Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231110

Citation (Sotelo @ 16/06/2011 15:33)
    C'est possible mais crois-moi, d'après tout ce que j'ai lu sur le film, tu n'est pas le seul à le penser ! Sinon, je ne sais pas encore quand je verrai le film, j'espere que ce sera bientôt, histoire qu'on puisse en discuter ensemble Feanor ! 😉

Tout point de vue, positif ou négatif, est toujours bon à lire! 😁

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231111

Citation (Feanor Curufinwe)
    Et le réalisateur n'est pas le seul homme derrière un film, c'est extrêmement réducteur de résumer le film à une oeuvre de Matthew Vaughn, il y a des scénaristes et des acteurs derrière (entre autres). Le choix d'acteurs est tout aussi important, et Fassbender et Mc Avoy sont excellents!

Dans l'extrême majorité des cas, le réalisateur participe très activement au choix des acteurs. Pour être plus schématique, le directeur de casting propose et le réalisateur dispose.

Est-ce que la performance des acteurs, la qualité du scénario, de la lumière, des décors et des effets spéciaux doit être minimisée ? Non.

Mais c'est le réalisateur qui donnera au film son cachet. C'est lui qui décidera des prises qui seront bonnes ou mauvaises, lui qui supervisera le montage, lui qui dirigera les acteurs, lui qui prendra des libertés ou non par rapport au scénario.

Donc, le réalisateur est, de loin, le rôle le plus important pour la réussite d'un film. (Tant qu'il est en odeur de sainteté auprès de la production, évidemment.)

Sinon, je vais aller voir ce film en considérant qu'il est en effet le meilleur de la franchise. (Mais comme je ne trouve pas les deux premiers si exceptionnels que ça…)

Enfin bref, je reviendrai après l'avoir vu au cinéma. Et là j'aurai un avis sur le film. Plus des attentes. (Qui n'étaient pas basées sur du vent, mais pas basées directement sur le film non plus.) Et je saurais si je suis conforté dans mon avis sur le réalisateur par la même occasion.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231112

Citation (Baklael @ 16/06/2011 23:38)
    Pour être plus schématique, le directeur de casting propose et le réalisateur dispose.

Alors ça c'est faux. Le réalisateur, surtout aux USA, se voit obligé de prendre des têtes de jeunes premiers au physique avantageux sans rien derrière (des endives, comme dirait un certain réal pour qui j'ai un peu bossé 😂) ou des gens bankable (souvent c'est du pareil au même). Il n'a pas du tout la totale liberté du casting, en fait c'est plutôt un négociateur qui tente d'imposer ses choix en caressant le dos et faisant des compromis pour contenter le producteur qui dispose de la monnaie, donc du pouvoir.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231113

Citation (akiko_12 @ 17/06/2011 01:25)
    Alors ça c'est faux. Le réalisateur, surtout aux USA, se voit obligé de prendre des têtes de jeunes premiers au physique avantageux sans rien derrière (des endives, comme dirait un certain réal pour qui j'ai un peu bossé 😂) ou des gens bankable (souvent c'est du pareil au même). Il n'a pas du tout la totale liberté du casting, en fait c'est plutôt un négociateur qui tente d'imposer ses choix en caressant le dos et faisant des compromis pour contenter le producteur qui dispose de la monnaie, donc du pouvoir.

Heureusement que j'ai ajouté “schématique”. 😂

D'abord, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai justement été trop schématique. J'ajouterai simplement que plus le réalisateur est reconnu, plus il pourra imposer ses choix.

Cependant savoir choisir le moins pire et être capable de diriger ce moins pire c'est aussi ce qui fait un bon réalisateur. Toujours est-il qu'il participe activement au choix des acteurs. Même si en effet, il n'a pas la liberté totale du choix, je te rejoins totalement là dessus.

Dans le cas de X-men First Class, je pense qu'on peut considérer que Vaughn n'a pas eu trop la pression. Parce que ses acteurs sont très loin d'être des endives, justement.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231114

J'ai vu X-Men. Et je confirme ce qu'a dit Feanor, c'est la meilleur film de la saga. Ou tout du moins c'est celui qui propose le scénario le plus élaboré. Tout le film est centré sur la relation entre Charles Xavier et Erik et le pourquoi du comment de leur rivalité future et les différentes motivations qui les ont poussé à être dans 2 camps opposés. Et si l'on se réfère aux autres films de la saga, il faut reconnaître que tout se tient plutôt bien. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de mutants et qu'à part Mystique, les autres n'ont pas vraiment de grand rôle à jouer, mais je préfère tout de même ça à l'étalage sans intérêt de mutants d'X-Men 3. Un bon film au final qui remonte un peu le niveau de la série.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231115

Citation (Sotelo @ 19/06/2011 22:39)
    J'ai vu X-Men. Et je confirme ce qu'a dit Feanor, c'est la meilleur film de la saga. Ou tout du moins c'est celui qui propose le scénario le plus élaboré. Tout le film est centré sur la relation entre Charles Xavier et Erik et le pourquoi du comment de leur rivalité future et les différentes motivations qui les ont poussé à être dans 2 camps opposés. Et si l'on se réfère aux autres films de la saga, il faut reconnaître que tout se tient plutôt bien. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de mutants et qu'à part Mystique, les autres n'ont pas vraiment de grand rôle à jouer, mais je préfère tout de même ça à l'étalage sans intérêt de mutants d'X-Men 3. Un bon film au final qui remonte un peu le niveau de la série.

Ravi que ça t'ait plu! ^^
    Et j'imagine que tu as bien aimé la petite scène avec Wolverine? 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231116

Citation (feanor curufinwe @ 19/06/2011 22:50)
    Et j'imagine que tu as bien aimé la petite scène avec Wolverine? 😂

Ouais, ça m'a bien fait marrer et la réplique est excellente. De plus j'aime beaucoup Hugh Jackman, je trouve que c'est un acteur sous-estimé, que l'on ne reconnait pas à sa juste valeur.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231117

J'ai enfin vu Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides.
    Et j'ai passé un excellent moment !!

Barbossa y est excellent, c'est vraiment le héros du film !! Barbe-Noire pas mal non plus évidemment, mais quel plaisir de voir ce vieux Barbossa l'embrocher allègrement 😂
    Cela dit j'ai adoré sa réaction avec les deux calices, tellement prévisible ! Et Sparrow a assuré comme d'habitude, en même temps c'était gros comme une maison venant d'un loup de mer comme lui 😂

Au milieu de personnages aussi charismatiques que Jack Sparrow, Barbossa ou Barbe-Noire, Pénelope Cruz semble un peu fade, même si elle s'en tire honorablement bien. Il lui manque un petit quelque chose qui aurait fait la différence, mais j'ai adoré tout le grand jeu qu'elle a sorti à la fin pour ne pas être abandonnée sur l'île 😂. C'est vraiment Jack Sparrow au féminin ! (c'est peut-être là qu'elle pèche d'ailleurs, elle souffre la comparaison).

Séquence magnifique avec l'attaque des sirènes, visuellement très impressionnante ! C'est ma séquence préférée du film.
    Fin avec “Syrena” qui embarque le prêcheur pas mal aussi, au final on peut choisir entre la version “et le prêcheur, le seul officiellement “marié” (à Dieu) fut emporté comme comme un gros bleu au fond des Enfers” ou “et elle l'emporta vers un paradis inconnu” (mais je crois davantage à la première version, qui me plait beaucoup par son ironie).

Comme pour les autres films, c'est l'imaginaire et les images magnifiques qui priment, même si le scénario est très divertissant et très bien mené. Quel bonheur de se retrouver sur un bon vieux rafio aux toiles arrachées avec un capitaine légendaire et des officiers zombifiés, de se laisser happer par les sirènes et de partir à la poursuite de légendes ! Même si j'ai trouvé certains détails “too-much”, l'image du Black Pearl en bouteille, des mutins suspendus aux cordages dans le brouillard de la nuit, des courses poursuites dont les pirates se sortent toujours, les jambes de bois et les vieux troquets, tout ce décorum magique vaut bien quelques fantaisies narratives.

Comme d'habitude, replongée en enfance avec l'émerveillement, le fun et l'invitation à rêver. Et maintenant, vivement le prochain 😃 😃 !!!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231118

Citation (akiko_12 @ 28/06/2011 01:32)
    J'ai enfin vu Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides.
    Et j'ai passé un excellent moment !!

Barbossa y est excellent, c'est vraiment le héros du film !! Barbe-Noire pas mal non plus évidemment, mais quel plaisir de voir ce vieux Barbossa l'embrocher allègrement 😂
    Cela dit j'ai adoré sa réaction avec les deux calices, tellement prévisible ! Et Sparrow a assuré comme d'habitude, en même temps c'était gros comme une maison venant d'un loup de mer comme lui 😂

Tout pareil de ce que tu as dit! 😃
    Et ta théorie sur Syrena et le prêtre est pas mal! Enfin, comme ça on est sûr de plus les revoir! 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231119

Citation (feanor curufinwe @ 28/06/2011 12:19)
    Tout pareil de ce que tu as dit! 😃
    Et ta théorie sur Syrena et le prêtre est pas mal! Enfin, comme ça on est sûr de plus les revoir! 😂

On peut prendre le prêtre au premier degrés ou au second, mais je penche nettement pour le second ! Il est ridicule du début à la fin avec ses petits prêchi-prêcha, face à Barbe-Noire il s'emmêle lui-même les pinceaux sur la théorie du “tout le monde sera sauvé”, on le sent totalement décalé par rapport à tout le reste (le pire c'est quand Jack Sparrow se fout limite de sa gueule avec un “c'est comment qu'on fait pour aller là où vont tous les gentils ?” 😂).
    Le summum du ridicule est atteint quand il tente de justifier la sirène, qu'il sait en plus être une créature du diable et la tentation incarnée :
    “Cette chose a un nom !!!
    – Ah oui ?
    – Oui ! Son nom c'est heu… Syrena”
    Alors là laissez moi rire 😂 (et encore, Barbe-Noire a presque pitié car il ne lui rigole même pas au nez)
    Finalement là où tous les autres marins sont bien contents de s'être réchappés du massacre de la baie (même les plus idiots avaient compris que les sirènes étaient à fuir) lui, qui devrait être le plus imperméable, est le premier à céder à la tentation et trouve le moyen de se faire embarquer quand même par le fond grâce à ses formidables convictions totalement à l'ouest de la réalité.

Après on peut y voir une lecture heureuse genre “nan mais c'est lui qui a raison, elle est gentille en fait” mais vu tout le reste du film ce serait quand même très naïf !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231120

Citation (akiko_12 @ 28/06/2011 16:09)
    On peut prendre le prêtre au premier degrés ou au second, mais je penche nettement pour le second ! Il est ridicule du début à la fin avec ses petits prêchi-prêcha, face à Barbe-Noire il s'emmêle lui-même les pinceaux sur la théorie du “tout le monde sera sauvé”, on le sent totalement décalé par rapport à tout le reste (le pire c'est quand Jack Sparrow se fout limite de sa gueule avec un “c'est comment qu'on fait pour aller là où vont tous les gentils ?” 😂).
    Le summum du ridicule est atteint quand il tente de justifier la sirène, qu'il sait en plus être une créature du diable et la tentation incarnée :
    “Cette chose a un nom !!!
    – Ah oui ?
    – Oui ! Son nom c'est heu… Syrena”
    Alors là laissez moi rire 😂 (et encore, Barbe-Noire a presque pitié car il ne lui rigole même pas au nez)
    Finalement là où tous les autres marins sont bien contents de s'être réchappés du massacre de la baie (même les plus idiots avaient compris que les sirènes étaient à fuir) lui, qui devrait être le plus imperméable, est le premier à céder à la tentation et trouve le moyen de se faire embarquer quand même par le fond grâce à ses formidables convictions totalement à l'ouest de la réalité.

Après on peut y voir une lecture heureuse genre “nan mais c'est lui qui a raison, elle est gentille en fait” mais vu tout le reste du film ce serait quand même très naïf !

C'est vrai qu'on se demande ce qu'il fout là, ce prêtre…on peut pas s'empêcher de penser qu'il y eu aussi une volonté de pallier à l'absence de Knightley et Bloom.
    Et en effet, le “Syrena!” m'a fait rire!
    J'adhère totalement à ta vision de la chose! 😃

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231121

X-Men First Class

On va couper tout de suite le suspense, je suis assez loin d'être très emballé. J'ai pris le temps de la réflexion avant de répondre (je l'ai vu il y a une semaine) mais je ne suis même pas certain de considérer que c'est le meilleur de la franchise et je ne suis pas un fan des premiers (c'est du pop corn pour moi).

Un point qui est peut être assez important, j'ai vu le film en VF. Et je ne supporte pas les films en VF.

Le film est-il mauvais ? Non, ce n'est pas Origin – Wolverine. (Qui lui est pour le coup une belle daube)

Mais c'est une prequelle. Déjà, ça me pose un problème puisque dès le début je sais déjà comment ça va finir. Le comment devient alors tout l'intérêt du film, sauf que le comment est plutôt basique et sans réel éclat.

En fait mon esprit était focalisé sur plusieurs problèmes durant le film. D'abord Charles Xavier en dragueur de pacotille… Non, juste non ! En bon dragueur j'aurais dit OK. Mais là le coup de draguer sur les mutations… Eh ! Oh ! Doucement sur l'obvious les gens !

Ensuite le coup de la CIA un peu trop sympa "Oh vous voulez utiliser nos installations ? Et ne pas partager les résultats ? Pas de problème !" Je veux dire… Sérieusement ?!

Globalement je trouve l'aspect psychologique du film, super facile, super simple, super évident. TROP. Matthew Vaughn style, quoi. Quand je dis que ce type n'est pas un artiste, c'est ce que je veux dire. Il te fait un film qui correspond aux standards, mais pour l'originalité et la finesse, juste repasse.

Par exemple, le fameux remède qui empire… Je ne sais pas si c'était déjà le cas dans le comic, mais mon dieu que c'est débile ! Soyons sérieux deux secondes, c'est quoi ce scientifique de génie pas foutu de faire la différence entre des cellules qui sont neutralisés et des cellules qui sont stimulés ?

Que dire de la réaction des humains ? "Je ne veux pas mourir pour des monstres" "ce sont des freaks" "blabla phrase bien lourde qui te hurle que le racisme eh ben, eh ben, eh ben, eh ben c'est pas bien !" Juste nan, quoi. Ok, le texan caricatural -mais qui existe à petite échelle- qui aime son fusil et SON Amérique, lui, pourrait sortir des trucs dans le genre. Mais l'agent de la CIA qui sait qu'il a besoin de ces mutants et qu'ils sont quand même carrément dans son camp, lui, même s'il le pense, jamais il ne le dira devant eux !

Je ne parle pas du crash d'avion où tout le monde survit même sans être attaché (BULLSHIT !), du sous marin en CGI beaucoup trop visibles, de l'apparence du Fauve, de l'utilité de Frost, des personnages secondaires à peine esquissés (juste tu ne me mets pas un mec qui ressemble au diable sans m'en dire plus sur lui ! Surtout s'il peut se téléporter ! Surtout si tu me prends la tête avec une fille libellule ! Sérieusement il est où ton sens des priorités, mec !)

'Fin bref. Déception.

Attention, ça se regarde, hein ! Fassbender même doublé est, genre, super charismatique. L'histoire de Magneto est d'ailleurs vachement intéressante. Quoique très sous-exploitée. Surtout émotionnellement.

Interlude d'explication à l'attention de n'importe quel réalisateur moderne, ou presque (et ça vaut carrément pour toi, Shyamalan !) : AVANT DE TUER UN PERSONNAGE, FAIS EN SORTE QU'ON AIE QUELQUE CHOSE A FAIRE DE SON SORT ! Comment je suis supposé m'identifier à Magneto si au moment où on tue sa mère j'en ai globalement rien à foutre, puisque je ne la connais pas et qu'elle a "juste" l'air d'une prisonnière d'un camp de concentration comme une autre ? Comment je suis supposé m'intéresser plus à celle là qu'aux autres millions qui n'ont pas tous eux la chance d'avoir une mort rapide ? Donc, ouais. La prochaine fois, t'es gentil, tu me présentes la personne que tu veux tuer avant que je sache que tu veux la tuer. Merci !

On dirait que les réalisateurs (d'Hollywood) ont peur de mettre de l'émotion dans leurs films. Un événement sans préparation, perdra la majeur partie de son impact. Le cinéma ce n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie voir quelqu'un se faire tuer c'est putain de traumatisant. Au cinéma, hors écran en plus, c'est banal. Sauf quand tu veux continuer à voir le mort à l'écran, parce que tu t’intéresses à lui.

Que dire d'autre ? Globalement ce film manque d'envergure. Pas dans l'histoire mais dans la manière. Les plans sont convenus, les dialogues sont convenus…

Autre chose, les personnages suivent des voies un peu étranges, sans explications. Magneto veut tuer tous les humains après s'être vengé d'un mutant qui avait tué sa mère, une humaine… Mec, la logique, tu connais ? Xavier, démontre dans sa thèse de départ que l’apparition d'une race plus évoluée mène obligatoirement à la disparition de la moins évoluée, mais soutient ensuite l'idée inverse… Mec, un peu de suite dans les idées ?

J'ai encore d'autres trucs en tête (genre, le Fauve qui est plus rapide que Flash et fait le tour d'un château en trois secondes -vraiment en trois secondes !-) mais je pense que j'ai déjà suffisamment relevé de trucs pour qu'on m'accorde que peut être, ce film n'est pas aussi bien que ça.

Donc voilà, ça a été suffisant pour que je décroche du film régulièrement. Loin d'être la tuerie qu'on m'avait prédit, plutôt bien dans ce que j'en attendais en fait. Après des tas de gens trouvent ce film très bien…

Moi je considère que c'est un film pop corn. Pas un super film d'action, pas un super film tout court. Juste un honnête film d'action. Et pour moi, ce n'est pas assez.

Kung Fu Panda 2

VF encore. Et trop plate. Ce film méritait plus de folie dans les voix, selon moi.

Sinon ben c'était plutôt sympa. Et c'est tout.

L'aspect psychologique est une blague (je veux bien que ce soit un film pour toute la famille mais quand même…) l'intrigue est… euh… disons qu'ils brodent sur pas grand chose quand même, par contre c'est plutôt beau et bien fluide.

Mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec ce film qui tire tout de même des ficelles de la taille des fesses d'une mama italienne.

Ça ne valait pas le prix du ticket 3D. (Mais je voulais tester une fois)

The Chaser

ENFIN ! Enfin un film qui me fait tortiller des doigts, qui me fait oublier que je regarde un film, enfin un putain de bon film !

Ce que je retiens de ce film c'est l'humanité retrouvée dans l'horreur.

Le synopsis en quelques mots, c'est l'histoire d'un maquereau qui part à la recherche de filles dont il pense qu'on les lui a piqué mais qui tombera sur un serial killer.

Ce film est sale et humide à l'image de l'âme de l'antihéros que l'on suit (maquereau ex flic disposant d'une réserve empathique pour le moins réduite) mais paradoxalement c'est aussi un des films les plus lumineux sur la beauté de l'humanité que j'ai pu voir.

Dans ce film, les choses ne suivent pas le cours que l'on pense, sauf parfois quand il s'agit de sombrer. Le hasard ou le destin, selon la façon dont on voit les choses, est mesquin. Les personnages sont complexes, leur psychologie fouillée et leurs réactions intéressantes.

L'un de thèmes m'ayant plu est l'opposition entre deux inadaptés dont l'un est trop humain quand l'autre ne l'est pas assez. L'un est blasé d'avoir vécu, l'autre de ne pas pouvoir vivre.

Ou le fait que le pire peut rendre meilleur.

Un film sombre qui comporte de l'espoir sans tomber dans le happy end hollywoodien, quel soulagement ! (Avoir empêché le maquereau de tuer le serial killer par l'intervention de la police est tellement pertinent ! Il était impossible de le faire autrement sans tomber dans la fin super dark qu'on a déjà tant vue, ou dans le happy end qui tâche)

Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231122

Eh Baklael, une petite info : le nouveau film du réalisateur de the chaser sort demain sur nos écrans et ça s'appelle the murderer, je pense que ça devrait t'intérésser…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231123

Citation (Sotelo @ 12/07/2011 09:25)
    Eh Baklael, une petite info : le nouveau film du réalisateur de the chaser sort demain sur nos écrans et ça s'appelle the murderer, je pense que ça devrait t'intérésser…

Woh ! Le hasard fait parfois bien les choses ! Merci de l'info !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231124

Un an.

Un an (plus ou moins) avant la sortie de The Amazing Spiderman, dont le trailer viens de sortir officiellement (après avoir leaké).

Et je suis chaud.

Déjà c'est plus sombre, plus sérieux. Bon point.

Ensuite plus de Tobey Maguire ! (YOUHOU !!)

Et puis, Emma Stone + Rhys Ifans + Andrew Garfield… Ça se passe de commentaires, tellement ça bute.

Mais un an, quoi ! (RAH !!!)

Edit : Seul bémol, les images de synthèses sont SUPER visibles à la fin du trailer. Mais vu qu'il reste des mois de post prod, on peut espérer avoir un résultat final différent.

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #231125

Je suis loin d'être aussi chaud.
    Je savais qu'ils allaient ignorer les précédents films, mais je n'aurais pas cru qu'ils se sentiraient obligés de revenir sur les origines de Spidey. Depuis le temps, même les non lecteurs de comics les connaissent: mordu par araignée, obtenu pouvoirs, oncle tué, combat le crime.
    C'est un peu comme dans les comics où ils sortent tous les x années une version modernisée des origines des personnages les plus connus, au lieu de se donner la peine de faire du neuf.

Au moins, avec X-Men First Class, j'ai eu le plaisir de me retrouver en terrain un peu moins connu. Là, je suis parti pour faire un somme pendant la première moitié du film.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231126

Citation (onsokumaru @ 22/07/2011 01:22)
    Je suis loin d'être aussi chaud.
    Je savais qu'ils allaient ignorer les précédents films, mais je n'aurais pas cru qu'ils se sentiraient obligés de revenir sur les origines de Spidey. Depuis le temps, même les non lecteurs de comics les connaissent: mordu par araignée, obtenu pouvoirs, oncle tué, combat le crime.
    C'est un peu comme dans les comics où ils sortent tous les x années une version modernisée des origines des personnages les plus connus, au lieu de se donner la peine de faire du neuf.

Au moins, avec X-Men First Class, j'ai eu le plaisir de me retrouver en terrain un peu moins connu. Là, je suis parti pour faire un somme pendant la première moitié du film.

Pas du tout d'accord.

Déjà, je n'ai pas du tout été emballé par X-Men Firts Class (qui -en plus- a de gros problèmes de continuité semblerait-il) mais surtout, là où First Class est limité par la prise en compte des films postérieurs dans la chronologie de l'univers, le reboot permet lui de s'affranchir de ce qui a été fait avant.

On avait fait le tour de Spider-Man version Raimi/Maguire. (J'ai envie de dire qu'à la fin du deuxième on avait déjà fait le tour) Le côté mignon de cette franchise devait être dépassé.

A première vue, les choses vont dans le bon sens. Déjà, on va s'intéresser un peu aux parents de Peter Parker (ce qui peut changer pas mal l'histoire) ensuite Peter Parker n'est plus le même Peter Parker.

Après si le fait de savoir qu'il va être piqué par une araignée et qu'il va combattre le crime te suffit pour te dire que ça ne vaut pas la peine… Ben, c'était déjà explicite dans le trailer du premier film… 😛

Ce premier trailer me donne l'impression qu'on va se pencher sur un monde plus sombre et que Peter Parker sera ENFIN intéressant en tant que personnage. Parce que, globalement, je n'en ai jamais rien eu a faire de Peter Parker sous les traits de Maguire. Le personnage était plat et convenu. Limite ridicule. (Voire carrément ridicule.)

Là, j'ai l'espoir de m'intéresser à Peter Parker même quand il n'a pas son costume.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231127

Je suis d'accord avec Baklael, j'avais deja vu ce trailer et ça a l'air plutôt intéréssant. Le film a l'air effectivement plus sombre et ce n'est pas pour me déplaire car quitte à faire un reboot autant en faire un qui n'ait rien à voir avec ce qui a deja été fait. Et puis j'ai aussi espoir d'enfin m'intérésser à Peter Parker come tu le dis Baklael, et il y a des chances que ce soit le cas, rien que le fait d'être joué par Andrew Garfield, qui est un jeune comédien talentueux et prometteur (parce que Tobey Maguire…) est un bon signe. Et en plus le gars a un physique intéréssant qui colle bien au personnage donc pour moi c'est un très bon choix.

Clairement le film de super-heros de 2012 qui m'intérésse le plus avec le 3ème Batman de Nolan.

p.s. Au fait Baklael, je crois que je me suis trompé, il me semble que le nouveau film du réalisateur de The chaser est sorti cette semaine finalement, excuse-moi de cette erreur !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231128

Je ne vois pas grand-chose dans ce trailer de Spider-man qui me fasse trépigner d'impatience, pour ma part…
    Mais bon, j'irai quand même voir ce film.
    Et First Class est un film de super-héros qui se place largement au-dessus du lot, et je continue à dire qu'il s'agit du meilleur épisode cinématographique de la licence!
    Et je ne vois pas où sont ses problèmes de continuité par rapport aux précédents films.
    Encore une fois, Matthew Vaughn a fait de l'excellent travail!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231129

Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2011 11:40)
    Je ne vois pas grand-chose dans ce trailer de Spider-man qui me fasse trépigner d'impatience, pour ma part…
    Mais bon, j'irai quand même voir ce film.
    Et First Class est un film de super-héros qui se place largement au-dessus du lot, et je continue à dire qu'il s'agit du meilleur épisode cinématographique de la licence!
    Et je ne vois pas où sont ses problèmes de continuité par rapport aux précédents films.
    Encore une fois, Matthew Vaughn a fait de l'excellent travail!

Ce sont des problèmes de continuité notamment vis à vis des personnages des comics. (Je fais confiance aux fans, moi je n'ai pas lu les comics)

Et First Class ne se classe pas largement au dessus du lot. Seuls les fans de ce film disent ça.

Il est parmi la frange haute (clairement meilleur qu'un Origin Wolverine ou un Daredevil) mais si on le compare aux derniers Batman ou au premier Iron Man (ou même aux deux premiers Spiderman) il me semble carrément osé de dire qu'il est meilleur ou même aussi bon.

Qu'il soit le meilleur de la franchise, pas mal de personnes sont de cet avis. Faudrait que je revoie les deux premiers pour me faire une idée. Mais quelque chose me dit que dans quelques années, ce sont les premiers films qui seront redevenus les meilleurs de la saga pour les fans.

Enfin, je suis quand même curieux de voir à quoi ressemblera la suite de ce prequel.

Reste que ce nouveau Spiderman prend la voie que j'attendais. Plus réaliste, plus sombre, un meilleur Peter Parker, un meilleur méchant et un changement de réalisateur.

On pourrait dire que ce reboot s'inscrit dans la nouvelle mode de faire des films plus sombre qu'a lancé The Dark Knight, mais j'ai envie de dire : tant mieux.

PS : J'attends aussi avec pas mal d'impatience le dernier Batman. Mais Spiderman est vraiment mon super héros favori. Le côté surhomme mais pas trop (contrairement à Superman qui est clairement TROP surhomme, d'où la kryptonite qui pour moi rend les choses assez peu intéressantes) le costume en lui même, la façon de se déplacer, le fait qu'il soit bon mais humainement bon (contrairement toujours à Superman qui est bon mais façon dieu ou à Batman qui est supposé être bon mais est quand même super menaçant et trop pris au sérieux pour un mec qui ne tue pas).

Sinon, j'aime beaucoup Flash aussi. Notamment parce que son pouvoir est génial sans le rendre immortel, lui aussi.

A quand une licence Flash au cinéma ? Franchement qu'est ce qu'ils attendent ? (En plus niveau effet spéciaux, Flash c'est tranquille…)

Cadeau de fin :

20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min