Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 1,929)

Posté dans : Délire & Divers

• Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231710

Citation
    Je regarde exclusivement des films américains en VF, car de un je ne supporte pas leur anglais américanisé, de deux je trouve que c'est souvent mal joué et certains doublages ont sauvé des classiques du cinéma dont le jeu d'acteur laissait à désirer (au pif : Cléopâtre avec Liz Taylor). Donc si Durendal veut encore prétendre que la VF c'est pour les gosses, qu'il m'explique comment supporter les voix américaines laugh.gif

Disons que c'est une question de gouts, personellement je n'ai aucun problème avec l'américain (même si je comprend tout à fait qu'il peut être inssuportable et peut-être moins compréhensible que l'anglais d'Angleterre).

Je connais un petit peu la Nostalgia Chick, et c'est vrai que ces émmissions, pour ce que j'en ai vu, sont pas trop mal. Le NC, c'est sa critique de Total Recall que j'ai moins aimé (passe encore les passages ou Schwarzy surjoue parfois, je suis d'accord, mais de là à dire que le film est stupide…).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231711

Citation (Mauser91 @ 13/09/2014 13:24)
    Entièrement d'accord. J'ai beau adorer certains critiques sur youtube, ils ont quand même des réflexions limites. Le Nostalgia Critic, j'adorais avant, mais il m'exaspère d eplus en plus, descendant de bons films (je veux bien que chacun ses gouts, mais quand même).
    Durandal, malgré de bons arguments, je n'y arrive pas du tout. J'aime pas ses réflexions du genre “Vous avez passé l'âge de regarder des films en VF”, je trouve ça nul et un peu méchant vis-à-vis des gens qui aiment regarder des films en VF ou qui n'arrivent tout simplement pas à regarder des films en VOST (j'en connais, et je les comprend tout à fait malgré que j'aime autant voir des films en VF qu'en VOST).

Nostalgia Critic, je prends toujours un certain plaisir à le voir, personnellement, même si, comme toi, je n'ai pas apprécié son attaque sur Total Recall (et il en a fait autant avec Last Action Hero, dont il n'a visiblement pas compris le ton, vu qu'il s'étonne de voir dans le film un personnage de cartoon, Sharon Stone version Basic Instinct et le T-1000 Robert Patrick !).
    D'ailleurs, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la trilogie de Raimi, il a livré un excellent (et très drôle) numéro de Old Versus New avec les deux versions de Spider-Man !

Quant à Durendal, c'est un peu le contraire ! Je ne suis pas fan de ses critiques (même quand je suis d'accord avec lui), mais il y en a quelques-unes (parmi celles que j'ai vues) qui sont bien fichues, comme sa critique (extrêmement juste) de Prometheus ! (Il y a trois parties, et on ne voit pas le temps passer… si on a vu le film ! 😉 )
    Bon, il ne peut pas s'empêcher de prendre son public à partie, comme d'habitude, mais on passe outre cette fois !

Sinon, j'ai aussi entendu son réquisitoire contre le doublage VF, et si je ne suis pas d'accord avec lui sur le fond, il a quand même raison quand il dit que le doublage aujourd'hui ne tient pas la comparaison avec celui d'avant les années 2000.
    C'est vrai, les dates de sortie des films dans le monde sont rapprochées (à cause du piratage, en grande partie), et à une autre époque, les studios de doublage avaient le temps de travailler, de connaître les films, de cerner les personnages. Maintenant, le travail doit être fait au plus vite, et ce sont les studios de doublage qui sont forcés de suivre le rythme, avec souvent des budgets bien plus limités qu'avant et un temps très limité pour livrer un travail qui soit le plus fidèle possible à l'original, malheureusement.
    Cependant, il existe quand même des boîtes qui, même avec autant de restrictions, savent livrer quelque chose de plus que décent.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231712

Le programme des (maigres) réjouissances pour cette fin d'année : http://kuronoe.blog.fr/2014/09/13/a-l-affi…annee-19394916/

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231713

Ton blog est très bien, Kuro, je suis allé le voir parfois, mais je vais très peu au cinéma et n'ai vu aucun film coréen (plutôt des hong-kongais ou taïwanais).

Vu hier le très bon L'Aigle de la Neuvième Légion, je ne m'attendais pas à une réussite pareille !

Et découvert l'autre semaine l'excellent Million Dollar Baby, magnifiquement construit. Mais dur dur au final puisque j'ai vécu exactement le même dilemme (je n'ai pas eu le courage de Frankie, je ne suis qu'une m… ).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231714

Il y a quelques jours, j'ai regardé très partiellement le grand Journal car il y avait deux invités qui m'intéressaient: le réalisateur Robert Rodriguez et le grand Frank Miller, génie du 9ème art et l'un des plus grands auteurs de comics de ces 35 dernières années.
    On lui doit des œuvres majeures comme son run légendaire sur Daredevil (et le fabuleux Daredevil Born Again avec David Mazzuchelli aux dessins), le récit I am Wolverine (sur un scénario de Chris Claremont), les sensationnels Dark Knight Returns et Batman Year One (David Mazzuchelli aux dessins pour le récit sur les débuts de Batman et Gordon), ainsi que des œuvres plus personnelles comme Ronin, 300 ou encore bien évidemment le sublime polar noir Sin City.
    Il a justement co réalisé le premier opus cinématographique adaptant Sin City en 2005.
    Il avait déjà participé au cinéma dans les années 90 puisqu'il fut le scénariste de Robocop 2 et Robocop 3, malheureusement pour lui, ses scénarios furent édulcorés, dénaturés et vidés de leur substance par les pontes de Hollywood sans scrupules.

Les deux hommes étaient invités pour parler de sa suite Sin City 2 – A dame to Kill for et… j'ai été effrayé par l'apparence physique de Miller !!! 😉
    Regardez à quoi il ressemble maintenant !! 😉

Miller a seulement 57 ans et il paraît en avoir 75 !
    Mais qu'est ce qui a bien pu lui arriver ???
    Serait il malade ???
    Le pauvre n'a même plus de sourcils !

De plus, il était amaigri, fatigué (même s'il gardait un bon sens de la répartie), il faisait vraiment peine à voir.

Voilà à quoi il ressemblait en 2008:

La rapidité de la dégradation de son état physique en 6 années fait froid dans le dos.

Quoi qu'il ait contracté comme maladie, je lui souhaite en tout cas un prompt rétablissement.

Citation (Lord Yupa @ 16/09/2014 07:17)
    Et découvert l'autre semaine l'excellent Million Dollar Baby, magnifiquement construit. Mais dur dur au final puisque j'ai vécu exactement le même dilemme (je n'ai pas eu le courage de Frankie, je ne suis qu'une m… ).

Je n'ai pas encore vu Mllion Dollar Baby (mais vu qu'il est de Clint Eastwood, la qualité est certainement au rendez vous) et je compte bien le regarder un jour (même si de prime abord, le film ne semble guère joyeux), en revanche je ne suis pas du tout d'accord avec la manière dont tu te décris !

Pour avoir eu la chance de te rencontrer en chair et en os, je trouve au contraire que tu es quelqu'un de formidable, très gentil et très cultivé !

Et comme beaucoup de personnes du forum, je suis ravi et heureux de te connaître ! 😃

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231715

Film culte à voir et à revoir, La Petite Boutique des Horreurs de Frank Oz (Réalisateur, mais également acteur et marionnettiste, son rôle le plus connu étant…Maître Yoda dans la saga Star Wars !) , une comédie horrifique teinté de comédie musicale (avec des chansons aussi excellente en VF qu'en VO), dans la même veine que Rocky Horror Picture Show

Un beau casting d'acteurs connu (Rick Moranis, Steve Martin, Bill Murray…)

mais la véritable star du film, c'est la plante Audrey 2

"Nourris-moi, Seymour, nourris-moi toute la nuit !"

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231716

Et Steve Martin dans le rôle du dentiste sadique, un grand moment de pur délire et une excellente chanson ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231717

Citation (Mauser91 @ 05/10/2014 10:56)
    Et Steve Martin dans le rôle du dentiste sadique, un grand moment de pur délire et une excellente chanson ^^

Oui, une excellente chanson avec des paroles drôle et bien trouvé

“Tu sera un dentiste, tu aime faire souffrir, tu sais faire le mal !”
    “Qui veut se faire soigner par le Marquis de Sade ?”
    “Je bande à chaque fois que j'enfonce ma fraise”

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231718

doublon, désolé ^^

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231719

“Oh, la ferme, ouvres-moi ça, j'arriiiiiiive !” 😛 Doublage impeccable de Gérard Rinaldi ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231720

Sinon, j'ai un autre film pour toi, mon cher Mauser91, Joe's Apartment, qui vaut surtout pour son numéro de cafards qui parlent, chantent et dansent (découvert à l'époque sur Canal + entre un épisode d'Evangelion et Cyberflash)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231721

Funky towel, towel get the Funk !
    Baby I got the love ! Baby I got the poweeer !
    Come on girl and rock my world in my funky towel !

De tête ! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231722

J'en ai entendu parler, mais jamais vu ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231723

Mon dernier coup de coeur, c'était mercredi soir, sur France 4 !

Le Monde de Charlie, ou en VO The Perks of Being a Wallflower ! 😍
    Je vais pas le cacher, il suffit de voir l'affiche pour comprendre pour quelle raison je suis d'abord resté devant France 4 ! ^^
    Mais très très vite, c'est le film qui m'a scotché, son histoire, ses personnages, sa mise en scène, son approche de l'adolescence dénuée de tout cliché possible, et enfin certains thèmes qui m'ont particulièrement touché sur un plan personnel.
    Le résultat, c'est qu'à plusieurs reprises je me suis étonné à pleurer devant quelques passages, qui ne sont pourtant pas tristes dans l'absolu, mais tellement bien écrits, tellement bien joués, le tout me ramenant à quelques souvenirs pas toujours heureux (mais parfois heureux aussi), que sans l'avoir vu venir, bam ! T___T
    Je vous recommande absolument de voir ce film, si ce n'est déjà fait ! Et évitez de vous faire spoiler quoi que ce soit dessus, c'est tellement beau, prenant et juste, juste, juste !
    La bande-annonce du film est excellente, parce qu'elle montre des choses, mais en fait rien n'y est révélé !
    Je ne vais pas résumer le film, parce que c'est inutile. La seule chose que je pourrais en dire, c'est que l'histoire tourne autour de Charlie qui entre en seconde, et qu'il n'est pas du genre expansif. Se faire des amis quand on est réservé, c'est pas la chose la plus évidente.

Les personnages principaux sont attachants, joués par de jeunes acteurs tous prometteurs (Emma 😍 Watson, Ezra “Futur Flash” Miller, et l'excellent Logan Lerman dans le rôle de Charlie), ils portent tout le film sur leurs épaules, et de quelle manière ! 😃

Pour le reste, achetez le DVD ou le Blu-Ray, regardez ce film et venez me remercier ! 😂

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231724

Je vois que le film date de fin 2012, c'est assez de voir un film aussi récent diffusé à la télé 😉

Rediffusion le Dimanche 23 Novembre à 22H35 selon le site de France 4.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231725

Une rediff' ? Excellente nouvelle ! Merci pour l'info ! 😃

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231726

Tiens, je le connaissait pas ce film. Elle est mimi Emma Watson sur l'affiche (je ne compte pas te la piquer hein, Féfé ^^).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231727

Citation (Mauser91 @ 17/11/2014 17:57)
    Tiens, je le connaissait pas ce film. Elle est mimi Emma Watson sur l'affiche (je ne compte pas te la piquer hein, Féfé ^^).

N'est-ce pas ? 😃
    Si possible, je te conseille de le voir dimanche prochain sur France 4, à 22h35, comme l'a précisé Geoff ! En plus, le film dure juste une petite heure et demie ! ^^

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231728

Ah bah ça tombe bien, avec les horaires que je fais la semaine prochaine, je pourrais ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231729

“Ça” de Stephen King fera son retour au cinéma :

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/907/ca-y-est-

S'il vous plait, monsieur les producteurs, reprenez Tim Curry dans le rôle du Clown mangeur d'enfants 😉

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 1,929)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min