Thor ne m'intéréssait pas trop au premier abord, mais ton avis a fini de me convaincre de ne pas y aller Darthantos !
Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules
-
Au passage, Darthantos, si tu ne l'as pas déjà acheté, je te conseille l'excellent HS Comic Box spécial Thor!
Du très bon, comme d'habitude!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadEn même temps c'est vraiment pas dur 😃.
La bande-annonce ne m'a pas donné envie de le voir, et pourtant j'adore Natalie Portman!
Mais Thor ressemble à un gosse! C'est pas possible que j'aille voir un Thor avec un acteur qui ne m'a pas l'air crédible…Darthantos l'a détesté, d'autres m'ont dit qu'il se laissait regarder, mais moi, j'ai pas envie d'aller le voir. J'attendrai la sortie vidéo…
Par contre, j'ai envie d'aller voir Captain America.
Et ce mois-ci, il y a Pirates des Caraïbes. Déjà, j'ai bien plus envie de le voir, celui-là!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadEt pourtant c'est plus un film de super héros assumé que The Dark Knight, en tout cas ma critique positive arrive demain probablementMais est-ce que ça en fait un bon film ? Et je trouve que Nolan à très bien rendu le personnage de Batman, qui n'est pas vraiment un super héros comme on l'entend. C'est pour ça que je pense que The Dark Knight n'est pas comparable à Thor. Et The Dark Knight, c'est surtout le Joker et la confrontation avec Batman.
Je crois très très très volontiers Darth sur sa critique de Thor.
Rien qu'à la tronche de l'acteur qui joue Thor, je n'ai pas eu envie de le voir. Bien que ce soit Kenneth Branagh qui l'ai réalisé. J'aime beaucoup ce gars.
Voilà un film que je n'irais pas voir.Mais est-ce que ça en fait un bon film ? Et je trouve que Nolan à très bien rendu le personnage de Batman, qui n'est pas vraiment un super héros comme on l'entend. C'est pour ça que je pense que The Dark Knight n'est pas comparable à Thor. Et The Dark Knight, c'est surtout le Joker et la confrontation avec Batman.Et je crois très très très volontiers Darth sur sa critique de Thor.
Rien qu'à la tronche de l'acteur qui joue Thor, je n'ai pas eu envie de le voir. Bien que ce soit Kenneth Branagh qui l'ai réalisé. J'aime beaucoup ce gars.
Ce ne sont pas les super pouvoirs qui font le super héros donc Batman ou Thor c'est la même chose, ça reste des super héros et Nolan à fait un polar, pas un film de super héros ce qu'on attend quand même quand on voit un film avec Batman. Pour Thor les codes des super héros sont bien retranscrit, le casting est bien, la réalisation est pas mal, je détaillerai tout ça dans ma critique mais bon c'est juste pour dire que quand je vais voir un film de super héros, je veux voir un film de super héros et pas un truc philosophique comme le premier Hulk de Ang Lee ou un polar au sens strict. Je ne compare pas les deux films sur le plan de mise en scène et autres, juste sur le postulat que les deux adaptes des super héros et Thor le réussit bien mieux que Batman.Et pourtant c'est plus un film de super héros assumé que The Dark Knight, en tout cas ma critique positive arrive demain probablement
Je me garderai de juger le film puisque je ne l'ai pas vu, mais comme Félicitée, je bloque sur l'acteur qui joue Thor…
Concernant The Dark Knight, Nolan a toujours voulu faire du super héros crédible, ce qui est assez antinomique, mais j'aime bien sa démarche! Par contre, si j'ai adoré The Dark Knight, je me suis endormi devant Batman Begins…
Et il y a trois façons de montrer Batman, et on a eu droit à toutes ces versions:
– La version épique, grandiloquente, sombre, icônique. Ce sont les Batman de Tim Burton, et pour moi, le meilleur film de super-héros reste toujours Batman Returns!
– Ensuite, tu as une version second degré, assumé ou non, et là tu as le Batman de 66, la série et le film, et les horreurs de Schumacher…no comment.
– Enfin, le Batman réaliste de Nolan, celui où les vilains ne font pas des tirades, où Batman est clairement montré comme un névrosé hors-la-loi, même s'il lutte contre ce fait, et où tu peux t'attendre à le voir se faire briser la colonne vertébrale par Ban!
Toutes ces versions existent aussi en comics.Mais est-ce que ça en fait un bon film ? Et je trouve que Nolan à très bien rendu le personnage de Batman, qui n'est pas vraiment un super héros comme on l'entend. C'est pour ça que je pense que The Dark Knight n'est pas comparable à Thor. Et The Dark Knight, c'est surtout le Joker et la confrontation avec Batman.Je crois très très très volontiers Darth sur sa critique de Thor.
Voilà un film que je n'irais pas voir.
De toute façon, je suis un adepte de DC plus que de Marvel. Les héros à problèmes, ça m'intéresse, mais je préfère l'aspect icônique, le symbole, plus que l'homme ou la femme derrière. Donc, je DC!
J'ai peur pour Green Lantern mais au contraire de Thor, j'irai le voir!
DC DC! 😂"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead1 Ce ne sont pas les super pouvoirs qui font le super héros donc Batman ou Thor c'est la même chose, ça reste des super héros et Nolan à fait un polar, pas un film de super héros ce qu'on attend quand même quand on voit un film avec Batman. Pour Thor les codes des super héros sont bien retranscrit, le casting est bien, la réalisation est pas mal, je détaillerai tout ça dans ma critique mais bon c'est juste pour dire que 2 quand je vais voir un film de super héros, je veux voir un film de super héros et pas un truc philosophique comme le premier Hulk de Ang Lee ou un polar au sens strict. Je ne compare pas les deux films sur le plan de mise en scène et autres, juste sur le postulat que les deux adaptes des super héros et Thor le réussit bien mieux que Batman.
1 Batman est un personnage plus sombre et torturé que bien des supers héros de son époque.
Batman et Robin est bien dans la veine de super héros genre la trilogie des X-Men. Et c'est un mauvais film. Batman ce prête mal à ce genre. Il n'est pas fait pour le film de super héros à la Spidermen.
2 d'abord; j'ai beaucoup aimé le Hulk de Ang lee. Un des meilleurs films que j'avais vu à cette époque. Oui c'était moi. 😂 C'est un beau film et ça ne fait jamais de mal à un super héros d'être “bousculé”.
Ensuite. Je préfère allé voir un film est être surprise, comme je l'ai été avec Hulk (😁) que d'aller voir un film dont je connaîs la moindre ficelle. Comme les Spidermen. Que j'aime bien, mais qui ne me plaise pas tant qu'un excellant The Dark Knight, qui fait parti de mes films préférés. 😁CitationJe me garderai de juger le film puisque je ne l'ai pas vu, mais comme Félicitée, je bloque sur l'acteur qui joue Thor…
Concernant The Dark Knight, Nolan a toujours voulu faire du super héros crédible, ce qui est assez antinomique, mais j'aime bien sa démarche! Par contre, si j'ai adoré The Dark Knight, je me suis endormi devant Batman Begins…
Il ressemble à Thor pourtant. Sinon c'est le côté réaliste qui me pose problème, depuis presque deux décennies on veut faire du réalisme alors que c'est crétin dans les comics. Les mecs affrontent des vilains avec des pouvoirs pour la plupart, même le Punisher alors rien que la ce n'est pas réaliste.CitationEt il y a trois façons de montrer Batman, et on a eu droit à toutes ces versions:
– La version épique, grandiloquente, sombre, icônique. Ce sont les Batman de Tim Burton, et pour moi, le meilleur film de super-héros reste toujours Batman Returns!
– Ensuite, tu as une version second degré, assumé ou non, et là tu as le Batman de 66, la série et le film, et les horreurs de Schumacher…no comment.
– Enfin, le Batman réaliste de Nolan, celui où les vilains ne font pas des tirades, où Batman est clairement montré comme un névrosé hors-la-loi, même s'il lutte contre ce fait, et où tu peux t'attendre à le voir se faire briser la colonne vertébrale par Ban!
Toutes ces versions existent aussi en comics.
Il y a plus que trois façons de faire un Batman, on a eu des versions dark, des versions comiques, des version Grim N Gritty et j'en passe donc je ne suis pas d'accord avec ta hiérarchisation, après je suis d'accord avec tes propos concernant certains des films mais pas sur cette vision du Batman.Sinon moi j'aime autant DC que Marvel vu qu'il propose exactement la même chose si on prend sur la longueur, la seule différence c'est les univers, pas les traitements.
Citation1 Batman est un personnage plus sombre et torturé que bien des supers héros de son époque.
Batman et Robin est bien dans la veine de super héros genre la trilogie des X-Men. Et c'est un mauvais film. Batman ce prête mal à ce genre. Il n'est pas fait pour le film de super héros à la Spidermen.
Le côté sombre et tortuté c'est vite dit quand même, il y a pas mal de personnages avec exactement le même genre de problème. Après Batman et Robin c'est mauvais non pas par l'angle d'approche mais pas leur scénario et la mise en scène. Il se prête très bien au genre quand le réalisateur d'ailleurs la caméra à du talent ou bien l'envie de faire un film de super héros. Si on veut une vrai adaptation de Batman hors média papier de toute façon il faut regarder la série de 1994.Citation2 d'abord; j'ai beaucoup aimé le Hulk de Ang lee. Un des meilleurs films que j'avais vu à cette époque. Oui c'était moi. C'est un beau film et ça ne fait jamais de mal à un super héros d'être “bousculé”.
Ensuite. Je préfère allé voir un film est être surprise, comme je l'ai été avec Hulk () que d'aller voir un film dont je connaîs la moindre ficelle. Comme les Spidermen. Que j'aime bien, mais qui ne me plaise pas tant qu'un excellant The Dark Knight, qui fait parti de mes films préféré.
On peut aimer le Hulk je ne dis pas le contraire, l'approche de Lee est intéressante mais ce n'est pas ce que j'attendais dans un film ou on voit Hulk. Sinon tu parles de surprise mais The Dark Knight ne m'a jamais surpris même pour cette fin vu que la plupart des idées de Nolan viennent des comics et que le traitement du Joker existait déjà dans les années 90 pour ne prendre qu'une décennie en exemple.Ne prend pas mon ton pour quelque chose d'agressif, ce n'est pas le cas 😁
Il ressemble à Thor pourtant.
Mouais…question de point de vue.. 😒Il y a plus que trois façons de faire un Batman, on a eu des versions dark, des versions comiques, des version Grim N Gritty et j'en passe donc je ne suis pas d'accord avec ta hiérarchisation, après je suis d'accord avec tes propos concernant certains des films mais pas sur cette vision du Batman.
Les version Dark sont dans l'aspect icônique ou réaliste, les versions comiques sont dans le second degré, Grim N Gritty…quand je saurai de quoi il s'agit, je pourrai en parler! 😂
Il ne s'agit là que de sous-catégories des trois versions!Sinon moi j'aime autant DC que Marvel vu qu'il propose exactement la même chose si on prend sur la longueur, la seule différence c'est les univers, pas les traitements.
Pas vraiment…
Même si je vois ce que tu veux dire. Les thèmes traités sont souvent repris par la concurrence, mais les Comics DC glorifient plus l'aspect icônique et surhumain des super.
Mais bon, là on dérive… 😂"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead@feanor: tu t'es endormi devant Begins !!! T'avais pris des cachets, c'est pas possible ! Le seul film devant le quel je me suis endormi, c'est Star Wars: la guerre des clones. Une horreur.
Mais Begins, je l'ai adoré. La seule chose que je n'aime pas dans les Batman de Nolan; la Batmobil. Ce qu'elle est laide !!!Quand à The Green Lantern, ça pue à des kilomètres ! Rien qu'à Ryan Reynolds (pas sûr de l'orthographe), anti-charismatique au possible. Argh !! Va pas le voir.
@feanor: tu t'es endormi devant Begins !!! T'avais pris des cachets, c'est pas possible ! Le seul film devant le quel je me suis endormi, c'est Star Wars: la guerre des clones. Une horreur.
Mais Begins, je l'ai adoré. La seule chose que je n'aime pas dans les Batman de Nolan; la Batmobil. Ce qu'elle est laide !!!
Que ce soit Begins ou la guerre des clones, je me suis endormi pareil! 😂 Sérieusement, je trouvais qu'il traînait trop en longueur…mais ce n'est pas un mauvais film, loin de là.
Mais oui, la Batmobile de Nolan est horrible!Quand à The Green Lantern, ça pue à des kilomètres ! Rien qu'à Ryan Reynolds (pas sûr de l'orthographe), anti-charismatique au possible. Argh !! Va pas le voir.
Le problème, c'est que j'adore Green Lantern, spécialement en ce moment avec Blackest Night!
Donc, je déteste Ryan Reynold, j'ai détesté Buried, je l'ai trouvé nul dans X-men Wolverine…mais j'irai quand même voir GL!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadMouais…question de point de vue.. 😒Les version Dark sont dans l'aspect icônique ou réaliste, les versions comiques sont dans le second degré, Grim N Gritty…quand je saurai de quoi il s'agit, je pourrai en parler! 😂
Il ne s'agit là que de sous-catégories des trois versions!Pas vraiment…
Même si je vois ce que tu veux dire. Les thèmes traités sont souvent repris par la concurrence, mais les Comics DC glorifient plus l'aspect icônique et surhumain des super.
Mais bon, là on dérive… 😂
Je trouve qu'il ressemble à la vision de Simonson mais bon physiquement il y est, après c'est comme chaque dessinateur, chacun à sa vision physique du personnage. ^^Je développerai un peu plus ce que j'entends par les différentes versions de Batman vu que je trouve que tes catégories ne regroupe pas toutes les versions. Sinon chez DC aussi on s'occupe du personnage derrière l'icone je trouve, il n'y a qu'à voir le traitement de Renée Montoya par exemple 😁
Les films de super-héros, tout un débat ! N'étant pas un grand consommateur de comics, j'y suis surtout allé par curiosité. Pour ce qui est de Batman, j'ai beaucoup apprécié les films de Nolan, sombres et plutôt bien foutus alors que par contre je ne supporte pas les vieux films de l'homme chauve-souris, ceux de Burton inclus. Par contre, je trouve qu'on se dirige un peu dans une surabondance de films du genre dans les mois à venir entre Green Lantern, Avengers, Captain America, un reboot des X-Men, Wonder Woman et j'en passe… Il faudra vraiment que les critiques soient excellentes pour que je n'en aille voir ne serait-ce qu'un seul.
Je trouve qu'il ressemble à la vision de Simonson mais bon physiquement il y est, après c'est comme chaque dessinateur, chacun à sa vision physique du personnage. ^^
Y a pas de soucis, si tu penses qu'il ressemble à Thor, OK! 😁
Pour ma part, j'attends de Thor qu'il ait un certain vécu, un visage plus marqué et moins lisse. Je trouve que l'acteur est beaucoup trop jeune et “propre”…Je développerai un peu plus ce que j'entends par les différentes versions de Batman vu que je trouve que tes catégories ne regroupe pas toutes les versions. Sinon chez DC aussi on s'occupe du personnage derrière l'icone je trouve, il n'y a qu'à voir le traitement de Renée Montoya par exemple 😁
Question! Un (une maintenant! 😂 ) de mes préférés! C'est vrai, dans ce sens, oui, le traitement des vies en-dehors du masque est important. C'est juste que je trouve que, même si c'est moins le cas dernièrement, l'aspect super-héros est plus développé que chez Marvel! Et je préfère aussi DC pour d'autres raisons! Mais pour moi, Superman, Batman, Wonder Woman, et beaucoup d'autres, font plus super-héros que ceux de Marvel, enfin, c'est juste mon impression! 😁"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadAyant été un peu… euh… absent de la toile pour des raisons imputables principalement à ma fainéantise et mon instinct procrastinateur, (je paye encore mon forfait par exemple alors que je ne peux plus avoir accès au net… Ouais par ce que je suis idiot en plus ! 😛 ) je ne sais pas trop si le film dont je vais parler vite fait a déjà été abordé ici, si c'est le cas, ben ça fera juste un avis de plus…
DONC.
The social Network.J'ai vu ce film sans connaitre son réalisateur et n'ai compris que c'était un de mes cinéastes favoris qu'en écoutant le commentaire audio, à savoir David Fincher. (Le type de Seven, fight Club, zodiac…)
Cependant j'ai su dès les premières secondes que j'allais adorer ce film. Parce que ce fut le cas. Pour une fois que je regrette d'avoir loué un film et pas l'inverse…
Mais parlons un peu de cette ouverture. Le logo du studio qui a filé la thune à Fincher et ses producteurs pour qu'il fasse son film n'a pas encore disparu qu'on entend déjà les spremiers mots d'une scène de dialogue absolument dantesque tant par sa longueur que par son rythme frénétique. Sans parler de tout ce qu'on apprend sur le personnage principal, sans que celane soit forcément abordé explicitement.
Etant ce genre de personnes qui bavent devant des dialogues bien senti, là j'ai failli me déshydrater totalement et mourir. Je serais mort heureux, mais bon…
Le pitch ? L'histoire de la fondation de Facebook par Mark Zuckerberg.
Je sais que ça n'a pas l'air, super super tentant dis comme ça. Sauf que Fincher est Fincher.
Par exemple le film n'est pas temporellement linéaire. On multiplie les allers retours entre différentes périodes avec un brio juste bluffant, parce que ça passe vraiment tout seul. Mieux, c'est excitant. Vraiment excitant.
Il faut aussi parler des acteurs. Jesse Eisenberg (Zombieland entre autres)est awesome. J'adore son débit. Pour ceux qui regardent les VF, vous ne savez pas de quoi je parle, vous vous entendez UN AUTRE MEC, mais pour les autres, ce type est envoutant dans sa façon de parler. Et il peut te sortir quinze mots à la seconde. Minimum. 😂
Mais il génial d'un bout à l'autre de ce film. Pour moi, c'est LE véritable talent de la nouvelle génération d'acteurs qui ressemblent plus ou moins à des geeks, genre Michael Cena (dont je n'ai pas vraiment aimé l'interprétation dans Scott Pilgrim).Et je ne vais pas détailler le casting mais il n'y a pas une seule fausse note.
Bon, j'aurais préféré faire ça un peu mieux, mais ce qu'il faut retenir c'est que :
1) Fincher est bon.
2) Les acteurs sont bons.
3) Le scénario est bon.
4) Les dialogues sont bons.Nan, attends… Remplace bon(s) par excellent(s) et tu seras plus proche de la vérité.
Voilà, c'est ça. The Social Network est un excellent film.
'nough said
Le seul film devant le quel je me suis endormi, c'est Star Wars: la guerre des clones.
Moi c'est Titanic.Allez hop une petite critique d'un film que j'ai vu en VOD la semaine dernière : Quartier Lointain de Sam Garbarski. Je n'ai pas lu le manga donc j'y suis aller sans aucun à priori. Au final j'ai bien aimé. Ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire mais c'est très plaisant à regarder.
On se laisse entraîner dans cette France (un coin paumé de l'Ain pour être précis) du début des années 60. On apprécie l'humour qui se dégage de certaines situations, notamment quand le héros tente d'expliquer ce qui lui arrive. Car c'est sur le personnage de Thomas que se concentre l'histoire. Revivre son adolescence lui permet ainsi de comprendre certaines choses sur sa vie actuelle.
Un seul reproche, c'est que le côté de la “tragédie familiale” soit un peu laissé en plan. Oui d'accord le père s'en va quand même mais ce n'était pas un salaud. Yaou! Mais c'est un peu plat de ce côté là.
En conclusion, on se laisse bercer par la tranquillité de ce village des années 60 mais on dirait que Garbarski a un peu laisser le côté plus “recherché” sur la touche.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.