Citation (Kaa @ 08/02/2012 12:04)
Je suis entièrement d'acord avec toi. Perso, j'ai eu cette “chance” de le voir à l'époque de sa sortie…après, j'irais voir l'épisode IV au ciné mais pour une seule et unique raison la présence de Peter Cushing, ainsi que celle d'Alec Guiness, au casting et avoir le bonheur de voir mon acteur préféré sur grand écran 😁
J'adore revoir l'épisode IV, moi aussi! Et Alec Guiness est magnifique! La façon dont il a abordé le personnage d'Obi Wan est exemplaire! Et sa relation avec Luke, mêlée de mensonges (afin de le préserver) et de paternalisme est très bien rendue! J'adore la scène qui se déroule chez lui, peu après qu'il les a sauvés des hommes des sables. En connaissant la suite de l'histoire, on voit la façon dont il dévie les questions, avec finesse, et sa classe toute britannique achève le tout! Je fais référence au moment où Luke lui demande s'il a connu son père!
Edith: Et, je dois dire que, pour moi, l'un des principaux intérêts de la nouvelle trilogie, c'est le personnage d'Obi Wan Kenobi, et son évolution! Particulièrement dans l'épisode III, où certaines répliques de l'épisode IV sont reprises (comme le fameux “hello there”!) ainsi que des mimiques de Sir Guiness! Je dois dire qu'Ewan Mc Gregor m'a entièrement bluffé!
L'autre intérêt, Palpatine, joué par Ian Mc Diarmid!
Ces deux-là m'ont fait aimer cette nouvelle trilogie! Et Yoda qui se bat, ça fait aussi son petit effet!^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead