Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #231450

Citation (jhudson @ 11/06/2012 10:52)
    Un Robocop est en court,ainsi que Carrie,Suspiria et j'en oublie,la je ne vois pas ce que ca peut apporter de plus,sauf une édulcoration pour en faire des films PG 13 bien mou du genou ,comme on commence a en voir un peu trop!

+ 1. Navrant. Parce qu'on parle pas de petits films là, mais de classiques absolus du cinema de genre. Vive Hollywood, quoi.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231451

Citation (jhudson @ 11/06/2012 09:52)
    The thing d’après ce que j'ai lu,c'est plus un remake qu'une préquelle,vu qui s'y passe presque les mêmes choses que dans le premier film,pas pressé de le voir !

Et bien justement non. Certes, il y a toujours la Chose qui tue des gens, les imite et se fait passer pour eux, il n'empêche que j'ai trouvé cette préquelle très réussie: elle conserve l'esprit du film de John Carpenter, tout en ayant une identité qui lui est propre.
    Les acteurs sont excellents, l'histoire est passionnante, il y a certaines scènes qui font peur, il n'y a pas d'humour débile au ras des pâquerettes pour “désamorcer” la tension.
    La Chose est surtout plus “démonstrative” par rapport au film de 1982, mais c'est somme toute logique, c'est la première fois qu'elle rencontre des humains. Après s'être rendue compte de leur dangerosité, elle se cache davantage dans le film de Carpenter, devient plus méfiante et encore plus rusée, ce qui prouve qu'elle évolue et s'adapte à son environnement et aussi à ses proies…
    Et de plus, tout est cohérent par rapport au film de Carpenter, les scénaristes n'ayant rien laissé au hasard, le film de 2011 se terminant là ou le film de 1982 commence.

“The Thing” de John Carpenter est un chef d'oeuvre et à mon humble avis le meilleur film de cet immense cinéaste (je n'ai jamais vu un film retranscrire avec autant de crédibilité la sensation de paranoïa), cependant, le film du même nom réalisé par Matthijs van Heijningen Jr est excellent et fait honneur au film de Carpenter.

A noter aussi que le film original de Carpenter… est aussi un remake! il est le remake du film “The Thing from an other world” de Christian Nyby réalisé en 1951…
    Ce qui n'a pas empêché le film de tonton John de devenir un immense classique du film fantastique et d'épouvante.

Idem pour “La Mouche” de David Cronenberg réalisé en 1986 qui est un remake du film “La Mouche Noire” de Kurt Neumann. Le film de Cronenberg n'en demeure pas moins exceptionnel, il n'est pas une décalcomanie du film original et est devenu une oeuvre incontournable du cinéma d'horreur.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231452

J'ai bien aimé la préquelle de The Thing moi aussi, sans pour autant en faire un fromage, que ce soit en positif ou en négatif : c'est un film agréable et fidèle dans l'esprit à celui qu'il précède. Je préfère encore largement l'original de Carpenter même si celui-ci va un peu loin dans sa technique, étrennée dans Halloween : La Nuit des masques, qui consiste à cadrer en même temps le tueur et sa proie pour accentuer le suspense : en fait, dans The Thing, tout le monde peut être le tueur comme la proie, ce qui tend à plomber le mécanisme – trop de paranoïa tue la paranoïa en quelque sorte…

Mais selon moi, le meilleur film de Carpenter reste L'Antre de la folie, vibrant hommage à l'œuvre de Lovecraft : Carpenter y est parvenu selon moi à capter et à retranscrire avec grand brio toute l'atmosphère tissée d'horreurs cosmiques échafaudée par le Maître de Providence au long de sa carrière, tout en égratignant au passage les auteurs de best-sellers actuels à la Stephen King qu'il dépeint comme les jouets de forces supérieures et non des créateurs à proprement parler. L'ensemble ne manque pas de sel sur le fond comme sur la forme ^^

Quant aux Aliens, la série s'arrête pour moi avec le second opus ; la seule prolongation que j'ai trouvé vraiment intéressante concerne la suite de ce deuxième film sous forme de comics parus chez Dark Horse au tout début des années 90 et qui décrit l'invasion de la Terre par les aliens. Le troisième film m'a paru une resucée du premier dans un environnement certes différent et avec des qualités visuelles époustouflantes mais l'ensemble n'ajoutait rien, au contraire du film de Cameron ; quant à celui de Jeunet, il m'a donné l'impression de rater complétement le coche – ce que le réalisateur aurait affirmé lui-même si je me souviens bien, accusant les pontes d'Hollywood de l'avoir poussé à faire ce qu'il ne voulait pas…

Bref, tout ça pour dire que j'attends peu de choses de Prometheus

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231453

Citation (Xanatos @ 11/06/2012 12:14)
    Et bien justement non. Certes, il y a toujours la Chose qui tue des gens, les imite et se fait passer pour eux, il n'empêche que j'ai trouvé cette préquelle très réussie: elle conserve l'esprit du film de John Carpenter, tout en ayant une identité qui lui est propre.
    Les acteurs sont excellents, l'histoire est passionnante, il y a certaines scènes qui font peur, il n'y a pas d'humour débile au ras des pâquerettes pour “désamorcer” la tension.
    La Chose est surtout plus “démonstrative” par rapport au film de 1982, mais c'est somme toute logique, c'est la première fois qu'elle rencontre des humains. Après s'être rendue compte de leur dangerosité, elle se cache davantage dans le film de Carpenter, devient plus méfiante et encore plus rusée, ce qui prouve qu'elle évolue et s'adapte à son environnement et aussi à ses proies…
    Et de plus, tout est cohérent par rapport au film de Carpenter, les scénaristes n'ayant rien laissé au hasard, le film de 2011 se terminant là ou le film de 1982 commence.

“The Thing” de John Carpenter est un chef d'oeuvre et à mon humble avis le meilleur film de cet immense cinéaste (je n'ai jamais vu un film retranscrire avec autant de crédibilité la sensation de paranoïa), cependant, le film du même nom réalisé par Matthijs van Heijningen Jr est excellent et fait honneur au film de Carpenter.

A noter aussi que le film original de Carpenter… est aussi un remake! il est le remake du film “The Thing from an other world” de Christian Nyby réalisé en 1951…
    Ce qui n'a pas empêché le film de tonton John de devenir un immense classique du film fantastique et d'épouvante.

Idem pour “La Mouche” de David Cronenberg réalisé en 1986 qui est un remake du film “La Mouche Noire” de Kurt Neumann. Le film de Cronenberg n'en demeure pas moins exceptionnel, il n'est pas une décalcomanie du film original et est devenu une oeuvre incontournable du cinéma d'horreur.

Alors il faudra que je juge sur piéce pour ce The Thing

Je suis fan aussi de la version Hawks ,car tout le film respire son style,Nyby était son monteur et tout le monde pense que c'est un prête nom,a une époque faire un film de SF n'était pas très glorieux!

The Boby snatcher a eu 3 versions au moins et sont assez différentes

Oui il y a des remakes trés différents des originaux,mais la plupart sont des copié collé qui n'apporte rien ,et il faut dire que ces dernières années ils font très fort avec les remakes et les suites

C'est bien simple le projet de MARVEL avec tout ces films qui font un univers propre est ce qui c'est fait de plus audacieux depuis un moment,tout le reste c'est des adaptations de romans en espérant que le premier film va prendre pour en faire une série!

Dc qui s'est pris bien avant n'est même pas capable de faire quelques chose de cohérent,il faut dire qu'un des producteurs est une personne qui ne comprend rien a rien ,Jon Peters qui est a la base le coiffeur de Barbra Streisand ! 😉

Il a été mis sur la touche aprés Superman returns !

http://en.wikipedia.org/wiki/Jon_Peters ,pour avoir une idée de la personne ,les producteurs bornés qu'on voit dans certains films ,avec des idées complétement stupides,ca existe vraiment !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231454

Citation (Guilhem @ 11/06/2012 14:04)
    J'ai bien aimé la préquelle de The Thing moi aussi, sans pour autant en faire un fromage, que ce soit en positif ou en négatif : c'est un film agréable et fidèle dans l'esprit à celui qu'il précède. Je préfère encore largement l'original de Carpenter même si celui-ci va un peu loin dans sa technique, étrennée dans Halloween : La Nuit des masques, qui consiste à cadrer en même temps le tueur et sa proie pour accentuer le suspense : en fait, dans The Thing, tout le monde peut être le tueur comme la proie, ce qui tend à plomber le mécanisme – trop de paranoïa tue la paranoïa en quelque sorte…

Mais selon moi, le meilleur film de Carpenter reste L'Antre de la folie, vibrant hommage à l'œuvre de Lovecraft : Carpenter y est parvenu selon moi à capter et à retranscrire avec grand brio toute l'atmosphère tissée d'horreurs cosmiques échafaudée par le Maître de Providence au long de sa carrière, tout en égratignant au passage les auteurs de best-sellers actuels à la Stephen King qu'il dépeint comme les jouets de forces supérieures et non des créateurs à proprement parler. L'ensemble ne manque pas de sel sur le fond comme sur la forme ^^

Quant aux Aliens, la série s'arrête pour moi avec le second opus ; la seule prolongation que j'ai trouvé vraiment intéressante concerne la suite de ce deuxième film sous forme de comics parus chez Dark Horse au tout début des années 90 et qui décrit l'invasion de la Terre par les aliens. Le troisième film m'a paru une resucée du premier dans un environnement certes différent et avec des qualités visuelles époustouflantes mais l'ensemble n'ajoutait rien, au contraire du film de Cameron ; quant à celui de Jeunet, il m'a donné l'impression de rater complétement le coche – ce que le réalisateur aurait affirmé lui-même si je me souviens bien, accusant les pontes d'Hollywood de l'avoir poussé à faire ce qu'il ne voulait pas…

Fincher n'a pas trop pu faire ce qu'il voulait non plus avec ALien 3 ,les producteurs ont complétement remonté le film derrière son dos !

Rare sont les réalisateurs a qui les producteurs laissent carte blanches et ne brident pas ,Cameron et Scott avait plus de poids que les 2 autres et pouvaient plus imposer leur idées

Beaucoup de films ne pourraient plus se faire sous leur forme originelle de nos jours!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231455

Citation (Guilhem @ 11/06/2012 15:04)

Personnellement c'est plutôt totalement l'inverse. Le premier Alien est génial, le second catastrophique, le troisième pas mal et le quatrième encore une fois génial avec plein d'idées plutôt inventive.
    De toute façon, à part pour Terninator, à chaque fois que Cameron a écrit un scénario c'est une véritable catastrophe. Dans son volet d'Alien, on se retrouve avec un film de guerre bête et méchant où on sait dès le début qui va survivre et puis on dégomme les 500 000 aliens (alors qu'un ça suffit pour faire de bons films). Et puis les gentils et virils marines américains sauvent le monde 😒 . Cameron faut qu'il arrête avec les scénarios.

@xanatos : Je n'ai pas encore vu Prometheus mais dire que Noomi Rapace est fade ça me parait bizarre 😂 . C'est la sublime Lisbeth Salander dans la version Suédoise de Millénium. Elle est le principal intérêt de ce film. Bon, la version américaine (vu dans l'avion) n'a elle aucun intérêt donc finalement le film suédois est pas mal 😂 .

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #231456

Citation (Shinji-kun @ 13/06/2012 04:23)
    […]
    De toute façon, à part pour Terninator, à chaque fois que Cameron a écrit un scénario c'est une véritable catastrophe. Dans son volet d'Alien, on se retrouve avec un film de guerre bête et méchant où on sait dès le début qui va survivre et puis on dégomme les 500 000 aliens (alors qu'un ça suffit pour faire de bons films). Et puis les gentils et virils marines américains sauvent le monde 😒 . […]

C'est la surface immédiate des choses. En profondeur, c'est plus subtil, notamment à travers la relation entre Ripley et la petite Newt qui devient vite une relation mère-fille dont l'écho se trouve d'ailleurs dans la même relation entre la reine alien et ses rejetons (le combat final, ainsi, acquiert une saveur rare pour une production aussi orientée action) ; au début du film, Ripley est brisée : elle a tout perdu, son passé, son boulot, sa place dans la société, bref sa vie (même sa fille dans la version longue du film, ce qui souligne bien le parti pris scénaristique que je souligne) ; mais à la fin, elle a trouvé de quoi reprendre le chemin avec confiance – jusqu'à ce que le troisième opus casse tout, raison de plus pour prétendre qu'il n'existe pas…

C'est aussi une belle occasion d'en apprendre plus sur les aliens, sur leur organisation “sociale”, faute d'un meilleur terme, et même si ce n'est pas forcément très original ou novateur dans la concrétisation de cette idée ; au moins ça dépasse le stade du méchant streum dont on ignore tout et qui surgit d'on ne sait où pour le plaisir de buter tout le monde, ce qu'on avait déjà vu dans le film précédent et qui n'aurait plus surpris personne. Le second opus, lui, prend le pari de s'éloigner du canon pour proposer quelque chose d'autre, à la différence des suivants qui s'inscrivent dans un chemin déjà tracé, sans prise de risque et donc sans réelle créativité hors les aspects purement “cosmétiques” – là encore, faute d'un meilleur terme…

Enfin, le parti pris action parachève cette impression : la suite, ici, n'est pas une bête resucée de l'original replacée dans un contexte différent (et qu'on retrouve dans d'autres prod de l'époque comme Léviathan ou Mutant Aquatique en Liberté, ou bien plus récemment dans Starship Troopers 2, parmi d'autres exemples qu'on ne parvient plus à distinguer les uns des autres tant ils se ressemblent tous), c'est une approche qui a le mérite de se vouloir différente et qui y réussit, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde – parce-que quoi qu'on en dise réaliser un bon film d'action demande des compétences. Sans oublier que les marines, ici, pour gentils et virils qu'ils soient, comme tu dis, ne sauvent personne en fin de compte, et même pas eux-mêmes, ce n'est donc pas une apologie du militarisme et de la violence. Et puis, du suspense, il y en a quand même pas mal aussi…

[…]
    Cameron faut qu'il arrête avec les scénarios.

[…]

Je te conseille de voir Strange Days pour trouver l'opportunité de réviser ton jugement. J'en parle en détails sur mon blog, ici même.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231457

Personnellement c'est plutôt totalement l'inverse. Le premier Alien est génial, le second catastrophique, le troisième pas mal et le quatrième encore une fois génial avec plein d'idées plutôt inventive.
    De toute façon, à part pour Terninator, à chaque fois que Cameron a écrit un scénario c'est une véritable catastrophe. Dans son volet d'Alien, on se retrouve avec un film de guerre bête et méchant où on sait dès le début qui va survivre et puis on dégomme les 500 000 aliens (alors qu'un ça suffit pour faire de bons films). Et puis les gentils et virils marines américains sauvent le monde 😒 . Cameron faut qu'il arrête avec les scénarios.

@xanatos : Je n'ai pas encore vu Prometheus mais dire que Noomi Rapace est fade ça me parait bizarre 😂 . C'est la sublime Lisbeth Salander dans la version Suédoise de Millénium. Elle est le principal intérêt de ce film. Bon, la version américaine (vu dans l'avion) n'a elle aucun intérêt donc finalement le film suédois est pas mal 😂 .

Le scénario d'ALIEN 2 était simple mais efficace,c'est avant tout un film d'action,ca avait le mérite de faire une suite complétement différent du 1 ,ca évitait la redite !

Son film le plus crétin reste True lies ou il n'y a rien a sauver,et pourtant ce film a une belle réputation a n'y rien comprendre!

On voit même quand c'est Swarzy qui ne fait pas ses cascades,mais sa doublure,c'est dire le néant de ce truc !

J'ai remarqué qu'il y avait parfois pas mal de cynisme quand des réalisateurs connus faisaient des remakes ,du genre je vais faire n'importe quoi,mais vu que je suis reconnu on va trouver cela génial !

Et je doute que la version de Millenium de Fincher soit sans intérêt,ca reste un des rares réalisateurs a avoir aucun cynisme ni probléme d'ego comme certains !

Un des rares réalisateurs a avoir garder son intégrité,beaucoup l'ont perdu sans que ca ne dérange personne ,car pour réussir et plaire a tout le monde,il ne faut pas avoir de problémes éthiques ,ni d'états d'ame !

A une époque les réalisateurs faisaient tout pour contourner la censure,maintenant beaucoup s'y plie sans rechigner !

Kevin Smith a eu du mal a financer sont RED state,car le sujet dérangeait tout le monde,il y a parle d'une secte homophobe et antisémite ,inspiré d'une vraie secte!

Une histoire qui lui tenait TRES a cœur !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231458

Aliens est juste génial : chaque Alien a son propre style et c'est aussi ce qui fait la richesse de la saga, chacun y a mis sa sauce et le second volet est un super film d'action qui a marqué le genre avec les space marines, concept largement repris depuis… Le film est en outre super bien ficelée, la tension est maintenue du début à la fin, Hicks et Hudson sont super, non franchement c'est un grand film de SF. Toutefois ma préférence va à Alien 3, l'ambiance glauque m'a marqué à vie…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231459

Citation (kuronoe @ 13/06/2012 20:45)
    Aliens est juste génial : chaque Alien a son propre style et c'est aussi ce qui fait la richesse de la saga, chacun y a mis sa sauce et le second volet est un super film d'action qui a marqué le genre avec les space marines, concept largement repris depuis… Le film est en outre super bien ficelée, la tension est maintenue du début à la fin, Hicks et Hudson sont super, non franchement c'est un grand film de SF.

Je suis entièrement d'accord, Aliens est est un grand classique de la science fiction et effectivement, la force de la saga Alien c'est que chaque film a une identité qui lui est propre.

Et comme le souligne Guilhem et Jhudson, James Cameron a eu l'intelligence de ne pas faire une vulgaire décalcomanie du film original de Ridley Scott, il a su s'approprier l'univers originel d'Alien en y apposant sa propre touche. Ce film nous a permis d'en apprendre un peu plus sur les Aliens, et comment ils interagissent entre eux quand ils sont plusieurs et en famille.
    J'aimais beaucoup aussi la relation entre Ripley et Newt qui était très touchante.
    Et les scènes d'action Mama Mia, elles m'avaient bien estomaqué, notamment celle ou Ripley pilote un robot et se bastonne avec la reine mère des Aliens!
    Figurez vous d'ailleurs que Sigourney Weaver a été nominée pour l'Oscar de la meilleur actrice pour son rôle de Ripley dans Aliens, un événement, quand on sait que dans les années 80, la science fiction était un genre mésestimé par les responsables de la cérémonie des Oscars.

Citation (kuronoe @ 13/06/2012 20:45)
    Toutefois ma préférence va à Alien 3, l'ambiance glauque m'a marqué à vie…

C'est le plus nihiliste, le plus glauque et le plus désespéré de la saga. Mais je l'avais aimé aussi. Personnellement, j'ai aimé tous les films Alien, mais ma préférence va vers le premier volet, c'est celui qui pose les bases de l'univers, c'est le plus effrayant d'entre tous et il constitua une vraie révolution l'année de sa sortie.

En tout cas les gars, vous me donnez bien envie de me revoir les films Alien, surtout que cela fait une bonne dizaine d'années que je n'ai plus revu aucun d'entre eux.

Quand j'en aurai l'occasion, je me prendrai le coffret intégral Blu Ray, surtout qu'il contient les versions normales et les versions longues.

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #231460

Citation (Xanatos @ 13/06/2012 21:58)
    En tout cas les gars, vous me donnez bien envie de me revoir les films Alien, surtout que cela fait une bonne dizaine d'années que je n'ai plus revu aucun d'entre eux.

+10 !!!
    Sinon chaque alien a son côté propre, ce qui fait que la série est hors-norme. il faudrait vraiment que je les revois.
    Bon normalement, je vois Promotheus ce vendredi (avec Gex justement).
    je verrai si j'ai un truc spécial a dire dessus, mais bon je m'attends juste à un film de SF “standard” où on croisera un alien à un moment ou un autre, sans que le film tourne au film d'horreur. Je n'ai pas envie de m'attendre au film de l'année car je sais que je serai déçu dans ce cas.
    à ce weekend pour ma critique (si j'y pense ^^ )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231461

Pour la petite info, Alien a été diffusé la semaine dernière sur Paris Première, et ce mardi, c'était Aliens!
    Il y a de fortes chances pour que mardi prochain ce soit au tour de Alien3!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231462

C'est la sublime Lisbeth Salander dans la version Suédoise de Millénium. Elle est le principal intérêt de ce film. Bon, la version américaine (vu dans l'avion) n'a elle aucun intérêt donc finalement le film suédois est pas mal 😂 .

Perso je trouve au contraire que la version US est excellente avec une très bonne mise en scène, ambiance et décors, et surtout une excellente gestion du rythme et du montage (Fincher ne vient pas du clip pour rien !).
    La version suédoise était sympa grâce à Noomi Rapace surtout, car le reste était fade et très linéaire. A vouloir être trop fidèle au livre le réalisateur oubliait d'y imprimer son style. Fincher, lui, reste fidèle mais réussit à le sublimer en y ajoutant sa propre personnalité.

Sinon, j'ai enfin vu Dark Shadows hier. Sans être le chef d’œuvre ultime de Tim Burton je l'ai trouvé très bon et me suis bien amusée. Les acteurs y sont brillants et la mise en scène toujours aussi stylisée avec une belle rencontre entre la grandeur décadente gothique et du kitsch des années 70. Bien des détracteurs n'ont pas compris que Dark Shadows était un soap too much à la base et ont reproché ce parti-pris au réalisateur, je trouve au contraire qu'il assume et pousse ce côté jusqu'au bout avec bonheur, jusqu'au final explosif. En somme c'est un film plutôt réjouissant et peut-être même plus profond qu'il n'en a l'air. Il donne envie de voir la série d'origine et de découvrir plus en profondeur cette famille atypique à laquelle on s'est déjà attaché ! 😃

> Et le prix du personnage le plus classe revient à…

La sorcière était géniale mais j'ai trouvé la daronne Collins encore meilleure et plus intéressante. 😎

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #231463

Citation (jhudson @ 13/06/2012 20:46)
    Et je doute que la version de Millenium de Fincher soit sans intérêt,ca reste un des rares réalisateurs a avoir aucun cynisme ni probléme d'ego comme certains !

Citation (akiko_12 @ 14/06/2012 01:40)
    Perso je trouve au contraire que la version US est excellente avec une très bonne mise en scène, ambiance et décors, et surtout une excellente gestion du rythme et du montage (Fincher ne vient pas du clip pour rien !).
    La version suédoise était sympa grâce à Noomi Rapace surtout, car le reste était fade et très linéaire. A vouloir être trop fidèle au livre le réalisateur oubliait d'y imprimer son style. Fincher, lui, reste fidèle mais réussit à le sublimer en y ajoutant sa propre personnalité.

J'ai lu le livre avant de voir les 2 films et tout les deux m'ont semblé de totales trahison de l'oeuvre originale. On a une oeuvre très complète, à la fois un polar mais aussi une vision de la suède actuelle, et on se retrouve avec des films qui sont quasi uniquement des polars et qui en plus oublient la moitié des indices pour simplifier au maximum. Les deux films n'ont pas occultés les mêmes choses du livre mais ils ont beaucoup coupés tout les deux. La relation entre Lisbeth et Mikael est très poussée dans le roman. C'est très important que Lisbeth tombe amoureuse, c'est la première fois, ça fait partie de sa construction personnelle. Et les deux films sont disqualifiés pour cause de spoiler honteux du livre 2. Ce spoiler est parfaitement inutile et en plus me gâche totalement la surprise vu que je n'ai pas lu le 2nd livre.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231464

Citation (Xanatos @ 13/06/2012 20:58)

Quand j'en aurai l'occasion, je me prendrai le coffret intégral Blu Ray, surtout qu'il contient les versions normales et les versions longues.

Ne te trompes pas pour le coffret Blu ray,car il y en a 2 versions:
    Celui avec les 4 films avec les versions longues ou director's cut sur 4 blu ray
    Et un autre un coffret avec 5 blu ray donc un de bonus

Alien a été restauré sous la supervision de SCott
    pour ALIENS pas sur qu'on ai demandé a Cameron,mais il avait participé pour la sortie du DVD
    Vu que Fincher ne veux plus entendre parle d'ALIEN 3,il a même rayé ce film de sa filmo,la restauration est moins bonne

Et pour Jeunet ,on ne lui a rien demandé du tout,il a hurlé voyant le grain énorme qu'a son film

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231465

Citation (akiko_12 @ 14/06/2012 00:40)

les 3 films ou épisodes Tv,car la Tv a passé les versions longues de chaque film

Le premier film était bien avec quand méme un peu de style dans la réalisation,le générique était superbe,mais les 2 autres étaient bien inégales avec des longueurs ,ca viens peut être des versions longues que j'ai vu

Dans la version de Fincher,Rooney Mara voulait tellement le rôle,qu'elle n'a fait aucune concession,c'est bien simple même Noomi rapace a été surpris de sa prestation !

Et Fincher a tout fait pour lui faire croire qu'elle n'était pas fait pour le rôle,alors que c'est elle qu'il voulait dés le début,TORDU car même lors de la promo de la sortie du film il disait le contraire 😉

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #231466

bon alors, j'ai vu promotheus.
    c'est sur que si on cherche à voir un film "alien", c'est la déception a coup sûr.
    si on cherche juste un film de SF, c'est un bon show.
    ok je suis généralement bon public, mais j'ai passé un bon moment. les décors sont sublimes.
    Pas de spoiler, je dirai un scénario sans surprise, ou les pseudos surprise sont trop prévisibles. (et rassurez vous, il y en a toujours un pour tenter un guiliguili et pas avec la bonne "personne".)
    bon il me reste encore à voir Dark Shadows, si ca se joue encore.
    et pendant que j'y pense, j'ai vu le mois dernier "Margin call". sans doute un des films qui fait les plus froids dans le dos quand on se rend compte de la vision de l'économie pour certain. un bon film à voir, mais sans doute pas en premier choix car le sujet vise un public assez restreint…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231467

Citation (nael_hitengo @ 15/06/2012 22:43)
    et pendant que j'y pense, j'ai vu le mois dernier “Margin call”. sans doute un des films qui fait les plus froids dans le dos quand on se rend compte de la vision de l'économie pour certain. un bon film à voir, mais sans doute pas en premier choix car le sujet vise un public assez restreint…

Ah là oui, j'ai adoré Margin call, c'est précis, haletant, du grand art bien que j'aie été complétement largué par les explications techniques du problème (jamais rien compris moi aux produits financiers et à la bourse)

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231469

Le premier trailer/teaser de Man of Steel est sorti!

Sortie en juin 2013! Par contre, ils ont repris la bande-son du Seigneur des Anneaux pour tout le film les gars, ou c'est juste pour ce trailer?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min