Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231070

Content de te revoir Baklael ! Sinon, je suis d'accord sur ta critique de The Social Network, c'est en effet un excellent film.

Sinon Shinji, merci pour ta critique de Quartier Lointain mais tu ne parle pas trop de la question essentielle selon moi : le film est-il bon si on le compare au manga de Taniguchi ?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231071

Citation (Sotelo @ 16/05/2011 07:50)
    le film est-il bon si on le compare au manga de Taniguchi ?

Comme je l'ai écrit je n'ai pas lu le manga donc je n'en sais rien.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231072

Citation (Shinji-kun @ 16/05/2011 08:51)
    Comme je l'ai écrit je n'ai pas lu le manga donc je n'en sais rien.

Effectivement, je n'avais pas bien lu, autant pour moi.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231073

Citation (Sotelo @ 16/05/2011 08:50)
    Content de te revoir Baklael ! Sinon, je suis d'accord sur ta critique de The Social Network, c'est en effet un excellent film.

Merci bien !

Moi aussi je suis content d'être de retour parmi vous. Surtout que là je suis VRAIMENT de retour. (A acheté une clé 3G il y a quelques heures, l'a installé il y a quelques minutes, tape sur son clavier depuis quelques secondes… Oh extase !)

Content aussi que tu es apprécié The Social Network.

Je voulais juste rajouter à ce sujet que l'acteur principal de Kid A (Trou de mémoire sur le nom, désolé pour lui) est à peu près aussi bon dans TSN que dans le film précédemment cité. Cad excellent. (D'ailleurs Kid A est un sacré film aussi.)

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231074

Tu ne veux pas plutôt dire Boy A ? Le nom de l'acteur est Andrew Garfield et il est effectivement très bon dans The Social Network. Pour information, c'est également lui qui jouera Peter Parker dans le prochain film de Spider Man.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231075

Citation (Sotelo @ 16/05/2011 21:50)
    Tu ne veux pas plutôt dire Boy A ? Le nom de l'acteur est Andrew Garfield et il est effectivement très bon dans The Social Network.

C'est carrément possible, en effet. Comme quoi même le nom du film m'échappait ! J'aurais honte si je n'étais pas d'aussi bonne humeur.

Quoique…

Ouais, nan, finalement j'ai honte. En fait. 🙄

Citation
    Pour information, c'est également lui qui jouera Peter Parker dans le prochain film de Spider Man.

J'ignorais. Cool. Il bouge vachement bien, ça pourrait vraiment le faire. En plus il a du charme mais sans être trop beau, parce que j'avais du mal avec Tobey Maguire sur ce plan là. Un héros sans une once de charisme, je trouve ça un peu problématique. (Même si Peter Parker n'est pas une gravure de mode dans le comic d'après ce que j'en sais. Soit, pas grand chose.)

Pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231076

Citation (Baklael @ 16/05/2011 20:58)
    J'ignorais. Cool. Il bouge vachement bien, ça pourrait vraiment le faire. En plus il a du charme mais sans être trop beau, parce que j'avais du mal avec Tobey Maguire sur ce plan là. Un héros sans une once de charisme, je trouve ça un peu problématique. (Même si Peter Parker n'est pas une gravure de mode dans le comic d'après ce que j'en sais. Soit, pas grand chose.)

Pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle.

Je suis d'accord, je pense aussi que c'est une bonne nouvelle. Tobey Maguire ne m'avait pas non plus trop convaincu et Andrew Garfield me semble bien convenir pour le rôle. Espérons que le scénario suivra.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #231077

Je voulais revenir sur la discussion que j'avais avec toi, Kusana.

Citation (Kusana @ 09/05/2011 23:34)
    Et pourtant c'est plus un film de super héros assumé que The Dark Knight, en tout cas ma critique positive arrive demain probablement

Je voulais dire que si Thor est un film de super héros assumé, Nolan assume totalement de ne pas faire un film de “super héros” comme l'est Thor. Il assume son choix d'ancrer son Batman dans le réel. Et Batman se prête à ça bien mieux que ne le pourraient des X-Men, Spiderman, Superman et autres. Batman n'a pas de super-pouvoir; ses seules armes sont des gadgets et sa richesse. C'est pour ça que ces deux films ne sont pas comparable. 😁

Pour la route et parce que ça m'a fait marrer. 😂

Citation (Shinji-kun @ 15/05/2011 22:36)
    Moi c'est Titanic.

Titanic !? Alors ça ! L'un des plus grand film d'amour ! Tu t'es endormi !? Léo et Kate quand même ! Moi pas comprendre…

Citation
    Allez hop une petite critique d'un film que j'ai vu en VOD la semaine dernière : Quartier Lointain de Sam Garbarski. Je n'ai pas lu le manga donc j'y suis aller sans aucun à priori. Au final j'ai bien aimé. Ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire mais c'est très plaisant à regarder.

On se laisse entraîner dans cette France (un coin paumé de l'Ain pour être précis) du début des années 60. On apprécie l'humour qui se dégage de certaines situations, notamment quand le héros tente d'expliquer ce qui lui arrive. Car c'est sur le personnage de Thomas que se concentre l'histoire. Revivre son adolescence lui permet ainsi de comprendre certaines choses sur sa vie actuelle.

Un seul reproche, c'est que le côté de la “tragédie familiale” soit un peu laissé en plan. Oui d'accord le père s'en va quand même mais ce n'était pas un salaud. Yaou! Mais c'est un peu plat de ce côté là.

En conclusion, on se laisse bercer par la tranquillité de ce village des années 60 mais on dirait que Garbarski a un peu laisser le côté plus “recherché” sur la touche.

Alors je savais carrément pas qu'il y avait eu un film basé sur Quartier Lointain ! On en apprend tout les jours.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231078

Citation (Félicitée @ 17/05/2011 00:27)
    Je voulais dire que si Thor est un film de super héros assumé, Nolan assume totalement de ne pas faire un film de “super héros” comme l'est Thor. Il assume son choix d'ancrer son Batman dans le réel. Et Batman se prête à ça bien mieux que ne le pourraient des X-Men, Spiderman, Superman et autres. Batman n'a pas de super-pouvoir; ses seules armes sont des gadgets et sa richesse. C'est pour ça que ces deux films ne sont pas comparable. 😁

+ 1

Citation
    Titanic !? Alors ça ! L'un des plus grand film d'amour ! Tu t'es endormi !? Léo et Kate quand même ! Moi pas comprendre…

Tout pareil que Shinji pour ma part, désolé Félicitée ! 😂

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231079

Citation
    Je voulais dire que si Thor est un film de super héros assumé, Nolan assume totalement de ne pas faire un film de "super héros" comme l'est Thor. Il assume son choix d'ancrer son Batman dans le réel. Et Batman se prête à ça bien mieux que ne le pourraient des X-Men, Spiderman, Superman et autres. Batman n'a pas de super-pouvoir; ses seules armes sont des gadgets et sa richesse. C'est pour ça que ces deux films ne sont pas comparable.

Je sais qu'il assume et heureusement, par contre Batman n'a pas besoin de pouvoir pour être un super héros et avoir des aventures dantesques dans un univers de comic avec voyage dans le temps et tout et à ça aussi il s'y prête très bien, par exemple il n'y a qu'à voir son retour récent dans notre monde.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231080

La Ballade de l'Impossible

Quelques temps après le suicide de son meilleur ami, un jeune homme se retrouve embarqué dans une liaison compliquée avec l'ancienne petite amie de celui-ci, tombée en dépression.

Si le synopsis ne me donnait guère envie, je suis tout de même allé voir par curiosité cette adaptation d'un roman de Haruki Murakami ; je n'avais pas lu le roman mais j'aime bien les récits de cet auteur en général. Et puis j'avais bien aimé le précédent film de Tran Anh Hung : A La Vertical de l'Eté.
    Ce que j'aime le plus dans les romans de Murakami c'est le côté surnaturel de beaucoup de ses récits, mais cet élément est totalement absent dans cette histoire complètement centrée sur les tourments de ses personnages. Pourtant, malgré un enjeu bien posé, une histoire qui avance pas mal, je n'ai jamais réussi à éprouver de l'empathie pour Watanabe et Naoko, les deux personnages principaux : l'un a l'air trop nonchalant, tandis que l'actrice qui joue l'autre ne m'a pas paru très convaincante (pourtant, je ne suis pas très difficile en termes de jeu d'acteur). A contrario, des personnages plus secondaires m'ont beaucoup plus parlé comme le couple composé du coureur de jupons et de sa copine qui sait tout de ces infidélités mais préfère se taire ou encore Midori, l'autre fille que fréquente Watanabe.
    Par ailleurs, je n'ai pas aimé la façon dont arrive la conclusion : le suicide de Naoko. Je trouve que ça résout de façon trop facile le dilemme de Watanabe.

Si je n'ai pas trop aimé le film sur le fond, j'ai par contre trouvé la forme très jolie ; il y a quelques très beaux plans et la reconstitution du Japon de la fin des années 60 m'a l'air très réussie, notamment ces groupes d'étudiants manifestants que le héros croise régulièrement dans sa fac.

Au final, je ne me suis pas vraiment ennuyé en regardant La Ballade de l'Impossible mais je doute que recommander un film principalement pour la beauté de ses décors soit un argument très persuasif.

Citation

Un beau film en effet, le seul bémol c'est que Cameron se sent toujours obligé de mettre un méchant tout ce qu'il y a de plus caricatural dans ses films et ça gâche tout mais il n'est pas le seul hélas, Pixar le fait aussi.
    Sinon, mon film d'amour préféré, je crois que ça reste Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231081

Citation (Tom le chat @ 19/05/2011 03:26)
    Sinon, mon film d'amour préféré, je crois que ça reste Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Excellent choix, c'est effectivement un film d'amour sublime.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231082

J'ai vu Pirates des Caraïbes La fontaine de jouvence!

J'ai passé un très bon moment!
    Johnny Depp est fidèle à son personnage, terriblement à l'aise dans le rôle de Jack Sparrow.
    Mais le gros plus, le gros killer-app de ce quatrième opus, ce sont les pirates Barbossa (le grand Goeffrey Rush) et Barbe Noir (Ian Mc Shane, alias Swearingen de la grande série western Deadwood)!
    Pour Barbossa, les fans du film le connaissent bien, et comme Sparrow, il est fidèle à lui-même, mais son rôle est bien plus mis en avant que dans le troisième film!
    Et Barbe Noir! Edward Teach! Sa description est fidèle à celle qu'on donne de lui, mis à part qu'ici il n'est pas mentionné qu'il a été corsaire (En même temps, son navire s'appelle bien Queen Anne's revenge, anciennement Le Concorde, navire français). Il a cette fameuse particularité d'avoir accroché à sa barbe des mèches qu'il allume afin d'effrayer ses adversaires comme son propre équipage. Comme dans la réalité, il n'hésite pas à tuer un de ses hommes pour l'exemple.

Le détail amusant, c'est que, dans la réalité, Teach est alors censé être mort (tué par Maynard, le commandant du Pearl! ça s'invente pas!), Sparrow raconte même comment il est mort, là encore le récit est fidèle aux faits!
    Pour l'histoire, Barbe Noir était tellement craint et considéré comme le seigneur des pirates que même après avoir été tué et décapité par Maynard, les marins refusèrent de croire à sa mort et lui attribuèrent des actes de piraterie!
    Ici, la fiction reloint les croyances de la réalité, Teach est bien encore en vie!
    Concernant les autres personnages, le curé est le gros point faible de ce film, et son histoire avec la sirène tombe comme un cheveu sur la soupe, on a l'impression que cette pseudo-romance a été mise pour pallier à l'absence de Keira Knightley et Orlando Bloom. Dans tous les cas, ce n'est absolument pas crédible!
    D'ailleurs, il est absolument énervant, ce perso du curé. Dommage que Barbe Noir ne l'ait pas vraiment tué.
    Penelope Cruz est charmante et ferait un bon Jack Sparrow féminin…en tout cas, le début du film nous permet de l'espérer, mais par la suite elle perd un peu en intérêt, même si elle reste intéressante à suivre.
    Les sirènes sont effrayantes lorsqu'elles attaquent, mais elles ne sont pas plus développées que ça.
    Le côté mystique de la franchise est toujours présent, même s'il est bien plus en retrait que dans le troisième film, ce qui n'est pas un mal.
    Concernant l'histoire, c'est agréable de ne pas avoir à suivre trente-six chemins. Ici, on reste focalisé sur la quête de la Fontaine de Jouvence. C'est une véritable chasse au trésor!

En bref, ce film est beaucoup plus simple dans le développement de son intrigue et du coup, il y gagne fortement en intérêt!
    Mais s'il-vous-plaît, plus jamais de curé ou de romance ridicule dans les prochains volets!
    Et longue-vie à Barbe Noir et Barbossa, les véritables héros de ce film!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231083

cette adaptation d'un roman de Haruki Murakami ; je n'avais pas lu le roman mais j'aime bien les récits de cet auteur en général.

Tu as lu Kafka sur le rivage ?

A contrario, des personnages plus secondaires m'ont beaucoup plus parlé comme le couple composé du coureur de jupons et de sa copine qui sait tout de ces infidélités mais préfère se taire

Laisse moi deviner : elle s'appelle Anne et lui Dominique 😂
    OK je sors 😛

Tu as vu Pirates des Caraïbes en 2D ou en 3D ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231084

Citation (Shinji-kun @ 19/05/2011 20:38)
    Tu as lu Kafka sur le rivage ?

Pas encore, j'attend de tomber dessus en occase.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231085

Citation (Shinji-kun @ 19/05/2011 19:38)
    Tu as vu Pirates des Caraïbes en 2D ou en 3D ?

C'est à moi que tu poses la question? 😕
    Si c'est le cas, j'ai vu Pirates des caraïbes 4 en pas-relief!
    Normal quoi! D'ailleurs il n'y a qu'une seule séance qui diffuse Pirates en pas-relief, le matin à 11:00! Alors qu'il y a deux salles qui le diffusent, puisqu'on peut voir la version relief à 10:30! Mais on ne peut voir le film en pas-relief qu'une seule fois par jour… 😒

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231086

Pour pirates j'hésite encore, entre une critique désastreuse et l'avis positif de Feanor, mon coeur balance…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231087

Allez je suis rentré de Pirates des Caraïbes et c'est moyen. On alterne entre des moments de pur bonheur et d'autres où on s'ennui carrément. Les meilleurs moments : les clins d'oeuil aux films précédents, deux ou trois scènes de batailles et quelques répliques de Jack. Sinon, alors l'histoire entre le missionaire et la sirène est une catastrophe, les 15 premières minutes sont nulles (jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en mer en fait), les Espagnols affligeant. Quand ils arrivent pour détruire la fontaine, non mais quel blague!!.

De même pour la musique, on a de très beaux moments avec le thème de Pirate des Caraïbes alternés avec d'autres où on a des variation horribles à écouter. Côté décors et effets spéciaux c'est beau sans être exceptionnel comme ça a pu l'être dans les 2 opus précédents.

Ah oui je continue avec le prix de la pire réplique de l'année 2011 décerné à ce film : Elle a un prénom ! […] Elle s'appelle Sirena. WTF.

Et quel film convenu. Plus de la moitié des choses je les avaient vues 5 min avant qu'elles arrivent. Le coup du jeune garçon qui survit à tout le film, je l'ai su dès que j'ai vu sa tête.

Je dois encore oublier la moitié de ce que je voulais écrire mais en définitive vous passerez un moment agréable en regardant ce film mais il est temps que la saga s'arrête car elle s’essouffle vraiment dangereusement.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231088

Citation (Shinji-kun @ 20/05/2011 23:59)
    Allez je suis rentré de Pirates des Caraïbes et c'est moyen. On alterne entre des moments de pur bonheur et d'autres où on s'ennui carrément. Les meilleurs moments : les clins d'oeuil aux films précédents, deux ou trois scènes de batailles et quelques répliques de Jack. Sinon, alors l'histoire entre le missionaire et la sirène est une catastrophe, les 15 premières minutes sont nulles (jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en mer en fait), les Espagnols affligeant. Quand ils arrivent pour détruire la fontaine, non mais quel blague!!.

Pour l'histoire avec le cureton et la sirène, je suis absolument d'accord, pas pour le reste!
    Mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Ah oui je continue avec le prix de la pire réplique de l'année 2011 décerné à ce film : Elle a un prénom ! […] Elle s'appelle Sirena. WTF.

+1000000! 😂

Et quel film convenu. Plus de la moitié des choses je les avaient vues 5 min avant qu'elles arrivent. Le coup du jeune garçon qui survit à tout le film, je l'ai su dès que j'ai vu sa tête.

Je dois encore oublier la moitié de ce que je voulais écrire mais en définitive vous passerez un moment agréable en regardant ce film mais il est temps que la saga s'arrête car elle s’essouffle vraiment dangereusement.

Franchement, le jeune garçon, on s'en fiche pas mal! Tu t'es concentré sur lui?! 😉
    Mais ce film est, je me répète, le film de Barbossa et Barbe Noir, plus que celui de Sparrow! C'est en tout cas de cette manière que je l'ai vu! 😁

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231089

2-1 pour les critiques négatives ! Personnellement, le film ne me dit pas trop mais on verra bien, je n'avais pas accroché aux 2 précédents…

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min