ??? que des concerts “live”, c'est la merde !! 😡 😢

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231049

Ca fait longtemps que je n'ai pas écris ici, voila des critiques faites avec ma chérie:

Utomlyonnye solntsem 2: Predstoyanie (Soleil trompeur 2: l'exode) de Nikita Mikhalkov

Je l'ai enfin vue, oui le film date de 1 année (en dvd) mais à chaque fois que je voulais le commander il n'y en avait plus ou on devait attendre 3 mois, ou bien une fois j'ai eu le premier opus mais bon l'avoir une fois en VHS et une fois en DVD me suffit, donc j'ai un dvd en plus pour ceux que ça peut intéresser. En tout cas ce second film est tout bonnement awesome et surtout bien différent du premier opus (il en reste encore un à faire se déroulant je suppose à la fin de la guerre ou juste après). En Russie, la vision qu'on peut avoir de Staline est différente d'une personne à l'autre (vous prenez un ami de mon grand père, c'est un héros qui a sauvé le pays, pour mon grand père c'est l'inverse) et dans ce film, Mikhalkov est un homme qui fait souvent des films revenant sur un pan de l'histoire du pays. Ici on retrouve le personnage du premier film, vivant et soldat pour son pays. Les Allemands envahissent le pays, c'est la guerre et Staline toujours aussi paranoïaque, il a éliminé des hommes capables de sauver le pays plus rapidement et au lieu de ça il a laissé des hommes se débroullaient contre l'armée ennemi! Ici Mikhalkov nous montre des hommes simples tenant de lutter contre l'ennemi et un peuple déshoeuvré qui ne sait pas si leurs proches sont vivants. Le réalisateur nous montre la guerre comme elle est et même si les combats ne sont pas aussi drastique qu'on peut l'imaginer, ça reste impressionnant et c'est surtout vrai. Ici on nous montre la réalité. Il y avait des soldats pensant réellement combattre grace à Staline et d'autre qui était plus réaliste et qui n'avait que leurs arme pour combattre, rien de plus. C'est un film ou on nous montre la filiation amoureuse entre un peuple et les braves qui combattent, mais aussi entre un pays et son leader. Les dialogues sont savoureux et révèlent l'absurdité grandissante du communiste comme de l'armée et de ce qui oppose les soldats des officiers. La mise en scène est comme toujours chez son auteur, brillante! La photo colle parfaitement à l'ambiance du conflit, bref c'est parfait et je lui donne 20/20.

On Dangerous Ground de Nicholas Ray

C'est un film moyen bien que commençant de façon vraiment intéressante et impressionnante pour l'époque et c'est bien dommage vraiment! Le cinéma de Nicholas Ray, sans être fan, à toujours quelque chose d'intéressant vu qu'il expérimente des choses certes basique dans l'ensemble mais qui remis dans le contexte de l'époque est assez intéressant! Ici l'histoire de base est simple, un agent de police dont les méthodes énervent se voit enquêter sur une affaire loin de ses repères habituels et son enquête le même au sein d'une propriété habité par une étrange mais magnifique jeune femme. Basique en soit mais qui pourtant partant sur des bases intéressantes. On comprend tout de suite les personnages, leurs manières d'agir et surtout leur vision de la vie. L'agent de police incarné par Robert Ryan renvoie à tout un pan antérieur ou futur de personnage du même acabit, tourmenté et ne comprenant par comment le monde dans lequel ils vivent peut tourner ainsi. Cette bref esquisse explique clairement pour ce personnage devient borderline. La description de la ville ou se situe l'action renvoie également aux écrits de Ellroy, en effet la ville y est tout aussi étrange, oppressante et surtout correspondant bien à l'était d'esprit du héros bien que celui ci ne comprenne dans quel monde il agit. Ici on a une sorte de jeux de miroir entre son personnage et un autre personnage qu'il rencontrera par la suite et qui indirectement renvoie à l'homme qu'il est ce qui est d'autant plus ironique vu que c'est lui qui tente de contrôler le dit personnage. Les deux univers sont tout aussi corrompues et pourtant l'un parait plus beau, plus gentille, plus simple que l'autre univers. Le personnage de Ida Lupino est pas mal bien qu'on voit que c'est un personnage fonction et qu'elle ne vit qu'à travers ses actions et l'espoir qu'elle peut apporter au héros. Le problème du film réside aussi dans son rythme, il y a des moments ou on s'ennuie ferme et c'est bien dommage, contrairement à l'introduction excellente, ici on avance dans un marais ennuyeux qui au final plombe le film et l'intérêt qu'on pouvait lui porter et c'est bien dommage! Je lui donne quand même 10/20 vu qu'il y a de bonnes choses même si on a envie de dire "tout ça pour ça"!

The Black Rose de Henry Hathaway

J'aime moyen, ce n'est pas brillant et peu divertissant et moyennement bien fait pour l'époque! C'est très beau et rend vraiment hommage à l'époque et surtout aux paysages que l'on voit, par contre je ne sais pas si cela vient de mon dvd mais la colorimétrie est très flamboyante je dirai et même si les paysages sont magnifiques, ça gâche un peu le tout, si quelqu'un a déjà vue le film, à t'il le même problème? Sinon que dire sur le film, l'histoire se déroule durant le Bas Moyen-âge. On assiste à un conflit si on peut nommer cela ainsi entre deux peuples qui apprécient de se taper dessus depuis des siècles, les Saxons et les Normands et ma fois tout cela est bien retranscrit, l'ambiance de l'époque même si par moment le scénariste fait du surplace avec des passages peut intéressants et c'est bien dommage! D'ailleurs il y a une chose qui m'a fait sortir de l'oeuvre, c'est le décalage entre le réalisme de l'Angleterre et de ses coutumes et le monde extérieur à ses coutumes, l'un est réaliste le plus possible alors que l'autre à un parti prit plus fantaisiste et qui en plus de ça est incarné par des acteurs n'ayant pas les traits des personnages qu'ils sont censé incarné. C'est un peu comme un court métrage que j'ai vue il y a longtemps qui devait se dérouler au Congo et ou des acteurs blancs étaient grimé en noire pour faire indigènes locaux… c'est autre comme ça l'est dans le film en question. Après c'est probablement l'époque qui veut ça, les années 50 et la communauté asiatique, ça ne fonctionnait pas toujours super bien! Sinon en ce qui concerne l'action, c'est trop dosé pour qu'on ne tombe pas dans la surenchère, mais en même temps on a envie de dire qu'il faut que le scénariste se réveil et nous avec. Après la mise en scène est bien et il n'abuse pas du sur-découpage, l'image est belle et comme je l'ai dit les décors sont assez somptueux par moment, le casting est pas trop mal même si je ne suis pas une grande fan et il y a une ambiance qui fait qu'on reste à regarder le film bien qu'il manque vraiment trop de chose pour que ça soit très intéressant, après je ne regrette pas de l'avoir vue mais j'en attendais autre chose! 8/20

Unconquered de Cecil B. De Mille

Je ne l'avais jamais vue avant et ma foi je ne regrette pas le visionnage. Après c'est un film d'époque et donc comme le souligne si justement Prof, les Natifs Américains passent ici pour des sauvages qui désirent massacrer les hommes blancs, ça fait tiquer au début mais quand on sait qu'à l'époque, les Natifs Américains sont encore victimes de racisme même si le gouvernement, du moins certains membres, tentent d'y remédier (mais bon à l'époque ma foi ils sont peu nombreux à les considérer comme nos égaux) En tout cas si on se dit que c'est un film d'époque ça ne dérange pas. Le récit est enivrant et on ne s'ennuie pas une seconde, même si on peut se dire qu'il se passe trop de chose pour que se soit crédible, tout est ma foi assez bien fait pour qu'on ne tic pas à ce sujet. Les personnages sont assez représentatifs de ce genre de long métrage avec le héros fort, beau, classe et l'héroïne magnifique qui a besoin du héros pour l'aider. Le film surprend et il y a de nombreuses phases qui nous étonne comme le coup de l'esclavagisme, à l'époque bien entendu c'est très répandu mais pourtant ça touche rarement les femmes blanches. Le final est assez impressionnant par son style et je trouve que cette conclusion est assez logique quand on voit le parti prit du scénariste. Le film retranscrit très bien l'ambiance de l'époque et rend certaines scènes impressionnantes, outre le final, le début l'est tout autant. J'aime bien en tout cas la mise en scène qui est à la fois impressionnante et classique. Le casting est très bon, je ne connais pas tout le monde. Bref c'est un très bon film que je ne regrette pas de l'avoir découvert. Je lui donne la note de 17/20

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min