Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,929)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231750

J'ai vu Avengers 2 – L'ère d'Ultron, et je dois dire que je suis relativement déçu.
    Je n'y ressens pas la patte de l'auteur, alors que dans le premier Avengers, c'était du Whedon pur jus.

Le premier Avengers avait un lien très fort avec chaque film solo de la première phase (l'exemple le plus frappant étant la mention de Banner qu'il avait tenté de se suicider, une scène du deuxième Hulk, avec Norton, qui n'apparaissait pas dans le montage final, mais qui était bel et bien présente dans les scènes coupées de la version DVD/BR). Whedon faisait ainsi du premier Avengers un film-bilan de la première phase, mais qui n'oubliait pour autant pas de se suffire à lui-même.
    Là, non seulement les liens avec les films solo précédents de la phase 2 sont rares (on s'y arrange surtout pour garder une connexion avec les évènements de Captain America 2), mais en plus certains passages contredisent certains évènements de ces films (Iron Man 3).

De plus, le film sonne comme un prologue aux futurs évènements (Gant de l'infini et Civil War), et l'intrigue principale manque sérieusement de force, de tension.
    Joss Whedon avait déclaré qu'il regarderait Man Of Steel avant de faire Age of Ultron, et j'ai bien l'impression que ce visionnage a complètement parasité son histoire. On a vraiment l'impression qu'il cherche à démontrer quelque chose dans son film, au lieu de vraiment s'attarder sur Ultron, qui à aucun moment ne dégage de sensation de vrai danger. Et c'est logique, puisque 70% (et je suis large) des scènes d'actions présentes dans tout le film sont consacrées au sauvetage des civils !
    Je vois encore Hawkeye, Captain America ou Thor frapper un robot d'Ultron sans le regarder, comme s'il n'y avait rien à craindre. Et c'est franchement la sensation que j'ai eu tout le long du film, rien à craindre !
    C'est comme le nez au milieu de la figure, Whedon veut montrer que le but du super-héros est de sauver les innocents, rapport au fait que ce n'est pas quelque chose qui est mis en avant dans MoS. Mais comme je le disais, cette volonté mordicus de démontrer son point de vue parasite l'histoire. Oui, les super-héros sauvent les innocents, mais pour les sauver, il faut aussi affronter les vilains, non ?

Ultron est sensé être un danger international, mais à aucun moment l'armée n'intervient, quel que soit le pays dans lequel il se trouve. Les Avengers semblent d'ailleurs avoir tous les droits et, contrairement au premier film, ne répondent à aucune autorité. Tout au plus, Nick Fury vient faire un petit coucou, histoire de dire qu'il est à la retraite. Soit dit en passant, on a aussi l'impression que c'est l'heure de la retraite pour les 3/4 des super-héros.
    Ils semblent tous plus ou moins fatigués (à dessein), et ont visiblement en tête autre chose que le boulot de super-héros.
    Untel parle de s'installer dans un coin perdu avec sa belle, un autre a déjà une vie en-dehors des Avengers, deux autres se tournent autour (et c'est une bonne surprise, vu qu'on s'y attendait pas), et d'autres se sentent investis d'une mission ailleurs (pour les prochains films, semble-t-il).
    C'est une bonne chose en soi, mais ça minimise grandement le côté super-héroïque. Certains reprochent à Nolan et Snyder de faire des films de super-héros qui s'inscrivent dans un contexte réaliste, mais là, Whedon se retrouve à faire le grand écart entre le genre Marvel / Disney et le genre DC / Warner. On aborde l'âge et les relations adultes, mais on ne montre jamais le moindre baiser. On aborde le problème des frappes préventives plutôt que de la réaction, mais la géopolitique n'existe plus et on évite de montrer les répercussions de multiples ingérences dans des pays étrangers. On parle de sauver les citoyens, mais Iron Man sort des grosses vannes lorsqu'il affronte Hulk en plein centre-ville.
    Captain America demande à Iron Man de ne pas dire de gros mots, et… bah, ça c'est drôle, parce qu'il se fait rembarrer tout le long du film à cause de ça ! 😃

Ce qui nous amène aux nouveaux personnages qui vont à terme les remplacer (ou presque). La Sorcière Rouge, Vif Argent, War Machine (qui passe tout le film à gueuler “War Machine !” histoire que vous reteniez bien son blase, et c'est assez logique, vu que de toute façon il n'a pas grand-chose à faire), la Vision et le Faucon.
    Les vrais nouveaux personnages au centre (ou presque) de l'intrigue, ce sont bien sûr les jumeaux Maximoff (Sorcière Rouge et Vif Argent, donc), Wanda et Pietro (oui, le même Pietro que dans X-men – Days of Future Past). Et j'ai bien aimé leur introduction. Eux sont bien mieux travaillés qu'Ultron (qui apparaît de nulle part, dix minutes après que Stark en ait fait mention). Ils sont animés par la vengeance, et leur origine ramène à la première phase des films Marvel, ce qui devrait toujours être le cas pour chaque personnage, puisque, normalement on nous a vendu le truc comme un grand univers partagé, sur le papier.
    Bref, ça commence très bien pour eux, mais après ça foire. Je sais pas pourquoi, mais ça foire, la vengeance est quasiment oubliée, on passe à autre chose, de l'eau a coulé sous les ponts, amis ? Amis !
    Et Vif Argent est non seulement sous-exploité (au profit de sa soeur), mais aussi assez mal écrit, rapport à certaines réactions et à la fin du film.

Whedon a toujours préféré écrire pour les personnages féminins, mais en ce qui concerne les relations fraternelles, il devrait pourtant avoir de la bouteille. Là, encore une fois, je ne ressens pas le style de Whedon.
    Concernant Vision, il est assez en retrait dans le film, et là on ressent encore qu'il aura un vrai développement, mais plus tard, dans un autre film ! Alors quel intérêt de le mettre dans Age of Ultron ? Parce qu'il a un lien avec Ultron… et c'est tout. Deux-trois petites discussions, et on verra plus tard.

C'est le problème de l'ère d'Ultron. On a juste l'impression en ressortant d'avoir vu un gros trailer de la prochaine phase.
    Il y a une histoire néanmoins, dans ce film, et des scènes intéressantes et spectaculaires (et certaines répliques de Captain America sont bien senties), mais d'un côté, Whedon ne fait que répondre à Man of Steel, et de manière bien maladroite qui plus est, avec ses sauvetages sauvetages sauvetages; et de l'autre, on prépare le terrain pour plus tard, en oubliant de penser qu'un film doit avant tout se suffire à lui-même. Et certaines scènes sont vraiment bizarres (je ne comprends toujours pas pourquoi Thor attrape aussi violemment Stark par le cou après leur première altercation avec les jumeaux), tandis que d'autres semblent ne pas être suffisamment développées.
    Et c'est en grand fan de Joss Whedon que je le dis, j'ai été vraiment déçu par son dernier film Marvel.
    Il semble que le DVD/BR se verra accompagné d'une version Director's Cut bien plus longue. Je l'attends avec impatience !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #231751

Mon ami Indianagilles a émit le même avis que toi: il a été très déçu par ce deuxième opus alors que, tout comme nous, il adore le premier Avengers.
    Il lui reproche entre autres son cruel manque de rythme et ses longueurs.

Je compte quand même aller voir cette suite, soit demain, soit le week end prochain.

Dommage tout de même, le premier volet était tellement fantastique et excellent…
    Je croise cependant les doigts, peut être serai je agréablement surpris…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231752

Un gros succès critique pour le dernier Mad Max, dont la sortie ne s'est pas faite Mercredi (comme toute les sorties cinéma), mais le jeudi 14 Mai.

http://www.cloneweb.net/critiques/critique…-max-fury-road/

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231753

Je revient de Mad Max : Fury Road. P*tain de m*rde, la claque ! Tout ce p*tain de film est une tuerie du début à la fin ! La mise en scène est d'une jouissance absolue, et cette intro, cette intro !

Ce film est à voir de tout urgence sur grand écran !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231754

Vais le voir la semaine prochaine ! ^^
    Parce que je suis fan de Mad Max, mais aussi parce que ces bandes-annonces sont absolument magnifiques ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231755

Citation (feanor curufinwe @ 17/05/2015 00:13)
    Vais le voir la semaine prochaine ! ^^
    Parce que je suis fan de Mad Max, mais aussi parce que ces bandes-annonces sont absolument magnifiques ! 😃

Tu ne regretteras pas la séance ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231756

à l'occasion de la sortie du film, l'émission BiTS d'Arte parle du genre Post-Apo, de ses racines, en allant du mouvement punk et du magazine français Métal Hurlant (on apprends le titre original de "Mad Max" devait être… "Métal Hurlant")

https://www.youtube.com/watch?v=kWSic_XuX0

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231757

Citation (geoff34 @ 17/05/2015 08:59)
    à l'occasion de la sortie du film, l'émission BiTS d'Arte parle du genre Post-Apo, de ses racines, en allant du mouvement punk et du magazine français Métal Hurlant (on apprends le titre original de “Mad Max” devait être… “Métal Hurlant”)

https://www.youtube.com/watch?v=kWSic_XuX0

Intéressant (sans parler de l'adaptation anime annulée que tu as évoqué sur PJ ^^).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231758

De tout façon, l'adaptation animé qui se rapproche le plus de Mad Max, on l'a tous connu 😂 , c'est Hokuto no Ken/Ken Le Survivant

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231759

Citation (geoff34 @ 17/05/2015 10:08)
    De tout façon, l'adaptation animé qui se rapproche le plus de Mad Max, on l'a tous connu 😂 , c'est Hokuto no Ken/Ken Le Survivant

J'ai fait la même réflexion à l'ami avec qui je suis aller voir le film 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231760

J'ai vu Mad Max – Fury Road cet après-midi !
    Impossible de résumer l'histoire, vu qu'il y a finalement peu de choses à raconter.
    Ce film est un concentré de furie, de puissance et de rage sur la route, ce qu'on est en droit d'attendre d'un Mad Max, donc !
    Il y a mille trouvailles, des idées de génie dans l'esthétique, les décors, les véhicules, puzzles mécaniques, assemblages de plusieurs véhicules du genre qu'on voudrait en voir dans la vraie vie.
    La photo est sublime, l'image est tantôt crade, tantôt nette, mais tout reste toujours compréhensible, alors qu'il se passe trente trucs en même temps !
    Les idées de Miller dans sa façon d'utiliser le décor désertique sont grandioses, et donnent lieu à des scènes spectaculaires, en particulier celle qui se déroule dans la tempête de poussière, véritable mur titanesque, à l'intérieur duquel on se retrouve dans un autre monde, un véritable enfer rouge, gris, noir !
    Le gros point fort du film se situe néanmoins dans ses incroyables combats entre véhicules, et là encore, les cascades sont spectaculaires, mais il y a aussi de l'inventivité dans la façon de représenter les protagonistes. Je pense au mec à la guitare (que l'on peut voir dans plusieurs bandes-annonces), dont les riffs accompagnent, voire même sont carrément l'OST du film. C'est simple, mais ça tient du génie !

Max (Tom Hardy), Furiosa (la toujours aussi surprenante et talentueuse Charlize Theron) et toutes celles et ceux qui les accompagnent dans leur fuite désespérée sont à peine développés, mais ils portent tous une histoire dans leur comportement, dans leurs cicatrices, et dans leur façon de parler (même si Max est toujours aussi peu loquace ! 😃 ).
    S'il n'y a pas lieu de raconter l'histoire, c'est parce que, comme ses personnages, le film tout entier raconte l'histoire très souvent sans avoir besoin de paroles ou d'écrits.
    Le background est très riche, et peut tout à fait donner lieu à une nouvelle trilogie dont Fury Road serait le sublime point de départ.

“Oh What a Day, What a Lovely Day !”

Un film très visuel, mais pas creux, spectaculaire, mais absolument pas bas du front. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, il y a dans ce film un vrai message féministe, et étonnamment, de manière plus insidieuse, un message sur la façon qu'à l'humanité de traiter le bétail. Mais quand il n'y a pas d'animaux, ou si peu, l'humanité devient le bétail pour l'humanité ! C'est sibyllin, mais au début du film il y a quelques scènes qui vont dans ce sens (les humains qui sont marqués, les femmes-vaches à lait…).
    Enfin, il ne s'agit pas d'un reboot, et beaucoup de détails font référence aux trois précédents films (surtout les deux derniers), comme la petite boîte à musique (référence à Feral Kid dans Mad Max 2), ou Immortan Joe (joué par Hugh Keays-Byrne – Toe Cutters dans le premier Mad Max) qui fait beaucoup penser à Lord Humungus (The Ayatollah of Rock'n Rolla !) de Mad Max 2 !
    Ce sont des petits détails, mais ils flattent l'oeil et font réellement plaisir ! 😃

Bref, ce Mad Max – Fury Road est une véritable jouissance de deux heures, un bijou d'actioner, un régal, un plaisir même pas coupable, parce que c'est intelligent, sérieux, désespéré, et bizarrement, ça n'est pas déprimant (oui, parce que certaines maisons de production pensent qu'il faut toujours de l'humour dans un actioner, sinon après, certains fans vont vous sortir l'argument du “brrr déprimant”… 😪 ) !
    Une prouesse visuelle, sonore et une mise en scène divine ! Un des meilleurs films de l'année, sans l'ombre d'un doute !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231761

Dans mes bras Féfé !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231762

Citation (Mauser91 @ 19/05/2015 20:32)
    Dans mes bras Féfé !

Oui, tutafé ! 😃
    En passant, je viens d'apprendre que Miller est végétarien, ça explique d'autant plus le message sous-jacent sur le traitement du bétail ! ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231763

C'est aujourd'hui que sort au cinéma À la poursuite de demain de Brad Bird, inspiré de Tomorrowland du parc Disneyland.

Le réalisateur revient donc à la science-fiction geek, à l'instar des films Les Indestructibles et Le Géant de Fer.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231764

Vous avez déjà vu Kids on The Slope ? mais j'ai encore mieux, Whiplash de Damien Chazelle, on a l'impression de rapprocher d'un shonen nekketsu sur le Jazz tant les acteurs se donnent à fond.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231765

Citation (feanor curufinwe @ 03/05/2015 19:26)
    J'ai vu Avengers 2 – L'ère d'Ultron, et je dois dire que je suis relativement déçu.
    Je n'y ressens pas la patte de l'auteur, alors que dans le premier Avengers, c'était du Whedon pur jus.

(…)

Je l'ai enfin vu hier et je suis d'accord avec ta critique sur quasiment tous les points.
    Je pensais qu'on aurait un film plein de panache, et non. Dans le premier, on avait le formidable Loki en super-vilain. Là, Ultron ne fait pas le poids : pas de charisme, pas d'intelligence, pas de menace, rien. Pourtant, sur le papier, il avait le potentiel !

J'adore l'humour, mais cette fois, je l'ai trouvé lourdingue. On a souvent l'impression que les Avengers sont une bande d'ado qui jouent, sans aucun égard pour les dommages collatéraux partout où ils passent. Personne ne leur dit rien. On montre des civils qui souffrent et, d'un autre côté, ils font des blagues sur le champ de bataille. On se demande comment ils peuvent encore se balader sans s'attirer les foudres de toutes les populations du monde ! Ils laissent une impression peu agréable d'arrogance, notamment après le combat en Afrique.

Je n'ai pas trop aimé le développement autour de la famille d'Hawkeye. Un peu ça va, là c'était trop… Tous les Supers veulent faire une petite vie à la campagne, c'est cool pour eux mais en tant que public, ça m'emballe pas. Comment peut-on vibrer si eux-même ne sont plus motivés ?

Je trouve qu'on tire trop la ficelle sur Iron Man. Je suis fan du personnage à la base, je considère Iron Man 1 comme le meilleur film Marvel. Pourtant, à force, Tony Stark me saoule. Trop d'humour, d'inconséquence, et surtout l'impression de toujours tourner en rond… Age of Ultron c'est comme un nouveau film d'Iron Man : Tony Stark est brillant, il fait une connerie, il met le monde en danger et doit rattraper sa bourde. Comme le dit Banner, on a le sentiment d'être pris dans une boucle, avec le même scénario se répétant à l'infini ! C'est réchauffé, frustrant, d'autant qu'avec Les Gardiens de la galaxie, Thor et Avengers 1, on sait que l'espace est vaste et qu'il recèle de nombreuses et vraies menaces.

La nouveauté dans Age of Ultron, c'est les jumeaux Maximoff. Le frère est trop peu développé, la sœur est cool et classe. Pour moi, de tous le film, c'est elle qui s'en sort le mieux ! Par contre, j'ai pas compris grand chose à leur background, vite éludé.

En bref, j'ai eu l'impression de voir un Iron Man 4, et pas le meilleur. On sent une volonté de montrer plein de personnages des autres films, mais ça n'apporte rien. J'ai pas compris d'où sortait l'héliporteur du SHIELD ni les expériences subies par les Maximoff puisqu'elles sont à peine évoquées (ils expédient la question Hydra/SHIELD tellement vite ! Alors que c'était tout le nœud du très bon Captain America 2…). Certains Avengers finissent par être lourds (Tony Stark l'ado, Hawkeye le bon papa…), d'autres font de la figuration malgré quelques efforts scénaristiques (Thor), d'autres enfin parviennent à vivre seulement grâce à un début de romance.

Le bon point va à Wanda, très réussie. Ca fait plaisir de voir enfin une autre femme au milieu de tous ces supers-hommes ! Surtout qu'en pratique, Black Widow n'a aucun pouvoir.
    Captain America a définitivement assis sa place dans mon palmarès. A ce jour, il est mon Avenger favori !

Je suis plutôt bon public, mais, hélas, je n'ai guère été convaincue par ce film.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231766

Absolument d'accord avec toi !
    Le plus gros défaut de ce film, c'est qu'il donne juste l'impression de n'être qu'un trailer des prochains Captain America et Avengers au final, et Ultron en pâtit énormément.
    De plus, c'est plus un film de Kevin Feige que de Whedon, qui a dû couper beaucoup de choses qui lui tenaient à coeur et insérer des scènes dont il ne voulait pas (comme toute l'intrigue autour de la quête de Thor).
    On dit que le film aurait dû avoisiner les 3 heures à la base.
    À la fin de la promotion du film, Joss a fermé son compte Twitter et pour lui, Marvel c'est fini. Il avait annoncé qu'il aimerait bien réaliser un film de super-héroïne, et perso, je le verrais bien sur Batwoman, mais ce sera pas pour tout de suite !
    Pour l'explication de l'héliporteur du SHIELD, elle est donnée dans la saison 2 de Agents of SHIELD !

Ahlàlà Akiko, tu aurais mieux fait d'aller voir directement Mad Max – Fury Road ! 😪
    Pourquoi personne ne m'écoute ? 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231767

Citation (feanor curufinwe @ 28/05/2015 18:38)
    Ahlàlà Akiko, tu aurais mieux fait d'aller voir directement Mad Max – Fury Road ! 😪

C'est clair, c'est ce que je me suis dit !! Mad Max ou même A la poursuite de demain de Brad Bird, qui me tentait bien aussi. Enfin bon, je devais voir Avengers 2 quand même, parce que Avengers !

C'est quoi, en gros, l'histoire de l'héliporteur ? (tu peux me spoiler sous balise, je n'ai pas l'intention de voir la série).

L'histoire de Thor a été rajoutée ? Tu me l'apprends. Cela dit, même sans le savoir, j'avais bien vu les efforts faits pour essayer de le rendre utile… sauf qu'en fait, ça tombait à plat. Je me suis dit “Ah là là, si ton frère te voyait en train de faire le teubé sur Midgard, il se marrerait bien ! (et à raison !)”. 😂

Si Age of Ultron n'est qu'un prologue pour la suite, j'ai envie de dire que c'est naze de “sacrifier” un film comme ça (et ça fait tache par rapport au premier).

Je me demande comment sera Ant Man ! Meilleur sûrement, vu qu'il explorera un nouveau personnage.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231768

Pour l'héliporteur, il n'y a pas grand-chose à spoiler, en fait !
    Coulson et son équipe se débarrassent des derniers pôles de l'HYDRA et cet héliporteur a été développé en secret par une faction créée par Coulson.
    En gros, dis-toi juste que c'est grâce à Coulson que :
    1- Les Avengers ont débusqué le dernier bastion de l'HYDRA, dans l'intro du film.
    2- Fury a pu amener l'héliporteur !
    C'est tout ! ^^
    Pour Thor, je me suis emmêlé les pinceaux, mais c'est le bordel, faut dire !
    L'histoire de Thor devait être plus intéressante.
    En fait, Loki était présent à la base, et les scènes de la grotte de Thor étaient plus longues et compréhensibles !
    Tu comprendras mieux en lisant cet article !

Pour Ant Man, je ne sais pas si j'irai le voir au ciné. Le fait que Wright ait quitté la prod après tant d'années passées dessus ne me rassure pas des masses…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231769

Citation (feanor curufinwe @ 28/05/2015 23:08)
    Pour l'héliporteur, il n'y a pas grand-chose à spoiler, en fait !
    Coulson et son équipe se débarrassent des derniers pôles de l'HYDRA et cet héliporteur a été développé en secret par une faction créée par Coulson.
    En gros, dis-toi juste que c'est grâce à Coulson que :
    1- Les Avengers ont débusqué le dernier bastion de l'HYDRA, dans l'intro du film.
    2- Fury a pu amener l'héliporteur !
    C'est tout ! ^^

Oki doki, merci pour l'explication !! 😃
    Heureusement que Coulson n'est pas censé être mort dans Avengers 1… ^^°

Citation (feanor curufinwe @ 28/05/2015 23:08)
    Pour Thor, je me suis emmêlé les pinceaux, mais c'est le bordel, faut dire !
    L'histoire de Thor devait être plus intéressante.
    En fait, Loki était présent à la base, et les scènes de la grotte de Thor étaient plus longues et compréhensibles !
    Tu comprendras mieux en lisant cet article !

Quelle bande d'hérétiques, oser couper LOKI, quoi !!!!
    Je discutais du film tout à l'heure avec ma sœur et elle non plus n'a pas compris l'histoire de la grotte (bon, on a saisi qu'il avait une vision, mais tout est tellement mal ficelé !). Je comprends pourquoi ce passage tombe à plat à la lumière de ton article, c'est vraiment dommage. 😢
    La sortie blu-ray a peut-être un intérêt finalement, si on nous propose un director's cut. Tu nous feras une review, si tu l'achètes ?

Tu me rassures pas pour Ant Man… M'enfin j'irai le voir et je tâcherai de faire une critique, j'ai l'illimité. 😂

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,929)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min