Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231410

Citation (Xanatos @ 20/05/2012 19:36)
    Loki, à l'instar des comics est un Dieu du Mal rusé, perfide, sournois et diabolique à souhait.
    Tou(te)s les acteurs/actrices sont excellent(e)s, mention spéciale à Robert Downey Jr, absolument parfait en Tony Stark/Iron Man. Chapeau bas aussi à Scarlett Johansson très crédible dans le rôle de Natasha Romanoff/La Veuve Noire. D'ailleurs pratiquement tou(te)s les acteurs/actrices des films précédents (Iron Man, Captain America, l'Incroyable Hulk, Thor…) ont repris leurs rôles respectifs… sauf Edward Norton qui interprétait Bruce Banner dans le film “L'Incroyable Hulk” de Louis Letterier qui cède sa place à Mark Ruffalo, par ailleurs excellent.

L'absence de Norton est due à ce qu'on appelle des différences de point de vue avec le producteur, il me semble.

il y a aussi beaucoup d'humour dans le film et celui ci est très drôle sans jamais être lourd, plusieurs dialogues comiques font mouche et on a droit aussi à des gags visuels exquis.
    A ce titre Iron Man et Hulk s'en donnent à coeur joie dans ce domaine.
    J'adore quand Loki menace Hulk et que celui ci s'en moque en lui flanquant une énorme raclée et en concluant “Mpf! Piètre Dieu”. 😂 J'ai adoré aussi quand il a rugi pour ranimer Tony Stark et le réveiller! 😂
    Ah oui, et surtout, ne partez pas avant le premier générique de fin, on a droit à une petite surprise après celui ci… 😉

Cette scène entre Hulk et Loki est déjà culte! 😂
    Et Hulk ressemble vraiment, de visage, à Banner, ce qui était loin d'être le cas dans les deux films précédents!
    Iron Man qui se la joue Shakespearien devant Thor, en référence à la façon dont ce dernier parle dans les comics!
    Et je reviens sur l'agent Coulson, que j'ai trouvé absolument épatant! Ses scènes avec Captain America font vraiment fanboy devant son héros! C'est très touchant! C'est vraiment avec ce film qu'on découvre le mieux ce personnage!

Joss Whedon a prouvé qu'il était vraiment l'homme de la situation pour diriger de main de maître un projet aussi ambitieux et il a accompli un vrai travail d'orfèvre! 😃
    De toute manière, comme l'avait dit Feanor Whedon maîtrise bien son sujet.
    La structure narrative de ses séries “Buffy contre les Vampires” et “Angel” est très influencée par les comics de super héros, notamment dans les rebondissements et les cliffhangers.
    De plus, la 6e saison de Buffy avec la saga de “Dark Willow” fait écho à celle du Phénix dans les X-Men quand Jean Grey était possédée par le phénix noir: c'est LA saga phare du tandem Chris Claremont (scénario) et John Byrne (dessins) ainsi que l'une des histoires majeures des comics originaux des X-Men.
    D'ailleurs, Whedon a travaillé dans les comics puisqu'il fut le scénariste de “Astonishing X-Men” qui fut acclamé par la critique et de nombreux fans.

La saga du Phénix est, de mémoire, mon premier comic! Je me rappelle parfaitement avoir trouvé un numéro de Strange, ou je ne sais plus quel autre magazine, dans les affaires de mon père, alors que je n'avais pas encore 10 ans, ou pas loin, et je vois Phénix qui s'amuse à passer ses nuits à aller détruire des planètes, puis aller rejoindre Scott Summers après, l'air de rien! Elle devient peu après le Phénix Noir et là on assiste à de superbes scènes! C'est resté dans ma tête!

Et puis Whedon faisait souvent des clins d'oeil aux comics: dans Angel, Charles Gunn menace un homme, cherche à lui faire cracher le morceau en lui déclarant qu'il lui ferait la même chose que Bullseye (tueur psychopathe et un des grands ennemis de Daredevil) à Elektra (ex petite amie de Matt Murdock) dans le numéro 181 de Daredevil de Frank Miller: les connaisseurs auront tout de suite saisi la référence et sont parfaitement conscients que Gunn ne rigole pas quand il profère une menace pareille!

Il y a un paquet de références aux comics dans Angel et Buffy, c'est vrai! Je pense par exemple à cette scène où Gunn parle de Wally West, Barry Allen, Jay Garrick, devant les visages complétement inexpressifs d'Angel et Wesley! Deux mondes se rencontrent! 😂

En bref, je suis à la base un fan de DC, et j'attends donc un jour une adaptation ciné de la JLA! Et j'espère qu'elle sera au moins aussi réussie que The Avengers, qui entre depuis que je l'ai vu dans mon classement des films cultes, avec L'Histoire sans fin, Batman Returns, le SDA, et quelques autres encore, mais ça n'intéresse que moi! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #231411

Citation (feanor curufinwe @ 20/05/2012 19:31)
    le SDA, et quelques autres encore, mais ça n'intéresse que moi! 😃

Le SD quoi ??? J'ai beau essayer, je vois pas ce que c'est.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231412

Le SDA! Ou si tu veux, LOTR! Allez, chuis sûr que t'as pigé! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #231413

Citation (feanor curufinwe @ 21/05/2012 23:53)

Ouais, maintenant je vois. *sourit bêtement* Mais les abréviation, c'est pas mon trucs, j'ai tendance à rien y piger. 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231414

Citation (Sotelo @ 19/05/2012 20:46)
    J'ai donc vu Avengers hier. Je n'avais pas prévu d'aller voir ce film mais suite aux critiques positives que j'ai lu ici et ailleurs, j'ai voulu essayer. Mon verdict est que le film n'est pas trop mal mais pas dans ce qui se fait de mieux dans le genre pour moi. Laissons de côté le scénar qui ne vole pas très haut pour evoquer évidemment le côté action spectaculaire qui fait qu'on se déplace pour le film. De ce point de vue on est servi, peut-être trop d'ailleurs, la scène finale me paraissant interminable, j'ai bien cru que ça ne finirait jamais ! Après, un peu déçu du traitement des héros, à force d'en avoir plusieurs dans le même film, j'ai eu l'impression qu'aucun n'était vraiment approfondi, sans vrai psychologie, bref on a l'impression qu'ils ne sont là que pour se mettre sur la gueule, ce qu'ils font d'ailleurs plutôt bien. Dans le même genre, les films des X-Men s'en tirent bien mieux à mon avis. Pour résumer, un divertissement sympa mais qu'on oublie vite, d'ailleurs je ne pense pas aller voir la future suite.

je n'ai pas encore vu Avengers,mais les films précédents ont été fait pour mettre en place les personnages est éviter de présenter chaque personnage ,ca permet de rentrer dans le vif du sujet directement ,le spectateur est censé connaitre déja chaque personnage!

Par contre Whedon a voulu redéfinir Hulk ,même le look de HULK du film de Leterrier ne lui plaisait guère

Je viens de voir que Xanatos dit la même chose que moi !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231415

Citation (akiko_12 @ 16/05/2012 23:17)
    Et c'est bien ce que je compte faire ! Oui car précisons que si j'ai été voir Avengers, c'est uniquement grâce à l'affiche avec Iron Man à l'entrée de mon RER, que j'ai trouvée plutôt accrocheuse 😂
    J'avais vu The Dark Knight au ciné et beaucoup aimé, plus que Avengers d'ailleurs au niveau psychologie… Mais les deux ne sont pas comparables car le propos est très éloigné, Avengers se situant sur un plan de divertissement pur, je trouve.
    A part ça, Hellboy était sympa (vu à la TV) mais je n'ai rien retenu des X-Men. Je regarderai Watchmen pour Snyder, un jour, et me contenterai d'abord de voir d'où viennent les gens d'Avengers. Ca peut être, sans doute, un bon début ! 😉

pour Watchmen lit surtout le comic,aucun film ne pourra avoir la complexité du comics,Moore comme toujours fait des scénaris lisibles a plusieurs niveaux et rempli de références

Rorschach cite des phrase tenu par le 'héros ” de Taxi driver,une scéne dans le comic qui n'est malheureusement pas dans le film,est repris de la fin de MAD MAX,ect..

Et aux niveaux psychologie peu de comic ont été aussi loin !

je te conseille cette édition dont voici la couverture,il y a eu plusieurs éditions

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231416

Citation (feanor curufinwe @ 21/05/2012 23:53)

Gné ? (le SDA, ça doit être le Surfer d'Argent, et pas le Syndrome Dépressif Auto-immune, OK, mais LOTR ?? je suis bien pire que Félicitée 😢 ).

Le Discours d'un roi :
    Vu seulement récemment.
    Pas besoin d'un discours : c'est excellent ! Colin Firth est éblouissant en futur roi bègue, rôle plus acrobatique que celui de Geoffrey Rush ( = le thérapeute). J'aime les bons biopics, et celui-là méritait ses 4 Oscars !
    Petite réserve pourtant : le film ne montre pas assez l'enjeu et les dessous de l'”affaire Edouard VIII”, à savoir le fait qu'Edouard était un chaud partisan d'Hitler (simple allusion rapide dans le film) et se promettait de redonner un pouvoir fort au roi au détriment du Parlement britannique (ce qui est réalisable dans le système du Royaume-Uni, car le Pouvoir est seulement un “prêt” royal aux deux Chambres). Or c'est cela qui a poussé Churchill et Baldwin à déterrer une antique règle anglaise interdisant au roi le mariage avec une divorcée = une bigame selon la religion anglicane, ce dont les deux hommes politiques se foutaient éperdument en réalité, bien entendu.
    Je doute fort que le film qui sort, “Wallis et Edward”, sur ce thème de l'abdication d'Edouard VIII, soit plus précis sur l'affaire. Puis, on est fort peu touché par le “drame” de ce duo fuyant de palace en palace 😂 . Enfin, la réputation de Madonna comme grande réalisatrice de films étant ce qu'elle est… je n'irai pas voir celui-là.

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #231417

Citation (Lord Yupa @ 24/05/2012 09:22)
    Gné ? (le SDA, ça doit être le Surfer d'Argent, et pas le Syndrome Dépressif Auto-immune, OK, mais LOTR ?? je suis bien pire que Félicitée 😢 ).

LOTR = Lord Of The Rings
    SDA = Seigneur Des Anneaux

😉

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231418

Citation (Lord Yupa @ 24/05/2012 08:22)

Le Discours d'un roi :
    Vu seulement récemment.
    Pas besoin d'un discours : c'est excellent ! Colin Firth est éblouissant en futur roi bègue, rôle plus acrobatique que celui de Geoffrey Rush ( = le thérapeute). J'aime les bons biopics, et celui-là méritait ses 4 Oscars !
    Petite réserve pourtant : le film ne montre pas assez l'enjeu et les dessous de l'”affaire Edouard VIII”, à savoir le fait qu'Edouard était un chaud partisan d'Hitler (simple allusion rapide dans le film) et se promettait de redonner un pouvoir fort au roi au détriment du Parlement britannique (ce qui est réalisable dans le système du Royaume-Uni, car le Pouvoir est seulement un “prêt” royal aux deux Chambres). Or c'est cela qui a poussé Churchill et Baldwin à déterrer une antique règle anglaise interdisant au roi le mariage avec une divorcée = une bigame selon la religion anglicane, ce dont les deux hommes politiques se foutaient éperdument en réalité, bien entendu.
    Je doute fort que le film qui sort, “Wallis et Edward”, sur ce thème de l'abdication d'Edouard VIII, soit plus précis sur l'affaire. Puis, on est fort peu touché par le “drame” de ce duo fuyant de palace en palace 😂 . Enfin, la réputation de Madonna comme grande réalisatrice de films étant ce qu'elle est… je n'irai pas voir celui-là.

Oui trés bon film,et comme toujours les critiques l'ont assez mal vendu,on aurait cru que c'était un film ultra classique ,alors que c'est bien tout autre chose!

le film raconte surtout les rapports entre un futur roi et un petit linguiste sans le sous

Un certaine haute société UK était assez proche des nazis,des films anglais l'ont montré comme certains films de James Ivory ,mais on ne savait pas forcément que le prétendant au pouvoir l'était aussi

Et le film ne parle pas du tout des sympathies nazi du personnage jouait bien par Guy Pearce ,on dit juste que c'est sa compagne qui les a et qu'elle le trompe avec un nazi !

Etrange,car virer un roi pour cette raison a plus de cohérence que celle donné dans le film !

Et tu as raison le film de Madonna ,qui s'est fait laminé par presque tout le monde (une chanteuse qui fait un film ,en plus c'est Madonna c'est forcément nul 😒 ) ne mentionne pas cela non plus !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231419

Citation (jhudson @ 25/05/2012 06:41)
    Et tu as raison le film de Madonna ,qui s'est fait laminé par presque tout le monde (une chanteuse qui fait un film ,en plus c'est Madonna c'est forcément nul 😒 ) ne mentionne pas cela non plus !

Je comprends ce qui te gêne à ce sujet, mais si Madonna avait fait un vraiment bon film, “ça se saurait” (il n'y a pas que les critiques, le bouche-à-oreilles est le meilleur des critères, à mon avis). D'ailleurs moi je ne lis jamais les critiques, ni les journaux, on est surinformés même sans cela !
    Le choix de traitement du sujet de Madonna est peu intéressant en soi, de toute façon.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231420

Seconde BA pour le Starship Trooper: Invasion de Shinji Aramakila première est toujours dispo sur IGN

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231421

Citation (Lord Yupa @ 25/05/2012 11:58)
    Je comprends ce qui te gêne à ce sujet, mais si Madonna avait fait un vraiment bon film, “ça se saurait” (il n'y a pas que les critiques, le bouche-à-oreilles est le meilleur des critères, à mon avis). D'ailleurs moi je ne lis jamais les critiques, ni les journaux, on est surinformés même sans cela !
    Le choix de traitement du sujet de Madonna est peu intéressant en soi, de toute façon.

J'aurais du précisé pour les journalistes sur les sites !

Quand tu a parlé du film,j'ai fait une recherche et j'ai vu ce qu'ils disaient sur son film,pas toujours vraiment objectif!

Même un film sérieux comme le discourt d'un roi ré écrit l'histoire alors!!

je devrais faire comme toi ne plus lire de critiques,il y en a de bons quand même,bien argumenté mais ca se fait rare,certains sont vraiment orienté.

je suis tombé sur un forum visiblement bien orienté ,qui ont descendu The dictator car l'auteur est juif, ou Dieudonné est montré comme une victime !

Article complétement incohérent,car le personnages du Dictator n'est pas arabe dans le film ,alors comment
    Sacha Cohen peux se moquer des arabes quand son personnage ne l'est pas ?

A coup sur un site surveillé par la police,car ce n'est que messages haineux sur message haineux,dans les commentaires 😉

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Crit…ator-12014.html

la bande annonce de THE DICTATOR en vo sans sous titre,car je n'ai pas trouvé la version longue avec sous titre

http://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=c-2ZvIMKJHA

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231422

Citation (Guilhem @ 25/05/2012 13:13)
    Seconde BA pour le Starship Trooper: Invasion de Shinji Aramakila première est toujours dispo sur IGN

Un film visiblement fait pour le marché Us,espérons que le scénario aura plus d’ambition qu'habituellement dans ce genre de projet !

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231423

Tu rêves ! 😛

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231424

Citation (Guilhem @ 26/05/2012 12:23)
    Tu rêves ! 😛

Bin oui un moment,avant d'entendre que les voix étaient anglaises!

SI l'histoire a été conçu par des asiatiques, le scénario est fait par un ricain de prés de 60 berges qui a surtout écrit pour des jeux videos et des vieux déssins animés tv pour les gosses,genre Transformer et GI JO 😉

Oui c'est TRES mal barré ,même pas fichu de dégoté un bon scénariste Us de SF,ca ne manque pas pourtant !

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231425

Ah parce-que tu vas voir ce genre de film pour leur scénar' ?!? Franchement, il y a belle lurette que je n'y vais plus que pour les scènes d'action et les gros flingues… 😁

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231426

Citation (Guilhem @ 27/05/2012 13:07)
    Ah parce-que tu vas voir ce genre de film pour leur scénar' ?!? Franchement, il y a belle lurette que je n'y vais plus que pour les scènes d'action et les gros flingues… 😁

La renommé du premier film de Verhoeven venait de son scénario,sinon ca n'aurait jamais donné 2 suites et une série Tv

Car des militaires qui défouraillent de l'affreux monstres E.T. c'est de l'archi vu ces dernières années et c'est toujours la même chose ,ca glorifie l'armée qui prête même du matos pour le film ,un peu de propagande au passage !

ces films sont plus des films de guerre que des films de SF,car en général on ne connait rien des E.T ,ils sont juste la pour se faire dégommer , et aprés tout ca vaut mieux que faire des films ou les méchants viennent d'un autre pays existant !

Le film de Verhoeven c'était tout le contraire !

D'un animé japonais ,j'en attendais un peu plus !

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231427

Citation (jhudson @ 28/05/2012 05:01)
    La renommé du premier film de Verhoeven venait de son scénario,sinon ca n'aurait jamais donné 2 suites et une série Tv

Car des militaires qui défouraillent de l'affreux monstres E.T. c'est de l'archi vu ces dernières années et c'est toujours la même chose ,ca glorifie l'armée qui prête même du matos pour le film ,un peu de propagande au passage !

ces films sont plus des films de guerre que des films de SF,car en général on ne connait rien des E.T ,ils sont juste la pour se faire dégommer , et aprés tout ca vaut mieux que faire des films ou les méchants viennent d'un autre pays existant !

Le film de Verhoeven c'était tout le contraire !

[…]

Sur le fond, d'accord, mais sur la forme, pas du tout : le succès de ce film ne vient pas de son message mais de son aspect militariste/action à grand renfort d'explosions et d'effets spéciaux, le spectateur moyen se foutait comme d'une guigne de ce que voulait dire le réalisateur – d'ailleurs, celui-ci a été le premier à dire qu'il ne fallait pas aller voir son film, comme quoi il avait bien compris qu'il s'était fourvoyé quelque part…

Pour le reste, on est dans la mécanique de la séquelle et on sait bien que ça donne de la merde mercantile dans 99,5% des cas.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231428

Citation (Guilhem @ 28/05/2012 13:47)
    Sur le fond, d'accord, mais sur la forme, pas du tout : le succès de ce film ne vient pas de son message mais de son aspect militariste/action à grand renfort d'explosions et d'effets spéciaux, le spectateur moyen se foutait comme d'une guigne de ce que voulait dire le réalisateur – d'ailleurs, celui-ci a été le premier à dire qu'il ne fallait pas aller voir son film, comme quoi il avait bien compris qu'il s'était fourvoyé quelque part…

Pour le reste, on est dans la mécanique de la séquelle et on sait bien que ça donne de la merde mercantile dans 99,5% des cas.

Son film a été perçu comme facho,car certains et surement même beaucoup aux usa l'ont pris au premier degrés,peut être une des raison de son succès ,mais d'aprés IMBD le film n'a pas trop marché aux USA

http://www.imdb.com/title/tt0120201/business

C'est sur ce soit disant coté facho que Verhoeven s'est défendu !

Beaucoup ont été surpris que le studio le laisse faire un film pareil,en général avec les gros budgets ils aiment avoir des films bien formatés!

Dés que Verhoeven n'a plus eu cette liberté (son Hollow man n'est pas terrible du tout )il est parti des USA

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231429

Festival de Cannes : sans la moindre surprise, films intimisto-réalisto-sinistres de bons faiseurs du genre, sans plus. Une édition qui ne restera pas dans les annales.

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min