Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231590

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais la référence au 11 septembre était aussi présente dans Superman Returns ! Par contre, c'était plutôt de l'ordre de la métaphore.
    Le film est sorti en 2006, et dans l'histoire Superman revenait après 5 ans d'absence. Revenu sur Terre, il apprend que Lois Lane a eu un Pullitzer pour son article intitulé : “Le monde n'a pas besoin de Superman”. Y a quelques allusions de ce genre en seconde lecture de ce film, un côté désabusé des américains qui ne croient plus en leur héros, et un côté dépressif de l'Homme d'Acier qui se sent éloigné de l'Humanité, à l'image de cette scène (peut-être la plus belle du film) où il se trouve à la frontière entre la Terre et l'espace, s'éloignant le plus possible pour mieux entendre !
    En effet, dans Man of Steel, ce n'est pas une parabole, et Luthor (et Wayne ?) va certainement taper dans sa fortune pour reconstruire la ville et ainsi se mettre les citoyens dans la poche !

Edith :
    En passant, vu que je suis en train de revoir la série La Ligue des Justiciers, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à l'épisode 72 (saison 4 – épisode 7), intitulé The Clash (Lexor City en VF), qui possède beaucoup de points communs avec Man of Steel ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231591

Lexor City est un excellent épisode de la saison 4 de La Ligue des Justiciers (et il est aussi un milliard de fois plus enthousiasmant que Man of Steel).

Bon je vais changer un peu de sujet (j'expliquerai pourquoi je n'ai pas du tout aiméMan of Steel mais ce sera pour une autre fois) et je vais vous parler d'un autre film que j'ai vu aujourd'hui, le très attendu Pacific Rim de Guillermo Del Toro.

C'est un très bon film qui m'a beaucoup plu.
    Le scénario tient bien la route, la mise en scène de Guillermo Del Toro est comme à l'accoutumée extrêmement soignée, les combats opposant les Robots géants aux Monstres sont fabuleux et en mettent plein la vue.

Je regrette juste que les personnages soient si stéréotypés (heureusement que la quasi totalité des acteurs sont très bons) et que on ait pas montré davantage le monde des envahisseurs.

Sans être pour autant un chef d'œuvre, Pacific Rim est un divertissement de grande qualité, à voir absolument au cinéma.

Et évidemment, ça enterre les doigts dans le nez les horribles Transformers de Michael Bay (que ça fait du bien de pas se coltiner des ados neuneus décérébrés et braillards, ainsi que de l'humour scatologique ou racoleur de bas étage !).

Certes, les deux scientifiques de PR sont très caricaturaux, néanmoins j'ai trouvé les personnages amusants et ils ne m'ont pas soûlé.

Sinon, à titre personnel, mon film préféré de Del Toro est le génial Blade 2 qui est largement meilleur que le premier opus qui est pourtant très bon !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231592

Citation (Xanatos @ 28/07/2013 22:20)
    Lexor City est un excellent épisode de la saison 4 de La Ligue des Justiciers (et il est aussi un milliard de fois plus enthousiasmant que Man of Steel).

Et un message bien péremptoire comme y faut, un ! ^^

Moi aussi je profiterai de l'occasion pour revenir sur Man of Steel (que je considère, après l'avoir vu deux fois, comme une intro enthousiasmante à l'univers étendu de DC au cinéma, qui a su se démarquer avec brio des films de Marvel Studio, tant dans son propos jusqu'au-boutiste -après tout, les super-héros DC sont différents des super-héros Marvel- que dans sa forme) ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231593

Péremptoire ? Certainement pas.
    Sincère ? Oui.

Ai je dis quelque part dans mon message précédent que j'insinuais que j'avais raison et toi tort au sujet de Man of Steel ?
    Bien sûr que non !
    Cela n'a jamais été mon idéologie, ce qui serait franchement prétentieux et idiot de ma part.

J'ai juste dit que j'ai largement préféré cet épisode de Justice League à ce film, c'est tout.
    Enfin j'aurais du sûrement ajouter "je trouve que…" au début de ma phrase pour qu'on interprète pas mal mes propos.

Tant mieux pour toi si tu as adoré Man of Steel, mais moi personnellement, je l'ai détesté au plus haut point.
    Néanmoins tu as très bien su expliquer dans ton excellente critique pourquoi selon toi, ce film est le meilleur de Superman.
    En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas été séduit par la vision qu'ont Zack Snyder et Christopher Nolan du personnage, alors qu'à contrario, j'ai été conquis par l'épisode de La Ligue des Justiciers dont tu as parlé.
    Mais je reviendrai ce Week end sur ce topic pour expliquer en détails les raisons pour lesquelles le film de Zack Snyder m'a autant déçu (là cette semaine, je n'aurai hélas probablement pas le temps).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231594

Citation (Xanatos @ 29/07/2013 07:05)
    Péremptoire ? Certainement pas.
    Sincère ? Oui.

Ai je dis quelque part dans mon message précédent que j'insinuais que j'avais raison et toi tort au sujet de Man of Steel ?
    Bien sûr que non !
    Cela n'a jamais été mon idéologie, ce qui serait franchement prétentieux et idiot de ma part.

Ben ça prête assez à confusion de lire :

Citation
    et il est aussi un milliard de fois plus enthousiasmant que Man of Steel

ça m'a paru très agressif, ou disons plutôt catégorique, sans discussion possible.
    Disons que si j'avais dit que Man of Steel est le meilleur film de tous les temps, ou qu'il était un milliard de fois mieux que n'importe quelle autre adaptation de Superman, je pense que j'aurais eu logiquement droit à une réponse du même genre !
    Et pourquoi un milliard, et pas 253056 fois mieux ? 😕 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231595

Agressif ?
    Non je ne trouve pas.

Bon par contre je reconnais effectivement que l'expression “un milliard” est très exagérée !
    😛

Bon allez je remplace “un milliard” par “nettement”, c'est moins disproportionné et plus raisonnable ! 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #231596

J'avoue suivre avec intérêt votre petit débat sur ''Man of Steel'' tant vos avis et vos argument pesant le pour et le contre sont radicalement différents ! 😂 Il y a bien longtemps que je n'avais suivi des objectifs aussi éloignés l 'un de l'autre au point de ne pas savoir quoi penser de ce film ! Bon comme (j'avoue) Superman est loin d'être le personnage de comics que j'apprécie le plus (je trouve qu'il a vraiment mal vieilli, même dans des adaptations plus récentes), je ne pense pas aller voir ce film pour me faire une idée plus proche même si Feanor a failli me convaincre. 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231597

Citation (veggie11 @ 29/07/2013 13:34)
    J'avoue suivre avec intérêt votre petit débat sur ''Man of Steel'' tant vos avis et vos argument pesant le pour et le contre sont radicalement différents ! 😂 Il y a bien longtemps que je n'avais suivi des objectifs aussi éloignés l 'un de l'autre au point de ne pas savoir quoi penser de ce film ! Bon comme (j'avoue) Superman est loin d'être le personnage de comics que j'apprécie le plus (je trouve qu'il a vraiment mal vieilli, même dans des adaptations plus récentes), je ne pense pas aller voir ce film pour me faire une idée plus proche même si Feanor a failli me convaincre. 😉

C'est marrant, parce que dans mon entourage, je n'ai pas eu un seul avis entre les deux !
    Soit j'ai eu des avis du style de celui de Xanatos, soit des avis qui rejoignaient le mien sur beaucoup de points ! Mais sans vouloir t'inciter à quoi que ce soit, j'ai quand même eu plus de bonnes opinions que de mauvaises !
    Mais je pense aussi que ces avis très tranchés et définitifs sont l'apanage des fans de Superman. Ceux qui à la base ne sont pas plus fans que ça du personnage et de ses histoires seront certainement plus nuancés !

Maintenant, de la manière la plus objective que je puisse avoir, ayant vu quasiment tous les films de super-héros possibles et imaginables (même David Hasselhoff en Nick Fury ! A regarder ivre, ça passe mieux !), je trouve que Man of Steel a une personnalité très marquée, il ne ressemble à aucun autre film du genre ! Pas étonnant qu'il divise autant les fans ! ^^

Edith : Et pis la vache, Veggie ! Faora ! 😃 😃 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #231598

Plutôt sympa l'extrait, c'est vrai que ça donne envie d'y jeter un oeil ne serait-ce qu'une fois. Après tout j'ai apprécié Smallville (bon y a longtemps) pourtant critiqué par beaucoup de fans, alors qui sait ? ça pourrait me plaire. Comme ça j'en profiterai pour me tourner après vers les anciennes versions avec Christopher Reeve 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231599

Wolverine: le combat de l'immortel (The Wolverine)

Suite aux évènements tragiques survenus lors du dénouement de X-Men 3, Logan s'est isolé du monde, se remémorant chaque nuit le traumatisme qu'il a vécu quelques années auparavant.
    De plus, il ne souhaite plus qu'on l'appelle Wolverine.

Néanmoins, il ne restera pas seul bien longtemps: Yukio une jeune femme japonaise et combattante hors pair vient à sa rencontre en lui annonçant qu'elle vient de la part de Yashida, un homme que notre héros a sauvé au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Yashida est mourant et souhaite revoir son vieil ami pour lui dire Adieu.

Logan n'est pas très enthousiaste, mais après avoir appris la santé déclinante de Yashida, il décide bon gré, mal gré de venir au Japon…
    Notre griffu préféré ne se doute cependant qu'il court devant de gros ennuis…

J'ai trouvé ce film franchement excellent ! 😃

Si Wolverine Origins est un abominable navet, le film était plat, lent, aseptisé (il n'y avait pas une seule goutte de sang !) et ennuyeux, autant il n'en est heureusement rien pour The Wolverine.

Nous retrouvons le caractère originel du personnage des comics, il a gardé son tempérament bestial, bougon, iconoclaste ainsi que ses tourments intérieurs, mais aussi sa sensibilité, sa loyauté et son sens de l'honneur.

On retrouve certains personnages phares des comics comme Mariko qui fut l'un des grands amours de Wolverine, ainsi que le Silver Samurai, un des ennemis héréditaires du mutant canadien.
    On a droit aussi à plusieurs références à des histoires majeures de Logan, comme la mini série “Je suis Wolverine” de Chris Claremont et Frank Miller.

Le scénario est très prenant et mêle avec brio des scènes d'action dantesques (le combat sur le train vaut son pesant d'or) avec de jolies pauses narratives ou Logan et Mariko se confient l'un à l'autre.
    Mariko est une jeune femme douce, sensible, intelligente et délicate. Par ailleurs, elle n'est pas passive, sait prendre des initiatives et à la tête sur les épaules.
    Yukio est aussi un personnage très intéressant, elle est très lucide et perspicace et s'avèrera être une alliée de taille pour Wolverine.

Quant à Vipère, c'est une excellente méchante, rusée, perfide et pleine de ressources.

Tous les acteurs et toutes les actrices nous livrent d'excellentes performances, mention spéciale à Hugh Jackman absolument parfait dans le rôle de Wolverine.

J'ai été marqué aussi par la prestation très subtile de Tao Okamoto dans le rôle de Mariko et Hiroyuki Sanada campe un Shingen (le père de Mariko) détestable à souhait.

En bref, c'est un divertissement de qualité qui redonne ses lettres de noblesse au plus charismatique des X-Men sur grand écran.

Ah et surtout ne partez pas durant le premier générique de fin: le film continue et on a droit à une scène épatante qui laisse présager une suite très prometteuse ! 😃

En bref, c'est un excellent film d'action que je recommande à toutes et à tous et qui est le meilleur film de super héros de l'année que j'ai vu ! 😃

En tout cas, mes félicitations à James Mangold, le talentueux réalisateur de ce nouvel opus cinématographique de Wolverine !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231600

J'ai vu hier "Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde" d'Edgar Wright, c'était bien fun, ça commence comme une comédie classique avec des anciens potes qui vont faire une tournée de bière dans les pubs, puis d'un coup, le film bascule, à la manière d'Une Nuit en Enfer, j'en dirai pas plus mais on a parfois l'impression de retrouver devant un épisode de Doctor Who.
    à noter que Pierce Brosnan (l'ex-James Bond) a un petit rôle dans le film.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231601

à noter que Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde forme une trilogie que le réalisateur nomme Blood and Ice Cream Trilogy et qu'il surnomme également la trilogie Cornetto.
    Pourquoi ? car les trois films ont tous un rapport avec le sang et l'acteur Nick Frost interprète à chaque fois un personnage qui adore mangé des glaces Cornetto.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231602

Vu Kick-Ass 2 !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Kick-Ass et Hit-Girl avec deux ans de plus au compteur !
    Personnellement, je préfère quand même le premier opus, et ce pour une raison unique : Le côté punk grand-guignolesque, trentième degré assumé qui laisse place dans ce deuxième épisode à un ton plus sérieux et premier degré (avec quand même des passages très drôles, comme les trois pisseuses du lycée qui se font corriger par Mindy dans une orgie scatologique qui fait plaisir à voir !).
    Cela dit, ça ne fait absolument pas de ce film un navet, loin de là !
    On retrouve quand même le ton irrévérencieux (mais bien moins décalé, donc) et ultra-violent qui faisait tout l'intérêt du premier opus.
    Chloë Moretz est bien plus mise en avant cette fois-ci, et si on découvrait la vie de tous les jours de Dave Lizewski dans le premier film, cette fois c'est la vie de Mindy Macready qui est au centre de l'intrigue. On la voit tenter de vivre une vie de jeune fille de 15 ans normale, autant que faire se peut. La scène où elle découvre un clip d'un de ces jeunes groupes de minets (du genre 1D) est à ce sujet très étonnante, quand on connaît le personnage !

Quant à la violence, elle est plus soft que dans le comic (fort heureusement pour mon petit coeur fragile, d'ailleurs ! Je n'aurais pas supporté de voir le cadavre décapité du colonel Stars and Stripes avec la tête de son chien sur les épaules !), ce qui n'est pas plus mal. J'ai toujours du mal avec la représentation ultra-trash de la violence voulue par Mark Millar !

Jim Carrey est plaisant à voir dans un rôle à mille lieues de ceux dans lesquels on est habitué à le voir, en colonel Star and Stripes ! Malheureusement, il n'est pas très présent à l'écran.
    Et Olga Kurkulina, l'actrice qui interprète Mother Russia est effrayante à souhait, bien plus que sa version papier ! La scène où elle s'attaque à trois voitures de flics restera dans les mémoires ! Et le combat final contre Hit Girl vaut largement le coup d'oeil aussi !

Pour le reste, les acteurs que l'on connaît depuis le premier volet sont toujours aussi bons dans leurs rôles respectifs, avec encore cette fois un big up pour Chloë Moretz, qui rend son personnage encore plus attachant que dans le premier film, et tellement original par rapport au tout-venant des castings féminins de la plupart des films d'action ! Elle mérite son nom de Hit-Girl !

Bref, j'ai passé un excellent moment au cinéma ! Ce n'est pas le plus grand film du genre, je lui préfère le premier, mais il a suffisamment d'originalité pour mériter l'achat d'une place de ciné !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231603

Vu Kick Ass 2 également, entres pôtes. J'avais adoré le premier, et je crois que j'aime encore plus ce second opus, encore plus fou et trash !

Chris d'Amico, le fils à papa du premier film, devient ici complètement déjanté en plus d'un adversaire redoutable et sans pitié. Les scènes les plus drôles se trouvent être justement celles ou il apparaît ^^

Quand à Hit Girl, elle est encore plus cash que dans le premier en plus que son développement est intéressant et rend hommage aux comics cultes avec le héros qui se cherchent psychologiquement.

Jeff Wadlow, à l'instar d'un James Cameron sur Aliens, a réussi à faire plus faire que Matthew Vaughn et à surpasser (selon moi) le film précédent. Le mec étant d'ailleurs loin d'être un yesman, je suivrait sa carrière avec plaisir !

Pas vu Wolverine II par contre, mais depuis le X-Men 3 bâclé, je ne m'attarde pas trop sur les adaptations cinés du comics.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231604

J'ai vu Astérix : Au service de sa Majesté.
    Eh ben… Ne regardez pas ce film.

Je développe ? Vous l'aurez voulu…
    Moi, à la base, j'aime bien Edouard Baer, alors savoir qu'il jouerait Astérix, ça ne m'a pas déplu. Certes, je n'aurais jamais pensé à lui pour le rôle, mais pourquoi pas ?
    De toute façon, le problème ne vient pas des acteurs. Ils font ce qu'on leur dit de faire, après tout.
    Cela dit, personnellement, Guillaume Gallienne, je ne suis pas fan. Il ne m'a jamais fait rire, et voir à chaque fois à côté de son nom la précision “de la Comédie Française“, comme si c'était un titre de noblesse (remarque, c'est peut-être le cas en France… 😒 ), ça commence doucement à m'énerver. Mais c'est de l'ordre du personnel, ça.
    Jamais je n'ai vu une comédie aussi molle, aussi apathique. Et certains personnages n'ont rien à faire dans l'histoire, sinon se tenir debout devant la caméra (Sire Gallienne, le prends pas mal, surtout). Et les normands, c'était quoi l'intérêt de les montrer, au fond ? Eux aussi sont là pour faire mousser le petit pimousse gaulois que doivent se coltiner nos deux héros tout le long du film ! Un rebelle de l'âge bête, qui veut pas être un “homme” dans le genre des deux “bouffons” qu'il doit supporter. C'est marrant, en le voyant, j'aurais presque pu penser à Yvain “chevalier au lion” de Kaamelott, si le perso était drôle et pathétique. Là, il est juste con, énervant au possible, insupportable.
    Et parlons-en d'Astérix et Obélix ! On dirait que leurs rôles ont été écrits par un adepte de la Nouvelle Vague qui a voulu s'essayer à la comédie, l'art de la populace. Du coup, ils sont fades, ils papotent, ils se disputent sans trop hausser le ton, parce que, bah, ce n'est guère convenable. Y a bien quelques coups de distribués, entre eux, et envers les romains, mais c'est vraiment le minimum syndical, histoire de bien montrer que c'est Astérix, le titre du film, et pas “Ne dis pas au chien que je m'en vais“. D'ailleurs, Idéfix est déprimé (si si !), mais c'est pas grave, il est resté au village gaulois, parce que, vous comprenez, on est dans une “comédie sociale”, pas dans Rintintin !
    Catherine Deneuve, qui joue une espèce de reine-mère avant l'heure, n'apporte pas grand-chose non plus, sinon la circonspection quant à sa présence dans ce petit village. On sent bien qu'elle n'était là que pour attirer le spectateur au cinéma, comme Alain Delon dans le précédent film, mais au moins Delon jouait César ! Là, la Deneuve… aussi utile que la vraie Reine-Mère, en fait ! Si au moins elle faisait rire…

Ouais, je l'admets, je suis très en colère. J'ai vu ce film de 1h45 en me demandant ce qui ne collait pas. J'ai compris à la fin, c'est un décalage.
    Un décalage entre le public et les producteurs, qui se sont dits qu'après le naufrage d'Astérix aux Jeux Olympiques, il ne fallait pas tenter de copier Mission Cléopâtre mais de faire quelque chose de plus subtil… Tellement subtil que j'ai pas esquissé un seul sourire…
    Certes, le troisième film a voulu faire du Chabat sans Chabat et s'est planté en beauté (logique). Mais au moins, c'était une comédie, assumée comme telle, avec un rythme de comédie ! Et je dois avouer que j'ai ris à quelques reprises !
    C'était assez grossier, les gags et références surtout. Gros comme une maison, peu subtils. Mais y avait pas tromperie sur la marchandise (sauf si vous vouliez du Chabat). On avait une comédie.

A certains moments du film, on se dit qu'on tient quelque chose, que là, va peut-être y avoir du drôle, mais non, en fait.
    Y a un passage qui aurait pu être bien, lorsque César (Lucchini) s'entretient en privé avec Astérix !
    La scène est bien balancée, entre comique et sérieux (les Aventures d'Astérix contre la Guerre des Gaules, en somme), avec une jolie discussion sur la carrière du petit gaulois et l'ambition, commentée par un César conquérant ! Et puis tout-à-coup, Paf ! On te colle un clin d'oeil pachydermique à Star Wars (“– Je suis ton père ! – Ah bon ? – Mais non ! Ah ! T'y as cru ! Si si, je le vois dans tes yeux, t'y as cru !“), souffle rauque bien connu en sus… embarrassant… 😪

Et c'est quoi ces décors de villages bretons style époque victorienne ? Pourquoi ne pas être resté dans le style de la BD ? Les Bretons étaient cousins des gaulois, non ? Les seules différences dans la BD étaient au niveau des coutumes et de la façon de parler ! Là, on voit Valérie Lemercier qui semble débarquer d'un autre film, genre Princesse Leila contre Jack L'éventreur !
    Et les bretons vivent dans des trous de hobbits ? 😉

Quand je pense que Télérama lui a collé la note maximale, et parle de film “goscinnyen”… 😂 😂 😂
    Je pourrais énumérer toutes les erreurs, mais en gros l'essentiel est là : chiant, plat, pas drôle…. Du coup, je me demande si le film n'aurait pas ses chances à Cannes… Ah ben non, y a pas de scène de cul entre Astérix et Obélix…
    Et la prochaine fois, tant qu'à engager un réalisateur qui ne sait pas faire de comédie (bon, je n'ai pas vu le Petit Nicolas, désolé si c'est un bon film…), qu'il se contente alors de simplement adapter la bande-dessinée d'origine, en ajoutant quelques scènes autour pour la durée s'il veut, tout en restant dans le ton de Goscinny !

Bref, aujourd'hui encore, seul un gars a su retranscrire l'esprit Goscinny à une adaptation d'Astérix au cinéma, pas besoin de dire son nom.
    Clin d'oeil voulu (ou non), Gérard Jugnot, longtemps pressenti pour réaliser ce quatrième film, apparaît dans le film sous les traits du pirate Barbe Rouge. Comme dans la BD, il ne peut que constater le naufrage, mais là, on est pas loin du domaine de la métafiction !
    o fortunatos nimium sua si bona norint agricolas
    Trop heureux les hommes des champs s'ils connaissent leur bonheur!

Bref, mettez-nous du Astier, du Chabat, du Hazanavicius, ou même du Veber ! Mais du gars qui sait faire de la comédie !
    On va devoir supporter les effets de la Nouvelle Vague jusque quand ?

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231605

Le problème de ce film, c'est qu'ils ont voulus à la fois faire oublier le 3 qui était une bonne petite purge, et faire mieux que le 2, qui reste le best. Résultat : Une grosse purge abominable manquant de respect à Goscinny et aux personnages, qui essai de faire rire mais qui n'y arrive jamais, et qui n'est pas divertissant du tout. Bon ok, on a déja prouvé par le passé qu'un Astérix pouvait ne pas faire rire et être une oeuvre magnifique et inlassable (Le Coup du Menhir) ou alors un bon film d'aventure-plaisir coupable (Les Indiens), mais là c'est nul de chez nul. Goudurix est encore plus insupportable que dans Astérix et les Vikings…

J'ai HÂTE de voir le dessin-animé d'Alexandre Astier pour faire oublier ça. Même les Jeux Olimpiques est un bon film à coté…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231606

Le coup du menhir est le premier film que je suis allé voir au cinéma, avec mes parents ! 😃
    Quant à Alexandre Astier, j'attends avec impatience son adaptation du Domaine des Dieux !

Autrement, j'ai vu aussi Prometheus, récemment !
    A mes yeux, il ne s'agit que d'une variation du premier Alien de Ridley Scott (beaucoup de scènes y font clairement référence, comme lorsque Charlize Theron ne veut pas faire rentrer l'un des spécialistes infectés dans le vaisseau, par exemple), plus qu'une préquelle.
    Mais que c'est lourd, ces nombreux “mon dieu“, “Dieu tout-puissant“, “Seigneur…“, etc…
    Comment une scientifique peut passer son temps à parler de foi, de croyance, en sachant qu'on est dans l'opposé parfait de ce que doit être un scientifique ?
    Et cette phrase dans sa bouche, “ce qui compte, c'est que j'y crois“… 😉
    C'est vraiment absurde, et de l'ordre du non-sens absolu. Les scientifiques s'appuient sur des faits établis, sur des hypothèses fiables, par sur la religion. Comment mélanger le religieux et la science ? C'est comme l'huile et l'eau !
    Ce personnage (interprété par Noomi Rapace) m'a gâché tout le film, en sachant qu'en plus elle est l'héroïne du film… 😪
    Ce n'est pas un film mauvais (en mettant ce personnage de côté, et en passant outre le fait qu'on peut interpréter Prometheus comme un déni du darwinisme, voire un panégyrique du christianisme américain), mais il ne révolutionne rien et, surtout, fait très redite du Huitième Passager (du même auteur), en bien moins prenant.
    La fin promet une suite, et il semble qu'elle soit sur les rails depuis cet été. En espérant que Ridley Scott redressera la barre pour la suite, et qu'il nous épargnera le prosélytisme sous-jacent du premier opus.
    Pour le moment, le maître nous prépare un Blade Runner 2. Là aussi, on espère qu'il se reprendra, parce que c'est chaud, quand même !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231607

Mmmh, Blade Runner 2, je sais pas, faut vraiment voir ce que ça va donner si ça se fait…Prometheus je l'ai trouvé bon mais sans plus, c'est pas mon préféré du réalisateur (je préfère Alien, Blade Runner, Legend et Black Rain).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231608

Astérix au service de Sa Majesté :
    Même pas eu la plus légère envie d'aller le voir, je m'en doutais, et j'aurais sûrement conclu comme Feanor et Mauser. Les bandes-annonces m'ont tout de suite fait penser que "ça ne collait pas". Quand on est incapable de trouver de bons gags, on déverse à pleins seaux les anachronismes et les clins d'œil en se figurant que cela en tient place. D'ailleurs les grandes surfaces bazardaient déjà le DVD (pourtant tout récent) presque gratos à la rentrée, tellement il se vend !!
    Le "grand public" n'est pas si bête.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231609

Ce qui m'a le plus saoulé, c'est Astérix qui essai de "pécho des meufs" (oui), j'ai trouvé ça pénible et d'une lourdeur pour un héros que j'adore…

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min