Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231150

Citation (Baklael @ 23/07/2011 23:58)
    C'est pas souvent, mais je vais faire mon fanboy (ou assimilé).

Venant de voir Be Bad (Youth In Revolt pour Kusana, qui en plus connait vraisemblablement le livre) j'ai eu droit à une scène en sous vêtement de Rooney Mara que j'avais déjà vu ailleurs.

Les gens, je vous présente Rooney Mara, quand même :

Les gens : Rooney Mara ; Rooney Mara : les gens.

Image issue de la scène d'ouverture de The Social Network (Je ne dirais jamais assez combien cette scène est supra-fantastique et supra-bien écrite. Du grand art.)

C'est plus ou moins le seul rôle pour lequel elle est connue. Enfin, le seul rôle dans un film déjà sorti, parce que la miss en question sera le rôle féminin principal de The Girl With The Dragon Tattoo.

Etonnement cette nouvelle me laisse avec des sentiments mitigés. Rien à voir avec le film en lui même. Je ne doute ni de Fincher, ni de Mara. Nan, c'est juste que pour ce rôle Rooney Mara va être plus ou moins dénudé. Et là, vieil instinct de mâle en action : je suis jaloux ! “Comment ça tout le monde peut voir les seins de Rooney sur l'internet ? ARGH ! Horreur ! Malheur ! C'était pas juste moi ?”

'Fin bref, cette réaction possessive et vachement déplacé (parce que : un, je ne suis pas son petit ami -snif- et deux, même si c'était le cas ce serait toujours à elle de décider si elle veut jouer tel rôle ou tel autre même si ça inclus de montrer ses seins.) c'est carrément une bonne nouvelle que j'ai apprise par hasard.

ce remake qui n'en est pas vraiment un,car les suédois ont eté juste plus rapide pour faire les films,est vraiment trés entendu

Déja l'affiche ou elle est Topless est bien entendu souvent censuré,Fincher ne comptant pas édulcoré les romans pour plaire,et ca se passera en suéde

Adapté aux usa,ca n'aurait eu de toutes facons que peu d’intérêt,tellement ca parle de la société suédoise

elle a une sœur KATE qui est un peu plus connu,d'ailleurs sur le web parfois ils se trompent de photos

Garfield était aussi dans the Social NETWORK

normal que The social network soit bien écrit,c'est d' un scénariste Tv trés connu Aaron Sorkin!

Ref:cine Francais

D’ailleurs si le film Le prophète est si réussi,ca ne viens pas de son réalisateur AUdiard qui est trés surestimé ( a part Sur mes levres,tout ses films sont d'un ennuie..),mais de son scénariste Abdel Raouf Dafri qui est aussi bien sur a la base du film,mais les critiques n'ont fait qu’encenser AUDIARD,Dégueulasse.Ca montre vraiment le niveau de la critique en Francaise,plein de préjugés et arrogante!

Audiard a juste su tirer le meilleur de son scénario,ce qui était la moindre des choses!

Abdel Raouf Dafri on se l'arrache,les 2 films de MESRINE c'est aussi de lui,et la les critiques sont tombés sur les films,normal le réalisateur est moins connu,pourtant le scénarios est en béton!

et tout ces films sont parmis ce qui s'est fait de mieux en france depuis un bon moment!

Donc moi je vous présente le futur grand scénariste francais,d'ailleurs Marchand a tout fait pour le recruter pour la 2ieme saison de sa série Braquo,sur CANAL dans quelques mois

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231151

Citation (Kusana @ 24/07/2011 13:52)
    Non mais j'ai bien compris que tu n'aimais pas le travail de Singer Jhudson et pourtant son Superman avec celui de Donner et le troisième est ce qui se rapproche le plus d'un comic sur le héros (la photographie n'étant pas plus sombre que ça) contrairement je pense au prochain Superman de Snyder qui je le sens ressemblera à tout sauf à ce que doit être un film sur le héros. D'ailleurs je me demande quel oeuvre il va calquer cette fois la vu que Watchmen et 300 ne sont que du case par case assez navrant quand on a lu les deux oeuvres d'origines. Enfin après on verra bien ce que ça donne.

Sinon jen vois s'inquiéter pour le prochain Wolverine qui se déroulera au Japon ou il affrontera le Silver Samurai (excellent choix) c'est Mangold à la barre, un bon faiseur qui arrive toujours sans faire de chef d'oeuvre à produire des oeuvres qui se regarde et qui se tienne de bout en bout donc si la Fox (ils ont laché la bride sur le dernier X-Men) ne fait pas n'importe quoi on aura je pense une oeuvre sympathique.

Snyder est un vrai geek fana de comics entre autre, mais on peut ne pas l'apprécier son style,mais lui s'est diriger ses acteurs au moins!

je te fait remarquer que Rodriguez avait fait pareil pour Sin City,du case par case!

Et quand voit comment les autres réalisateurs ont massacré les comic de Moore,et si le film watchmen a des défaut scénaristique,on ne change pas pour faire moins bien,je dis Bravo Snyder qui a réussi a ne pas plier sous la pression de Warner qui voulait éducorer le film,tu vois des choses dérangeante dans ce que fait Singer,moi je vois un réalisateur qui fait ce qu'on lui dit de faire,qui n'ose rien,qui n'invente rien,et qui surtout ne surprend pas son audience!

c'est que le monde du super héros lui est inconnu,il donne toujours raison au producteur en bon yes man qu'il est, costume tout noir ,manichéisme a 2 balles, qui a plombé le genre un bon moment.

Si on l'a pris sur les Xmen c'est qu'il passe pour un bon réalisateur a cause de son Usual suspect,et pourtant il n'avait pas fait un film d'action auparavant ,aucune légitimité donc !

ce n'est pas comme avec les vrais film MARvel produit par eux même,ou le réalisateur est choisi pour avoir un point commun avec le super hero qu'ils doivent mettre en image!

Pour superman c'est un peu différent,il y a eu pas mal de projects avortés et de réalisateurs qui sont parti car ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient
    ,il avait un avec Burton et Nicolas cage dans le role titre,un désastre annoncé!,il faut voir Cage en costume:lol:
    mais Singer a fait miroiter de faire une suite au Superman de Donner,malheureusement il n'a rien compris a ce qui faisait le charme du premier

il faut savoir que Singer est quelqu'un qui vie dans le passé,il voulait aussi faire un remake de GALACTICA au cinéma, plus proche de la série des années 80,pas comme le remake de Ronald D Moore,car il avait un méme projet et c'est Moore qui a gagné,donc il voulait en tirer un film pour que SON projet voit le jour

LE prochain Wolvie vu la pression qu’ exerce la FOX,il n'a rien a y attendre,si DArren s'est barré sous un faux prétexe, il y a bien une raison!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231152

Citation
    Snyder est un vrai geek fana de comics entre autre, mais on peut ne pas l'apprécier son style,mais lui s'est diriger ses acteurs au moins!

je te fait remarquer que Rodriguez avait fait pareil pour Sin City,du case par case!

Et quand voit comment les autres réalisateurs ont massacré les comic de Moore,et si le film watchmen a des défaut scénaristique,on ne change pas pour faire moins bien,je dis Bravo Snyder qui a réussi a ne pas plier sous la pression de Warner qui voulait éducorer le film,tu vois des choses dérangeante dans ce que fait Singer,moi je vois un réalisateur qui fait ce qu'on lui dit de faire,qui n'ose rien,qui n'invente rien,et qui surtout ne surprend pas son audience!

Ce n'est pas parce qu'il est fan que forcément il ferait quelque chose de bon, Snyder à fait un non film comme Rodriguez qui n'a jamais fait de chef d'oeuvre, (un film correct avec des vampires et c'est tout) mais Snyder n'invente rien non plus, ne surprend jamais même avec son dernier film et n'ose rien de concret, car bon adapter du comic case par case ou recopier tout ce qui se fait en animation et jeux vidéos comme pour les Matrix du frère et de la soeur Wachowski avec son dernier film ça ne fait en rien un réalisateur de génie ou qui prend des risques à mon sens.

Citation
    c'est que le monde du super héros lui est inconnu,il donne toujours raison au producteur en bon yes man qu'il est, costume tout noir ,manichéisme a 2 balles, qui a plombé le genre un bon moment.

Si on l'a pris sur les Xmen c'est qu'il passe pour un bon réalisateur a cause de son Usual suspect,et pourtant il n'avait pas fait un film d'action auparavant ,aucune légitimité donc !

ce n'est pas comme avec les vrais film MARvel produit par eux même,ou le réalisateur est choisi pour avoir un point commun avec le super hero qu'ils doivent mettre en image!

Je ne suis pas d'accord avec le début mais vu qu'on a débattue sur ce sujet à plusieurs reprises je n'y reviendrai pas. En ce qui concerne ta dernière phrase tu as tout a fait raison maintenant que tu en parles, c'est vrai que le style et les thématiques des différents réalisateurs s'accordent souvent aux personnages qu'ils adaptent ou vont adapter, je n'avais pas vue ainsi, pas directement en tout cas!

Citation
    Pour superman c'est un peu différent,il y a eu pas mal de projects avortés et de réalisateurs qui sont parti car ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient
    ,il avait un avec Burton et Nicolas cage dans le role titre,un désastre annoncé!,il faut voir Cage en costume:lol:
    mais Singer a fait miroiter de faire une suite au Superman de Donner,malheureusement il n'a rien compris a ce qui faisait le charme du premier

Pfff la folie te gagne, reparler de Cage en costume ^^ rien que d'en parler je revois l'image ^^

Citation
    il faut savoir que Singer est quelqu'un qui vie dans le passé,il voulait aussi faire un remake de GALACTICA au cinéma, plus proche de la série des années 80,pas comme le remake de Ronald D Moore,car il avait un méme projet et c'est Moore qui a gagné,donc il voulait en tirer un film pour que SON projet voit le jour

C'est mal de vivre dans le passé? C'est une vraie question car je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Peux tu dévelloper s'il te plait!

Citation
    LE prochain Wolvie vu la pression qu’ exerce la FOX,il n'a rien a y attendre,si DArren s'est barré sous un faux prétexe, il y a bien une raison!

Pas d'accord, enterrer un projet à cause de ses producteurs c'est bof je trouve, moi je dis wait and see, le réalisateur sait faire des bons films, l'histoire se passe sur un bon récit de James donc j'ai confiance!

Si mes propos te semblent froid je m'en excuse ce n'est pas mon intention!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231153

Citation (Félicitée @ 25/07/2011 03:23)
    Dans le 1 aussi y a une scène comme ça, avec les gens qui jettent des canettes sur le bouffon vert, depuis le pond. Honteuse cette scène.

Ah oui! La scène post-11 septembre! “Gluante d'humanisme sirupeux” (Desproges style!)!
    Oui, j'ai ressenti un gros malaise quand j'ai vu ça!
    “Tu t'attaques à Spider-Man, c'est comme si tu t'attaquais à New-York!” 😂 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231154

Pourquoi la scène est ridicule? Dans les comics ça arrive aussi et ça montre surtout que Spidey est devenu un symbole pour Big Apple donc je ne comprend pas pourquoi la scène est ridicule.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231155

Citation (Kusana @ 25/07/2011 13:07)
    Pourquoi la scène est ridicule? Dans les comics ça arrive aussi et ça montre surtout que Spidey est devenu un symbole pour Big Apple donc je ne comprend pas pourquoi la scène est ridicule.

Exact. Je me souviens d'un numéro de Amazing Spider-Man (scénario de Stan Lee, dessins de John Romita Sr) ou Spider-Man était tombé dans les pommes et allongé par terre. Le terrible Rhino s'apprêtait à l'achever en fonçant vers lui et en l'écrasant, un policier s'est rendu compte que notre héros était en danger de mort et lui a sauvé la vie en le déplaçant.

Heureusement, le Rhino ne s'en est pas rendu compte, il est allé tellement vite qu'il était persuadé d'avoir ratatiné le Monte en l'Air (il faut dire que Rhino est très stupide) et il a quitté le quartier.
    Après être revenu à lui, Spider-Man demanda ce qui c'était passé, et le policier lui raconta toute l'histoire.

Notre héros remercia le représentant de l'ordre et ce dernier lui a répondu “Tu nous a si souvent sauvé la vie qu'il est normal qu'on te renvoie l'ascenceur!”

Le premier Spider-Man de Raimi a beaucoup de défauts, mais je ne mettrai pas cette scène parmi les faiblesses du film.
    Néanmoins, pour ce qui est de la scène de Spider-Man 2 ou Spidey est démasqué et ou les gens prétendent qu'ils ne diront rien est effectivement d'un ridicule achevé, là je suis d'accord avec Félicitée et Feanor…

Il est en revanche dommage que Raimi n'ait pas montré (à l'exception bien sûr de l'incontournable J.Jonah Jameson) les détracteurs de Spidey dans sa trilogie parmi les civils.

Autant ce cher Jameson était parfaitement interprété par le survolté J.K Simmons, autant ses articles incendiaires envers Spider-Man semblent avoir été totalement inefficaces.

Dans tous les films, Spider-Man est l'idole des foules alors qu'au contraire dans les comics, Spider-Man est très controversé et s'il a beaucoup de fans qui le défendent ardemment (dont, ironie du sort, Flash Thomson, le pire ennemi de Peter Parker au lycée et à l'université) il a aussi énormément de virulents détracteurs qui ne cachent pas leur mépris et leur haine envers le “Monte en l'Air”.
    Le fait que Spider-Man soit un super héros “mésestimé, voire “incompris” est l'une des raisons pour lesquelles il était si populaire auprès du lectorat. cela faisait de lui un personnage original, hors normes.
    On ne retrouve presque rien de cela dans les films (à part dans le premier volet ou un anonyme a déclaré qu'il détestait le Tisseur lors d'interviews de “micro trottoirs”).

Dans les long métrages, on se demande vraiment si la campagne de dénigrement orchestré par J.Jonah.Jameson a servi à quelque chose!!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231156

Je suis d'accord avec toi sur certains points, moins sur le ridicule de la scène dans le second opus que je trouve très comic book de l'age d'argent dans l'idée ce qui est une des références de Raimi quand même. Pour ce qui est de la haine du public, il y a Harry pour les raisons que l'on connait qui ne l'aime pas, Aunt May dans le second opus avant de changer d'avis et dans le premier quand les journalistes demandent l'avis de certains, plusieurs personnes affirment qu'il est fou, que c'est un danger mais ce n'est pas une constante et dans les comics aussi ce n'est pas une constante. New York est une grande ville quand même et ce n'est pas le plus important dans la vision de Raimi qui se focalise plus sur Parker que sur Spidey.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231157

Citation (Kusana @ 25/07/2011 14:07)

Cette scène, remise dans le contexte de l'époque est assez ridicule (à mon sens) dans le sens où l'on sent que c'est un message post 11 septembre 2001, ce qui est normal puisque le film est sorti à cette période…maintenant, si cette même scène avait été tournée aujourd'hui, je pense que j'y aurais moins prêté attention…et puis la musique appuie trop la scène…c'est trop lourd…
    C'est comme le numéro spécial 11 septembre de Spider-Man…j'ai trouvé ça too much!
    Et voir Magneto et Doctor Doom pleurer…WTF? C'est pas ces gars-là qui ont juré la perte de l'Humanité? C'est pas Magneto qui voulait se débarrasser des non-mutants? Et ils pleurent pour les attentats? Trop too much de chez too much!

Pour en revenir à Spider-Man 1 (attention! Je suis un gros fan des trois Spider-Man de Raimi! Oui, même le troisième, je l'adore!), le message était tellement clair que tout-à-coup, je me suis retrouvé éjecté du film pour me retrouver dans l'actualité chaude…et donc ça rend cette scène ridicule…
    Quand je regarde un film (a fortiori un film fantastique), je recherche l'évasion, pas qu'on me renvoie la merde du quotidien à la gueule sous prétexte qu'il faut soit disant afficher son patriotisme à tout bout de champ!
    Il y a un temps pour tout et les films ne sont pas des journaux télévisés!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231158

Citation (feanor curufinwe @ 25/07/2011 17:37)

Ou alors, faut être subtil.

Personnellement même en dehors de ce rapport à l'actu, j'ai toujours trouvé cette scène “too much” pour reprendre ton expression.

C'est surtout une histoire de mise en scène : musique, cadrage, “oh mon dieu comment va s'en sortir Spidey !”, cannette.

Cannette ? WTF ?! C'est ça le miracle ?

Il y a aussi le fait que la rebellion de ces gens soit présentée comme “héroïque”…

1) Ils balancent ce qui leur tombe sous la main ! A moins d'être l'ace du club de baseball de Futago et de s’appeler Aniya, lancer des trucs, c'est tout sauf héroïque. (Ou alors des pavés. Ouais, le lancé de pavé c'est la classe.)

2) C'est NORMAL qu'ils réagissent. Spidey est en train de sauver des gamins ! Comment tu peux te poser la moindre question sur ce que tu dois faire et qui tu dois aider dans ce genre de cas :

Quelque part dans la campagne, un groupe de jeunes gens se promènent gaiement.

– Oh regarde Jean Hugues ! Un enfant en train de se noyer dans la rivière, un monsieur qui veut aller le secourir et un autre qui le retient… (ton monocorde) Ohlalalala-je-me-demande-qui-on-va-soutenir ?

Donc, scène pourrie qui en fait trop à tous les niveaux.

Sinon, j'aime bien le premier Spiderman, en général. Avec un autre costume pour le méchant, il aurait même été mieux à mes yeux que le deuxième. Mais cette scène est juste gluante de bons sentiments au point de rendre héroïque le lancer de cannette…

(Aaaahhhh, ça fait du bien de se lâcher comme ça !)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231159

Citation (Baklael @ 25/07/2011 18:12)
    Ou alors, faut être subtil.

Personnellement même en dehors de ce rapport à l'actu, j'ai toujours trouvé cette scène “too much” pour reprendre ton expression.

C'est surtout une histoire de mise en scène : musique, cadrage, “oh mon dieu comment va s'en sortir Spidey !”, cannette.

Oui, certainement, ça joue aussi, mais pour ma part, je suis plus sur le ressenti que sur l'explication détaillée point par point!^^

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231160

En même temps c'est une scène mi héroïque comme vous le dites mi comique vu la rupture de ton à ce moment, et je ne vois pas l'aspect Nine Eleven, j'ai demandé à ma compagne si elle a ressentis cela ainsi et elle n'a pas compris le lien entre ce que son peuple à ressentis à ce moment, ce que ça à déclenché et la scène en question. C'est juste une rupture de ton exprès pour montrer que quoi que peut affirmer Osborn, la ville croit en lui et ne le chassera pas, et cela à la touche Sam Raimi.

Pour ce qui est du numéro Nine Eleven, le fait que Magnus ou Victor soit présent est tout simplement un effet voulant montrer que cet évènement tragique à changé à la fois la vision qu'on avait du monde à cette époque et aussi en quelque sorte les comics, c'est la aussi une rupture de ton, après le fait que se soit Doom et pas Richard ne change rien vu que c'est juste l'image qu'on doit en tirer, le terrorisme peut toucher n'importe qui, quel soit les idées, le rang ou la nationalité, il ne faut pas avoir en tête le fait que Doom est un dictateur ou que Magnus est un terroriste. Vous interpréter dans le mauvais sens du terme, je respecte votre opinion mais vous optez pour le contraire de ce que les auteurs veulent dire. Après ça vient peut être du fait que vous n'êtes pas américain et que vous ne voyez pas les choses de la même façon.

Cette différence de perception est intéressante en tout cas!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231161

Citation (Kusana @ 25/07/2011 18:22)
    En même temps c'est une scène mi héroïque comme vous le dites mi comique vu la rupture de ton à ce moment, et je ne vois pas l'aspect Nine Eleven, j'ai demandé à ma compagne si elle a ressentis cela ainsi et elle n'a pas compris le lien entre ce que son peuple à ressentis à ce moment, ce que ça à déclenché et la scène en question. C'est juste une rupture de ton exprès pour montrer que quoi que peut affirmer Osborn, la ville croit en lui et ne le chassera pas, et cela à la touche Sam Raimi.

Pour ce qui est du numéro Nine Eleven, le fait que Magnus ou Victor soit présent est tout simplement un effet voulant montrer que cet évènement tragique à changé à la fois la vision qu'on avait du monde à cette époque et aussi en quelque sorte les comics, c'est la aussi une rupture de ton, après le fait que se soit Doom et pas Richard ne change rien vu que c'est juste l'image qu'on doit en tirer, le terrorisme peut toucher n'importe qui, quel soit les idées, le rang ou la nationalité, il ne faut pas avoir en tête le fait que Doom est un dictateur ou que Magnus est un terroriste. Vous interpréter dans le mauvais sens du terme, je respecte votre opinion mais vous optez pour le contraire de ce que les auteurs veulent dire. Après ça vient peut être du fait que vous n'êtes pas américain et que vous ne voyez pas les choses de la même façon.

Cette différence de perception est intéressante en tout cas!

Si je remets la main sur le Spider-Man 11/09, je reviendrai là-dessus, parce qu'il me semble qu'un texte accompagne cette scène avec Magneto et Doom…

Pour revenir sur la scène de Spider-Man 1, je n'ai clairement pas ressenti le côté comique…
    Mais vu que l'action se déroulait à NY, je pense que les auteurs voulaient témoigner leur solidarité aux New Yorkais à travers cette scène, en montrant des gens courageux, unis, etc… Mais c'était vraiment trop visible!

Edith:
    En même temps, tu as 21 ans, j'imagine que ta copine aussi, tu étais donc trop jeune à l'époque pour saisir le contexte.
    Je ne dis pas ça pour te persuader que tu as tort et que j'ai raison, mais je pense qu'il faut avoir vu le film à l'époque pour bien saisir le sens de cette scène.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231162

Je regarderai aussi une fois de retour chez moi mais je me souviens de la scène ainsi et surtout des interviews des auteurs.

Sinon pour le film, quand je dis comique, j'entends un comique de situation, une chose absurde arrivant dans un moment tragique. Je ne sais pas comment le dire en français. Sinon à l'époque j'avais 11 ou 12 ans mais j'ai revue le film depuis et c'est ainsi que je perçois la chose en me basant à la foi sur la dite scène mais aussi sur le travail du réalisateur (les Evil Dead par exemple) et sur l'ère qu'il retranscrit à l'écran. Nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord ^^ les débats c'est une création de Akuma!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231163

Citation (Kusana @ 25/07/2011 19:30)
    Je regarderai aussi une fois de retour chez moi mais je me souviens de la scène ainsi et surtout des interviews des auteurs.

Sinon pour le film, quand je dis comique, j'entends un comique de situation, une chose absurde arrivant dans un moment tragique. Je ne sais pas comment le dire en français. Sinon à l'époque j'avais 11 ou 12 ans mais j'ai revue le film depuis et c'est ainsi que je perçois la chose en me basant à la foi sur la dite scène mais aussi sur le travail du réalisateur (les Evil Dead par exemple) et sur l'ère qu'il retranscrit à l'écran. Nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord ^^ les débats c'est une création de Akuma!

Je respecte tout à fait ta vision des choses, Kusana-Hime! 😁

Je viens de revoir cette fameuse scène du pont!
    J'ai écouté les commentaires audio, Raimi ou les autres intervenants ne décrivent pas le but de cette scène, dommage!
    Mais!
    Il y a sur mon édition DVD une fonction Pop-up! Des petites info apparaissent à l'écran, pour donner des anecdotes, les rapports film/Comic-Book, etc…
    Et lors de cette scène du pont, il est indiqué:
    Sam Raimi confie que cette séquence a été conçue comme une sorte d'hommage aux habitants de New York.

Quand tu parles de Evil Dead, ça me rappelle cette scène du deuxième film, lorsque Dr Octopus “naît”, dans la chambre d'opération, dans laquelle on a droit à un véritable clin d'oeil à Evil Dead, avec les tentacules qui tuent tout le monde, en vue subjective, et ces cris, avec les visages en plan serré! 😃 😃
    J'ai vraiment adoré cette scène!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231164

Citation
    Je respecte tout à fait ta vision des choses, Kusana-Hime! smile.gif

Oh c'est gentil 😁

Citation
    Je viens de revoir cette fameuse scène du pont!
    J'ai écouté les commentaires audio, Raimi ou les autres intervenants ne décrivent pas le but de cette scène, dommage!
    Mais!
    Il y a sur mon édition DVD une fonction Pop-up! Des petites info apparaissent à l'écran, pour donner des anecdotes, les rapports film/Comic-Book, etc…
    Et lors de cette scène du pont, il est indiqué:
    “Sam Raimi confie que cette séquence a été conçue comme une sorte d'hommage aux habitants de New York.”

Je ne m'en souvenais pas mais je pense avoir vue le bonus, merci en tout cas pour cette information 😁

Citation
    Quand tu parles de Evil Dead, ça me rappelle cette scène du deuxième film, lorsque Dr Octopus “naît”, dans la chambre d'opération, dans laquelle on a droit à un véritable clin d'oeil à Evil Dead, avec les tentacules qui tuent tout le monde, en vue subjective, et ces cris, avec les visages en plan serré! biggrin.gif biggrin.gif
    J'ai vraiment adoré cette scène!

Cette scène comme la naissance de Sandman est magnifique de bout en bout, magnifique car tout de suite iconique dans ce qu'elle renvoie du personnage et c'est vrai que le clin d’œil au second Evil Dead magnifie le tout, j'ai encore la scène en tête

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231165

Citation (Kusana @ 25/07/2011 21:41)
    Cette scène comme la naissance de Sandman est magnifique de bout en bout, magnifique car tout de suite iconique dans ce qu'elle renvoie du personnage et c'est vrai que le clin d’œil au second Evil Dead magnifie le tout, j'ai encore la scène en tête

Oui! La scène de Sandman! Une des raisons qui font que j'aime beaucoup le troisième épisode, même si je reconnais volontiers qu'il est le plus faible des trois films! La musique lors de cette scène est tout à fait sublime!
    Birth of Sandman 😃
    Je trouve même qu'il s'agit du plus beau morceau de la trilogie!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231166

Citation (Kusana @ 25/07/2011 09:57)
    Ce n'est pas parce qu'il est fan que forcément il ferait quelque chose de bon, Snyder à fait un non film comme Rodriguez qui n'a jamais fait de chef d'oeuvre, (un film correct avec des vampires et c'est tout) mais Snyder n'invente rien non plus, ne surprend jamais même avec son dernier film et n'ose rien de concret, car bon adapter du comic case par case ou recopier tout ce qui se fait en animation et jeux vidéos comme pour les Matrix du frère et de la soeur Wachowski avec son dernier film ça ne fait en rien un réalisateur de génie ou qui prend des risques à mon sens.

Je ne suis pas d'accord avec le début mais vu qu'on a débattue sur ce sujet à plusieurs reprises je n'y reviendrai pas. En ce qui concerne ta dernière phrase tu as tout a fait raison maintenant que tu en parles, c'est vrai que le style et les thématiques des différents réalisateurs s'accordent souvent aux personnages qu'ils adaptent ou vont adapter, je n'avais pas vue ainsi, pas directement en tout cas!

Pfff la folie te gagne, reparler de Cage en costume ^^ rien que d'en parler je revois l'image ^^

C'est mal de vivre dans le passé? C'est une vraie question car je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Peux tu dévelloper s'il te plait!

Pas d'accord, enterrer un projet à cause de ses producteurs c'est bof je trouve, moi je dis wait and see, le réalisateur sait faire des bons films, l'histoire se passe sur un bon récit de James donc j'ai confiance!

Si mes propos te semblent froid je m'en excuse ce n'est pas mon intention!

tu en veux a Snyder autant que j'en veux a Singer,hein?

je n'ai jamais dit que Snyder était un génie,mais il vaut mieux apprécier le monde des comics pour en faire des films,aux usa rien que montrer des gens dénuder ,du sang dans des films qui dépassent les 100 millions ,c'est OSER etre contre la censure!

en plus Watchmen est loin d'avoir un happy ending,tout ce que les studios n'aiment pas!

Snyder ose des trucs que d'autres ne fairaient pas car ils préférent se faire bien voir par les studio,bref il fait ce qui lui semble le mieux,sans penser au marketing,et ils sont assez rare a Hollywood!

il suffit de voir comment Peter Jackson s'est autocensuré dans ses films Us,jusqu'au ridicule,pour ne pas déplaire a ses producteurs!

Même si tu trouves ses choix mauvais,on ne peux pas lui enlever cela!

Et puis s'il est aussi mauvais que tu le pense pourquoi NOLAN l'a pris pour le prochain Superman,il en avait des réalisateurs sur les rangs!

Rodriguez est lui trop inconstant,capable du meilleur comme du pire,Désperados 2 est une grosse daube ,d'une violence glauque!

Burton n'en avait que faire de Batman quand il a fait le film, ça se sens et il l'a méme dit clairement,” je n'aime pas les heros comme Batman ,je préfére les méchants”,la raison que dans le 2ieme batman qu'il a pu fait comme il le voulait,Batman est très retrait

tu connais cette photo?

“Vivre dans le passé”,je veux dire refaire ce qui a déja été fait ,Superman aurait du avoir droit un bon Reboot pas une suite,et vu que Singer voulait aussi refaire un remake de Galactica dans le même esprit que la première série tv,car c'était une série avec des histoires assez simpliste,c'est devenu has been de nos jours,on est devenu bien plus exigent,voir ce que Ronald D Moore a fait comme remake

Même le premier Superman de Donner,l'histoire a aussi pris un coup de vieux, mais si le film marche encore,ça en reviens au grand talent de Donner ,il suffit d’ailleurs de voir le 2ieme film de Lester pour comprendre a quel point Donner est a la base de la réussite du premier film

Donner avait tourné la moitie du 2ieme film mais les producteurs l'ont viré,pour engager Lester surement plus malléable,il a même retourner des scénes car pour avoir son non au générique Lester devait avoir tourné plus de 50 % du film,et LESTER en a fait une pitrerie,en changeant pas mal de chose en faisant du Geant un idiot,ce que Donner n'avait pas fait!

Depuis que MARVEL Studio produit leur propre film,la qualité des films marvel a laissé derrière tout les autres super heros dont ils avaient vendu les droits a d'autres studio,et en plus ca marche autant au box office que critique,mais c'est normal ils aiment les comics ,ils ne vont pas massacrer leur personnage a qu'ils ont même créer !

mais Fox qui produit X men,Wolverine et Fantastic four,Daredevil,ghost rider pour eux c'est juste un bon filon qu'il faut exploiter le plus possible,donc ils ne vont pas innover,juste limiter la casse,les costumes noirs des X men ca viens de la,ils ont crus que le public ne suivrait pas,la raison qu'ils ont pris Singer qui avaitr une certaines images,ca vendait

un daredevil est prévu, donc si la Fox il faut les enterrer,ils se sont fait pas mal d”ennemis parmis les fans des comics

on ne peux faire un film PG 13 avec un personnage comme Wolverine,mais la Fox s'en moque ils veulent ratissser le public leur plus large possible!

même Un FF est prévu,tellement ils ont peur de perdre les droits,mieux vaux sortir un film dans l”urgence pour eux

car s'ils ne font pas de films avec les personnages dont ils ont les droits dans un certains délais,les droits reviennent a MARvel

Idem pour Sony et Spiderman

Et pour ghost rider!

Donc on va attendre,qu'ils perdent les droits et que marvel refasse des reboot qui tiennent la route

Il faut savoir que MARVEL n'avait pas l'argent faire des films de leur personnage,donc ils ont vendu le droits a d'autres majors,et avec cet argent ils ont produit leur propre films,IRON MAN,HULK,THOR,Cap America et THE AVENGERS,mais ils ont perdu les droits des autres pour le moment

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231167

Citation (Kusana @ 25/07/2011 13:07)

En faite dans le comic c'est plutôt spiderman qui recoit des cannettes sur la tronche,plus de fois qu'a son tours,car il ne faut pas oublier que SPIDERMAn est
    considére comme une menace par les new yorkais,vu qu'il subit une campagne de dénigrement d'un journal ,qui se sert de Spiderman pour vendre sa feuille de choux!

le comic est bien plus riche que les films!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231168

Citation (feanor curufinwe @ 25/07/2011 16:37)
    Cette scène, remise dans le contexte de l'époque est assez ridicule (à mon sens) dans le sens où l'on sent que c'est un message post 11 septembre 2001, ce qui est normal puisque le film est sorti à cette période…maintenant, si cette même scène avait été tournée aujourd'hui, je pense que j'y aurais moins prêté attention…et puis la musique appuie trop la scène…c'est trop lourd…
    C'est comme le numéro spécial 11 septembre de Spider-Man…j'ai trouvé ça too much!
    Et voir Magneto et Doctor Doom pleurer…WTF? C'est pas ces gars-là qui ont juré la perte de l'Humanité? C'est pas Magneto qui voulait se débarrasser des non-mutants? Et ils pleurent pour les attentats? Trop too much de chez too much!

Pour en revenir à Spider-Man 1 (attention! Je suis un gros fan des trois Spider-Man de Raimi! Oui, même le troisième, je l'adore!), le message était tellement clair que tout-à-coup, je me suis retrouvé éjecté du film pour me retrouver dans l'actualité chaude…et donc ça rend cette scène ridicule…
    Quand je regarde un film (a fortiori un film fantastique), je recherche l'évasion, pas qu'on me renvoie la merde du quotidien à la gueule sous prétexte qu'il faut soit disant afficher son patriotisme à tout bout de champ!

Oui le numéro du 11 septembre,avec magneto qui pleure (en réalité il aurait dit ses humains se tuent entre eux,ils n”ont que ce qu'ils méritent) et Doom aurait dit :” si j'étais le maitre de Ny,jamais ca ne serait passé “, même galactus qui se lamente, il n'en a que faire des humain ,est d'une connerie sans nom,ca m'a révolté de lire cela,je vois qu'on est 2,l'idée était bonne mais le traitement est une insulte a tout ces personnages,d”une niaiserie sans nom pour faire dans le pathos facile !

mais c'est typiquement ricains des qu'un malheur les touchent,ils tombent dans la niaiserie et le sentimentalisme

Beaucoup de gens souffrent de par le monde,mais quand c'est sur eux c'est bien plus grave;pfff

Malheureusement Michael Straczynski avec ce comic n'a pas su,et a préféré flatter le lecteur

Mais les séries tv ont sur éviter cela,heureusement

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231169

Citation (feanor curufinwe @ 25/07/2011 21:20)
    Oui! La scène de Sandman! Une des raisons qui font que j'aime beaucoup le troisième épisode, même si je reconnais volontiers qu'il est le plus faible des trois films! La musique lors de cette scène est tout à fait sublime!
    Birth of Sandman 😃
    Je trouve même qu'il s'agit du plus beau morceau de la trilogie!

idem pour le scéne de sandman,mais beaucoup hait le 3ieme et n'ont pas vraiment pas été sensible a cette scéne

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min