Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231170

Citation
    tu en veux a Snyder autant que j'en veux a Singer,hein?

Je n'en veux pas à Snyder, j'aime bien son remake de Romero, pas le reste. Je ne dis pas qu'il n'est pas sympathique c'est jusque que pour moi c'est le degrès zéro en terme de choix, il préfère coller au plus près du comic en oubliant ce qu'est le principe d'adaptation et donc enque de faire quelque chose de personnel.

Citation
    je n'ai jamais dit que Snyder était un génie,mais il vaut mieux apprécier le monde des comics pour en faire des films,aux usa rien que montrer des gens dénuder ,du sang dans des films qui dépassent les 100 millions ,c'est OSER etre contre la censure!

Je suis d'accord avec to!

Citation
    en plus Watchmen est loin d'avoir un happy ending,tout ce que les studios n'aiment pas!

Je suis d'accord aussi même si je préfère la fin original bien plus logique à mon sens, ou plus innatendu dirai je que celle du film.

Citation
    Snyder ose des trucs que d'autres ne fairaient pas car ils préférent se faire bien voir par les studio,bref il fait ce qui lui semble le mieux,sans penser au marketing,et ils sont assez rare a Hollywood!

Il pense au marketing je pense, il n'y a qu'à voir les interviews concernant le prochain Superman (qui est retardé de 6 mois d'ailleurs) ou pour Sucker Punch.

Citation
    Et puis s'il est aussi mauvais que tu le pense pourquoi NOLAN l'a pris pour le prochain Superman,il en avait des réalisateurs sur les rangs!

En même temps je ne suis pas la première fan de Nolan, il fait des bons films mais aussi des films moyens et par exemple vu qu'on parle de comic, sa vision de Batman est certes différentes des adaptations précédentes mais fait plus de mal que de bien vu qu'on continue de prendre le héros pour un dépressif qui ne sourit jamais et puis le fait qu'il veut vraiment du réalisme me pose problème. J'aime bien le côté mystico-réaliste à la Morrison par exemple alors que chez Nolan c'est assez plat même si ça reste divertissant et qu'il y a des bonnes idées.

Citation
    Burton n'en avait que faire de Batman quand il a fait le film, ça se sens et il l'a méme dit clairement,” je n'aime pas les heros comme Batman ,je préfére les méchants”,la raison que dans le 2ieme batman qu'il a pu fait comme il le voulait,Batman est très retrait

J'ai vu le contraire dans ses interviews, je veux dire il affirmait apprécier les comics et ceux de Batman en faisait partie, notamment ceux des années 50/60. Après je suis d'accord sur le fait qu'il préfère les super vilains.

Citation
    tu connais cette photo?

Le vilain, il la poste en plus, elle est démoniaque cette photographie, mais oui je la connais ^^.

Citation
    “Vivre dans le passé”,je veux dire refaire ce qui a déja été fait ,Superman aurait du avoir droit un bon Reboot pas une suite,et vu que Singer voulait aussi refaire un remake de Galactica dans le même esprit que la première série tv,car c'était une série avec des histoires assez simpliste,c'est devenu has been de nos jours,on est devenu bien plus exigent,voir ce que Ronald D Moore a fait comme remake

Merci pour l'explication, désolé d'avoir demandé une explication. j'ai un peu de mal avec les expressions françaises, je comprend ce que tu veux dire en tout cas. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'une histoire simpliste n'a pas sa place aujourd'hui, personnellement j'aimerai bien voir plus d'histoire simpliste vu qu'actuellement on voit surtout des films faussement intellectuel et terriblement creux bien que beaucoup y voit je ne sais quoi.

Pour ce qui des autres films dont tu parles hors studio Marvel, je préfère voir avant de juger, juger sur rien est inintéressant (je ne dis pas que tu l'es) mais autant voir le film et après faire un constat.

Citation
    En faite dans le comic c'est plutôt spiderman qui recoit des cannettes sur la tronche,plus de fois qu'a son tours,car il ne faut pas oublier que SPIDERMAn est
    considére comme une menace par les new yorkais,vu qu'il subit une campagne de dénigrement d'un journal ,qui se sert de Spiderman pour vendre sa feuille de choux!

le comic est bien plus riche que les films!

Pour la partie en gras je le sais, je lis des comics depuis mon enfance donc ^^ Pour ce qui est de la comparaison comic/film, elle a ses limites, j'en faisais mention mais justement de façon limité vu que ce sont deux supports différents qui ne peuvent pas avoir la même approche.

Citation
    Oui le numéro du 11 septembre,avec magneto qui pleure (en réalité il aurait dit ses humains se tuent entre eux,ils n”ont que ce qu'ils méritent) et Doom aurait dit :” si j'étais le maitre de Ny,jamais ca ne serait passé “, même galactus qui se lamente, il n'en a que faire des humain ,est d'une connerie sans nom,ca m'a révolté de lire cela,je vois qu'on est 2,l'idée était bonne mais le traitement est une insulte a tout ces personnages,d”une niaiserie sans nom pour faire dans le pathos facile !

mais c'est typiquement ricains des qu'un malheur les touchent,ils tombent dans la niaiserie et le sentimentalisme

Beaucoup de gens souffrent de par le monde,mais quand c'est sur eux c'est bien plus grave;pfff

Malheureusement Michael Straczynski avec ce comic n'a pas su,et a préféré flatter le lecteur

Mais les séries tv ont sur éviter cela,heureusement

Mouai, on retrouve cela chez tous les peuples, il ne faut pas stigmatiser non plus. En France aussi vous aimez bien faire pleurer et mettre tout le monde au même niveau en oubliant qu'il y a plus malheureux. Après j'ai donné ma vision des choses un peu plus haut si cela t'intéresse 😁

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231171

Citation (Kusana @ 26/07/2011 13:26)
    Je n'en veux pas à Snyder, j'aime bien son remake de Romero, pas le reste. Je ne dis pas qu'il n'est pas sympathique c'est jusque que pour moi c'est le degrès zéro en terme de choix, il préfère coller au plus près du comic en oubliant ce qu'est le principe d'adaptation et donc enque de faire quelque chose de personnel.

Je suis d'accord avec to!

Je suis d'accord aussi même si je préfère la fin original bien plus logique à mon sens, ou plus innatendu dirai je que celle du film.

Il pense au marketing je pense, il n'y a qu'à voir les interviews concernant le prochain Superman (qui est retardé de 6 mois d'ailleurs) ou pour Sucker Punch.

En même temps je ne suis pas la première fan de Nolan, il fait des bons films mais aussi des films moyens et par exemple vu qu'on parle de comic, sa vision de Batman est certes différentes des adaptations précédentes mais fait plus de mal que de bien vu qu'on continue de prendre le héros pour un dépressif qui ne sourit jamais et puis le fait qu'il veut vraiment du réalisme me pose problème. J'aime bien le côté mystico-réaliste à la Morrison par exemple alors que chez Nolan c'est assez plat même si ça reste divertissant et qu'il y a des bonnes idées.

J'ai vu le contraire dans ses interviews, je veux dire il affirmait apprécier les comics et ceux de Batman en faisait partie, notamment ceux des années 50/60. Après je suis d'accord sur le fait qu'il préfère les super vilains.

Le vilain, il la poste en plus, elle est démoniaque cette photographie, mais oui je la connais ^^.

Merci pour l'explication, désolé d'avoir demandé une explication. j'ai un peu de mal avec les expressions françaises, je comprend ce que tu veux dire en tout cas. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'une histoire simpliste n'a pas sa place aujourd'hui, personnellement j'aimerai bien voir plus d'histoire simpliste vu qu'actuellement on voit surtout des films faussement intellectuel et terriblement creux bien que beaucoup y voit je ne sais quoi.

Pour ce qui des autres films dont tu parles hors studio Marvel, je préfère voir avant de juger, juger sur rien est inintéressant (je ne dis pas que tu l'es) mais autant voir le film et après faire un constat.

Pour la partie en gras je le sais, je lis des comics depuis mon enfance donc ^^ Pour ce qui est de la comparaison comic/film, elle a ses limites, j'en faisais mention mais justement de façon limité vu que ce sont deux supports différents qui ne peuvent pas avoir la même approche.

Mouai, on retrouve cela chez tous les peuples, il ne faut pas stigmatiser non plus. En France aussi vous aimez bien faire pleurer et mettre tout le monde au même niveau en oubliant qu'il y a plus malheureux. Après j'ai donné ma vision des choses un peu plus haut si cela t'intéresse 😁

Vu les désastre de certains films de super héros,je préfere encore un film case par case!

je sais c'est ce qu'on reproche le plus a Synder

Synder pense a vendre son film et surtout avoir les fans de SUPERMAN de son coté,il sais que ca va étre dur,mais je pensais marketing dans le sens ” donner au gens ce que les personnes du marketing pensent qu'ils veulent voir”

pour moi le film de super héros ou il y avait de l”innovation c'était le Hulk de Ang lee,très mal aime a tord,il ya de dans énormément d'idées de mise en scene,s'inspirant de la BD,mais personne ne s'en ai apercu !

Mais mauvais choix de Bana qui n'était pas du tout le personnage!

Et le pire DAREDEVIL,ridicule de bout en bout!

Pour le film Watchmen entièrement d'accord,les changements ne sont pas heureux,voir Rosarch tuer de sang froid le type dans la maison ce n'est pas du tout ce qu'il aurait fait,dans le comic la scène est en faite reprise de la fin de MAD Max !

Le film fait un par un autre réalisateur,ca aurait été terrible,pas mal de scénaris étaient déja ecris,ca devait se passer de nos jours,c'est Snyder qu a voulu coller le plus prés au comic

Parait que la photo de cage serait un montage photoshop!

pour Burton ma mémoire fait peut etre défaut,mais je crois qu'il disait qu'il connaissait peu le personnage de BAtman!

Nolan son remake Insomnia était moyen,déja que le film d'origine n'était pas un chef d”oeuvre!

Mais MEMENTO c'était vraiment bien sur tout les points!

LE batman de Burton se servait d'arme a feux,dans le genre n'importe quoi,Batman hait les armes car ses parent sont mort a cause d'elles,la raison qu'il traque le mal a main nues!

une histoire simple ne veux pas dire histoire simpliste ,manichéenne !

Si tu vois un peu ce que je veux dire!

les vielles série us étaient souvent simplistes ,peu crédible !

Donc tout comme toi je n'ai rien contre les histoires simple!

On a déja pu juger ce que la Fox a fait avec les licences MARVEL,je pense que ca donne une bonne idée des prochains films a sortir,ca ne peux que s'améliorer vu qu'on part de TREs BAS

perso j'aime bien les 2 films FF, je sais que je dois etre le seul,ca fonctionne bien et les persos sont assez proche du comics,mais ils veulent en faire un reboot avec d'autres acteurs!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231172

Citation (Kusana @ 26/07/2011 14:26)

La fin du film de Watchmen reste en tout cas dans l'esprit du comic!
    Mais je pense qu'il était plus logique que toutes les villes du globe soient touchées, contrairement à la version originelle où seuls les états-unis sont touchés.
    La menace doit être mondiale pour que les pays se rassemblent…
    Je pense qu'avec l'esprit qui est le nôtre aujourd'hui, même si l'action se déroule en 1985, on (les spectateurs) n'aurait pas vraiment cru à une union des peuples, et une trêve nucléaire durable, avec simplement les USA touchés par l'attaque.
    Il suffit de penser aux intégristes, qui auraient dit que c'était une punition divine, pour ne citer qu'un exemple!
    L'idée d'une attaque globale et que personne n'est à l'abri est le résultat de l'histoire mondiale de ces vingt dernières années…à l'époque de la sortie du comic Watchmen, la menace terroriste était quelque chose d'absolument anecdotique (au niveau mondial), et c'était la guerre froide qui faisait la une des journaux. Donc, la fin imaginée par Moore et Gibbons à l'époque était plus crédible que si elle avait été écrite aujourd'hui! Tout est question de contexte, donc!
    Snyder a gardé le principal, une menace surnaturelle (“extra-terrestre” dans le comic, mais c'est aussi quelque chose de surnaturel!) ralliant les peuples sous la peur de l'inconnu!
    Et j'ai trouvé que c'était une excellente idée de faire de Dr Manhattan cette menace! C'aurait très bien pu être l'idée d'Ozymandias dans le comic!

Donc, à mes yeux, je trouve que Snyder a eu parfaitement raison de changer la fin, vu la vision actuelle du monde.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231173

Citation
    Synder pense a vendre son film et surtout avoir les fans de SUPERMAN de son coté,il sais que ca va étre dur,mais je pensais marketing dans le sens ” donner au gens ce que les personnes du marketing pensent qu'ils veulent voir”

pour moi le film de super héros ou il y avait de l”innovation c'était le Hulk de Ang lee,très mal aime a tord,il ya de dans énormément d'idées de mise en scene,s'inspirant de la BD,mais personne ne s'en ai apercu !

J'aimerai bien un film qui diffère des autres pour Superman, car bon les Origins Story c'est énervant quand on connait le personnage et surtout quand ce fut exploité un nombre incalculable de fois, et surtout voir des ennemis en mesure de faire face physiquement (non pas mentalement) à Kent, car bon Zod voila quoi, on l'a eu dans le deuxième film, Luthor je n'en parle même pas. En ce qui concerne le Hulk, la j'avoue être régressif et préférait le second opus ou Hulk ne fait que taper sur les hommes du Gamma Corp même si je suis d'accord sur le fait que l'approche était originale bien que non parfaite à mes yeux.

Citation
    Le film fait un par un autre réalisateur,ca aurait été terrible,pas mal de scénaris étaient déja ecris,ca devait se passer de nos jours,c'est Snyder qu a voulu coller le plus prés au comic

Oui oui le scénario est passé de mains en mains, on a eu de nombreuses déceptions et de nombreuses peur, pendant un temps c'était Gilliam d'attacher au projet, un choix très intéressant en soit.

Citation
    Parait que la photo de cage serait un montage photoshop!

Je crois en faite qu'ils ont collé le costume sur son look de l'époque mais la sincèrement je ne pourrai pas te dire.

Citation
    pour Burton ma mémoire fait peut etre défaut,mais je crois qu'il disait qu'il connaissait peu le personnage de BAtman!

J'essayerai de retrouver dans quels interviews (vidéos comme écrites) il parle de Batman et de sa période fétiche même si sans qu'il ne le dise ça en transpire à l'écran.

Citation
    LE batman de Burton se servait d'arme a feux,dans le genre n'importe quoi,Batman hait les armes car ses parent sont mort a cause d'elles,la raison qu'il traque le mal a main nues!

Dans le premier film? J'essais de m'en souvenirs ayant revue les films dans l'ordre de sortie récemment (de celui de 1966 au tout dernier) et je ne me souviens pas de scène ou il utilise une arme à feu. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serait illogique et en total décalage avec le vrai personnage. Dans le premier opus de Nolan, Bruce veut utiliser une arme à feu pour tuer le responsable, la aussi c'est illogique.

Citation
    ne histoire simple ne veux pas dire histoire simpliste ,manichéenne !

Si tu vois un peu ce que je veux dire!

les vielles série us étaient souvent simplistes ,peu crédible !

Donc tout comme toi je n'ai rien contre les histoires simple!

Oui je comprend, j'aime bien les histoires manichéenne, surtout dans les comics qui correspondent plus à l'idée du comic que les sempiternels histoires psychologique qu'on a depuis des années.

Citation
    On a déja pu juger ce que la Fox a fait avec les licences MARVEL,je pense que ca donne une bonne idée des prochains films a sortir,ca ne peux que s'améliorer vu qu'on part de TREs BAS

perso j'aime bien les 2 films FF, je sais que je dois etre le seul,ca fonctionne bien et les persos sont assez proche du comics,mais ils veulent en faire un reboot avec d'autres acteurs!

Leur X-Men sont bien à l'exception du troisième donc je suis confiante 😁 Oui je sais que nous sommes en désaccord sur ce point.

Pour les FF j'aime bien Chris Evans (qui était à quelques centimètres de ma chérie durant le Comic Con cette année ^^) qui correspond bien au personnage, après le reste moins j'avoue mais bon j'aime bien DD qui est décrié donc je te comprend 😁

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231174

Citation
    Mais je pense qu'il était plus logique que toutes les villes du globe soient touchées, contrairement à la version originelle où seuls les états-unis sont touchés.
    Je pense qu'avec l'esprit qui est le nôtre aujourd'hui, même si l'action se déroule en 1985, on (les spectateurs) n'aurait pas vraiment cru à une union des peuples, et une trêve nucléaire durable, avec simplement les USA touchés par l'attaque.
    Il suffit de penser aux intégristes, qui auraient dit que c'était une punition divine, pour ne citer qu'un exemple!
    L'idée d'une attaque globale et que personne n'est à l'abri est le résultat de l'histoire mondiale de ces vingt dernières années…à l'époque de la sortie du comic Watchmen, la menace terroriste était quelque chose d'absolument anecdotique (au niveau mondial), et c'était la guerre froide qui faisait la une des journaux. Donc, la fin imaginée par Moore et Gibbons à l'époque était plus crédible que si elle avait été écrite aujourd'hui! Tout est question de contexte, donc!
    Snyder a gardé le principal, une menace surnaturelle ("extra-terrestre" dans le comic, mais c'est aussi quelque chose de surnaturel!) ralliant les peuples sous la peur de l'inconnu!
    Et j'ai trouvé que c'était une excellente idée de faire de Dr Manhattan cette menace! C'aurait très bien pu être l'idée d'Ozymandias dans le comic!

Donc, à mes yeux, je trouve que Snyder a eu parfaitement raison de changer la fin, vu la vision actuelle du monde.

Je reviendrai sur pourquoi je trouve le film, du moins le final trop en décalage mais la je vais manger ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231175

Citation
    Dans le premier film? J'essais de m'en souvenirs ayant revue les films dans l'ordre de sortie récemment (de celui de 1966 au tout dernier) et je ne me souviens pas de scène ou il utilise une arme à feu. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serait illogique et en total décalage avec le vrai personnage. Dans le premier opus de Nolan, Bruce veut utiliser une arme à feu pour tuer le responsable, la aussi c'est illogique.

Oui, mais à ce moment-là, il n'est pas encore Batman, et d'ailleurs il n'utilise pas le flingue!
    Je pense que cette scène est utile pour construire le personnage.
    Ensuite, je n'ai moi non plus aucun souvenir de Batman chez Burton utilisant un flingue! Pour Returns j'en suis même sûr!
    Et dans celui de 1966, ça m'étonnerait fortement!

Citation (Kusana @ 26/07/2011 19:23)
    Je reviendrai sur pourquoi je trouve le film, du moins le final trop en décalage mais la je vais manger ^^

Bon appétit dans ce cas! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231176

Oui il n'utilise pas d'arme dans les films et pour Batman B il en a l'idée et n'en est empêché que par l'intervention de Rachel ce qui à mon sens contredis quand même ce qu'est le personnage.

Merci pour le bon appétit! Je développerai prochainement pour Watchmen (je dois m'occuper de mon mal de bras et je digère ^^)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231177

Citation (Kusana @ 26/07/2011 20:55)
    Oui il n'utilise pas d'arme dans les films et pour Batman B il en a l'idée et n'en est empêché que par l'intervention de Rachel ce qui à mon sens contredis quand même ce qu'est le personnage.

D'une certaine manière, je comprends ce que tu veux dire, et en tant que fan de Batman version comic-book, je suis d'accord avec toi! Mais je pense que pour le Batman du cinéma, et pour les spectateurs qui ne sont pas experts es-Batman, cette scène permet de mieux cerner le personnage par la suite!

Citation (Kusana @ 26/07/2011 20:55)
    Merci pour le bon appétit! Je développerai prochainement pour Watchmen (je dois m'occuper de mon mal de bras et je digère ^^)

Ah! On ne plaisante pas avec la digestion ici! 😂
    Ne t'inquiète pas, on a tout le temps pour débattre de la fin de Watchmen!^^
    Prends soin de toi!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #231178

Citation (feanor curufinwe @ 26/07/2011 22:29)
    D'une certaine manière, je comprends ce que tu veux dire, et en tant que fan de Batman version comic-book, je suis d'accord avec toi! Mais je pense que pour le Batman du cinéma, et pour les spectateurs qui ne sont pas experts es-Batman, cette scène permet de mieux cerner le personnage par la suite!

Disons qu'elle est là pour montrer le chemin qu'emprunte Batman est surtout la différence entre justice et vengeance qu'il ne veut pas franchir. (Et dans The Dark Knight, on y reviendra puisque ce n'est pas exactement un combat qui s'arrête une fois que tu as pris une décision. Le combat c'est de s'y tenir)

C'est peut être ce que tu voulais dire, en même temps…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231179

Citation (Baklael @ 26/07/2011 23:04)
    Disons qu'elle est là pour montrer le chemin qu'emprunte Batman est surtout la différence entre justice et vengeance qu'il ne veut pas franchir. (Et dans The Dark Knight, on y reviendra puisque ce n'est pas exactement un combat qui s'arrête une fois que tu as pris une décision. Le combat c'est de s'y tenir)

C'est peut être ce que tu voulais dire, en même temps…

En effet! 😃
    Je voulais dire aussi qu'un réalisateur doit penser à un niveau plus large que simplement la niche des fans de la BD qu'il adapte. Il doit faire en sorte de ne pas perdre le spectateur lambda!
    Maintenant, Batman est un personnage tellement connu que le public se l'est approprié, et veut tout savoir de lui. Au cinéma, la jeunesse de Batman n'a jamais été abordée, sinon par quelques flashbacks (comme dans Batman Forever), et je pense que Nolan a brillamment adapté beaucoup de passages qui étaient à peine évoqués dans le comic, comme le parcours de Bruce Wayne entre le meurtre de ses parents et sa renaissance en Batman.
    La notion du refus d'utiliser une arme à feu est fondatrice du personnage même de Batman, mais comment faire comprendre cela au large public?
    C'est en ce sens que je pense que la scène de Wayne avec un flingue est essentielle.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231180

Citation (feanor curufinwe @ 26/07/2011 17:03)
    Snyder a gardé le principal, une menace surnaturelle (“extra-terrestre” dans le comic, mais c'est aussi quelque chose de surnaturel!) ralliant les peuples sous la peur de l'inconnu!

Moi pas ,Manhattan devait étre une menace pour Ozymandia uniquement,la menace devait venir d'ailleurs,d'un ennemi inconnu et mysterieux pour faire peur au monde entier,donc venir de l'espace

L'idée de la pieuvre E.T était grosteque et c'était voulu,car” Plus c'est énorme plus les gens y croient”,une phrase que Moore a repris d'un nazi je crois

rien n'est laissé au hazard dans le comic ,les choix dans le film étaient de simpifier le plus possible pour que le film ne dure pas des heures et des heures,et justement rien n'est simple dans le comics,tout est lié les gens comme les événements

S' il y avait eu cette pieuvre,il aurait du filmer tout ce qu'Ozy avait mis en oeuvre pour la concevoir

Je suis sur que des gens écriront des théses sur le comic,si ce n'est pas déja le cas

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231181

Citation (Kusana @ 26/07/2011 18:23)
    J'aimerai bien un film qui diffère des autres pour Superman, car bon les Origins Story c'est énervant quand on connait le personnage et surtout quand ce fut exploité un nombre incalculable de fois, et surtout voir des ennemis en mesure de faire face physiquement (non pas mentalement) à Kent, car bon Zod voila quoi, on l'a eu dans le deuxième film, Luthor je n'en parle même pas. En ce qui concerne le Hulk, la j'avoue être régressif et préférait le second opus ou Hulk ne fait que taper sur les hommes du Gamma Corp même si je suis d'accord sur le fait que l'approche était originale bien que non parfaite à mes yeux.

Oui oui le scénario est passé de mains en mains, on a eu de nombreuses déceptions et de nombreuses peur, pendant un temps c'était Gilliam d'attacher au projet, un choix très intéressant en soit.

Je crois en faite qu'ils ont collé le costume sur son look de l'époque mais la sincèrement je ne pourrai pas te dire.

J'essayerai de retrouver dans quels interviews (vidéos comme écrites) il parle de Batman et de sa période fétiche même si sans qu'il ne le dise ça en transpire à l'écran.

Oui je comprend, j'aime bien les histoires manichéenne, surtout dans les comics qui correspondent plus à l'idée du comic que les sempiternels histoires psychologique qu'on a depuis des années.

Leur X-Men sont bien à l'exception du troisième donc je suis confiante 😁 Oui je sais que nous sommes en désaccord sur ce point.

Pour les FF j'aime bien Chris Evans (qui était à quelques centimètres de ma chérie durant le Comic Con cette année ^^) qui correspond bien au personnage, après le reste moins j'avoue mais bon j'aime bien DD qui est décrié donc je te comprend 😁

Snyder ne pourra pas faire du case par case,pour le film Superman,car ca sera un scénario original!

Esperont a du nouveau je suis aussi d'accord

Deja je veux voir le costume qui sera choisi ,quand j'ai vu celui de Superman Returns j'ai vite compris que c'était le premier mauvais choix parmis d'autre a venir!

le films de ANG lee sur Hulk ,c'était d'une psychologie hallucinante,faire un film aussi intellectuel sur Hulk ca reléve de l'exploit,et montre que lee a prix le film Trés au sérieux,comme tout ce qu'il fait

il y aussi de superbe moment dans le film ,de rage avec les chien,animalité contre bestialité humaine!

C'est un film que j'aime défendre ,magrés quelques défaut et j'en défend peu!

la bat mobile de Burton a de l'artillerie lourde,et ca explose de partout,et je dois avouer que si j'ai les blu ray de 2 batman de Nolann je ne les ai pas encore vu!

Les méchants vraiment méchants contre les bons gentils,on en vite fait le tour,même Darth VAder se révèle avoir une Humanité

je ne vais pas revenir sur les 2 premiers X men,mais c'est étonnant qu'on puisse apprécier ces 2 films,les acteurs sont absents,sauf Stewart et jackman

Dans Le 3ieme ils ont bien plus de présence ,je sais peu ont apprécié autant de mort, donc rejet total et final,mais un super héros ca ne meurt jamais longtemps,si vous étiez resté a la fin du générique vous sauriez que Xavier n'était pas mort,donc surement pas les autres non plus,mais aucun des détracteur de Ratner ne s'en ai rendu compte!

Sur les spiderman vous avez trouvé pas mal d'invraisemblance,mais les 2 premiers X en sont bourrés de partout,un best off !je ricane donc comme magneto pour montrer a tel point qu'il est méchant, c'est digne d' un épisode des powers ranger!

j'aime aussi la scéne ou le président des USA propose de mettre tout les mutants dans des camps ,sans que ca ne dérange aucun de ses conseillés qui pourrait lui dire que les nazis ont fait de même et que ca risque d'etre mal vu,non rien rien!

un forum ou ils adorent tous Singer,après avoir vu son superman! 😂

Lire aussi les “excuses ” de singer pour son Superman,on voit quel point ce type est a coté de la plaque,il voulait faire une aventure sentimental avec Superman,mais ce type est encore pire que je le croyais! 😉

http://www.actucine.com/cinema/superman-re…eurs-43174.html

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231182

Citation (jhudson @ 27/07/2011 09:24)
    Moi pas ,Manhattan devait étre une menace pour Ozymandia uniquement,la menace devait venir d'ailleurs,d'un ennemi inconnu et mysterieux pour faire peur au monde entier,donc venir de l'espace

Dr Manhattan est une menace pour tout le monde, que ce soit dans le comic ou dans le film!
    Les USA le montrent clairement comme leur arme de dissuasion! Son pouvoir est donc un danger potentiel reconnu aux yeux de tous.

L'idée de la pieuvre E.T était grosteque et c'était voulu,car” Plus c'est énorme plus les gens y croient”,une phrase que Moore a repris d'un nazi je crois

Je ne remets pas en question l'utilisation de Moore de la pieuvre!

rien n'est laissé au hazard dans le comic ,les choix dans le film étaient de simpifier le plus possible pour que le film ne dure pas des heures et des heures,et justement rien n'est simple dans le comics,tout est lié les gens comme les événements

S' il y avait eu cette pieuvre,il aurait du filmer tout ce qu'Ozy avait mis en oeuvre pour la concevoir

D'où l'utilisation intelligente de Dr Manhattan comme menace mondiale! Tu me contredis en apportant ensuite la justification du changement de la fin par Snyder! Tu dis qu'il a eu tort de changer la fin, puis tu expliques pourquoi il fallait le faire! 😉
    On ne peut pas retranscrire fidèlement un livre (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Le guide du voyageur intergalactique…) ou une BD (watchmen, Tintin, Astérix, Spider-Man…) au cinéma, le format étant totalement différent! C'est même une Lapalissade de dire ça!
    A mes yeux, l'important est de garder l'essence de l'oeuvre adaptée.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231183

Citation (feanor curufinwe @ 27/07/2011 15:05)
    D'où l'utilisation intelligente de Dr Manhattan comme menace mondiale! Tu me contredis en apportant ensuite la justification du changement de la fin par Snyder! Tu dis qu'il a eu tort de changer la fin, puis tu expliques pourquoi il fallait le faire! 😉
    On ne peut pas retranscrire fidèlement un livre (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Le guide du voyageur intergalactique…) ou une BD (watchmen, Tintin, Astérix, Spider-Man…) au cinéma, le format étant totalement différent! C'est même une Lapalissade de dire ça!
    A mes yeux, l'important est de garder l'essence de l'oeuvre adaptée.

Mananthan est une menace pour certains pays,alors qu'il fallait une menace mondiale dans le comic,bref la aussi ils ont simplifié

je ne dis pas qu'il fallait simplifié sur ce point,je dis juste qu'au cinéma il faut tout simplifier c'est juste un fait,mais il faut choisir ce qui est simplifiable ou pas

je me suis peut étre mal expliqué.

Snyder avait prévenu qu'il avait changé la fin,donc pas de surprise,il n'a pas pris les fans en traitent

moi ce qui me dérange le plus c'est Rorsach qui tue de sang froid un type attaché,dans le comic il lui laisse une chance, il ne tue qu'en se défendant,c'est ce qui le différencie du Comedian

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #231184

Ca a l'air très intéressant, ce débat sur les films de comics (ma deuxième passion). Mais là, je suis trop claqué pour tout lire.

Et puis ça, ça m'a achevé. Je ne savais même pas que ça allait sortir, jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. J'en veux au monde entier, y compris vous, chers forumers, de m'avoir caché cette merveille.

http://www.youtube.com/watch?v=LKvuK0F3Xno

Un seul mot me vient à l'esprit:

Eeeeee?!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231185

Ouhlà oui! Moi aussi je n'avais jamais eu connaissance de l'existence de ce film, avant de voir la bande-annonce à la TV! 😉
    Qu'est-ce que c'est que ce Rugal pourri!?
    J'ose même pas imaginer à quoi ressemble Iori Yagami! 😢

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231186

Ce soir là je me dis hop, je vais regarder une VOD. Alors autant commencer par les ajouts de la semaine, on sait jamais. Et je tombe sur Space Battleship Yamato. 😁 😁
    Alors pour tout ceux qui aiment les séries B se sciences-fictions il est fait pour vous. Oui, il s'agit d'un film de série B mais avec les moyens d'un long métrage. les effets spéciaux sont vraiment à couper le souffle. Il y a longtemps que je n'avais pas vu de tels effets spatiaux.
    Après bien sûr le scénario est ultra-convenu, le film souffre de quelques longueurs, et on est dans un hommage au super cuirassé Yamato. Mais si vous passez au dessus de tout ça vous prendrez du plaisir devant ce très bon divertissement. 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231187

Citation (Shinji-kun @ 08/08/2011 22:28)
    Ce soir là je me dis hop, je vais regarder une VOD. Alors autant commencer par les ajouts de la semaine, on sait jamais. Et je tombe sur Space Battleship Yamato. 😁 😁
    Alors pour tout ceux qui aiment les séries B se sciences-fictions il est fait pour vous. Oui, il s'agit d'un film de série B mais avec les moyens d'un long métrage. les effets spéciaux sont vraiment à couper le souffle. Il y a longtemps que je n'avais pas vu de tels effets spatiaux.
    Après bien sûr le scénario est ultra-convenu, le film souffre de quelques longueurs, et on est dans un hommage au super cuirassé Yamato. Mais si vous passez au dessus de tout ça vous prendrez du plaisir devant ce très bon divertissement. 😁

Oh super, justement j'ai très envie de la voir ce film !!! Il faut dire que l'opening de la série animée a une classe de folie, et les réarrangements de Fukkatsu Hen sont absolument épiques. 😎

Depuis que j'ai été au musée du vrai Yamato à Kure (ville portuaire à 1h d'Hiroshima) je suis devenue super fan de ce bateau !!

La critique du film dans Horizons fantastiques était assez élogieuse aussi et rejoignait la tienne, il va falloir que je mate ça sans tarder 😃

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231188

Sombre, spectaculaire, violent et… Alan Rickman. Oui je viens enfin de voir le dernier Harry Potter. David Yates clos en beauté la série qu'il a su s'approprier malgré un épisode 5 plutôt raté. Sans être 100% fidèle au livre, Yates a su suivre les grandes lignes et développé son propre univers, le rendant encore plus sombre et spectaculaire. Seul quelques scènes manquantes ou modifiées comme l'intrusion de Harry dans la tour de Serdaigle manquent à l'appel. On retrouve sinon tous les bons ingrédients de la saga. Yates a même “amélioré” certains passages : il a rendu le combat final beaucoup plus vivant (celui du livre aurait fait bizarre dans le film) et lorsque la mort d'Harry et annoncé c'est Ginny qui crie et non McGonagall.
    Par contre lors de la partie 19 ans plus tard autant les filles passent bien, autant la tentative de vieillissement des garçons est totalement manquée.

En résumé, je suis vraiment content d'avoir vu ce film qui conclue magnifiquement la saga filmographique. 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231189

J'ai passé un très bon moment avec Super 8 !!

Un film dans la tradition de classiques comme E.T, avec des scènes très spectaculaires, des sursauts, beaucoup d'humour et d'excellents personnages. La bande de gosses rappelle celle des Goonies avec un Choco cinéaste et un Data pyromane, les répliques fusent et ça cavale partout… Ces gamins sont infatigables. 😂

A côté de ça on retrouve une intrigue assez classique et sans grande surprise mais mâtinée de J.J. Abrams, avec sa patte sur la mise en scène, autant lumière, suspense, gestion des musiques qui font monter la pression…

Côté lumières justement, on remarquera un travail particulier et esthétique. Le parti pris du halo bleu m'a quelque peu troublée, c'est un choix parfois curieux mais l'association avec la dominante jaune était assez intéressante. Le contraste chaud/froid fait penser à certains épisodes de Fringe, mais symbolise ici la rencontre entre le côté oldies et le côté futuriste : un mélange qui fonctionne ma foi très bien.

Enfin, on retrouve avec la passion des gamins pour le cinéma un hommage sans doute un peu personnel du réalisateur à son enfance, hommage assez universel qui ne pourra que renvoyer tous les amateurs de septième art à leur propre histoire. Il s'en dégage un certain vent de nostalgie, l'envie d'avoir connu les caméras Super 8, la bonne vieille péloche, les développements lents et coûteux… Un âge d'or où le cinéma avait encore quelque chose d'enchanteur et de magique, où tout restait à expérimenter, à découvrir.

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Ikebukuro69, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min