Ah ouais, la ressortie de Star Wars en 3D… A part remplir un peu plus les poches deja bien remplies (euphemisme) de monsieur Lucas, je vois pas trop l'intérêt…
Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules
-
Vu que TITANIC ressort en 3D,vous ne trouvez pas qu'il y a quelques choses d'indécents d’exploiter la mort de vrais personnes pour en faire un spectacle ,surtout que Cameron s'est déja bien rempli les poches avec ce film
Oui euh enfin, James Cameron a pris des risques énormes en réalisant ce film. Le budget de ce long métrage a été un véritable gouffre financier pour la 20th Century Fox et Paramount Pictures, et si le film avait été un échec, cela aurait conduit à la faillite de ces deux studios.
Et pour rappel, Cameron a carrément renoncé à son salaire pour réduire les coûts et pour montrer son immense foi dans le projet.
Et non, ce n'est pas indécent d'avoir fait un film sur ce drame humain, James Cameron a voulu rendre hommage à la mémoire des victimes de ce naufrage, au même titre que Steven Spielberg quand il a réalisé “La liste de Schindler” pour que les gens n'oublient pas cette tragédie. Pour Spielberg, c'était plus un projet personnel qu'autre chose.
Cameron a accumulé les problèmes avec Titanic, il y a eu les soucis d'argent, de nombreux journalistes qui l'insultaient et se moquaient de lui et le pire, c'est que son épouse l'a quitté au cours du tournage!
Je suis content que le film ait été un énorme succès critique et public, il le méritait amplement et lui et ainsi que son équipe ont été récompensé de leurs efforts.
Et quelle plus belle victoire pour lui que d'avoir obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur, c'est une formidable revanche qu'il a eu contre ses détracteurs.
A ce propos me demande si je n'ai pas vu chez le marchand de journaux un HS du nouvel obs ou du point sur le Titanic… faudrait que je vérifie (c'est peut être l'effet Costa Concordia, en tout cas le timing est là)
Pour le reste je plussoie à donfe avec l'ami Xanatos, même si je n'ai pas aimé le film Titanic il apparaît plus comme un hommage ! Par ailleurs, on ne peut pas retenir ce discours qui consiste à dénoncer des ambitions mercantiles chez les réalisateurs qui traitent d'un sujet dramatique, on pourrait alors renier 80 % de la production cinématographique
A ce propos me demande si je n'ai pas vu chez le marchand de journaux un HS du nouvel obs ou du point sur le Titanic… faudrait que je vérifie (c'est peut être l'effet Costa Concordia, en tout cas le timing est là)
Surement pour “l'anniversaire” de ses 100 ans… Mieux vaut éviter de prendre un bateau une année XX12 visiblement !Cela dit, ça n'a pas l'air dégueulasse en 3D 😯Ca a couté 13 millions de $ pour faire une conversion 3D, la restauration et les quelques ajouts du film qui ont été fait pour cette version,est la même que dans le coffret Blu ray !
Jar jar est une des causes que certains Fans veulent maintenant la peau de Lucas,car tous n'ont pas compris que même le titre “The Phantom Menace” est inspiré des titre des serials
Jar jar c'est le side kick comique des vieux films ,comme l'était les 2 robots dans les autres ,mais dont Lucas pousse encore plus loin l'idée
Oui euh enfin, James Cameron a pris des risques énormes en réalisant ce film. Le budget de ce long métrage a été un véritable gouffre financier pour la 20th Century Fox et Paramount Pictures, et si le film avait été un échec, cela aurait conduit à la faillite de ces deux studios.Et pour rappel, Cameron a carrément renoncé à son salaire pour réduire les coûts et pour montrer son immense foi dans le projet.
Et non, ce n'est pas indécent d'avoir fait un film sur ce drame humain, James Cameron a voulu rendre hommage à la mémoire des victimes de ce naufrage, au même titre que Steven Spielberg quand il a réalisé “La liste de Schindler” pour que les gens n'oublient pas cette tragédie. Pour Spielberg, c'était plus un projet personnel qu'autre chose.
Cameron a accumulé les problèmes avec Titanic, il y a eu les soucis d'argent, de nombreux journalistes qui l'insultaient et se moquaient de lui et le pire, c'est que son épouse l'a quitté au cours du tournage!
Je suis content que le film ait été un énorme succès critique et public, il le méritait amplement et lui et ainsi que son équipe ont été récompensé de leurs efforts.
Et quelle plus belle victoire pour lui que d'avoir obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur, c'est une formidable revanche qu'il a eu contre ses détracteurs.
Je ne dis pas du tout que c'est indécent de faire des films sur les drames humains,mais d'exploiter ce genre de films pour les ressortir en 3D ,car j'ai lu plus de critique sur le fait de le faire sur les star wars que sur Titanic !
As tu vu le film anglais dont je parle car tu comprendrais ce que je veux dire ,entre cette version et celle de Cameron le traitement du film anglais est autrement plus respectueux du drame humain ,car quand on fait ce genre de film il faut l'étre ,et pas traiter cela comme un spectacle,que ca ressorte en 3D prouve qu'il veux en faire un spectacle !
car il va bien sur y avoir des effets 3D sur des cadavres qui flottent sur l'océan,des gens qui meurent dans un bon effets 3D ,ect…
Gens qui ont en plus bien existé,je suis sur que leur descendants doivent avoir hâte de voir cela !
Que diront on si on ressortait la “La liste de Schindler” en 3D ?
Sur Imbd,le film anglais est même mieux noté que la version Cameron
Et si j'aime presque tout les film de Cameron, Titanic franchement …
La dernière bande-annonce des Avengers, diffusée lors du Superbowl! 😃
Version sous-titrée française sur WatVersion youtube plus facile à voir, mais sans sous-titre!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadUn film est annoncé pour février ou mars : John Carter !
Si c'est bien réalisé, il y a de quoi passer de très bons moments de bonne vieille S.-F.
En effet l'auteur des romans du “cycle des aventures de John Carter” n'est autre qu'Edgar Rice Burrough, qui écrivit aussi le cycle des aventures de… Tarzan, en 1912, et connut un gigantesque succès. Il est aussi l'auteur du cycle de Pellucidar, qui se passe dans un autre monde de grottes colossales et d'océans proche du centre de la Terre.
Le pitch des nombreux “John Carter” ce sont ses voyages sur Mars. En fait le bô, bien bâti et pas du tout intello John est un aventurier de l'Ouest américain qui est amené, une nuit, à se réfugier dans une caverne ; il est soudain frappé d'une paralysie étrange et angoissante, et sent la présence dans l'ombre de la caverne d'une sorte de sorcière indienne. Puis, il se retrouve projeté dans un tourbillon étrange et angoissant, et se réveille transporté sur Mars, qui bien entendu se révèle un univers étrange et angoissant. Et ça lui arrivera à chaque volume suivant.
Nan j'ironise, mais dans le temps j'adorais lire ça : on ne se prend pas la tête, mais l'auteur a beaucoup d'imagination et parvient à élaborer toute une planète cohérente, bourrée de créatures plus qu'inattendues, à commencer par les grands gorilles blancs à 6 membres, des hommes-plantes, puis différentes “races” de Martiens “humains”. Les plus séduisants physiquement sont les Martiens Rouges, qui ne connaissent point l'usage des vêtements, ce que John Carter trouve ethnographiquement fascinant, surtout chez la princesse des Martiens Rouges (j'espère qu'on aura Halle Berry pour ce rôle dans le film)…
Bref, on en entendra reparler sans doute très bientôt.Voilà, ça se précise, John Carter, je crois que c'est la semaine prochaine sur nos écrans.
Il semble que l'effet 3D ait reçu un accueil très mitigé parmi ceux qui ont vu le film.
Je ne pense pas que j'irai le voir, pour ma part. Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma à l'époque, l'intérêt doit être là!j'ai lu une critique assez désagréable sur la version 3D de la menace fantome,mais le “critique” a visiblement un compte a régler avec Lucas (il n'est pas le seul malheureusement ),donc il a pris un malin plaisir a descendre,le film,la 3D et Lucas !
par contre il trouve formidable la version 3d de Titanic, il est fort vu que le film n'est pas encore sorti ,et l'idée de voir des cadavres en 3D ne semble pas le déranger,vu qu'il accuse Lucas de mercantilisme mais pas Cameron,un Cameron qui pourtant jurait que la conversion 3D était une abomination,que seul les films tournés en 3D devaient voir le jour,dans le genre retournage de veste !
Cameron s'en était pris au Piranhas 3D d'AJA!
D'ailleurs pour les fans de Star Wars et aussi les autres, voyez The people versus Georges lucas,un docu sans parti pris qui monte la réaction de fans de Star Wars a travers le monde,et la haine de certains contre Lucas!
C'est tout bonnement GENIAL !
Ca passe sur CANAL
Les retournages de veste c'est un peu une habitude dans le cinéma, Lucas avait d'ailleurs juré qu'ils ne retoucherait jamais ses films mais il a vite changé d'avis. Cameron maintenant c'est pareil, il faut dire que l'appât du gain est souvent le plus fort.
Je viens de voir J. Edgar.
Ben, sans parler de déception, je dirais que je m'attendais à vraiment mieux.
La performance d'acteur de Leonardo di Caprio est irréprochable, mais il faut avouer que le film joue à l'excès avec les décalages temporels, et il est vraiment loooong….
J. Edgar Hoover n'était sans doute pas aussi "démoniaque" qu'on l'a parfois présenté, mais d'un autre côté il n'avait rien de sympathique ni d'héroïque non plus, et Clint Eastwood ne cherche pas à lui dresser une couronne de lauriers. Il ne cherche pas non plus à le dénoncer. Juste à l'expliquer, semble t-il.
Mais c'est looong…Les retournages de veste c'est un peu une habitude dans le cinéma, Lucas avait d'ailleurs juré qu'ils ne retoucherait jamais ses films mais il a vite changé d'avis. Cameron maintenant c'est pareil, il faut dire que l'appât du gain est souvent le plus fort.Je ne me souviens pas que Lucas ai dit qu'il ne retoucherait pas a ses films,vu que certains l'ont été plusieurs fois ,par contre il est contre que d'autres que le réalisateur le fasse !
LUCAS dit qu'il vend des jouets,car faire des films ca ne rapporte rien,cet argent lui permet de les réinvestir dans le cinéma,comme Red Tail que personne n'a voulu financer,des soldats noirs aviateurs pendant la 2iéme guerre ca n’intéressait personne,pourtant il faut en parler,un film dont Lucas n'attend pas un retours sur recette,même Spielberg ne produirait pas un film qui n'a aucune rentabilité,car quand il Produit des films sur des Jouets comme LEs Transformers ce n'est pas ce que j'appelle glorieux
Donc pour moi tout le mal qu'on dit de LUCAS c'est beaucoup de rancune, car il aime vraiment le cinema,et il ne produit pas n'importe quoi pour se faire de l'argent,Spike Lee qui a pourtant la dent dur est devenu son ami voyant cela ,car il a aussi co produit son MIRACLE A SANTA ANNA le film a fait un bide,mais il refait cela avec Red tail
je parie une chose,quand Titanic a passé la censure Us ca a été classé PG 13,si ca repasse ca ne l'aura plus a cause de la nudité de Kate Winslet dans une scène,car la censure est devenu encore plus regardant de nos jours,je parie que la scène va être retouché pour cacher ce que les américains ne veulent pas voir
Peu de gens l'ont remarqué mais dans le remake de King kong de Jackson qui soit disant adore le film de 1933 ou il y avait une scène mythique ,celle du gorille qui essaye de déshabiller la fille,dans le film de Jackson elle est passé a la trappe,pourtant ca avait son importance sur la “psychologie” de Kong et de ses agissements !
Je viens de voir J. Edgar.
Ben, sans parler de déception, je dirais que je m'attendais à vraiment mieux.
La performance d'acteur de Leonardo di Caprio est irréprochable, mais il faut avouer que le film joue à l'excès avec les décalages temporels, et il est vraiment loooong….
J. Edgar Hoover n'était sans doute pas aussi “démoniaque” qu'on l'a parfois présenté, mais d'un autre côté il n'avait rien de sympathique ni d'héroïque non plus, et Clint Eastwood ne cherche pas à lui dresser une couronne de lauriers. Il ne cherche pas non plus à le dénoncer. Juste à l'expliquer, semble t-il.
Mais c'est looong…Le film a reçu une critique trés mitigé,mais quand on trouve le temps long ce n'est pas bon signe !
Vu récemment Scott Pilgrim qui a été un bide,car ca ne ressemble a rien de connu,c'est tiré d'un comic qui a un style assez manga,ca mixte jeux video ,manga et comic,un vrai casse gueule d'adapter cela en Live,et pourtant Wright y réussi haut la main
C'est rempli de trouvaille en tout genre,et l' humour absurde règne en maitre,et les acteurs sont parfaits !
Des losers qui se battent comme des super héros a la manière des jeux video,il faut le voir pour le croire,comme si c'était normal en plus !
Ah oui en plus c'est surtout une histoire d'amour,trés fleur bleu,car Scott doit combattre les Ex de sa petite amie,avec bien sur le dernier Ex en boss final ,quasi imbattable !
Le film a reçu une critique trés mitigé,mais quand on trouve le temps long ce n'est pas bon signe !Comme tu dis, jhudson, et c'est aussi le sentiment des gens avec qui j'étais. Ils trouvent aussi des manques sur la personnalité du J. Edgar, finalement assez peu creusé si l'on y réfléchit. Faut dire, il se fait vieux, Clint Eastwood…
Vendredi les “Césars”! et nous on est des Franchouillards qu'on fait exprès pas comme tout le monde, donc c'est à peu près sûr que “The Artist” ne gagnera que des clopinettes. Dame, il est “trop bien vu” par tout le reste du monde, et déjà il n'a rien eu de sérieux aux Globes de Cristal (Prix de la presse française). Enfin, j'espère être dans l'erreur, car c'est un magnifique film… français 😯
Vendredi les “Césars”! et nous on est des Franchouillards qu'on fait exprès pas comme tout le monde, donc c'est à peu près sûr que “The Artist” ne gagnera que des clopinettes. Dame, il est “trop bien vu” par tout le reste du monde, et déjà il n'a rien eu de sérieux aux Globes de Cristal (Prix de la presse française). Enfin, j'espère être dans l'erreur, car c'est un magnifique film… français 😯Je ne pense pas, à mon avis “The Artist” devrait gagner la majorité des statuettes et franchement ce ne serait que justice.
En tout cas, d'après ce que j'ai vu, Jean s'amuse bien aux Etats-unis! Il a été invité dans beaucoup de show, dont celui de Jay Leno et le Saturday Night Live, et il est comme un poisson dans l'eau!
Il a aussi fait une excellente vidéo pour Funny or Die, dans laquelle il "passe des castings de méchant" dans des films hollywoodiens! A voir!!Et, en passant la dernière bande-annonce (en VF) d'Amazing Spider-Man!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadComme tu dis, jhudson, et c'est aussi le sentiment des gens avec qui j'étais. Ils trouvent aussi des manques sur la personnalité du J. Edgar, finalement assez peu creusé si l'on y réfléchit. Faut dire, il se fait vieux, Clint Eastwood…Vendredi les “Césars”! et nous on est des Franchouillards qu'on fait exprès pas comme tout le monde, donc c'est à peu près sûr que “The Artist” ne gagnera que des clopinettes. Dame, il est “trop bien vu” par tout le reste du monde, et déjà il n'a rien eu de sérieux aux Globes de Cristal (Prix de la presse française). Enfin, j'espère être dans l'erreur, car c'est un magnifique film… français 😯
La presse a ses propres betes noirs,différent de la profession ,ca ne veux rien dire !
je n'ai rien contre the artist,mais voir comment ce film est récompensé de par le monde,il a eu un goya en Espagne,on fini par se poser des questions,genre ils n'ont vu qu'un seul film francais,ce qui est surement dans le vrais,ca m'a toujours dérangé qu'un seul film rafle tout ,en pratique on sait que c'est les producteurs qui font des campagnes de promotions pour les récompenses,et the artist fait en plus sa propre promotion en remportant prix sur prix , povant influencer sur les prochains votant !
l'effet boule de neige a bien marché pour Scorcese,Apres AViator,ses autres films ont reçu d'autres Oscar pas mérité ,les votants ne cherchant pas trop ailleurs ,on dirait
Si seulement ca permettait aux bons films français de se vendre de par le monde,car j'ai plus l'impression qu'on récompense une idée,un concept (faire un film muet en N/b) qu'un film français ou car aucune seule phrase en français n' est prononcé!
Il y a eu quelques bons films français ces derniers temps ,de la venus Noire(pas un film grand public ) ,Le nom des gens ,en passant par La princesse de Montpensier,Pieds nus sur les limaces ,des films trés bien écrit qui n'essayent pas de faire dans la facilité ,tout en n”oubliant pas le public ,mais ca date de 2010 je vois les films avec un an de retard avec Canal +
Par contre des dieux et des hommes,j'ai tenu 1 quart d”heure il ne se passe rien,un mystère le succès de ce film !
Pas vraiment d'accord avec toi, jhudson : va VOIR "The Artist", et dis-moi après si son succès n'est qu'un battage de producteurs !!
Donc ce matin, au journal de FR 2, j'apprends le résultat des Césars : 6 pour "The Artist", bon, tout de même, "Comme si les Français n'avaient pas voulu être les seuls à ne pas récompenser ce film, après les Espagnols, les Britanniques et les Américains" a dit textuellement la reporter de la cérémonie : c'est avouer que le jury y avait pensé, ou je ne m'y connais pas !!
"On ne va quand même pas faire ça !
– Ouais, bon, mais au moins punir Jean Dujardin : que dalle pour lui, na !"
Et ainsi il est censé moins bon acteur que Bérénice Béjo (César) dans "The Artist"… assez surprenant…Pas vraiment d'accord avec toi, jhudson : va VOIR “The Artist”, et dis-moi après si son succès n'est qu'un battage de producteurs !!
Donc ce matin, au journal de FR 2, j'apprends le résultat des Césars : 6 pour “The Artist”, bon, tout de même, “Comme si les Français n'avaient pas voulu être les seuls à ne pas récompenser ce film, après les Espagnols, les Britanniques et les Américains” a dit textuellement la reporter de la cérémonie : c'est avouer que le jury y avait pensé, ou je ne m'y connais pas !!
“On ne va quand même pas faire ça !
– Ouais, bon, mais au moins punir Jean Dujardin : que dalle pour lui, na !”
Et ainsi il est censé moins bon acteur que Bérénice Béjo (César) dans “The Artist”… assez surprenant…je ne dis pas que The artiste est mauvais,mais il fait de l'ombre a tout les autres films français !
Aprés je t'assure que les récompense pour les oscar c'est des campagnes que mènent les producteurs et distributeur Us,c'est bien connu !
De plus c'est IMPOSSIBLE,que dans un même film,il ai la meilleure performance d'actrice,d'acteur,meilleur réalisateur,ect..
En général quand ils récompensent un film,il ne font pas de détail,bref les Césars ou autre OSCAR,je prend les résultats avec des pincettes !
On voit que depuis Aviator,presque chaque film de Scorcese fini au Oscar,alors qu'il ne l'était pas du tout avant,il y a un probléme de crédibilité dans tout cela ,et même plus du tout quand Departed recoit l'oscar du meilleur scénario ,mauvaise copie US d'un remake 😡
Et puis j'ai un peu horreur de tout gros battage autour d'un unique film ,tout comme Intouchables ou je doute fort que si les rôles avaient été inversé,un riche noir avec un pauvre blanc de banlieue ,si ça aurait aussi bien marché !
On a dans Intouchables ce que les noirs américains appellent the oncle Tom's movie,ou c'est toujours le noir qui aide le blanc et pas l'inverse ,Sidney Poitier a beaucoup œuvré dans ce genre de film voulant dénoncer le racisme mais pas toujours de la meilleure façon,dans les années 50 /60
Aux usa vu le racisme qu'il y a eu et a toujours,on ne plaisante pas sur le sujet,en france c'est différent donc je ne pense pas que ce soit voulu dans le film !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.