Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231430

Citation (Lord Yupa @ 29/05/2012 10:20)
    Festival de Cannes : sans la moindre surprise, films intimisto-réalisto-sinistres de bons faiseurs du genre, sans plus. Une édition qui ne restera pas dans les annales.

De l'auto congratulation comme souvent,avec toujours les mêmes réalisateurs qui se filment le nombril et des critiques qui crient au génie 😡

Seul quelqu'un comme Ken Loach continue de faire un cinema engagé qui s'occupe des problèmes actuels !

Et qu'un réalisateur ne joue pas le jeu, il est viré comme l'année dernière avec Lars Von Trier ,il parait qu'il devait avoir la palme d'or avec Melancholia mais a cause de cela,on ne lui a pas remis

Je ne sais pas mais il me semble que des artistes sont censés de déranger un peu ,de ne pas jouer le jeu justement !

Le politiquement correct ce n'est pas que dans les films mainstream ,apparemment

Des films que personnes n'iront voir et qu'on n'entendra plus jamais parler,mais parfois un bon film en sort LE RUBAN BLANC du même HANEKE était vraiment un bon film alors que la façon dont les critiques en avaient parlé ne donnait pas envie!

Oncle Boonmee une ex palme, canal ne l'a diffusé que 3 fois,c'est dire !

Et RAINAIS ,ca fait des années qu'il n’arrête pas de faire des films qu'avec des pièces de théâtre , et ca ne dérange personne ,ce type n'a plus la moindre idées depuis déja bien longtemps !

Ou est le bon cinema la dedans ,a Cannes ennuyer le public ca aide a avoir la palme !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231431

Citation (jhudson @ 29/05/2012 11:14)
    De l'auto congratulation comme souvent,avec toujours les mêmes réalisateurs qui se filment le nombril et des critiques qui crient au génie 😡

Seul quelqu'un comme Ken Loach continue de faire un cinema engagé qui s'occupe des problèmes actuels !

Ou est le bon cinema la dedans ,a Cannes ennuyer le public ca aide a avoir la palme !

C'est tout à fait ça.
    Sauf que Ken Loach a déjà eu plein de prix là-bas, c'est l'alibi de gauche de tous ces habitants des palaces de Cannes !
    Comme tu le dis, ils sont totalement dans le politiquement correct, faut bien s'acheter une auréole de petits saints.
    On espère que Loach au moins ne va pas au Negresco. D'un autre côté, ça m'étonnerait qu'il loge au foyer de travailleurs immigrés du coin…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231432

Citation (Lord Yupa @ 30/05/2012 21:03)
    C'est tout à fait ça.
    Sauf que Ken Loach a déjà eu plein de prix là-bas, c'est l'alibi de gauche de tous ces habitants des palaces de Cannes !
    Comme tu le dis, ils sont totalement dans le politiquement correct, faut bien s'acheter une auréole de petits saints.
    On espère que Loach au moins ne va pas au Negresco. D'un autre côté, ça m'étonnerait qu'il loge au foyer de travailleurs immigrés du coin…

Lars von trier ils l'ont carrément traumatisé,c'est un angoissé et dépréssif chronique,alors il l'a très mal vécu,ok il a dit un peu n'importe quoi,mais de la a le faire passer pour un nazi !

Peu de monde l'ont défendu ,alors que quelqu'un comme Polansky est invité les bras ouverts ,et on l'a même défendu !
    😉

Ken Loach ne fait pas des films chiants ,c'est toujours bien fait avec une histoire forte !

En Angleterre il y a eu une vague appelé le Free cinema dans les années 60 ,dont les sujets étaient les problèmes sociaux du pays,des films forts en sont sortis,on en parle trés peu en france

http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_cinema

En france on n'a jamais eu un vague de cinéastes engagés,peut être avant la 2iéme guerre mondial,le nouvelle vague c'était aussi d'un bon nombrilisme, Goddard s'en ai rendu compte pour essayer de raconter autre chose

Truffaut a fait la série de films des Antoine Doinel qui parlait de la france de l'époque,mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux ,car ca manquait cruellement de critique sociale,ca parlait surtout des aventures amoureuses du héros !

Je n'ai rien contre les films d'auteurs,mais ceux qui montrent en temps réel la cuisson d'une patate ,il ne faut pas pousser ,on se demande si les auteurs pensent a ceux qui regardent leur film !

En ce moment en france,il y a une petite vague de films d'auteurs ou on demande aux acteurs et actrices de ne pas simuler les scénes d'amour ,je trouve cela trés discutable surtout quand les acteurs sont trés jeunes ca va griller leur carrière et il vont subir des moqueries dont ils se passeraient bien !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231433

Un film Iranien "la Séparation" a été un succès en france avec 900 000 entrées ,le film passe sur Canal en ce moment, c'est une vraie réussite et d'une rare intelligence,bien sur le message sous adjacent de la plupart des films iraniens d'auteurs (car en iran c'est surtout des grosses comédies stupides qui cartonnent le plus , chapeauté par le gouvernement ), c'est il y a une chape de plomb venant du gouvernement musulman que beaucoup ne supportent pas,mais au dela de cela le film est bien plus universel !

En france on voyait surtout des films d'auteurs iraniens qui ne dérangeaient pas le gouvernement iranien ,bien creux ou il ne se passait rien, mais ca plaisait semble t il auprès des critiques !

Il ne faut pas oublié qu'un réalisateur Jafar Panahi Iranien est en prison pour ses films,car lui montrait les vrais problèmes sans tourner autour du pot !

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231434

Pour celles et ceusses que ça intéresse, Arte diffuse ce vendredi à 20h35 Le Monde sur le fil (1973), de Rainer Werner Fassbinder ; c'est une adaptation du roman Simulacron 3 (1964) de Daniel F. Galouye, œuvre qui anticipe totalement la notion de cyberespace, et en particulier dans ses itérations au cinéma (Tron, Matrix, etc).

J'espère que ça vous plaira 😁

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231435

Citation (Guilhem @ 06/06/2012 12:35)
    Pour celles et ceusses que ça intéresse, Arte diffuse ce vendredi à 20h35 Le Monde sur le fil (1973), de Rainer Werner Fassbinder ; c'est une adaptation du roman Simulacron 3 (1964) de Daniel F. Galouye, œuvre qui anticipe totalement la notion de cyberespace, et en particulier dans ses itérations au cinéma (Tron, Matrix, etc).

J'espère que ça vous plaira 😁

Mais il faut signaler que Fassbinder ca n'a rien avoir dutout avec du cinéma Mainstream US,c'est bien plus aride !

Arte aurait du éviter de passer ce téléfilm surement coupé en épisodes a l'origine, en une unique tranche de 3H30 !

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #231436

Disney's Wreck-It Ralph – OFFICIAL TRAILER #1

Putain les gars ! Pincez-moi, je rêve ! Bowser, Dr. Robotnik, M. Bison, Médusa de Kid Icarus, le fantôme de Pacman et j'en passe en guests du nouveau Disney ! Excellent !!!!!

Et puis, enfin, la bande-annonce du nouveau Tarantino "Django Uncahined" :

Django Unchained Teaser Trailer
    Il a l'air juste excellentissime !

Avec Bilbo le Hobbit, Skyfall, Frankenweenie, Rebelle, Le Magasin des Suicides, Excision et Would You Rather ce sont mes films top prioritaires pour les mois à venir ^^

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231437

Citation (jhudson @ 06/06/2012 22:32)
    Mais il faut signaler que Fassbinder ca n'a rien avoir dutout avec du cinéma Mainstream US,c'est bien plus aride !

Arte aurait du éviter de passer ce téléfilm surement coupé en épisodes a l'origine, en une unique tranche de 3H30 !

Je ne fais que passer l'info, en comptant sur le libre-arbitre des gens pour les laisser prendre leur décision – voilà pourquoi je fournis des liens vers les fiches Wikipédia du film et du réalisateur…

Après, si tu fais tout pour les décourager…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231438

Citation (Guilhem @ 07/06/2012 14:57)
    Je ne fais que passer l'info, en comptant sur le libre-arbitre des gens pour les laisser prendre leur décision – voilà pourquoi je fournis des liens vers les fiches Wikipédia du film et du réalisateur…

Après, si tu fais tout pour les décourager…

Mais je crois qu'il vaut mieux prévenir que Fassbinder c'est spécial ,car les décourager ce serait de ne pas le faire et qu'ils partent 10 minutes âpres croyant voir un film a la MATRIX !

J'aime assez Fassbinder, mais c'est peut être ce qu'il a fait de moins accessible,c'est extrêmement intellectualisé et stylisé,alors que de nos jours les intrigues de SF ne sont souvent que des prétextes a faire des films a effet spéciaux

Je préfère des séries comme STAR trek ou Twilight Zone ou les intrigues reposent que sur l'histoire,le manque de moyen ayant du bon ,car les scénarios doivent être en béton !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231439

Bon, je suis allé voir Prometheus !! J'en attendais tant .. (Alien est, sans aucun doute, mon univers préféré depuis tout petit), et Ridley Scott a fait de la merde !!! c'est lamentable !!! alors bien sûr, c'est beau, techniquement c'est génial, mais en termes de scénario c'est d'une platitude absolue et surtout, le film ne fait absolument pas le lien avec Alien le 8ème passager : spoil le Space Jockey ne doit absolument pas mourir là, il doit être dans son fauteuil, le torse éventré, dans son vaisseau écrasé !!! Par ailleurs, le film propose une série d'incohérences, de choses inexpliquées… Alors la scène du début ne sert juste à rien puisque finalement elle n'est pas expliquée, aucune logique dans les créatures et les stades de l'évolution menant à l'alien, (spoil) pourquoi un certain personnage n'est pas mort et attaque son équipage tel un berserk … (spoil) Le pire est la transmission de la créature via… des rapports sexuels… putain, n'importe quoi ! Charlize Theron ne sert à rien..
    Bref, une immense déception (mais bon, peut être allons nous avoir une suite, la machine à fric étant mise en route, autant saccager au maximum un monument de la SF)

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #231440

Citation (Kaa @ 07/06/2012 12:02)
    Disney's Wreck-It Ralph – OFFICIAL TRAILER #1

Putain les gars ! Pincez-moi, je rêve ! Bowser, Dr. Robotnik, M. Bison, Médusa de Kid Icarus, le fantôme de Pacman et j'en passe en guests du nouveau Disney ! Excellent !!!!!

Et puis, enfin, la bande-annonce du nouveau Tarantino “Django Uncahined” :
    (…)

très sympa ce trailer de disney. en effet la réunion des “bad guys” est impressionnante, autant de beau monde dans une seule pièce ^^
    (aussi le cas pour Django)
    Deux bons films a voir, j'ai bien l'impression.
    merci.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231441

Citation (kuronoe @ 10/06/2012 14:45)
    Bon, je suis allé voir Prometheus !! J'en attendais tant .. (Alien est, sans aucun doute, mon univers préféré depuis tout petit), et Ridley Scott a fait de la merde !!! c'est lamentable !!! alors bien sûr, c'est beau, techniquement c'est génial, mais en termes de scénario c'est d'une platitude absolue et surtout, le film ne fait absolument pas le lien avec Alien le 8ème passager : le Space Jockey ne doit absolument pas mourir là, il doit être dans son fauteuil, le torse éventré, dans son vaisseau écrasé !!! Par ailleurs, le film propose une série d'incohérences, de choses inexpliquées… Alors la scène du début ne sert juste à rien puisque finalement elle n'est pas expliquée, aucune logique dans les créatures et les stades de l'évolution menant à l'alien, pourquoi un certain personnage n'est pas mort et attaque son équipage tel un berserk … Le pire est la transmission de la créature via… des rapports sexuels… putain, n'importe quoi ! Charlize Theron ne sert à rien..
    Bref, une immense déception (mais bon, peut être allons nous avoir une suite, la machine à fric étant mise en route, autant saccager au maximum un monument de la SF)

Zutre, moi aussi j'en attends beaucoup de Prometheus ! J'irai quand même le voir mardi, ça serait moche de voir Blanche-Neige à place 😒 (enfin, je suppose… ?).

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #231442

Kuronoe, je peux comprendre que tu n'en ai plus rien à faire du film, mais évite quand même de spoiler bordel !

Parce que je compte quand même aller le voir.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231443

Je pense aller bientôt voir Prometheus aussi mais l'avis de Kuro et les diférentes critiques que j'ai pu lire ne sont pas très rassurants !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231444

Bon, je suis allé voir Prometheus !! J'en attendais tant .. (Alien est, sans aucun doute, mon univers préféré depuis tout petit), et Ridley Scott a fait de la merde !!! c'est lamentable !!! alors bien sûr, c'est beau, techniquement c'est génial, mais en termes de scénario c'est d'une platitude absolue et surtout, le film ne fait absolument pas le lien avec Alien le 8ème passager : le Space Jockey ne doit absolument pas mourir là, il doit être dans son fauteuil, le torse éventré, dans son vaisseau écrasé !!! Par ailleurs, le film propose une série d'incohérences, de choses inexpliquées… Alors la scène du début ne sert juste à rien puisque finalement elle n'est pas expliquée, aucune logique dans les créatures et les stades de l'évolution menant à l'alien, pourquoi un certain personnage n'est pas mort et attaque son équipage tel un berserk … Le pire est la transmission de la créature via… des rapports sexuels… putain, n'importe quoi ! Charlize Theron ne sert à rien..

Ce n'est pas le même space Jokey qu'on voit dans le premier film,ni la même planète

Et le film n'est pas une pré quelle a proprement parlé !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231445

Citation (jhudson @ 10/06/2012 16:38)
    Et le film n'est pas une pré quelle a proprement parlé !

ah ? ben faudra m'expliquer l'intérêt et la logique de ce film alors… Il ne s'agit donc pas de space jokeys alors ??

scuse gex j'ai effectivement un peu spoilé mais je n'ai pas raconté grand chose ^^

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #231446

J'ai aussi vu Prometheus… et j'ai aussi été très déçue

j'ai trouvé le scénario raté, truffé d'incohérences ou de scènes pas logiques du tout

par ex:la scientifique arrive couverte de sang et dit aux autres “on s'est tous trompés” et tout le monde” s'en fout[
    la même se fait faire une césarienne puis court et saute comme un lapin ensuite 😉

moi non plus je ne vois pas l'intérêt de la scène d'introduction, bref…. à part les effets spéciaux je ne trouve pas grand chose à sauver

J'ai du mal à conseiller ce film à qui que ce soit, à moins que vous n'ayez la carte UGC illimité, ou bien que vous n'ayez vraiment rien d'autre à faire ou regarder

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231447

Alors la scène du début ne sert juste à rien puisque finalement elle n'est pas expliquée,

Certains fans ont émis la théorie selon laquelle le suicide du space jockey au début du film aurait engendré la vie sur Terre, une théorie qui peut s'avérer plausible.

aucune logique dans les créatures et les stades de l'évolution menant à l'alien, pourquoi un certain personnage n'est pas mort et attaque son équipage tel un berserk

Si, il y a une cohérence sur l'évolution menant à l'Alien.
    Souviens toi des vers qui se sont immergés dans le liquide noir… Ils ont mutés et se sont ensuite attaqués aux deux membres de l'équipage qui se sont égarés dans la grotte. L'un d'entre eux est ensuite tombé la tête la première dans le liquide noir qui l'a transformé ensuite en berserker. Ce liquide métamorphose les êtres vivants entrant en contact avec celui ci et exacerbent leur violence et leur sauvagerie.

Personnellement, j'ai bien aimé Prometheus. Pour moi c'est un bon film, mais pas un chef d'oeuvre.
    La première moitié du film est un mélange de science et de mysticisme puisque les scientifiques partent en quête des origines de l'humanité, la deuxième autre moitié en revanche est horrifique et angoissante.

Le film est certes loin d'être parfait, Elizabeth l'héroïne est en effet un peu fade (on est loin de la légendaire Ripley), l'histoire souffre de quelques longueurs dommageables, certains personnages sont transparents, il y a des raccourcis un peu spaces…

Mais je me suis malgré tout laissé prendre par l'histoire que j'ai trouvé intrigante et prenante et son déroulement, à quelques exceptions près, est relativement imprévisible. J'ai aussi été conquis par les décors que j'ai trouvé somptueux.
    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage David que j'ai trouvé délicieusement équivoque.
    L'oeuvre pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses, mais elle nous fournit tout de même quelques bribes d'indice sur l'origine des Aliens.

Ce n'est pas un film que j'achèterai en Blu Ray, mais je le reverrai sans déplaisir.
    Néanmoins, dans le registre des préquelles, je préfère largement celle de “The Thing” et de “La Planète des Singes”.

Je comprends tout à fait que certains spectateurs aient été déçus par Prometheus, mais moi, je l'ai trouvé sympa et je ne me suis pas ennuyé, même si personnellement, je préfère aussi largement la tétralogie “classique” d'Alien.

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #231448

Citation (nael_hitengo @ 10/06/2012 15:00)
    très sympa ce trailer de disney. en effet la réunion des “bad guys” est impressionnante, autant de beau monde dans une seule pièce ^^
    (aussi le cas pour Django)
    Deux bons films a voir, j'ai bien l'impression.
    merci.

Avec plaisir 😁

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231449

Citation (Xanatos @ 10/06/2012 18:29)
    Ce n'est pas un film que j'achèterai en Blu Ray, mais je le reverrai sans déplaisir.
    Néanmoins, dans le registre des préquelles, je préfère largement celle de “The Thing” et de “La Planète des Singes”.

Je comprends tout à fait que certains spectateurs aient été déçus par Prometheus, mais moi, je l'ai trouvé sympa et je ne me suis pas ennuyé, même si personnellement, je préfère aussi largement la tétralogie “classique” d'Alien.

The thing d’après ce que j'ai lu,c'est plus un remake qu'une préquelle,vu qui s'y passe presque les mêmes choses que dans le premier film,pas pressé de le voir !

On va en bouffer du remake,prochainement Total recall avec un personnage principal plus normal que Schwarzy ce qui peut apporter un plus,et vu que c'est un adaptation d'un roman,ils ont préféré changer des choses !

Un Robocop est en court,ainsi que Carrie,Suspiria et j'en oublie,la je ne vois pas ce que ca peut apporter de plus,sauf une édulcoration pour en faire des films PG 13 bien mou du genou ,comme on commence a en voir un peu trop!

Prometheus a été a 2 doigts d’être PG 13 ,sur la demande pressante de la FOX Scott a du batailler pour ce ne soit pas le cas !

Ah j'oubliais un remake de Judge Dreed !

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min