Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 781 à 800 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231310

Citation (jhudson @ 25/02/2012 23:53)
    Et puis j'ai un peu horreur de tout gros battage autour d'un unique film ,tout comme Intouchables ou je doute fort que si les rôles avaient été inversé,un riche noir avec un pauvre blanc de banlieue ,si ça aurait aussi bien marché !

On a dans Intouchables ce que les noirs américains appellent the oncle Tom's movie,ou c'est toujours le noir qui aide le blanc et pas l'inverse ,Sidney Poitier a beaucoup œuvré dans ce genre de film voulant dénoncer le racisme mais pas toujours de la meilleure façon,dans les années 50 /60

Aux usa vu le racisme qu'il y a eu et a toujours,on ne plaisante pas sur le sujet,en france c'est différent donc je ne pense pas que ce soit voulu dans le film !

On est bien dans un syndrome franco-français, là!^^
    Dès qu'un film a du succès, on trouve ça louche…
    Avant que Bienvenue chez les ch'ti ne cartonne, les critiques en disaient du bien, surtout face à l'ogre Astérix aux jeux Olympiques…et passé le cap des dix millions d'entrées, c'est devenu la cible numéro un des aigris.
    J'ai constaté le même phénomène avec Intouchable!
    Tout à coup, ça devient sale de parler d'Intouchable, presque indécent! Comme si le succès du film était dû à la pression d'un groupe obscur, d'un lobby…
    Alors, on théorise, on sort des arguments improbables, on parle de racisme latent, de ceci de cela…
    Et si le film marchait parce qu'il le méritait? Je sais, c'est une idée folle! 😃
    Beaucoup de films qui mériteraient de faire plus de dix millions d'entrées en salle sont défendus, mais si ces mêmes films dépassaient ce score, les mêmes personnes qui le défendaient le descendraient à coup sûr, ma main à couper!
    Je pense avec énormément de conviction qu'un film qui atteint les 20 millions d'entrées ne le fait jamais par hasard, et certainement pas grâce à une campagne monstre (ce dont n'ont pas bénéficié les Ch'ti ni Intouchable au départ, reconnaissons-le!), mais grâce à son côté fédérateur, universel. C'est pourquoi en France, ce sont principalement des comédies qui atteignent ce score.

Mais bizarrement, sur le net (et je ne parle pas spécialement de toi, Jhudson), on s'acharne sur un film qui cartonne, on fustige ceux qui vont le voir, on les traite de mouton, pourtant, ces gens-là sont plus proches du troupeau qu'ils ne le croient…
    C'est comme ces épisodes de South park où l'on voit la bande des gothiques anti-conformistes!

Tu peux pas être non-conformiste si tu bois pas de café

😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231311

Le prochain film d'Alain Chabat sort le 4 avril!
    Voici LA bande annonce de Sur la piste du Marsupilami!
    Je me suis bien marré, je dois dire, même si j'ai un peu de mal avec la façon dont le Marsupilami est modélisé…il fait un peu trop peluche, je trouve!

Mais le tandem Chabat/Debbouze semble fonctionner à merveille!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231312

Citation (feanor curufinwe @ 26/02/2012 00:59)
    Avant que Bienvenue chez les ch'ti ne cartonne, les critiques en disaient du bien, surtout face à l'ogre Astérix aux jeux Olympiques…et passé le cap des dix millions d'entrées, c'est devenu la cible numéro un des aigris.
    Tout à coup, ça devient sale de parler d'Intouchable, presque indécent! Comme si le succès du film était dû à la pression d'un groupe obscur, d'un lobby…
    Alors, on théorise, on sort des arguments improbables, on parle de racisme latent, de ceci de cela…
    Et si le film marchait parce qu'il le méritait? Je sais, c'est une idée folle! 😃
    Beaucoup de films qui mériteraient de faire plus de dix millions d'entrées en salle sont défendus, mais si ces mêmes films dépassaient ce score, les mêmes personnes qui le défendaient le descendraient à coup sûr, ma main à couper!
    Je pense avec énormément de conviction qu'un film qui atteint les 20 millions d'entrées ne le fait jamais par hasard, et certainement pas grâce à une campagne monstre (ce dont n'ont pas bénéficié les Ch'ti ni Intouchable au départ, reconnaissons-le!), mais grâce à son côté fédérateur, universel. C'est pourquoi en France, ce sont principalement des comédies qui atteignent ce score.

Mais bizarrement, sur le net (et je ne parle pas spécialement de toi, Jhudson), on s'acharne sur un film qui cartonne, on fustige ceux qui vont le voir, on les traite de mouton, pourtant, ces gens-là sont plus proches du troupeau qu'ils ne le croient…

+ 1000, Feanor !
    Evidemment j'y ajoute “The Artist”, dont Michel Hazanavicius a bien précisé que “personne n'en voulait” !
    Je ne nie pas, Jhudson, les coulisses des productions, mais si l'on entre à fond dans cette théorie du “complot mondial de la finance”, on en vient fatalement à considérer que le “grand public”, celui qui va au ciné pour passer un moment de petit bonheur ou d'admiration, est fait de purs robots décérébrés. Or les gens sont moins cons qu'on ne le croit paradoxalement dans certains partis…
    Je n'avais pas terminé mon précédent post parce que Mozilla Firefox ne répondait presque pas, ça ramait dur…
    Je voulais ajouter que peut-être Omar Sy méritait vraiment le César du meilleur acteur (je n'ai pas vu “Intouchables”, je ne peux pas juger). Ce n'est pas un film qui m'attire en tout cas, et là je rejoins en partie Jhudson, d'abord il y a eu depuis longtemps des films extrêmement analogues aux USA, et il y a peut-être un côté “alibi moral” comme il le remarque, et puis on devine d'avance à peu près tout du contenu. Mais je suis loin de cracher sur son succès. Etrange, cette haine très française de tout ce qui a du succès…
    Rien pour Dujardin ! rien pour le film “Polisse”!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231313

Citation (Lord Yupa @ 26/02/2012 13:47)
    Rien pour Dujardin ! rien pour le film “Polisse”!

En ce qui concerne The Artist, je ne l'ai pas vu (d'ailleurs, je n'ai pas vu Intouchables non plus!), mais selon des amis, et certaines critiques, Jean Dujardin méritait vraiment le César de meilleur acteur parmi tous les nommés!
    D'ailleurs, ça me donne envie de le voir, ce film! Mais je ne sais pas s'il est déjà sorti en DVD, ou s'il est toujours au ciné.
    En gogolisant, je vois qu'il sort le 14 mars en DVD Blu-Ray.
    Reste plus que la séance des Oscar!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231314

Citation (jhudson @ 09/02/2012 02:23)
    Je ne dis pas du tout que c'est indécent de faire des films sur les drames humains,mais d'exploiter ce genre de films pour les ressortir en 3D ,car j'ai lu plus de critique sur le fait de le faire sur les star wars que sur Titanic !

As tu vu le film anglais dont je parle car tu comprendrais ce que je veux dire ,entre cette version et celle de Cameron le traitement du film anglais est autrement plus respectueux du drame humain ,car quand on fait ce genre de film il faut l'étre ,et pas traiter cela comme un spectacle,que ca ressorte en 3D prouve qu'il veux en faire un spectacle !Que diront on si on ressortait la “La liste de Schindler” en 3D ?

Non, je n'ai pas vu le film anglais dont tu parles, néanmoins, je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurai vu. Pourrais tu s'il te plaît me donner le nom du réalisateur et des acteurs ayant joué dans ce long métrage?
    Je t'en remercie d'avance, ainsi je ne le louperai pas quand il passera à la télévision.
    L'histoire du Titanic m'a d'ailleurs toujours passionné. Je me souviens que, étant enfant, j'avais vu un film que j'avais trouvé captivant qui racontait comment des scientifiques avaient remonté à la surface le Titanic, et à la fin du film, on voyait le héros de dos, contemplant le Titanic se trouvant dans un port.

En revanche, je ne vois vraiment pas en quoi le fait que le film de Cameron soit plus “spectaculaire” le rende moins légitime que d'autres oeuvres centrées sur le Titanic.
    De plus Cameron s'est donné les moyens de ses ambitions, la maquette du Titanic employée pour le film est d'une taille identique à celle du vrai navire, le long métrage est très fidèle à la réalité historique et la durée du naufrage est similaire à celle du vrai naufrage.
    Et il faut arrêter la diabolisation sur la ressortie de Titanic au cinéma. Apocalypse Now de Francis Ford Coppola traitait d'un autre drame humain ayant réellement existé, la guerre du Vietnam, il est ressorti au cinéma en 2001 et personne n'a craché sur le réalisateur et les studios d'avoir fait cela. Et la majorité des cinéphiles le considèrent comme un authentique classique du cinéma.

Citation (jhudson @ 09/02/2012 02:23)
    Sur Imbd,le film anglais est même mieux noté que la version Cameron

Et si j'aime presque tout les film de Cameron, Titanic franchement …

Franchement? Je le considère comme le meilleur film de James Cameron et un chef d'oeuvre du 7e art.
    L'histoire est passionnante, l'idylle entre Rose et Jack est poignante et ne sombre jamais dans la mièvrerie,tous les acteurs sont remarquables, la réalisation est formidable, le récit mêle habilement personnages fictifs et réels et est fidèle à la réalité historique…

Titanic fait partie de mes films préférés.

Bien sûr, comme l'a dit Kuronoe, on peut ne pas aimer ou détester le film pour des tas de bonnes raisons (certains ont détesté l'histoire d'amour qu'ils trouvaient mièvre, ce qui n'est personnellement pas mon cas, d'autres trouvaient le film excessivement long…).

Mais pour moi, son succès est totalement et amplement mérité.
    Et même pour ceux qui n'aiment pas ce film, ils peuvent malgré tout s'estimer heureux qu'il ait cartonné, s'il avait “coulé”, ce sont deux studios de cinéma qui auraient fermé avec plusieurs personnes se retrouvant au chômage, et des séries de qualité ainsi que des films ambitieux n'auraient peut être jamais vu le jour avec la liquidation de ces studios!

Et de nombreux journalistes se sont montrés ignobles envers Cameron avant le film, ils l'ont insulté, traîné plus bas que terre, traité d'imbécile et de malade…
    Et quand le film est sorti et a connu le succès que l'on sait, bon nombre de ces individus ont retourné leur veste et chanté les louanges de James Cameron! Quels sales hypocrites!

Evidemment qu'on a parfaitement le droit de détester son film, mais certains journalistes et critiques vont abusivement loin dans leurs propos et se livrent à des attaques personnelles totalement déplacées envers bien des réalisateurs.

Je pense notamment au pauvre Night Shyamalan qui a été vilipendé après la sortie de son film “Le Dernier maître de l'air”. Je n'ai pas vu ce film, donc, je ne pourrai rien dire à son sujet, peut être est il raté ou décevant et que bien des gens soient mécontents, je peux le comprendre. Mais de là à traiter Shyamalan d'imbécile, d'abruti, de crétin ou pire encore, ce type de commentaires sont inadmissibles venant d'individus se qualifiant de “critiques professionnels”.
    On est plus proche du règlement de compte que de la critique constructive (là ce serait plutôt de la critique “destructrice”).

Et je suis entièrement d'accord avec Yupa et Feanor, ce n'est pas parce qu'un film a du succès qu'il est nécessairement mauvais!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231315

Citation (feanor curufinwe @ 26/02/2012 12:41)
    Le prochain film d'Alain Chabat sort le 4 avril!
    Voici LA bande annonce de Sur la piste du Marsupilami!
    Je me suis bien marré, je dois dire, même si j'ai un peu de mal avec la façon dont le Marsupilami est modélisé…il fait un peu trop peluche, je trouve!

Mais le tandem Chabat/Debbouze semble fonctionner à merveille!

Oui, c'est vraiment dommage qu'il ressemble autant à une peluche, je préfère largement la tête qu'il a dans les BDs de Franquin. 😢

J'aime bien Jamel et j'adore Alain Chabat.
    Et j'ai adoré “Astérix et Obélix: mission Cléopâtre” que j'ai trouvé hilarant et qui mêlait habilement l'humour de Goscinny avec celui des Nuls, donnant lieu à une comédie hilarante et inoubliable. Et il nous a vengé de l'ignoble “Astérix et Obélix contre César” de Claude Zidi qui est une adaptation déplorable de la BD de Goscinny et Uderzo et un des pires films que j'ai vu de ma vie, merci Alain Chabat! Il a même réussi à calmer l'insupportable Christian Clavier en le rendant infiniment plus calme et moins tête à claque dans le deuxième opus.
    J'espère que ce film du Marsupilami sera dans la même lignée.
    Je vais laisser sa chance à ce film adaptant sur grand écran la géniale bestiole de Franquin, on verra bien ce qu'il vaudra.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231316

Citation (feanor curufinwe @ 26/02/2012 00:59)

C'est comme ces épisodes de South park où l'on voit la bande des gothiques anti-conformistes!

Tu peux pas être non-conformiste si tu bois pas de café

😂

Je n'ai pas dit que ce n'était que pour les films francais,mais pour Tout les films de toutes nationalités ,quel matraquage il y a eu pour The departed, que je trouve vraiment mauvais sur tout les points,hormis Di caprio !

Mais quand c'est un film français les médias se gargarisent alors que le tout le cinema français est devenu génial!

la Bd francaise (belge) a droit a cela aussi ,Jean van hamme c'est un génie,a les entendre 😂

Ne me dis pas que ce” nationalisme” n'est pas pénible !

Et sans parler du snobisme d'une certaine critique,ou un film de Scorcese est forcément mieux que le film d'un comique local comme Dany Boon ,mais un film français bien C***T ca leur plait souvent !

La critique a bien descendu 'Rien a déclarer” qui est d'une grande méchanceté pourtant ,loin d’être aussi inoffensif que les ch'tis ,le racisme du douanier belge est une parabole sur le racisme en général !

pour Intouchables lis ce que dit un critique de Variety (j'ai trouvé cela après mon dernier message, je me doutais que les ricains allaient réagir sur ce film,mais pas aller aussi loin ),le critique oublie qu'en France on n'a pas les clichés raciste US , et qu'on n'a pas un passé d' esclavagiste et de ségrégation ,mais on a eu des colonies ce qui n'est pas mieux !

Les USA ont aussi une trés mauvaise conscience sur le sujet ,et aussi sur le massacre des indiens,l'enfermement dans des camps des américains d'origines japonaises pendant la 2iéme guerre mondial,ect….

Omar Sy est bien connu a cause du SAV de canal,a mon avis une part du succès du film viens de la !

http://www.atlantico.fr/decryptage/intouch…ire-242817.html

Et il existe des lobby pour les oscars et comme par hasard Weisntein est associé a The Artist , il a brouillé exprès la nationalité du film, en 25 ans “ses films ” ont eu 303 oscars,ce n'est pas un hasard

Et que The artist ai l'Oscar ca serait très amusant,hollywood n'aimant pas tout ce qui n'est pas anglo saxons,tout ces oscars a des animés Us alors qu'on sait que l'animation japonaise a fait des animés bien supérieur en qualité,même Disney l'avoue indirectement en voulant distribuer les films GHIBLI !

Donc j’espère que le lobby marchera !

http://frketchup.blogspot.com/2012/02/arti…-weinstein.html

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/the-…rs_1086532.html

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231317

Citation
    pour Intouchables lis ce que dit un critique de Variety (j'ai trouvé cela après mon dernier message, je me doutais que les ricains allaient réagir sur ce film,mais pas aller aussi loin ),le critique oublie qu'en France on n'a pas les clichés raciste US , et qu'on n'a pas un passé d' esclavagiste et de ségrégation ,mais on a eu des colonies ce qui n'est pas mieux !

😉

Je n'ai pas l'impression que ce soit du 2nd degré et si c'en est c'est vraiment mal fait, donc on va mettre ça sur le compte de l'ignorance. On te l'a peut-être déjà dit mais faudrait réfléchir un peu avant d'écrire parfois.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231318

Les Oscars sont décernés, et c'est une belle moisson pour "The Artist", et notamment il y a l'Oscar du meilleur acteur pour Jean Dujardin !! quelle claque pour le jury des Césars, seul au monde avec le jury français des journalistes des Globes de Cristal à avoir craché à la gueule de Jean Dujardin ! bande de cons, même si je n'exclus pas du tout une très bonne prestation d'Omar Sy. Mais il s'agit aux Césars du meilleur acteur pour toute l'année écoulée, et non sur un seul film, selon un article que j'ai lu, et quand même Dujardin est autrement plus confirmé sur 2011 / 2012…
    C'est un événement que tous ceux qui ont vu le film comprendront parfaitement, et il me semble vraiment inutile d'en discuter avec des gens ne l'ayant pas vu.
    Le film de Martin Scorsese a eu aussi quelques Oscars, moins que "The Artist", et lui aussi le mérite, selon moi, qui l'ai vu (voir ici qq pages plus haut).
    Ce qui est grotesque, c'est de voir Sarkozy adresser des messages de félicitations, comme s'il y était pour quelque chose !!
    J'espère cependant que Hollande va fermer sa gueule là-dessus, pour garder un peu de sérieux, lui.
    Quoique… pourquoi pas une bouillante polémique, comme nous en avons le secret ?? ^^ On s'en réjouit d'avance.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231319
    Bravo les Gars!

😃 😃 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231320

Félicitations à Jean Dujardin et à l'équipe du film “The Artist”! 😁
    Je n'ai pas encore vu le film, j'attendrai sa sortie en Blu Ray pour le découvrir.

Pendant que j'y suis, voici ma petite critique du dernier film que j'ai vu au cinéma:

Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse

J'ai bien aimé, c'est un bon film d'aventures sympathique et sans prétentions franchement très agréable. 😁
    La plupart des personnages sont intéressants et la majorité des acteurs sont crédibles et convaincants dans leurs rôles, je pense notamment à Michael Caine, Dwayne Johnson ou encore la très belle Vanessa Hudgens. 😁

Il n'y a guère que Luis Guzman que j'ai trouvé trop caricatural dans le rôle du père de Kaili, l'héroïne du film (qui, comme le souligne Passionné aurait mérité un meilleur rôle).

Certaines scènes sont très clichés, mais le scénario a parfois quelques jolies trouvailles.
    J'ai aimé aussi le fait que Hank ait été capable d'analyser l'environnement dans lequel ils se trouvaient tous, c'est bien que les scénaristes n'aient pas attribué un rôle de brute épaisse à Dwayne Johnson.

Nous avons aussi droit à quelques touches d'humour sympathiques et très drôles, sauf Luis Guzman qui nous livre une performance souvent trop lourdingue.

L'histoire est également très dynamique et riche en péripéties ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer, même si en effet, la deuxième partie du scénario est prévisible.

En bref, c'est un divertissement très sympa qui m'a fait passer de bons moments. 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231321

Oscar mérité pour Dujardin, je suis très contente !! Et pourtant je n'ai pas vu The Artist, mais Dujardin est un acteur excellent, le meilleur acteur français de sa génération selon moi. Donc, vraiment ravie que son talent ait été récompensé, à Hollywood qui plus est 😃 !!

Citation (feanor curufinwe @ 26/02/2012 12:41)

Nyyyaaaahhh il est trop kawaiiiiiii 😍 !!!!
    Une pote a organisé la venue de Chabat et Nakache dans son ciné à Valence, hyper sympas l'un comme l'autre à ce qu'il parait. Chabat a insisté pour que les journaleux fassent comme si le Marsu était vrai et a expliqué à la salle comment ils avaient fait pour le retrouver et le faire tourner, apparemment les gamins y ont vraiment cru, je trouve ça trop mignon !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #231322

Un gars une fille, la remise de prix (2001)

Mouarf ! ^^

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231323

Félicitations à Jean Dujardin et à toute l'équipe du film The Artist, des récompenses largement méritées pour cet excellent film !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231324

"The Artist", il faut aller le voir, et il ne faut pas s'imaginer que c'est "simplement" un petit mélo tourné en muet, il y a un jeu subtil et fantastique sur le thème du Silence, du refus de s'exprimer, et un moment "hénaurme" au milieu du film, une séquence qui sera "culte" dans l'avenir, je l'espère !
    Tu l'as vu, Sotelo ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231325

Citation (bub @ 27/02/2012 16:40)

Et la femme qui pelotte Jean, c'est Angelina Jolie, non? 😛

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231326

Citation (Lord Yupa @ 27/02/2012 18:39)
    “The Artist”, il faut aller le voir, et il ne faut pas s'imaginer que c'est “simplement” un petit mélo tourné en muet, il y a un jeu subtil et fantastique sur le thème du Silence, du refus de s'exprimer, et un moment “hénaurme” au milieu du film, une séquence qui sera “culte” dans l'avenir, je l'espère !
    Tu l'as vu, Sotelo ?

En effet, j'ai vu le film et tout comme toi j'ai beaucoup apprécié ! Par contre, pour ce qui est de la séquence dont tu parle, je réfléchis mais je ne suis pas sûr.

J'ai bien aimé cette séquence où l'on entend un son pour la 1ere fois du film, c'est assez suprenant vu qu'inconsciemment on s'habitue au muet ! Ou encore cette sequence où la fille se fait interviewer dans un restaurant et où elle dit que les “vieux” devraient laisser la place aux jeunes. Et là Dujardin qui était assis juste derrière se lève, lui montre la chaise et lui “dit” : “La place est libre”. Magnifique !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231327

C'est ta première hypothèse qui est "séquence-culte" à mon avis : bien entré dans le film, on se demande réellement ce qui se passe !
    Pour les autres, si vous comptez aller le voir, n'ouvrez pas les spoilers du post précédent ! tu as très bien fait d'en mettre, cher et estimé Sotelo !

J'avais beaucoup apprécié "Un gars / une fille", qui m'a fait découvrir le Jean.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231328

Il semble que le succès de The Artist aux Oscars ait ramené le réflexe du FrenchBashing au goût du jour pour certains américains…ça faisait longtemps! 😂
    Enfin, je suis sûr qu'ils sont une minorité qui gueule plus fort que les autres, juste quelques jaloux, dont Kaui Hart Hemmings, la scénariste du film The Descendants! 😛

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231329

Pourquoi aller aussi loin? Au coin de la rue aussi ils en pensent beaucoup de bien. J'adôôôôre l'argument n°1 !

Ca ne m'étonne même pas venant d'eux mais je vous assure qu'il y a aussi de bons articles sur ce site mais bon, comme je disais l'autre fois à propos de Wikipedia, faut apprendre à faire le tri.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 781 à 800 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min