Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231190

Citation (akiko_12 @ 10/08/2011 01:33)
    J'ai passé un très bon moment avec Super 8 !!

Moi aussi 😁

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai bien aimé. Pour le côté technique je vous laisse lire Akiko, moi je n'y connait rien 😂 . Un très bon film malgré quelques longueurs vers le milieu.
    J.J Abrams montre que l'on peut refaire un film d'aventures dans la veine de Spielberg mais en y apportant sa touche personnelle et avec les moyens actuels. La meilleure partie reste pour moi le début (jusqu'à l'accident de train) avec des dialogues rythmés et bien écrit entre les enfants et bien sûr la scène spectaculaire de l'accident. Elle est vraiment magnifique et seule un écran de cinéma permet de l’apprécier à sa juste valeur. Les jeunes acteurs jouent juste et Elle Fanning est sublime. Son arrivée en voiture reste pour moi une des plus belles scènes du film.
    On connaissait déjà sa grande soeur Dakota notamment grâce à La Guerre des Mondes de Spielberg puis a d'autres films moins bons (vous savez une histoire de vampire 😂 ) mais Elle est vraiment au niveau supérieur et montre un jeu et une maturité exceptionnels malgré son jeune âge.

Super 8 est un film à ne surtout pas manquer.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231191

je sens que je vais faire un bide comme a chaque fois que je parle du cinéma asiatique

la je vais parler du cinema coréen

Les coréen s'inspirent du monde entier pour leur films par exemple mais en les mettant a leur propre sauce,et ils le font souvent trés bien,les cinema coréens est un des plus intéressant au monde depuis quelques années !

Plus intéressant que le cinema japonais actuel,il y a eu pas mal de remake us de films coréen,Mirrors c'est un remake j'ai vu l'original ,ils ne l'ont pas trop dit lors de la promo,même pas du tout !

2 soeurs remake!
    SASSY GIRL remake!

Un des réalisateur le plus connu en Occident c'est PARK CHAN-WOOk,pour sa trilogie sur la vengeance:

-Sympathy for Mr Vengeance
    -OLd boy inspiré d'un manga
    -LADY vengeance

Son premier film a étre sorti en france est Joint Security Area,JSA

Récemment est sorti THirst ,un film de vampire

c'est souvent un cinéma de fous de furieux,il faut le dire amblé,on ne fait pas dans la demi mesure pour plaire a la censure,comme un certains cinema us

Il mélange tout les genre sans retenu ca donne souvent des films qui marquent par leur audace,et c'est aussi des films qui se veulent trés ancré dans la réalité coréenne,entre des flics violents et incompétents et réalisme social

Cocodou88
    Membre
      • Nouveau
    cocodou88 le #231192

slt je suis nouveau

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231193

Mirrors version Aja n'est pas un remake dans le scénario et j'en passe, officiellement c'est un remake vu que les producteurs l'ont vendu ainsi mais quand on voit les deux films, ils se démarquent autant l'un de l'autre.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231194

Citation (Kusana @ 11/08/2011 20:47)
    Mirrors version Aja n'est pas un remake dans le scénario et j'en passe, officiellement c'est un remake vu que les producteurs l'ont vendu ainsi mais quand on voit les deux films, ils se démarquent autant l'un de l'autre.

je n'en ai vu que des extraits et çà m'a tout de suite fait pensé au film coréen ,vu que l'idée de base est la même ,ils ont eu l' honnêté de payer les droits!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231195

Sur arte est passé hier Lulu und Jimi,je n'en croyais pas mes yeux,car c'est juste un Remake caché de SAILOR et Lula,le réalisateur reprend toute la trame du film et copie les même effets , essaye de reprendre le style de Lynch et le même style de musique,le plot anti racisme est juste la pour montrer que ce n'est pas qu'une Trés mauvaise copie,sans en payer les droits ce qui est complétement illégal moralement et légalement.

Ennuyeux et navrant sur presque tout les points,le réalisateur a aussi le culot de dédicacer le film a LYNCH,alors qu'il le pille honteusement

du pure plagiat rarement vu cela

Cocodou88
    Membre
      • Nouveau
    cocodou88 le #231196

slt tlm je suis nouveau

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231197

Citation (Shinji-kun @ 08/08/2011 22:28)
    Ce soir là je me dis hop, je vais regarder une VOD. Alors autant commencer par les ajouts de la semaine, on sait jamais. Et je tombe sur Space Battleship Yamato. 😁 😁
    Alors pour tout ceux qui aiment les séries B se sciences-fictions il est fait pour vous. Oui, il s'agit d'un film de série B mais avec les moyens d'un long métrage. les effets spéciaux sont vraiment à couper le souffle. Il y a longtemps que je n'avais pas vu de tels effets spatiaux.
    Après bien sûr le scénario est ultra-convenu, le film souffre de quelques longueurs, et on est dans un hommage au super cuirassé Yamato. Mais si vous passez au dessus de tout ça vous prendrez du plaisir devant ce très bon divertissement. 😁

Est ce que les acteurs sont bons au moins?

car si dans le passé c'était une question idiote sur un film japonais,maintenant ca ne l'est plus,a vouloir prendre des chanteurs en vogue comme acteurs,dans le genre commercial idiot on ne fait pas pire!

aux Usa on ne prend que des chanteurs ou chanteuses dans des films,quand ils savent au moins jouer correctement

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231198

Citation (jhudson @ 12/08/2011 10:42)
    Est ce que les acteurs sont bons au moins?

Il est vrai que le héros est un peu énervant par moment. Pas qu'il soit particulièrement mauvais, j'ai vu pire, mais ce n'est pas génial non plus. L'héroïne (Meisa Kuroki pour ceux qui regardent Nolife LOL !) est pas mal du tout. Mais elle a fait de la chanson après avoir commencer dans des drama. Quand aux acteurs secondaires se sont plutôt eux qui sont bons car ce ne sont pas juste des chanteurs connus.
    En tout cas ce n'est pas le jeu d'acteurs qui te fera aimer ou détester ce film. 😂

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231199

Citation (jhudson @ 11/08/2011 22:17)
    je n'en ai vu que des extraits et çà m'a tout de suite fait pensé au film coréen ,vu que l'idée de base est la même ,ils ont eu l' honnêté de payer les droits!

Je sais ^^ sinon les deux films sont différents croit moi!

Pour Space Battleship Yamato c'est bien et les acteurs ne surjouent pas tous, certes il y a mieux mais ça se regarde, je posterai la critique de ma chérie, avec son accord, quand j'aurai le temps.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231200

Citation (Shinji-kun @ 12/08/2011 10:34)
    Il est vrai que le héros est un peu énervant par moment. Pas qu'il soit particulièrement mauvais, j'ai vu pire, mais ce n'est pas génial non plus. L'héroïne (Meisa Kuroki pour ceux qui regardent Nolife LOL !) est pas mal du tout. Mais elle a fait de la chanson après avoir commencer dans des drama. Quand aux acteurs secondaires se sont plutôt eux qui sont bons car ce ne sont pas juste des chanteurs connus.
    En tout cas ce n'est pas le jeu d'acteurs qui te fera aimer ou détester ce film. 😂

je ne dis pas que tout les chanteurs ou chanteuses japonaises sont de mauvais acteurs,en asie beaucoup de bon acteur sont aussi chanteur ,JAckie chan chante parfois dans les générique de ses films

Je compte acheter le blu ray du film

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231201

Citation (Kusana @ 12/08/2011 16:47)
    Je sais ^^ sinon les deux films sont différents croit moi!

Pour Space Battleship Yamato c'est bien et les acteurs ne surjouent pas tous, certes il y a mieux mais ça se regarde, je posterai la critique de ma chérie, avec son accord, quand j'aurai le temps.

je te crois,je compte voir Mirrors de toutes facons,vu que CANAL + ne semble pas vouloir le programmer,il va falloir que j’achète le Blu ray,le film a même eu une suite par contre la ,je doute de l’intérêt surement un direct to Video comme beaucoup de suite

j'ai un faible pour les films coréens,ils arrivent toujours a surprendre le spectateur et a le déstabiliser ,les happy end sont rarement de mise ,et les acteurs sont souvent formidables

D'ailleurs dans le film GI joe 1 et 2, il y un acteur coréen Lee Byung-hun,comme quoi même a hollywood ils connaissent ,acteur que j'ai découvert dans A Bittersweet Life une histoire d'amour dans la mafia local,beau film mais attention hyper violent !

Dans NINJA ASSASSIN petite série B,encore un acteur coréen Jung Ji-Hoon dans un film us,et aussi encore un chanteur

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231202

Citation (jhudson @ 12/08/2011 19:10)
    je te crois,je compte voir Mirrors de toutes facons,vu que CANAL + ne semble pas vouloir le programmer,il va falloir que j’achète le Blu ray,le film a même eu une suite par contre la ,je doute de l’intérêt surement un direct to Video comme beaucoup de suite

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une suite !
    Mirrors est un bon film à l'intrigue classique mais efficace, et une très belle photo.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231203

Citation (jhudson @ 11/08/2011 15:33)
    2 soeurs remake!

Il y a eu un remake de 2 soeurs ? Je n'ai vu que l'original moi.

Le seul autre film coréen que j'ai vu c'était Mother de Bong Joon-ho. Je ne suis pas un grand fan du cinéma asiatique même si j'ai vu quelques films comme Rashomon de Kurosawa, Le Pensionnat de Songyos Sugmakanan ou encore une série de films avec du faux sang qui gicle à 15 mètres et dont je ne me souvient plus du titre 😂 .

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231204

trés bon film Mother,c'est exactement a ce type de film que ressemble le cinéma coréen,d’ailleurs dans les premiers films sont venu en france début les années 2000 ce cinéma était encore moyen et pas toujours très convaincant!

Il y a de plus en plus de film THAILANDAIS,d’après ce que j'ai vu ca s"améliore,mais ils ont une chape de plombe de censure sur le dos,on peut se massacrer comme on veux a l'écran,mais un baisé c'est tabou!

vu il y a quelques jours SLICE de VIncenso Natali a qui ont doit le génial Cube (éviter les suite de ce film,de pures daubes ),donc le revoilà avec un film extrêmement dérangeant,et un pas qu'un peu

Un couple de généticien,après avoir crée un animal Hybride dans un labo privé,essaye de mélanger des génes Humains a ceux qu'un animal pour créer un hybride humain,contraire a toutes éthiques et bien sur rien ne vas de passer comme prévus!

le spectateur va passer par toutes les étapes émotionnelles possible en voyant la créature et le film,du dégout a l'admiration,de l'étonnement a l'émerveillement,de la pitié a la compassion

Toutes les émotions vont y passer,car le réalisateur va au bout de son sujet et nous épargne rien,film que je vous conseille chaudement un pur choc sur tout les points,je m'attendais un bon film,mais pas a cela!

c'est recommandé au plus de 12 ans mais je pense que c'est un peu juste ,quand le film est bon,la commission de censure est un plus laxiste qu'elle ne devrait

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231205

La première bande annonce pour Underworld IV est sortie 😃 !!!

Le 1 était génial, le 2 nanard, le 3 moyen… Donc on peut avoir très peur pour le 4 mais Selene est de retour avec son charisme, son flingue et sa combi noire pour tout dépoter. N'est-ce pas là le plus important ?! 😃
    Vivement la sortie !!!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #231206

Le 2 n'est en rien un nanard, faut pas exagérer non plus! Vivement le 4 en tout cas!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231207

Citation (akiko_12 @ 24/08/2011 21:21)
    La première bande annonce pour Underworld IV est sortie 😃 !!!

Le 1 était génial, le 2 nanard, le 3 moyen… Donc on peut avoir très peur pour le 4 mais Selene est de retour avec son charisme, son flingue et sa combi noire pour tout dépoter. N'est-ce pas là le plus important ?! 😃
    Vivement la sortie !!!

Citation (Kusana @ 24/08/2011 21:37)
    Le 2 n'est en rien un nanard, faut pas exagérer non plus! Vivement le 4 en tout cas!

Je n'ai vu que les deux premiers films (Kate Beckinsale n'étant pas dans le troisième, ça m'a beaucoup refroidi!), mais je suis d'accord avec Kusana, le deuxième n'est pas un nanard, même s'il gagnait à être plus élaboré!
    Cela dit, d'après ce que je viens de voir, Kate is Back!! 😍 😍 😍
    J'irai donc voir le IV!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231208

Citation (feanor curufinwe @ 24/08/2011 22:07)
    Je n'ai vu que les deux premiers films (Kate Beckinsale n'étant pas dans le troisième, ça m'a beaucoup refroidi!), mais je suis d'accord avec Kusana, le deuxième n'est pas un nanard, même s'il gagnait à être plus élaboré!
    Cela dit, d'après ce que je viens de voir, Kate is Back!! 😍 😍 😍
    J'irai donc voir le IV!

Le scénario du 2 tenait sur un post-it, le pire c'était la pseudo mort puis résurrection du mec, j'étais vraiment morte de rire !! Même quand j'ai voulu rédiger un petit post dessus peu de temps après je ne me rappelais plus de rien, et surtout pas de ses qualités 😉

Enfin bon peu importe, y'a Fringe qui commence 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231209

Citation (akiko_12 @ 24/08/2011 23:13)
    Le scénario du 2 tenait sur un post-it, le pire c'était la pseudo mort puis résurrection du mec, j'étais vraiment morte de rire !! Même quand j'ai voulu rédiger un petit post dessus peu de temps après je ne me rappelais plus de rien, et surtout pas de ses qualités 😉

Enfin bon peu importe, y'a Fringe qui commence 😃

C'est ce que je viens de voir! Encore raté le début!! 😡

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min