Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,241 à 1,260 (sur un total de 1,929)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231770

Citation (akiko_12 @ 29/05/2015 00:44)
    Oki doki, merci pour l'explication !! 😃
    Heureusement que Coulson n'est pas censé être mort dans Avengers 1… ^^°

Tiens, d'ailleurs, pour l'anecdote, Whedon a déclaré que c'était une erreur de l'avoir ressuscité.
    Il a pas la langue dans sa poche, le père Whedon ! 😂

Quelle bande d'hérétiques, oser couper LOKI, quoi !!!!
    Je discutais du film tout à l'heure avec ma sœur et elle non plus n'a pas compris l'histoire de la grotte (bon, on a saisi qu'il avait une vision, mais tout est tellement mal ficelé !). Je comprends pourquoi ce passage tombe à plat à la lumière de ton article, c'est vraiment dommage. 😢
    La sortie blu-ray a peut-être un intérêt finalement, si on nous propose un director's cut. Tu nous feras une review, si tu l'achètes ?

Si je l'achète, et que l'on a droit à un director's cut comme certaines rumeurs le prétendent, oui, j'en parlerai et dirai si ça vaut le coup de l'acheter ou pas ! ^^

Tu me rassures pas pour Ant Man… M'enfin j'irai le voir et je tâcherai de faire une critique, j'ai l'illimité. 😂

OK, mais va voir Fury Road ! Y a des associations de “masculinistes” qui appellent au boycott du film parce que, je cite, “aucune femme n'a d'ordre à donner à Max” (sic) ! (c'est encore plus ridicule quand tu as vu le film d'entendre ce genre de déclarations, mais ce qui les gêne vraiment, c'est que Furiosa est autant l'héroïne du film que Max)
    Je déconne pas quand je dis que ce film est une bombe ! Et je ne m'avance pas trop en disant qu'il s'agit certainement du film de l'année ! Pour moi, en tout cas, c'est déjà le cas ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231771

Concernant le dernier Mad Max, voilà une vidéo amusante ! 😂

C'est pas MAD MAX !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231772

Citation (feanor curufinwe @ 29/05/2015 12:31)
    Je déconne pas quand je dis que ce film est une bombe ! Et je ne m'avance pas trop en disant qu'il s'agit certainement du film de l'année ! Pour moi, en tout cas, c'est déjà le cas ! 😃

Un pur chef d'oeuvre, j'en ai encore la chair de poule une semaine après.

Maintenant, on a une grosse année :

– Jurassic World
    – Mission Impossible 5
    – James Bond Spectre
    – Star Wars

entre autres …

Purée on va encore saigner des yeux ^^

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #231773

Grosse année peut-être, mais là c'est quand même du lourd de sa môman comment ça poutre "haaaannn le guitariste de la mort !!!!!".

Bref, je vais vous la faire courte : je pensais ne pas vraiment aimer les films d'actions, mais en fait non : JE CHIE SUR LE STYLE MICHAEL BAY QUI A POURRI LES FILMS D'ACTIONS ! Parce que Mad Max, ça kick jusqu'aux poils du cul (cherchez pas…) !

C'est le film que je n'attendais pas du tout, que j'ai été voir parce que vacances + bouche-à-oreille. Et là, j'ai eu l'impression d'avoir, enfin, un film aussi bon que ce qu'on pouvait faire pré-2000 (entre 2 bouses) mais en post-2000 ! Ca va à 3000 à l'heure, ça fait une histoire sans avoir besoin de t'expliquer de vive voix tous les détails (oui, parce que en fait les voix off en début de film de l'époque, ça faisait très bien l'affaire et ça permettait de garder sa tune pour des vrais scènes – Resident Evil l'utilise très bien je trouve d'ailleurs) et puis c'est plein de gonzesses qui font des choses utiles (et pas les plantes vertes, enfin la majorité).

C'est marrant j'ai lu d'ici ou là que c'était féministe parce un gros 2/3 des personnages principaux sont féminins, alors que pas du tout : c'est parce que le message est féministe tout court! Alors, oui, Max n'est pas le personnage principal , mais franchement on est vraiment dans l'univers Mad Max : du post-apocalyptique glauque avec une modernisation sur nos peur actuelles (plus l'eau que le pétrole).

Haaa s'ils avaient pu refaire Total Recall aussi bien en 2012… Bref, on va attendre Star Wars maintenant (après un Avengers 2 mouai-bof).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231774

Citation (kuronoe @ 31/05/2015 12:19)
    Un pur chef d'oeuvre, j'en ai encore la chair de poule une semaine après.

Maintenant, on a une grosse année :

– Jurassic World
    – Mission Impossible 5
    – James Bond Spectre
    – Star Wars

entre autres …

Purée on va encore saigner des yeux ^^

Je reste dubitatif quant à Jurassic World, parce que cette histoire de dinosaure génétiquement modifié, plus grand que le Tyrannosaurus Rex, ça me fait un peu trop penser à Jurassic Park 3 et son spinosaure… Pourquoi vouloir toujours un dinosaure plus grand, plus dangereux ? Et franchement, pour le Spinosaure, je ne connais personne qui ait aimé le voir tuer le T-Rex, parmi ceux qui comme moi ont vu le premier Jurassic Park au ciné à 12-13 ans (et qui ont fait dans leur culotte lors de la scène de la chèvre qui n'est plus là… en tout cas, moi j'ai flippé ma race comme jamais).
    Non, au lieu de toujours surenchérir, ils devraient plutôt rendre au roi la place qui lui appartient ! T-Rex ou rien, mais arrêtez de vouloir mettre des dino toujours plus grands, sinon ça finira par devenir Godzilla !
    Cela étant dit, il y a de grandes chances que j'aille le voir ! ^^

Pour MI 5, je ne suis jamais allé voir un seul des films au ciné. Il sera sûrement bon, mais ça ne m'intéresse pas.
    James Bond – Spectre, j'irai le voir, ça ne fait aucun doute ! Et comme j'aime tous les Bond avec Craig, il y a peu de chance que je sois déçu.
    Et pour Star Wars VII, je n'ai pas été autant “hypé” par le dernier trailer. Enfin, plus que pour le premier, mais surtout à cause de la dernière scène (“We're Home !“) ! Mais évidemment, j'irai le voir ! 😃

Mais comme Gexian, Fury Road m'a tellement mis KO, comme rarement depuis longtemps, qu'à mes yeux, ça va être difficile de faire plus impressionnant ! Disons que le film dont j'attends le plus, c'est Spectre ! Avec un titre pareil, il faut que ça claque ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231775

hier, j'ai vu un film argentin qui se nomme Les Nouveau Sauvages (Relatos Salvajes) qui vient de sortir en vidéo, il s'agit d'un film à sketch dont le point commun est le pétage de plomb, tel Walter White dans Breaking Bad, les personnages du film passe de simple citoyen à de véritable monstre en quelques minutes, c'est jouissif et assez drôle, un bon point pour la version française qui est dirigé par Barbara Tissier, elle double d'ailleurs la marié à la fin du film.

Thème musical du film

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231776

J'ai décidé de faire ma critique des différents sketchs du film Les Nouveaux Sauvages

Pasternak
    Alors qu'un avion s'apprête à décoller, une homme et une femme entame une discussion à propos d'un certains Gabriel Pasternak, ils découvriront vite qu'eux et les autres passagers de l'avion ne sont pas ici par hasard.

Bonne introduction bien dans le ton du film, par contre la chute ne plaira pas à ceux qui ont peur des voyages en avion. 😂

Mort aux rats
    Un homme politique rentre dans un restaurant, la serveuse reconnait le responsable des scandales financier qui a entrainé la mort de son père, la cuisinière, une ex-détenue, lui suggère de mettre de la mort au rats dans son repas.

Un sketchs assez court et peu développé, mais qui nous montre bien ce qui nous attends du reste du film, une bonne dose d'humour noir, c'était une bonne idée de le mettre au début, le rythme du film en aurait pâtir.

La loi du plus fort
    Alors que Diego roule sa belle berline de luxe, il tombe sur un chauffard qui l'empêche de dépasser, Diego passe à côté de lui et l'insulte, quelques kilomètres plus tard, le pneu de sa voiture crève près d'un pont, il décide de changer sa roue et d'appeler des secours, cependant, l'automobiliste qu'il a insulté est revenu et se met à défoncer sa caisse.

Très bon sketchs, à l'humour féroce, voir carrément cartoonesque avec un duel entre 2 personnages qui se battent et se détestent viscéralement, tel le chat et la souris dans “Tom et Jerry”, la fin absolument hilarante renforce encore plus cet aspect dessin animé.

La Bombe
    Simon est un ingénieur expert en explosif, il s'arrête près d'une boulangerie pour acheter un gâteau d'anniversaire à sa fille, en sortant, il découvre que sa voiture n'est plus là, la fourrière ayant emporté sa voiture, il se frotte alors à la bureaucratie inflexible de la fourrière. de retour à l'anniversaire de sa fille, sa femme lui apprends qu'elle souhaite divorcer.

“La Bombe” est certainement le meilleur sketch du film et le plus intéressant, assez critique, il dénonce surtout les travers du système juridique et des médias, c'est ce côté très engagé politiquement qui le distingue des autres courts du film, et une ambiance qui rapproche d'un épisode de Breaking Bad, avec un père de famille qui a un petit côtè Walter White.

La proposition
    Une famille de gens riche est sous le choc en apprenant que leur fils vient de renverser et tuer une femme enceinte au volant. Le père va tenté d'arranger le coup en faisant porté la responsabilité du meurtre à son jardinier.

Commençant avec un drame absolument aberrant, j'ai trouvé que “La proposition” était beaucoup plus calme et posé que les autres sketchs, au vue de la situation, il parvient à faire rire jaune, il y a quelque chose de ironique là dedans, bien que j'ai trouvé la fin un peu brut.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Un jeune couple, Romina et Ariel, fêtent leur mariage dans un hôtel. Alors que le mariage se déroulait normalement, Romina apprends que son mari la trompe avec une femme, la maitresse en question se trouve même au mariage, dévasté par cette nouvelle, Romina fond en larme, cette dernière agira d'une manière très malpoli pendant le mariage.

Concluant le film en beauté, “Jusqu'à ce que la mort nous sépare” est une sorte de vaudeville trash, transformant un mariage, sensé être le meilleur moment de votre vie, en un véritable enfer, Romina est un sacré personnage, folle et complétement borné, les meilleurs gags de sketchs vient d'elle, au point qu'elle éclipse presque les autres perso, heureusement, le mari a également ses moment à lui, et la fin vaut vraiment le coup.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231777

Furyo (Merry Christmas, Mr. Lawrence) 1983

Par le réalisateur de "L'Empire des Sens", dans un film non-érotique, mais néanmoins ambiguë, sur les rapports entre les prisonniers anglais et les soldat Japonais, fait inhabituel, les rôles principaux sont confié à deux personnes issue du monde de la musique, à savoir David Bowie et Ryuichi Sakamoto (qui a composé la bande son du film), ce qui participe à l'ambiance particulière du film, à noté la présence de Takeshi Kitano, encore inconnu en occident.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231778

ça y est, Naruto va être adapté en film par un studio américain, attendons de voir le résultat, c'est peut être plus prometteur que l'échec de Dragon Ball Evolution

http://variety.com/2015/film/news/lionsgat…cey-1201554281/

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231779

J'ai (enfin) été voir Ant-Man, je vous le recommande !!

C'est un excellent film avec un côté cool, dans la même veine que Les Gardiens de la Galaxie. J'étais un peu circonspecte sur le concept de l'homme fourmi, même si j'ai déjà eu l'occasion de le voir dans la série animée d'Avengers. Le film présente vraiment bien ses personnages, la suit d'Ant-Man, et l'on mesure combien ses pouvoirs sont en fait cool et hyper dangereux ! Cela apporte une réflexion vraiment intéressante, surtout dans notre contexte international tendu.

Les personnages secondaires sont haut en couleurs, la ville de San Francisco assez exotique. Les scènes d'action sont impressionnantes, d'autant qu'on évolue là à une échelle macroscopique !
    Restez jusqu'à la toute fin du générique, ça vaut vraiment le coup !!! J'attends le prochain film avec énormément d'impatience. 😃

Vu aussi Fantastic Four/Les 4 Fantastiques, pour rester dans la veine super-héros.

Là par contre, c'est pas le top. Sympa, mais sans plus. Le film explique d'où viennent les pouvoirs des 4, c'est sympa pour les gens comme moi qui ne connaissent pas leurs origines. Même avec cela cependant, ça ne décolle jamais vraiment. On ne s'ennuie pas, mais on n'est pas soulevé non plus, à part dans la dernière scène d'action avec toute la pyrotechnie. Le scénario est assez prévisible, l'humour n'arrive pas à faire mouche… On ne sent pas trop de menace aussi ça manque “d'héroïsme”. Les acteurs sont bons et les héros attachants, c'est déjà ça !

Un film sympa mais moyen donc. Si vous ne devez en voir qu'un, choisissez Ant-Man sans hésitation. 😁

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #231780

Ah, j'en tiens compte ! déjà, Ant-man me semblait enfin trouver un fil original, puis j'ai passé 17 jours à San Francisco (d'où mon vif intérêt pour Funky Cops^^ !).
    Irai voir, si j'ai le temps.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231781

Les Chroniques du Mea dédié à Beetlejuice, un des premiers films de Tim Burton réalisé en 1988, la première vidéo traite de la genèse du film et la seconde se concentre les jeux, la série animée et le projet de suite inachevé

Beetlejuice – partie 1
    Beetlejuice – partie 2

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231782

Le Blog à Kuro reprend vie après quelques mois d'absence, on repart avec un petit polar historique, un peu ancien, mais qui mérite le coup d'oeil ne serait-ce que pour son cadre original : Shadows in the Palace : http://kuronoe.blog.fr/2015/08/24/shadows-…alace-20713317/

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231783

à noter pour le 14 octobre, la ressortie du classique du cinéma SF, Blade Runner.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231784

Cool ça. Si il passe par chez moi, j'irais le revoir, sur grand écran il doit être terrible (la musique de Vangelis surtout !).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231785

Sortie prochaine le 16 Septembre de Straight Outta Compton, retraçant du l'histoire du groupe de rap N.W.A (qui s'est fait connaitre pour des titres aussi explicites comme “Fuck The Police”, au moins, tout est dit 😂 ), ce fut également le tremplin pour des rappeur connu comme Dr.Dre et Ice Cube.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231786

Le trailer du film live adapté du "Livre de la Jungle" et franchement, ça pourrait donné quelques chose de pas mal, visuellement parlant ! :

https://www.youtube.com/watch?v=HcgJRQWxKnw

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231787

Redécouverte d'un classique du cinéma, The Princess Bride, réalisé par Rob Reiner en 1987, une réécriture des contes populaires avec d'excellent dialogues et un humour bien sentie, et des personnage haut en couleur (Inigo Montoya !)

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #231788

Disney prévoit la ressortie de la première trilogie Star Wars dans son montage originale, sans les retouches numérique effectué par George Lucas

http://www.fanactu.com/actualites/cinema/4…-retouchee.html

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #231789

Le Projet Blair Witch

Cela faisait un moment que je voulait vous parler de ce film d'horreur un peu particulier, histoire d'en débattre ou de le faire découvrir aux curieux. Si on devait me demander quel est mon film d'horreur préféré, ce serait celui-là, sans hésitation.
    Mais entrons dans le vif du sujet :

L'histoire : Trois jeunes cinéastes se sont perdus dans la forêt de Black Hills, dans le Maryland. Un an plus tard, la caméra retrouvée sur les lieux montrent l'itinéraire effrayant de ces jeunes gens, et constitue les images du film.

Trois jeunes étudiants en cinéma, Heather (Heather Donnahue), Josh (Joshua Leonard) et Mike (Michael Williams) se rendent à Burkittsville, dans l'état du Maryland, afin de réaliser un documentaire sur la vague de disparitions d'enfants qui a déferlée sur la région des années auparavant. Selon la légende, le responsable serait la terrifiante Sorcière de Blair, qui hanterait la région.

Arrivés dans la ville et armés de leur camescope, nos trois étudiants se livrent à divers témoignages au sujet de la Sorcière et de la série de disparition. Les avis seront vériés, entres des gens assez crédules ou peu enclins à témoigner, d'autres interviewés ont des avis plus approfondis sur la sorcière et ce fait-diver : Certains attribuent cette série de disparitions à Rustin Parr, un tueurs en série qui a kidnappé sept enfants et qui les tuait deux par deux après les avoir forcés à regarder le mur, Parr ne supportant apparemment pas leurs regards au moment des meurtres. A son procès, il plaidera la folie, arguant qu'il était possédé par un esprit.
    D'autres interviewés, notamment une femme ermite que les gens du village considère comme étant folle à lier, parlent d'évènements peu anodins, notamment d'esprits malins, mais la majeur partie du témoignage fait état de nombreuses disparitions, notamment de randonneurs qui se sont perdus dans les bois de Black Hills.

Les trois étudiants décident de se rendrent dans l'immense forêt en question, espérant trouver la trace d'un prétendus cimetierre ou cinq randonneurs ont étés assassinés. Ils s'enfoncent dans les bois. S'enfoncent très profondément, au point qu'au moment ou ils décident de regagner leur véhicule, ils ne parviennent pas à retrouver leur chemin, étant contraint de passer la nuit sur place. Les jours passent, et nos trois campeurs ne parviennent désespérémment pas à sortir de la forêt, tournant en rond, d'autant que des évènements étranges semblent se produire, et principalement la nuit, comme des bruits bizarres.

Film culte qui constitue l'un des plus grands canulars de l'histoire du cinéma, en faisant croire au spectateur que les évènements montrés dans le film se sont réellements déroulés, en cachant par exemple le fait que les acteurs, qui jouent leurs propres rôles, soient en vie, c'est également l'un des films-documenteurs les plus appréciés du genre. Les spectateurs se sont en effet pris au jeu et crurent au images du film, à l'existence de la Sorcière de Blair (au point qu'ils entamèrent des recherches dans la forêt du film) et à la disparition des acteurs. Ainsi, la maman d'Heather reçut de nombreuses cartes de condoléances de la part de son voisinnage tandis que le site IMDB a listé les acteurs comme étant "Disparus, présumés morts".
    Il faut dire que la réalisation du film est vraiment prennante, en particulier la direction des trois acteurs, qui ont étés aussi un peu manipulés durant le tournage. Livrés à eux-mêmes pour une plus grande libertés d'improvisations et un coté réaliste dans leurs jeux d'acteurs (les réalisateurs communiquaient les instructions par talkie-walkie), la scène ou ils réalisent qu'ils tournent en rond en passant par un même arbre en croyant avoir suivi une ligne droite est réelle : Ils s'étaient réellement perdus !

de plus, les trois reçurent très peu d'indication sur le déroulement du film (le script qu'ils ont reçus faisait à peine 35 pages !), ce qui donnent lieux à des réactions très véridiques lors des évènements étranges et effrayants qui leurs arrivent (la cinquième nuit qu'ils passent dans les bois).

En plus du coté canular, le film a été un franc succès à travers le monde, et sera même le premier film indépendant à rapporter des millions, entrant dans le livre des records.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est tout simplement mon film d'épouvante préféré. Je suis généralement très fan des long-métrages prenant la forme d'un documentaire filmé à la caméra embarquée, l'aspect horrifique y est plus accentué car on a un point de vue directe et réaliste des évènements, j'ai beaucoup aimé dans le même genre [REC] et Cloverfield.
    Mais là ou je trouve que ce film fait fort, c'est dans sa thématique réelle : A plusieurs moments dans le film, il est fait allusion à des cauchemars ou des angoisses liés à l'enfance, comme les sorcières dans Le Magicien d'Oz, les histoires racontées par les mères pour effrayer leurs enfants avant d'aller dormir, et surtout le simple fait que les personnages soient perdus dans les bois, fait qu'on attribu généralement aux enfants.
    La scène qui m'avait mis mal à l'aise la première fois que je l'ai vue c'est celle de la cinquième nuit dans la forêt : Alors qu'ils essayent de dormir tranquillement, les protagonistes entendent très distinctement des cris et des pleurs d'enfants, chose déjà très bizarre en soi et qui doit bien ficher les boules si on se met à leurs places, puis voila que quelq'un (ou quelque chose ?) secoue la tente et pousse les personnages à sortir, courant et hurlant dans la forêt, effrayés.
    Ce passage (comme d'autres nuits dans le film ou ils entendent des bruits de craquements de branches) ramène à une angoisse qu'on a tous eu étant enfant, ou on étaient perturbés par des bruits bizarres nous forçant à nous cacher dans la couette.

Pour moi, un bon film d'horreurs c'est ça : Une expérience qui te ramène à l'état d'enfant appeurés, comme les personnages eux-mêmes.

Enfin, reste la grande question qui brulent sur toutes les lèvres : ba i spass koi ala fin é cé koi ki lé poursui ? S'agit-il de la sorcière de Blair ? Du même esprit démoniaque qui aurait possédé Parr ? D'une blague de Josh qui a disparu au cour du film (théorie de fan qui ne marche pas à mon avis) ?

Ma réponse : Qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Ben oui, pourquoi vouloir donner systématiquement une explication sur ce qui se passe dans tel film alors que la simple idée de faire travailler l'imagination du spectateur suffit et participe à l'aspect horrifique du film. Cette menace invisible à mon sens un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma, le fait de ne pas savoir ce que c'est et pourquoi ça poursuit les personnages renforce la peur du film.

D'ailleurs, dans le script original, les scénaristes ont donnés un semblant d'explication : Il s'agirait d'un esprit représentant les croix en bois que trouve un jour les personnages, tombant fréquemment sur une représentation géante de cette croix. Idée qu'ils ont laissés tombés au profit de la menace invisible. De plus, parmi les fins tournées mais jamais montrées, on découvrait ce qui arrivais exactement à Mike à la fin du film (l'une le montrait pendu, une autre crucifié sur une des croix en bois).

Enfin, le doublage VF est excellent. Doublé chez Alter Ego, on y retoruve Julie Dumas (Heather), Thomas Roditti (Josh) et Yann Le Madic (Mike). Pour ce genre de film, un doublage contrebalançerais l'aspect documentaire, mais ici (et généralement) c'est bien fait, l'adaptation est excellente et les comédiens magnifiques.

Ce film est vraiment excellent, à voir absolument !

20 sujets de 1,241 à 1,260 (sur un total de 1,929)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min