Je n'en veux pas à Snyder, j'aime bien son remake de Romero, pas le reste. Je ne dis pas qu'il n'est pas sympathique c'est jusque que pour moi c'est le degrès zéro en terme de choix, il préfère coller au plus près du comic en oubliant ce qu'est le principe d'adaptation et donc enque de faire quelque chose de personnel.
Je suis d'accord avec to!
Je suis d'accord aussi même si je préfère la fin original bien plus logique à mon sens, ou plus innatendu dirai je que celle du film.
Il pense au marketing je pense, il n'y a qu'à voir les interviews concernant le prochain Superman (qui est retardé de 6 mois d'ailleurs) ou pour Sucker Punch.
En même temps je ne suis pas la première fan de Nolan, il fait des bons films mais aussi des films moyens et par exemple vu qu'on parle de comic, sa vision de Batman est certes différentes des adaptations précédentes mais fait plus de mal que de bien vu qu'on continue de prendre le héros pour un dépressif qui ne sourit jamais et puis le fait qu'il veut vraiment du réalisme me pose problème. J'aime bien le côté mystico-réaliste à la Morrison par exemple alors que chez Nolan c'est assez plat même si ça reste divertissant et qu'il y a des bonnes idées.
J'ai vu le contraire dans ses interviews, je veux dire il affirmait apprécier les comics et ceux de Batman en faisait partie, notamment ceux des années 50/60. Après je suis d'accord sur le fait qu'il préfère les super vilains.
Le vilain, il la poste en plus, elle est démoniaque cette photographie, mais oui je la connais ^^.
Merci pour l'explication, désolé d'avoir demandé une explication. j'ai un peu de mal avec les expressions françaises, je comprend ce que tu veux dire en tout cas. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'une histoire simpliste n'a pas sa place aujourd'hui, personnellement j'aimerai bien voir plus d'histoire simpliste vu qu'actuellement on voit surtout des films faussement intellectuel et terriblement creux bien que beaucoup y voit je ne sais quoi.
Pour ce qui des autres films dont tu parles hors studio Marvel, je préfère voir avant de juger, juger sur rien est inintéressant (je ne dis pas que tu l'es) mais autant voir le film et après faire un constat.
considére comme une menace par les new yorkais,vu qu'il subit une campagne de dénigrement d'un journal ,qui se sert de Spiderman pour vendre sa feuille de choux!
le comic est bien plus riche que les films!
Pour la partie en gras je le sais, je lis des comics depuis mon enfance donc ^^ Pour ce qui est de la comparaison comic/film, elle a ses limites, j'en faisais mention mais justement de façon limité vu que ce sont deux supports différents qui ne peuvent pas avoir la même approche.
mais c'est typiquement ricains des qu'un malheur les touchent,ils tombent dans la niaiserie et le sentimentalisme
Beaucoup de gens souffrent de par le monde,mais quand c'est sur eux c'est bien plus grave;pfff
Malheureusement Michael Straczynski avec ce comic n'a pas su,et a préféré flatter le lecteur
Mais les séries tv ont sur éviter cela,heureusement
Mouai, on retrouve cela chez tous les peuples, il ne faut pas stigmatiser non plus. En France aussi vous aimez bien faire pleurer et mettre tout le monde au même niveau en oubliant qu'il y a plus malheureux. Après j'ai donné ma vision des choses un peu plus haut si cela t'intéresse 😁