Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231250

Je voulais aller voir Hugo Cabret mais n'ai guère eu le temps pour l'instant, j'espère que je pourrai me trouver un moment ! Dans ce cas je reviendrai en dire un mot ici.

La fin janvier et début février est riche en sorties qui m'intéressent ! Le nouveau Clint Eatswood a l'air pas mal du tout, J. Edgar, sur la vie de Edgar Hoover qui fonda le FBI dans sa forme moderne et lutta notamment contre la corruption et la guerre des gangs.

Le nouveau Spielberg, War Horse, servi par la musique de John Wiliams, va surement être très beau mais aussi mouchoirs-vore si l'on en croit la bande annonce. Pire ou moins pire que Black Beauty ? Telle est la question.

Le 25 janvier sortira Sherlock Holmes : Game of Shadows, dont les magnifiques affiches sont visibles un peu partout (oui c'est du fangirlisme pur, j'assume 😛). Dans ce film on verra enfin Moriarty, j'ai tellement hâte de voir la confrontation avec le si brillant et si borderline Holmes *_* ! Et j'ai bien sûr fort hâte de voir Watson, on peut d'ailleurs dire que sur ce plan là ils ont fait fort sur le casting et le scénar, puisqu'ils ont réussi à convertir ce type inutile et faire-valoir en un véritable crack de charisme. Enfin Holmes et Watson forment un vrai duo, et un duo plutôt croustillant à vrai dire 😂 !!

Enfin, en février sortira Underworld 4 avec le retour de la vampire la plus classieuse du monde Sélène. J'espère qu'enfin la saga va renouer avec l'esprit de l'excellent Underworld 1 (les autres ayant été beaucoup moins réussis), la bande-annonce et le résumé ont l'air en tous cas très prometteurs. Contrairement au 3 Kate Beckinsale sera maintenant de retour, espérons qu'avec sa classe, son corset vinyle et ses gros flingues, elle va tout exploser 😂 !!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231251

Citation (akiko_12 @ 08/01/2012 14:56)
    Enfin, en février sortira Underworld 4 avec le retour de la vampire la plus classieuse du monde Sélène. J'espère qu'enfin la saga va renouer avec l'esprit de l'excellent Underworld 1 (les autres ayant été beaucoup moins réussis)

Ah bon il y a eu quelque chose après Underworld 1 ? Autant qu'après DragonBall Z 😂 .

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231252

Citation (akiko_12 @ 08/01/2012 14:56)
    Je voulais aller voir Hugo Cabret mais n'ai guère eu le temps pour l'instant, j'espère que je pourrai me trouver un moment ! Dans ce cas je reviendrai en dire un mot ici.

La fin janvier et début février est riche en sorties qui m'intéressent ! Le nouveau Clint Eatswood a l'air pas mal du tout, J. Edgar, sur la vie de Edgar Hoover qui fonda le FBI dans sa forme moderne et lutta notamment contre la corruption et la guerre des gangs.

Ah ! désolé, Akiko, j'ai spoilé comme un malade sur Hugo Cabret ! notamment sur un passage ; mais bon, je n'ai pas détaillé l'intrigue exacte, ouf. Tu ne regretteras pas de le voir, c'est sûr.
    Tiens, Underworld 1 est excellent ? je vais probablement me le procurer alors.
    Moi aussi, J. Edgar, personnage diabolique pour la Gauche mais très intéressant, me motive bien (“Je préfère aller en Enfer qu'au Paradis, parce que j'y rencontrerai des gens bien plus intéressants”, disait G.B. Shaw). Et puis, c'est Eastwood derrière la caméra. 😛

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231253

Les américains sont très forts en remake : C'est quasi du plan par plan. Les répliques sont identiques et même les personnages ressemblent beaucoup aux originaux.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #231254

Citation (Shinji-kun @ 10/01/2012 12:04)
    Les américains sont très forts en remake : C'est quasi du plan par plan. Les répliques sont identiques et même les personnages ressemblent beaucoup aux originaux.

Wouah, le film original était déjà une horreur, je n'ose même pas imaginer ce remake 😉

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231255

The Artist :

Film remarquable, à voir absolument !
    L'ai vu avec une amie sans laquelle je serais bêtement resté au chaud devant des bêtes programmes TV, et je lui suis très reconnaissant donc.
    Je ne savais rien de cette réalisation d'un certain Havanicus ou kekchose comme ça, à part que c'était avec Jean Dujardin et un truc très bien sur le cinéma au temps du muet. J'avais dû lire ces 2 lignes dans le subtil et complexe journal qui éclaire pour moi et analyse en profondeur tous les événements, "20 minutes", que j'attrape dans le métro deux fois par semaine, le seul journal que je consente à lire.
    Donc j'arrivais dans la salle ignorant comme l'enfant qui vient de naître, et c'est parfait pour voir un film. O surprise heureuse !!
    Le film, en noir et blanc "vieilli" aux teintes sépia, petit écran carré à bords flous, démarrait muet, avec des panneaux pour de rares dialogues ! je me suis dit "Ils ne vont pas oser continuer plus de cinq minutes". Bé si, tout le film est muet, sauf les ultimes répliques !!
    Mais tout ce qui se passe est tellement bien mis en scène qu'on s'y fait très vite. Puis, Jean Dujardin se rend immédiatement attachant en George Valentin, acteur-star de 1927 assiégé de groupies, plein de naïve vanité et de joyeuse reconnaissance envers son public, as des petits gimmicks burlesques qui enthousiasmaient les foules pas encore blasées de ce temps. Par pur hasard, il va lancer dans le cinéma une de ses banales jeunes admiratrices comme obscure figurante, Peppie. Mais les ennuis arrivent avec le parlant, que Valentin refuse, n'y croyant pas, comme bien d'autres. Puis la Grande Crise. Valentin sombre petit à petit dans la pauvreté et l'alcool, alors que l'étoile de Peppie, qui parle, danse, chante (mais "The Artist" reste tourné en muet) ne cesse de monter. Elle observe de loin la déchéance de Valentin, consternée. Elle finira par le sauver de lui-même.

Ce n'est intrinsèquement qu'une sorte de mélo avec happy end, sans même une coucherie, mais bon dieu, que c'est malin, bourré d'authenticité, de jeu surréaliste avec la mutité ! l'humour se mêle au tragique, les mises en abyme se succèdent, ainsi que les références à la vie hollywoodienne, à des situations "classiques" du muet dix fois vues, à l'art de Chaplin, de Douglas Fairbanks, de Louise Brooks, de Joan Bennett, de Fred Astaire, bref, c'est délicieux à déguster!!!
    Derrière nous à la fin du film, une imbécile se lève en disant bien fort "J'ai failli m'endormir au moins trois fois". Il lui manquait sans doute sa dose hebdomadaire d'adultère, de fesse, de haine, de corruption éhontée, de dénonciation de ci ou de ça, de sang, de jalousie meurtrière.
    Désolé pour elle, il n'y en a pas dans "The Artist" !

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231256

Je partage entièrement ton avis Yupa, “The Artist” est en effet un superbe film ! Personnellement je ne pensais pas que j'aimerai à ce point. Moi c'est l'amour du cinéma que l'on ressent à travers chaque scène qui m'a ému. Rien que pour ça le film est réussi et très recommandable. En sortant de la salle je n'avais qu'une envie : me revoir un vieux film de l'âge d'or hollywoodien. Si avec ça le film n'a pas réussi son pari… 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231257

Citation (Shinji-kun @ 22/12/2011 11:19)

Hugo Cabret
    de Martin Scorsese

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure… (merci Allociné 😉 )

On suit donc les aventures du jeune Hugo, passionné de mécanismes d'horlogerie qui fait la rencontre d'un vieux marchand de jouet qui n'est autre que Georges Méliès.

Hommage à Méliès, hommage aux débuts du cinéma, hommage au Paris d'entre deux guerres… Avec tous ces hommages, Scorsese ne risquait il pas de se perde dans ceux ci au détriment de l'action ? Et bien, oui et non. La première heure du film est d'une lenteur affligeante. On commence à s'ennuyer, il ne se passe rien et le tout est entrecoupé de flash-back qui durent 10 min (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je déteste les flash-back). Certes c'est joli mais ça fait carte-postale et rien de plus. Puis vient le redémarrage de l'automate, et là tout décolle enfin. La deuxième heure est menée tambour battant. Elle est tellement bien filmée que l'on ressent toutes les émotions des deux héros (qui sont ils d'ailleurs ?) : on a peur avec eux, on souffre avec eux, on ressent leur joie… Sans atteindre des sommets le film se finit donc comme un divertissement très plaisant et c'est ici qu'est peut être le plus bel hommage fait à Méliès.

Mais qui sont les véritables héros de ce film : Méliès, ces films, l'automate, Hugo où Hugo et Isabella ? Je pencherais pour la dernière solution. En effet, à eux deux les jeunes acteurs apparaissent dans 90% des scènes du film. De plus Hugo ne serait rien sans Isabella qui apporte une sorte de joie et d'innocence. Et c'est probablement la plus grande réussite de Scorsese dans ce film. Lui qui n'a pas l'habitude de travailler avec des enfants réussi à les faire jouer juste pendant près de 2h. Cependant ce ne sont pas des débutants puisque l'on a vu Asa Butterfield dans la série Merlin où il joue le jeune Mordred. Quand à Chloe Moretz elle joue Hit Girl dans Kick-Ass où elle avait été déjà remarquée.

Deux petites remarques pour conclure : dans la scène final lorsque Isabela rédige son journal, il me semble que cela ressemble beaucoup au début de Peter Pan, non ?
    Le jeune Asa Butterfield incarnera prochainement Ender Wiggin dans Ender's Game l'adaptation du célèbre roman de Scott Card qui devrait enfin voir le jour.

au faite c'est vrai que la BO repend le best off d'Yvette Horner?

Que serait la france sans ce cliché éculé qu'on est des beaufs parlant avec l'accent anglais et écoutant de l’accordéon!

Enfin ca n'a pas empêcher Scorcese d'avoir un Emmy pour ce film, je suis sur qu'il a des dossiers sur tout les membres votant,comme au temps de Hoover ce qui l'avait permis de rester longtemps en place

En parlant de Hoover, le biopic qu'a fait Eastwoood , sort !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231258

Citation (Lord Yupa @ 15/01/2012 22:57)
    The Artist :

Film remarquable, à voir absolument !
    L'ai vu avec une amie sans laquelle je serais bêtement resté au chaud devant des bêtes programmes TV, et je lui suis très reconnaissant donc.
    Je ne savais rien de cette réalisation d'un certain Havanicus ou kekchose comme ça, à part que c'était avec Jean Dujardin et un truc très bien sur le cinéma au temps du muet. J'avais dû lire ces 2 lignes dans le subtil et complexe journal qui éclaire pour moi et analyse en profondeur tous les événements, “20 minutes”, que j'attrape dans le métro deux fois par semaine, le seul journal que je consente à lire.
    Donc j'arrivais dans la salle ignorant comme l'enfant qui vient de naître, et c'est parfait pour voir un film. O surprise heureuse !!
    Le film, en noir et blanc “vieilli” aux teintes sépia, petit écran carré à bords flous, démarrait muet, avec des panneaux pour de rares dialogues ! je me suis dit “Ils ne vont pas oser continuer plus de cinq minutes”. Bé si, tout le film est muet, sauf les ultimes répliques !!
    Mais tout ce qui se passe est tellement bien mis en scène qu'on s'y fait très vite. Puis, Jean Dujardin se rend immédiatement attachant en George Valentin, acteur-star de 1927 assiégé de groupies, plein de naïve vanité et de joyeuse reconnaissance envers son public, as des petits gimmicks burlesques qui enthousiasmaient les foules pas encore blasées de ce temps. Par pur hasard, il va lancer dans le cinéma une de ses banales jeunes admiratrices comme obscure figurante, Peppie. Mais les ennuis arrivent avec le parlant, que Valentin refuse, n'y croyant pas, comme bien d'autres. Puis la Grande Crise. Valentin sombre petit à petit dans la pauvreté et l'alcool, alors que l'étoile de Peppie, qui parle, danse, chante (mais “The Artist” reste tourné en muet) ne cesse de monter. Elle observe de loin la déchéance de Valentin, consternée. Elle finira par le sauver de lui-même.

Ce n'est intrinsèquement qu'une sorte de mélo avec happy end, sans même une coucherie, mais bon dieu, que c'est malin, bourré d'authenticité, de jeu surréaliste avec la mutité ! l'humour se mêle au tragique, les mises en abyme se succèdent, ainsi que les références à la vie hollywoodienne, à des situations “classiques” du muet dix fois vues, à l'art de Chaplin, de Douglas Fairbanks, de Louise Brooks, de Joan Bennett, de Fred Astaire, bref, c'est délicieux à déguster!!!
    Derrière nous à la fin du film, une imbécile se lève en disant bien fort “J'ai failli m'endormir au moins trois fois”. Il lui manquait sans doute sa dose hebdomadaire d'adultère, de fesse, de haine, de corruption éhontée, de dénonciation de ci ou de ça, de sang, de jalousie meurtrière.
    Désolé pour elle, il n'y en a pas dans “The Artist” !

Sa performance d'acteur qu'il a fait dans le BRUIT Des Glacons est a mon sens autrement plus intéressante tellement il est sobre dans son jeu et juste,Jean DUjardin le dit lui même,il est fier de ce qu'il a fait sur ce film,car dire les dialogues de Blier en étant convaincant ce n'est pas évident !

Dans the artist il fait son numéro habituel ,aucune prise de risque,sauf celui de jouer dans un film muet !

Mais bon ce n'est pas du tout un film fédérateur,bien dommage,car Blier n'a jamais été aussi bon sur ce film et les dialogues aussi brillants,son grand retour !

le pitch un écrivain alcollo (J Dujardin) reçoit un jour la visite de son cancer ( Dupontel) et il compte incruster 3 mois,jour et nuit ,en plus d’être très collant ,il est très sans gène!

Blier a choisi Dupontel,car d’après lui il avait une tête de maladie!

la tirade de Dujardin sur son occupation journalière,la picole ,est un grand moment de cinéma !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231259

La taupe

j'ai eu la chance d'aller voir ce petit bijou en avant-première hier, et je vous le conseille grandement

pitch : durant la guerre froide, une taupe s'est glissée au sommet de la hiérarchie des services secrets britanniques, un retraité de ces services est chargé de mener l'enquête et de débusquer le traître au service des soviétiques.

Un spectacle dans la pure tradition des films d'espionnage : les pièces du puzzle s'assemblent pendant deux heures, intrigues politiques, jeux d'influence, complot, suspicion latente, tout çà dans une atmosphère typiquement britannique et servi par une distribution de fou !! De manière non exhaustive : Gary Oldman, Mark Strong, Colin Firth, John Hurt ou encore Benedict Cumberbacht, un régal pour les amateurs de cinéma anglais, bref des mecs qui jouent juste !

Bref, un excellent film (attention pas d'action hein, ce n'est pas un James Bond), ici tout est dans l'intrigue, les investigations internes, la suggestion, c'est calme, haletant, sacrément bien foutu !!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231260

Citation (kuronoe @ 18/01/2012 10:42)
    La taupe

j'ai eu la chance d'aller voir ce petit bijou en avant-première hier, et je vous le conseille grandement

pitch : durant la guerre froide, une taupe s'est glissée au sommet de la hiérarchie des services secrets britanniques, un retraité de ces services est chargé de mener l'enquête et de débusquer le traître au service des soviétiques.

Un spectacle dans la pure tradition des films d'espionnage : les pièces du puzzle s'assemblent pendant deux heures, intrigues politiques, jeux d'influence, complot, suspicion latente, tout çà dans une atmosphère typiquement britannique et servi par une distribution de fou !! De manière non exhaustive : Gary Oldman, Mark Strong, Colin Firth, John Hurt ou encore Benedict Cumberbacht, un régal pour les amateurs de cinéma anglais, bref des mecs qui jouent juste !

Bref, un excellent film (attention pas d'action hein, ce n'est pas un James Bond), ici tout est dans l'intrigue, les investigations internes, la suggestion, c'est calme, haletant, sacrément bien foutu !!

les premiers vrais films d'espionnage étaient comme ce roman de JOhn Le Carré dont est tiré le film,il y a eu aussi une mini série avec Alec Guiness dans les années 80!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231261

Justement aux Bafta Awards, équivalent british des Oscars, La Taupe est déjà nominé dans 11 catégories…. et The Artist dans 12 !! la lutte s'annonce chaude. Ce sera le 12 février à Londres. Le film de Michel Hazanavicius part aussi favori pour les Césars le 24 février, puis pour les Oscars le 26 février !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231262

Un film est annoncé pour février ou mars : John Carter !
    Si c'est bien réalisé, il y a de quoi passer de très bons moments de bonne vieille S.-F.
    En effet l'auteur des romans du "cycle des aventures de John Carter" n'est autre qu'Edgar Rice Burrough, qui écrivit aussi le cycle des aventures de… Tarzan, en 1912, et connut un gigantesque succès. Il est aussi l'auteur du cycle de Pellucidar, qui se passe dans un autre monde de grottes colossales et d'océans proche du centre de la Terre.
    Le pitch des nombreux "John Carter" ce sont ses voyages sur Mars. En fait le bô, bien bâti et pas du tout intello John est un aventurier de l'Ouest américain qui est amené, une nuit, à se réfugier dans une caverne ; il est soudain frappé d'une paralysie étrange et angoissante, et sent la présence dans l'ombre de la caverne d'une sorte de sorcière indienne. Puis, il se retrouve projeté dans un tourbillon étrange et angoissant, et se réveille transporté sur Mars, qui bien entendu se révèle un univers étrange et angoissant. Et ça lui arrivera à chaque volume suivant.
    Nan j'ironise, mais dans le temps j'adorais lire ça : on ne se prend pas la tête, mais l'auteur a beaucoup d'imagination et parvient à élaborer toute une planète cohérente, bourrée de créatures plus qu'inattendues, à commencer par les grands gorilles blancs à 6 membres, des hommes-plantes, puis différentes "races" de Martiens "humains". Les plus séduisants physiquement sont les Martiens Rouges, qui ne connaissent point l'usage des vêtements, ce que John Carter trouve ethnographiquement fascinant, surtout chez la princesse des Martiens Rouges (j'espère qu'on aura Halle Berry pour ce rôle dans le film)…
    Bref, on en entendra reparler sans doute très bientôt.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #231263

Ça y est, j'ai enfin vu le premier film de Twilight… Et c'est bien la première fois que j'ai la sensation d'avoir gâché deux précieuses heures de ma vie tellement c'était mauvais ! Non mais, vraiment, je n'arrive toujours pas à savoir s'ils ont fait ça sérieusement tant il y a de passages risibles ! Edward qui brille au soleil, avec les “kling kling” des paillettes, c'est sensé être “dramatique” dans le contexte, mais c'était hilarant ! En plus, le film met une heure à démarrer, et encore, 90% des scènes sont de longs dialogues inutiles où les personnages se posent des questions sorties de nulle part, tout en se regardant fixement, et toi, t'attends qu'il se passe quelque chose pour ne pas t'endormir… Ne parlons même pas de l'histoire d'amour, les personnages se regardent dans les yeux pendant dix secondes, et ça y est, ils sont amoureux pour l'éternité ! La pseudo tension sexuelle est digne d'une fanfiction écrite par une gamine de 13 ans tant elle est pénible et pas crédible, et rétrospectivement, il ne s'est finalement rien passé dans ce film.
    Les personnages sont insupportables. Bella détient la palme de la pire héroïne de film de tous les temps : elle se plaint tout le temps alors que tout le monde est à ses pieds (par quel miracle, d'ailleurs ?), elle ne cesse de tergiverser inutilement, elle met le bazar dans la vie de chaque personne qu'elle rencontre, tous les vampires la veulent et encore tant d'autres choses infâmes. Edward est plat, sans personnalité, il est parfait, point barre, tout comme le reste des vampires d'ailleurs. Quant au reste du casting, ce sont des idiots, uniquement parce qu'ils habitent dans l'arrière-pays américain.
    Sur la forme, le film est très laid aussi, avec des couleurs vraiment dégueulasses. Je comprens bien que la région où ça se déroule est pluvieuse, mais faut pas déconner non plus, on se serait cru dans un marais servant de lieu d'expérimentations nucléaires. Les effets spéciaux sont hideux, on veux nous faire croire que les vampires vont vite, mais ce n'est pas en rajoutant des traits colorés derrière les personnages que c'est réussi. Durant les sènes de voltige, c'est limite si on ne voit pas les câbles accrochés aux acteurs tellement c'est mal foutu. Même les scènes normales sont insupportables à regarder, on nous gave de slow-motion toutes les trente secondes.
    Cependant, il reste quand même une chose à sauver du film, ce sont les acteurs, mais pris hors-contexte. En effet, Pattinson a déclaré plusieurs fois qu'il détestait ces films et les livres, et qu'il avait accepté de tourner uniquement pour faire rebondir sa carrière. Ça ne m'étonnerait pas que lui et Stewart aient sciemment mal joués. J'ai vu plusieurs interviews du gars, et franchement, il est loin d'être bête, il est très poli et conscient de la nullité de son personnage. Et puis merde, c'est un brony, quoi !

Bref, tout ça pour dire que Twilight premier film est affligeant de nullité et que je regrette de l'avoir vu. N'empêche, j'ai bien envie de voir à quoi ressemble la suite, juste pour en rigoler un bon coup 😛

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231264

Citation (rozen_angel @ 24/01/2012 18:46)
    Ça y est, j'ai enfin vu le premier film de Twilight… Et c'est bien la première fois que j'ai la sensation d'avoir gâché deux précieuses heures de ma vie tellement c'était mauvais ! Non mais, vraiment, je n'arrive toujours pas à savoir s'ils ont fait ça sérieusement tant il y a de passages risibles ! Edward qui brille au soleil, avec les “kling kling” des paillettes, c'est sensé être “dramatique” dans le contexte, mais c'était hilarant ! En plus, le film met une heure à démarrer, et encore, 90% des scènes sont de longs dialogues inutiles où les personnages se posent des questions sorties de nulle part, tout en se regardant fixement, et toi, t'attends qu'il se passe quelque chose pour ne pas t'endormir… Ne parlons même pas de l'histoire d'amour, les personnages se regardent dans les yeux pendant dix secondes, et ça y est, ils sont amoureux pour l'éternité ! La pseudo tension sexuelle est digne d'une fanfiction écrite par une gamine de 13 ans tant elle est pénible et pas crédible, et rétrospectivement, il ne s'est finalement rien passé dans ce film.
    Les personnages sont insupportables. Bella détient la palme de la pire héroïne de film de tous les temps : elle se plaint tout le temps alors que tout le monde est à ses pieds (par quel miracle, d'ailleurs ?), elle ne cesse de tergiverser inutilement, elle met le bazar dans la vie de chaque personne qu'elle rencontre, tous les vampires la veulent et encore tant d'autres choses infâmes. Edward est plat, sans personnalité, il est parfait, point barre, tout comme le reste des vampires d'ailleurs. Quant au reste du casting, ce sont des idiots, uniquement parce qu'ils habitent dans l'arrière-pays américain.
    Sur la forme, le film est très laid aussi, avec des couleurs vraiment dégueulasses. Je comprens bien que la région où ça se déroule est pluvieuse, mais faut pas déconner non plus, on se serait cru dans un marais servant de lieu d'expérimentations nucléaires. Les effets spéciaux sont hideux, on veux nous faire croire que les vampires vont vite, mais ce n'est pas en rajoutant des traits colorés derrière les personnages que c'est réussi. Durant les sènes de voltige, c'est limite si on ne voit pas les câbles accrochés aux acteurs tellement c'est mal foutu. Même les scènes normales sont insupportables à regarder, on nous gave de slow-motion toutes les trente secondes.
    Cependant, il reste quand même une chose à sauver du film, ce sont les acteurs, mais pris hors-contexte. En effet, Pattinson a déclaré plusieurs fois qu'il détestait ces films et les livres, et qu'il avait accepté de tourner uniquement pour faire rebondir sa carrière. Ça ne m'étonnerait pas que lui et Stewart aient sciemment mal joués. J'ai vu plusieurs interviews du gars, et franchement, il est loin d'être bête, il est très poli et conscient de la nullité de son personnage. Et puis merde, c'est un brony, quoi !

Bref, tout ça pour dire que Twilight premier film est affligeant de nullité et que je regrette de l'avoir vu. N'empêche, j'ai bien envie de voir à quoi ressemble la suite, juste pour en rigoler un bon coup 😛

Les traducteurs américains de Persona 4 ont l'air de penser exactement la même chose que toi ! 😂

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231265

Citation (rozen_angel @ 24/01/2012 18:46)

C'est pareil pour Jason Biggs l'interprète de Jim le “héros” de la calamiteuse série “comique” (hem) “American Pie”: il hait ces films qu'il trouve débiles et abrutissants, si il a joué dans ces films, c'est uniquement pour lancer sa carrière.
    Le succès commercial de American Pie lui a permis ensuite de jouer dans des films plus personnels et de travailler avec des grands réalisateurs comme Woody Allen.

Si Pattinson aime My Little Pony Friendship is Magic, ça prouve qu'il a bon goût! 😁
    J'ai beaucoup aimé en tout cas son clin d'oeil à Twilight Sparkle! 😉

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231266

Citation (Tom le chat @ 24/01/2012 19:00)
    Les traducteurs américains de Persona 4 ont l'air de penser exactement la même chose que toi ! 😂

J'adore 😂

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #231267

Très bonne analyse Rozen, tu as parfaitement résumé.
    pour ma part quand je l'ai vu (et oui, moi aussi, la curiosité tout cela …) j'ai eu beaucoup de mal à trouver les différences avec la parodie que j'avais vu peu avant… certaines scènes étaient tout simplement identiques ^^

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231268

Citation (Xanatos @ 24/01/2012 19:08)
    C'est pareil pour Jason Biggs l'interprète de Jim le “héros” de la calamiteuse série “comique” (hem) “American Pie”: il hait ces films qu'il trouve débiles et abrutissants, si il a joué dans ces films, c'est uniquement pour lancer sa carrière.
    Le succès commercial de American Pie lui a permis ensuite de jouer dans des films plus personnels et de travailler avec des grands réalisateurs comme Woody Allen.

Si Pattinson aime My Little Pony Friendship is Magic, ça prouve qu'il a bon goût! 😁
    J'ai beaucoup aimé en tout cas son clin d'oeil à Twilight Sparkle! 😉

Ca ne l’empêche pas de jouer dans la suite qui viens de sortir,alors qu'il avait quitté la série des American Pie ,il faut éviter de cracher dans la soupe quand ca l'arrange

je n'ai que mépris pour ceux qui méprisent les roles pour lequel ils sont payé trés cher,c'est une insulte pour le public,même dans un mauvais film un acteur doit donner le meilleur de lui même,sinon il n'accepte pas !

Ron Perlman par exemple,a du jouer dans des narnars pour vivre,il est toujours excellent!

Si Jason Biggs le pense vraiment ,qu'il laisse son rôle a un autre acteur qui appréciera de le faire!

Twilight a une foule de fan,des adolescentes surtout ,films recommandé par toutes les familles,car le no sex avant le mariage la morale de ces films est plutôt apprécié par les parents ,l'auteure des romans est mormone ,on dit que ses romans sont juste de la propagande !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231269

C'est marrant j'ai retrouvé mon ancien post sur Twilight au grand Rex, ça m'a rappelé des souvenirs 😂
    Mais en fait il en était déjà question dès la page 1 de ce topic, tu es très en retard Roz !

J'avais aussi parlé du 2 quelque part, un film qu'il est bien car Pattinson a foutu le camp, mais malheureusement il revient et Jacob se change en chewing-gum, ce qui fout la lueur d'espoir en l'air 😂

Edith : Post retrouvé !

20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min