Moi aussi 😁
Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai bien aimé. Pour le côté technique je vous laisse lire Akiko, moi je n'y connait rien 😂 . Un très bon film malgré quelques longueurs vers le milieu.
J.J Abrams montre que l'on peut refaire un film d'aventures dans la veine de Spielberg mais en y apportant sa touche personnelle et avec les moyens actuels. La meilleure partie reste pour moi le début (jusqu'à l'accident de train) avec des dialogues rythmés et bien écrit entre les enfants et bien sûr la scène spectaculaire de l'accident. Elle est vraiment magnifique et seule un écran de cinéma permet de l’apprécier à sa juste valeur. Les jeunes acteurs jouent juste et Elle Fanning est sublime. Son arrivée en voiture reste pour moi une des plus belles scènes du film.
On connaissait déjà sa grande soeur Dakota notamment grâce à La Guerre des Mondes de Spielberg puis a d'autres films moins bons (vous savez une histoire de vampire 😂 ) mais Elle est vraiment au niveau supérieur et montre un jeu et une maturité exceptionnels malgré son jeune âge.
Super 8 est un film à ne surtout pas manquer.