Citation (Mauser91 @ 13/09/2014 13:24)
Entièrement d'accord. J'ai beau adorer certains critiques sur youtube, ils ont quand même des réflexions limites. Le Nostalgia Critic, j'adorais avant, mais il m'exaspère d eplus en plus, descendant de bons films (je veux bien que chacun ses gouts, mais quand même).
Durandal, malgré de bons arguments, je n'y arrive pas du tout. J'aime pas ses réflexions du genre “Vous avez passé l'âge de regarder des films en VF”, je trouve ça nul et un peu méchant vis-à-vis des gens qui aiment regarder des films en VF ou qui n'arrivent tout simplement pas à regarder des films en VOST (j'en connais, et je les comprend tout à fait malgré que j'aime autant voir des films en VF qu'en VOST).
Nostalgia Critic, je prends toujours un certain plaisir à le voir, personnellement, même si, comme toi, je n'ai pas apprécié son attaque sur Total Recall (et il en a fait autant avec Last Action Hero, dont il n'a visiblement pas compris le ton, vu qu'il s'étonne de voir dans le film un personnage de cartoon, Sharon Stone version Basic Instinct et le T-1000 Robert Patrick !).
D'ailleurs, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la trilogie de Raimi, il a livré un excellent (et très drôle) numéro de Old Versus New avec les deux versions de Spider-Man !
Quant à Durendal, c'est un peu le contraire ! Je ne suis pas fan de ses critiques (même quand je suis d'accord avec lui), mais il y en a quelques-unes (parmi celles que j'ai vues) qui sont bien fichues, comme sa critique (extrêmement juste) de Prometheus ! (Il y a trois parties, et on ne voit pas le temps passer… si on a vu le film ! 😉 )
Bon, il ne peut pas s'empêcher de prendre son public à partie, comme d'habitude, mais on passe outre cette fois !
Sinon, j'ai aussi entendu son réquisitoire contre le doublage VF, et si je ne suis pas d'accord avec lui sur le fond, il a quand même raison quand il dit que le doublage aujourd'hui ne tient pas la comparaison avec celui d'avant les années 2000.
C'est vrai, les dates de sortie des films dans le monde sont rapprochées (à cause du piratage, en grande partie), et à une autre époque, les studios de doublage avaient le temps de travailler, de connaître les films, de cerner les personnages. Maintenant, le travail doit être fait au plus vite, et ce sont les studios de doublage qui sont forcés de suivre le rythme, avec souvent des budgets bien plus limités qu'avant et un temps très limité pour livrer un travail qui soit le plus fidèle possible à l'original, malheureusement.
Cependant, il existe quand même des boîtes qui, même avec autant de restrictions, savent livrer quelque chose de plus que décent.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead