C’est vrai que Matt reste quand même une aide précieuse pour McClane, mais je suis pas fan.
Personnellement, j’ai toujours du mal à la considérer comme un film de la saga, je n’arrive pas à retrouver l’esprit des premiers.
Posté dans : Délire & Divers
Deadpool de Tim Miller
Wade Wilson est un mercenaire iconoclaste et déjanté qui ne fait pas dans la dentelle. Un jour, il fait la connaissance d’une jeune femme du nom de Vanessa et tombent tous deux éperdument amoureux l’un de l’autre.
Hélas pour Wade, leur bonheur conjugal sera de courte durée car il découvre qu’il est victime d’un cancer en phase terminale, et selon ses médecins, il est incurable. Vanessa s’efforce du mieux qu’elle peut de soutenir son bien aimé.
Un jour, un homme mystérieux lui fait une proposition: celui ci lui déclare que son organisation sera non seulement en mesure de guérir son cancer mais aussi de lui conférer des super pouvoirs. N’ayant plus rien à perdre et ne souhaitant surtout pas que Vanessa soit malheureuse en mourant du cancer, il tente le tout pour le tout.
Hélas Wade se rendra compte, un peu trop tard, que c’était un marché de dupe. Et si les expériences dont il fut victime lui ont donné un pouvoir auto guérisseur comparable à celui de Wolverine, elles l’ont aussi horriblement défiguré et rendu complètement dingue !
Depuis ce jour, Wade se fait appeler Deadpool et remuera ciel et terre pour retrouver le scientifique sadique qui lui a ingligé ça et l’obliger à lui rendre une apparence humaine…
Quel est mon avis sur Deadpool ?
et bien, j’ai ADORÉ ! 😀
Je tiens à prévenir tout de suite, le film n’est pas sans défauts.
Comme vous avez pu le constater, le récit est extrêmement basique et simple, il s’agit avant tout d’une histoire de vengeance.
On pourra regretter aussi que Francis alias “Ajax” le bas guy du film soit aussi convenu et stéréotypé…
En revanche, le film brille dans tous les autres domaines !
Tout d’abord, contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, l’histoire d’amour entre Wade et Vanessa ne sombre jamais dans la guimauve, on ressent une vraie alchimie entre les deux tourtereaux et la demoiselle a du répondant.
Et surtout ce que l’on espérait tous s’est réalisé: La personnalité de Deadpool a été complètement respectée !
Il est aussi tordu, rusé, cynique, malin, rigolard et cinglé que dans les comics originaux et il n’a nullement été adouci ou édulcoré.
c’est franchement jouissif de voir un anti héros tel que lui aussi décomplexé et ne se prenant pas du tout au sérieux.
sa verve et son impertinence sont toujours là et il nous gratifie régulièrement de répliques cinglantes et à hurler de rire.
et surtout, surtout: le film est HILARANT ! 😀
l’humour réside dans plusieurs domaines: les gags visuels, les calembours, le second degré, le cassage de 4ème mur…
À ce titre, le générique de début est un pur bonheur pour les zygomatiques tellement il est dingue !
Il y aussi une scène qui rend un hommage aussi fabuleux que drôlatique à l’ultra culte Monty Pyhton Sacré Graal. Quant au caméo de Stan Lee, c’est le plus génial que j’ai vu depuis longtemps !
Deadpool interpelle souvent les spectateurs, comme dans les comics où il parlait aux lecteurs et aux auteurs, donnant lieu à des situations savoureuses. Le film tourne également en bourrique les films Marvel produits par Disney, idem pour les films X-Men (l’exécrable X-Men Origins: Wolverine en prend pour son grade !) et n’hésite pas à se moquer de lui même (“Quoi ? Le budget est si limité qu’on ne peut se payer que deux X-Men ???)
Les deux X-Men sont par ailleurs très réussis. Colossus est le portrait craché du personnage du comics, au niveau physique il est son sosie.
le contraste qu’il offre avec Deadpool (le Russe est trés poli, courtois, prude et d’un grand sens de l’honneur) est absolument tordant.
l’autre est une jeune fille du nom de Négasonic que je ne connaissais pas, néanmoins, son humour sarcastique m’a plu.
Enfin, pour ce qui est des scènes d’action, celles si sont excellentes, très percutantes et en mettent plein la vue.
Tou(te)s les acteurs/actrices sont bon(ne)s, mais le meilleur c’est Ryan Reynolds: il s’est totalement impliqué et investi dans le rôle de Deadpool et on sent qu’il s’éclate à l’interpréter, à tel point qu’on ressent une vraie osmose entre le personnage et le comédien.
Il ne joue pas Deadpool, il EST Deadpool !
De plus, contrairement à certains films Marvel tels que Iron Man 3, Thor le Monde des Ténèbres, Les Gardiens de la Galaxie… Dont l’humour balourd tombait souvent à plat, celui de Deadpool fair toujours mouche et il est beaucoup plus incisif et féroce et beaucoup moins gentillet.
En bref, le film de Deadpool fait clairement honneur à ce personnage atypique et déjanté de Marvel Comics.
il réjouira les fans des comics orignaux du mercenaire à la langue bien pendue et il plaira à beaucoup de spectateurs cherchant un film de super héros politiquement plus incorrect que la moyenne.
Il ne reste plus qu’à espérer que la suite (d’ores et déjà prévue) aura un scénario plus poussé et recherché et on aura l’adaptation ultime du personnage.
Bref, même si ce premier opus n’est pas exempt de tout reproches, ses nombreux atouts et son humour décapant en font un divertissement de grande qualité !
Un film à voir si vous voulez rire un bon coup et passer un excellent moment ! 😀
PS: Regardez le film après le générique de fin, il y a une surprise irrésistible ! 😉
Entièrement d’accord avec toi. De plus, la FOX voulait faire une version PG-13 de Deadpool, Ryan Reynolds s’y est opposé, sachant que cela édulcorerait beaucoup trop le personnage et que cela le dénaturerait et il est parvenu à faire changer d’avis les patrons du studio.
je suis content que ses efforts ainsi que ceux du réalisateur Tim Miller ont été récompensés, étant donné que le film cartonne aux Box Office, tant Aux USA qu’en France.
Il a même plus de succès que tous les films des X-Men sortis à ce jour, ce qui est vraiment incroyable !
Je serai pas contre une adaptation plus osée des X-Men, style une version live du graphic novel (que j’adore) ”God loves, man kills” ou la saga du Messie (très violente, surtout dans sa première partie) malgré ses nombreux défauts qui pourraient justement être atténués en live avec un bon réalisateur. ^^
Je ne suis pas un gros consommateur de films “live”, préférant ceux d’animation, mais ma nièce a vu avec grand plaisir Deadpool.
De mon côté, à la téloche j’ai vu seulement récemment I Robot, qui m’a bien plu par ses décors et effets époustouflants. L’intrigue est à la fois obscure et simple (au fond, c’est juste le grand classique du savant fou qui veut remplacer les humains par du supposé “mieux”), et par conséquent j’ai un doute : le héros policier joué par Will Smith, dont le savant fut le maître à penser, a de la mécanique dans le bras (on le voit lorsqu’il est blessé) et parvient à se régénérer. Il le fait secrètement : est-il donc un robot lui aussi, ou simplement prothétique ?
Il y’a bien longtemps, à une époque lontaine, très lontaine…en 1977 en fait, George Lucas réalisait un film qui allait littéralement changer la face du cinéma de divertissement : La Guerre des Etoiles, plus communément appelé, de nos jours, Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir.
Est-il besoin de présenter ce film, et même la saga entière ? L’histoire du jeune Luke Skywalker (Mark Hamill) destiné à devenir un chevalier Jedi combattant l’Empire sous le joug du terrible empereur Palpatine et de Dark Vador ?
Ce film fit vraiment l’effet d’une bombe, redimensionnant le cinéma à grand spectacle dans lequel la science-fiction n’est plus un genre pour intello, ou le héros est un jeune homme dans lequel chacun peut s’identifier.
Mais surtout, le film bénéficiait d’effets spéciaux absolument remarquables, travaillés, et même révolutionnaire (les sabres lasers !), et qui marqua les débuts de nombreux maitres d’effets spéciaux au cinéma tels que Dennis Murren, Rick Baker, Phil Tippett…
Le film devint très vite une oeuvre culte et adulée par des millions de fans à travers le monde et sera suivi de deux suites, L’Empire contre Attaque (de Irvin Kerschner) puis Le Retour de Jedi (de Richard Marquand), au point que vingt ans après, en 1997, et ce afin de promouvoir encore la franchise après l’annonce de nouveaux films réalisés par Lucas, la trilogie ressortie au cinéma dans le monde entier, dans une édition spéciale ayant pour but de faire redécouvrir la saga à une nouvelle génération de spectateurs, et ce en effectuant un travail monstre pour la restauration des films (certains magasines d’époques rapporterons d’ailleurs que ce ne fut point une minde affaire, les copies du premier film étant alors en très mauvais état).
Hélas pour George Lucas, cette Edition Spéciale fit l’objet d’une grande controverse, qui continue encore aujourd’hui à attirer les foudres des fans…
Y’a pas à dire, les affiches de la ressortie en 97 avaient de la g…
En effet, le créateur de la saga culte décida d’apporter des modifications à la saga, avec l’ajout de scènes inédites, des scènes retournées et surtout d’effets spéciaux crées par ordinateur, avec l’ajout de scènes de vaisseaux et de monstres ou de droïdes ajoutés au montages et juxstaposés numériquement sur de nombreuses scènes des films, modifiant, pour certains, le coeur même des films d’origine. Ces changements s’explique par le fait que Lucas était peu satisfait du montage et des effets spéciaux des films, et je pense qu’il souhaitait peut-être s’essayer aux effest spéciaux en image de synthèse.
La sortie en 2004 de la saga en DVD reprendras ces modifications, ainsi que de nouvelles modifications, cette fois pour créer une cohérence avec la prélogie, dont le dernier épisode sortait l’année suivante. La version cinéma ne sera enfin proposé en DVD que dans une édition reprenant en fait l’image basse-qualité du Laserdisc de 1993, qui est la version la plus proche des versions originales.
Il à noter, tout de même, que dès la sortie en VHS des films, dans les années 80, Lucas modifia des petits trucs sur les films.
Si je parle de cette Edition Spéciale, c’est parce-que j’ai envie de vous faire part de mon propre ressentie à ce sujet. Je vais effectué un pot-pourrie des principales modifications de cette version, ayant un avis à demi-teinte. Je ne vais pas faire tout les films d’un coup, donc je ferais plusieurs messages au cas par cas, à commencé par le premier film, Un Nouvel Espoir.
Donc, venons en au fait (je précise que je ne m’attarderais pas sur des petits détails, comme des effets sonores ou des explosions modifiés) :
-De nombreux ajouts de scènettes avec des aliens ou des droïdes en CGI, notamment dans la partie se déroulant sur Tatooine et la bataille dans l’Etoile Noire, ainsi que des scènes avec des vaisseaux spatiaux retouchées.
Ces effets numériques sont, même pour 1997, vraiment bien fait, y’a pas à dire, les p’tits gars d’ILM se sont bien demenés, en particuliers pour coller ces effets avec l’image du film de 1977, ils ont fait un superbe travail au montage. Mais autant ces CGI sont très bien fait, autant je n’en suis pas fan pour autant. Non seulement ces scènettes n’apportent rien au film si ce n’est des gags un peu foireux, mais en plus j’ai toujours considéré la saga Star Wars comme une grande avancée technologique et un témoignage des effets spéciaux d’époques, ou les gens faisaient avec ce qu’ils avaient sous la main tout en travaillant à chaques fois sur de nouveaux effets qui amèneront ENSUITE au animations par ordinateur. Mettre des CGI dans ces films détruit ce témoignage et le travail effectué à l’époque, et n’ont pas leurs places dans un film de 1977.
–Greedo : Après l’introduction du personnage de Yan Solo (Harrison Ford) dans la cantina à Mos Eisley, celui se retrouve confronté à Greedo, un sbire du terrible Jabba le Hutt à qui Yan doit une somme d’argent importante. Alors que l’entrevue prend une tournure hostile avec Greedo qui affiche son intention de tuer le contrebandier devant le refus de celui-ci de payer Jabba, Yan abbat froidement Greedo avant qu’il n’ai le temps d’agir.
L’Edition Spéciale de cette scène est certainement celle qui fait le plus rager les puristes. En effet, George Lucas modifia considérablement la scène en effectuant un travail de remontage pour faire croire que Greedo à tirer un coup de feu avant que Yan ne tire le sien, de sorte qu’il agisse par légitime défense. Lucas s’expliquera en estimant que “Yan était un peu le John Wayne de la saga, or John Wayne ne se permettrais jamais de tirer le premier”.
Mon avis ? Pour moi, ce sera toujours Yan qui tireras le premier. Je ne dis pas ça parce-que c’était dans la version cinéma, mais parce-que non seulement, je trouve la scène modifiée mal faite et ridicule (“j’adore” comment ils ont fait genre il évite le laser de Greedo en penchant la tête) mais parce-que ça coule de sens : Dès le début de la confrontation, l’alien affiche son envie de tuer notre héros et le tient constamment en joue avec un flingue, Yan agit donc déjà par légitime défense, donc cette modification est stupide, je rejoint tout à fait l’avis des fans.
Notons qu’une phrase de Yan fut redoublée en VF, mais attendez, on y viens…
-Jabba : Parmi les scènes coupées rajoutées au montage en 1997, la plus importante se trouve être l’introduction de Jabba venant en personne pour réclamer son dû à Yan après sont rixe avec Greedo. La scène fut tournée à l’époque avec l’acteur Declan Mulholand dans le rôle de Jabba, mais elle fut coupéee sans doute par manque de temps. La scène fut réintégrée dans l’Edition Spéciale mais avec une importante retouche dans lequel Mulholand est remplacé par un Jabba en image de synthèse, le personnage étant finalement apparu dans la forme monstrueuse qu’on lui connait dans Le Retour du Jedi, la scène fut donc modifiée en conséquence car Lucas voulait l’intégrée depuis longtemps et créer une cohérence avec le 3ème film.
C’est une plutôt bonne scène, mais j’y ai encore quelques réserves. Outre ce que je disait à propos des effets spéciaux récents ajoutés à un vieux film, la scène en elle-même n’est malheureusement pas indispensable, Jabba ne fait que répèter ce que Greedo disait à Yan tout en négociant avec lui, et sa menace de dépècher des chasseurs de primes à ses trousses (fait qui trouvera une grande importance dans les films suivants) est déjà parfaitement résumée avec la scène de Greedo. Donc, je ne pense vraiment pas que cette scène soit nécessaire à l’intrigue et peut même ralentir le rythme.
La scène sera d’ailleurs retouchées en 2004, pour un résultat mieux réalisé qu’en 1997.
–La VF : Les scènes rajoutés au montage ont bénéficier d’une VF, et là ça coince un peu. Si ils ont fait l’effort de reprendre Dominique Collignon-Maurin pour Luke et Jean Roche pour son pote Biggs, Yan Solo fut hélas privé de la voix de Francis Lax, notamment pour la scène avec Jabba qui est assez longue. Il faut savoir que la société qui a doublés ces scènes a délibérémment choisi de ne pas reprendre Francis Lax ni même de le contacter, il a fallut que ça soit Gabriel Ledoze, son remplaçant pour ces scènes, qui l’appelle pour lui expliquer ! Je ne veux pas mettre en doute le talent de Gabriel Ledoze, qui un comédien que j’adore, j’aime beaucoup sa voix et il s’est très bien débrouillé sur le doublages de ces scènes (ça lui va bien les rôles de grands héros, ça lui change des méchants perfides), mais sa voix et ses intonations sont hélas trop différentes de celles de Francis Lax pour qu’on ne le remarque pas, notamment dans la scènes avec Greedo ou une phrase fut redoublée et ou on sent trop le changement de voix. Même, je trouve que c’est un immense manque de respect envers les fans et envers Francis Lax de ne pas l’avoir rappelé, il disait d’ailleurs dans un interview pour Lucasfilms Magasines qu’il fut vraiment déçu de ne pas avoir été rappelé et d’apprendre son remplacement comme ça (sans en vouloir à Gabriel Ledoze) et qu’il aurait vraiment aimé retravaillé sur ces films, d’autant qu’il était encore en activité à ce moment là et que sa voix n’avait pas bougée. Bref, coté VF, gros point noir pour l’Edition Spéciale.
-Enfin, de nombreuses scènes d’explosions (notamment la destruction de l’Etoile Noires) ont étés refaites.
Voila pour le premier film, sur ce, que la Force soit avec vous et portez-vous bien !
J’ai visionné hier Panic sur Florida Beach, film injustement méconnu réalisé par Joe Dante, le film rends hommage aux films de Série B et Z des années 50/60, mais elle offre aussi un point de vue intéressant sur la phobie du peuple américain à l’époque de la guerre froide
http://www.dvdclassik.com/critique/panic-sur-florida-beach-dante
Félicitations pour ton article sur La Guerre des Étoiles aussi informatif que passionnant mon cher Mauser ! 🙂
Je suis d’accord avec toi au sujet des scènes inédites de ce premier film de la saga qui sont globalement anecdotiques, la scène avec Jabba the Hutt est aussi selon moi une redite de celle avec Greedo.
Et d’accord avec toi au sujet de ce passage retouché de Greedo qui est absurde. Depuis que je suis enfant, cela ne m’a jamais choqué que Han Solo tire le premier. Après tout, comme tu le soulignes, tout au long de leur conversation, Greedo ne cesse de le menacer de le descendre, Solo n’allait pas attendre gentiment de se faire tirer dessus pour réagir.
Quant à l’éviction de Francis Lax pour le doublage des scènes inédites, elle est honteuse. Comme tu dis, Lax était encore en activité et en bonne santé et sa voix n’a pas bougé. Il n’y qu’à revoir les épisodes de Friends doublés en 1997 où il doublait Tom Selleck qui interprétait Richard Burke le petit ami de Monica, sa voix n’avait pas bougé.
La raison pour laquelle il ne fut pas repris est peut être du a la grande grève du doublage de 1994 à laquelle il a participé activement, je suppose que les studios de doublage rancuniers le lui ont fait “payer” en le reprenant beaucoup moins. Gérard Hernandez et Philippe Ogouz en ont fait aussi les frais…
Suite de mon déroulé sur l’Edition Spéciale de la saga Star Wars. Après le premier film, nous voici avec sa suite, L’Empire Contre Attaque, réalisé en 1980 cette fois par Irvin Kerschner, qui était d’ailleurs enseignant à l’école de cinéma ou George Lucas fit ses études, qui lui montra d’ailleurs déjà ses idées pour une grande saga de science-fiction 😉
Avec son scénario noir ou l’ombre de l’Empire plane sur tout le film et sa célèbre scène de révélation sur l’identité du père de Luke, cette suite contribua à placer la saga dans la lignée des plus grands films de l’histoire (et plus encore).
Ah oui, et c’est mon film préféré de la saga 😉
Ressortie en 1997, les changements apportés par Lucas dans la saga n’épargnerons pas le film, bien que les changements, pour la plupart, ne se remarque pas tant que ça :
–Le Wampa : Au début du film, Luke se fait capturer par le Wampa, terrible monstre carnivore des neiges semblable à un yéti, l’amène à sa tanière et le pend au plafond avant de l’abandonner, en attendant de le dévorer plus tard. Notre héros, grâce à La Force, parvient à se saisir de son sabre-laser et à terrasser le monstre avant de s’enfuir.
Il s’agit sans doute du changement qui me chagrine le plus.
Dans la version cinéma, nous ne voyons quasiment jamais le Wampa lors de la scène de l’évasion de Luke de sa tanière, nous n’entendons que ces horribles rugissements et ses bruits de pas, indiquant son approche et faisant monter la tension aussi bien que Luke que chez le Spectateur. Dans l’Edition Spéciale, le scène est entrecoupée de séquences ou nous voyons le Wampa en train de dévorer une de ses victimes et sentant que Luke essai de s’échapper, puis nous le voyons se lever pour attaquer le jeune Jedi.
Je trouve que ce changement casse totalement la tension de la scène de la version cinéma qui me terrifiait quand j’étais petit, bien que le montage soit tout de même bien fait et que le rendu de la créature soit pas désagréable.
–L’Empereur Palpatine : Une scène importante du film montre Dark Vador en pleine conversation holographique avec l’antagoniste principal de la saga, L’Empereur Palpatine, que nous voyons pour la première fois ici. Dans la version cinéma, le personnage se retrouve affublé d’un visage de femme avec des yeux de singe, doublé en VO par l’acteur Clive Revill (Jean Claudio en VF). Dans le troisième, le personnage changera de visage et sera joué par Ian McDiarmid, qui reprendra le rôle dans la prélogie. Dans le DVD de 2004, la scène sera modifiée, et c’est cette fois Ian McDiarmid qui joue le personnage. La scène sera redoublée en VF, avec les voix de Saïd Amadis sur Vador et George Claisse sur Palpatine (qu’il double dans la prélogie).
Un changement plutôt sympa pour les fans qui cherche une cohérence dans la saga. Perso, j’aime bien la version ciné, surtout le doublage de Jean Claudio dont la voix m’a toujours fait frissonner.
–Boba Fett : L’un des changements qui a fait sa petite polémique dans le DVD de 2004 est le redoublage des dialogues de Boba Fett, le chasseur de prime envoyé par Jabba pour chopper Yan Solo. Dans la version originale, nous entendons donc la voix de Temuera Morrison, qui a joué, dans L’Attaque des Clones, le personnage de Jango Fett, le père de Boba, qui porte la même armure que portera son fils.
George Lucas à voulu apporter une cohérence pour la personnage, mais, euh, quelle cohérence ? C’est PAS censé être le même personnage ! Enfin, toujours est-il que la VF a conservé le doublage de George Atlas, et je ne pense pas que la voix de Morrison soit désagréable en VO.
–La Cité des Nuages : La cité présidée par Lando Calrissian fut pas mal modifiée. Plusieurs arrières plans ont étés refaits afin d’avoir un meilleur aperçu de la cité, alors que la version cinéma n’en donnait qu’un bref aperçu. Un plan de foule dans la cité à même été tournée pour l’occasion. Ce changement se prête plutôt bien au film, le montage est assez bien fait, on ne sentirait pas ces ajouts si on regardait le film la première fois dans cette version.
Un changement peu indispensable, mais bien fait quand même.
-Et quelques inserts sur des plans de vaisseaux dans l’espace, ainsi que de nouvelles scènes (pas très importantes d’ailleurs) avec Vador arrivant dans sa navette à la fin du film. Un de ses dialogues à d’ailleurs été modifiée en VO et donc redoublée en VF avec la voix de Robert Guilmard. On sent un petit peu le changement de voix, mais ça va, ça passe.
Autant dans le film précédent, les changements de l’édition spéciale étaient trop voyant et très dispensables, autant là ce serait l’inverse (à quelques exceptions près).
Voila pour L’Empire contre Attaque, nous arrivons à la fin avec Le Retour du Jedi et…ouch, j’en frémis rien que d’y penser…Atchao bonsoir !
Désolé pour ma réaction tardive Mauser !
Et bien, au même titre que pour La Guerre des Étoiles, j’ai beaucoup aimé ton article sur L’Empire Contre Attaque.
Comme tu le dis, cet opus (que je considère également comme le meilleur opus de la saga 😉 ) a été heureusement moins affecté par les retouches de George Lucas.
Entièrement de ton avis au sujet du Wampa: je le trouve beaucoup plus effrayant dans la version originelle de Irvin Kerschner.
Sa présence était beaucoup plus suggéré et on le voyait à peine à l’écran, mais cela le rendait d’autant plus terrifiant, surtout quand on entendait uniquement ses cris et ses rugissements.
D’ailleurs, au sujet des retouches, ce qui était contestable de la part de George Lucas, c’est qu’il n’a même pas demandé l’avis de Irvin Kerschner (encore vivant et en bonne santé en 1997) pour l’ajout de retouches sur son film.
Enfin, bon, comme tu dis le pire est à venir avec Le Retour du Jedi.
Non pas que ce volet soit mauvais, au contraire, je le trouve génial et fantastique.
c’est surtout parce que c’est l’épisode qui a les retouches les plus affreuses (mon dieu les affreuses images de de synthèse durant la fête de Jabba ! O_0).
Courage Mauser !
Découverte d’une comédie des années 80 par George Miller (Mad Max), Les Sorcières d’Eastwick, avec l’excellent Jack Nicholson dans le rôle du diable charmeur de demoiselle.
![]()
Je n’ai vu ce film qu’une seule fois, et bien que j’en garde peu de souvenirs, ceux ci sont néanmoins très bon.
J’ai moi aussi beaucoup aimé ce long métrage, très savoureux et drôle avec un casting en or.
Le pétage de plombs de ce bon vieux Jack Nicholson à la fin du film est un vrai morceau d’anthologie ! 😀
S’il repasse à la télé un de ces quatre, j’essaierai de le revoir.
Alala brave pingouins, qu’est-ce-que j’ai pas fait ce samedi, je vous jure… Mais pourquoi j’ai fait ça franchement, pourquoi ? Pourquoi suis-je rentrée dans ce cinéma pour aller voir le Batman vs Superman.
Bon je dramatise un chouilla, je l’admets. Je ne vais pas vous spoiler de partout mais faut changer le réalisateur sérieusement ! Il a réussi a rendre un film où il se passe plein de choses sympathiques sur le papier ultra-chiant. J’ai mis un peu de temps à essayer de comprendre ce qui rends le film aussi barbant, et c’est clairement pour moi la réalisation Snyder (avec une petite cuillère de scénario bancal). Il a réussi a rendre ses scènes d’action inintéressantes
(sauf quand batman va sauver ‘Martha’ mais internet me dit qu’elle est très proche d’un des récents jeu vidéo batman)
, même le moment batman vs superman est plat. Et faut arrêter avec le superman-jésus et toutes les références chrétiennes
(le moment au Mexique c’était lourd, et l’image de la fin avec la mort de superman avec Lois et les deux autres j’ai failli hurler)
sérieusement c’est lourd. Que ce soit plus noir que les Marvel ne me dérange pas, j’en étais même heureuse, mais y a moyen d’éviter de faire chiant quand même !
Le seul rayon de soleil de ce film est Wonder Woman, et finalement en sortant du cinéma j’étais en train de supplier que Snyder fasse pas le film Wonder Woman (Wikipedia m’a entendu, mais Justice League n’est pas sauvé). Et Ben Affleck joue bien, mais sa tête trop connu dessert le personnage : j’ai pas réussi à voir “Batman”, c’était toujours “Ben Affleck” (mais ça c’est totalement personnel).
Pourquoi ils ont lancé leur nouvelle franchise avec Snyder ?
Bon et bien merci ma chère Gexian pour ta critique de Batman V Superman et tu me confortes dans ma décision de ne pas aller le voir au cinéma.
J’avais déjà haï Man of Steel de Zack Snyder, pour plusieurs raisons.
Le scénario était décousu, chaotique et laborieux, le casting, si l’on excepte Russell Crowe et Kevin Costner était très fade, les “musiques” de Hans Zimmer étaient minables et assourdissantes ( rendez nous John Williams ! ), la dernière heure sombrait dans la surenchère de scènes d’action plus gavantes qu’autres choses, il n’y a pratiquement aucun humour…
À mes yeux, c’était le plus mauvais film de Superman jamais réalisé à ce jour, un véritable désastre. Même Superman IV qui était très mauvais avait le mérite d’être un nanar rigolo.
Selon moi les meilleurs films de l’homme d’Acier sont Superman de Richard Donner, la version director’s cut de Donner pour Superman II et Superman Returns de Bryan Singer.
J’étais ressorti de la projection de Man of Steel en colère et quand j’ai appris que Zack Synder allait réaliser la suite, cela ne me rassurait pas du tout.
En tout cas, ce Batman V Superman divise les avis: certains le trouvent sensationnel,d’autres complètement nuls…
Je le regarderai peut être quand il passera à la télé, et au moins, si il ne me plait pas, je pourrai arrêter le visionnage en cours de route et regarder autre chose.
Quant à Wonder Woman, Mea partage le même avis que toi, il est content que ce ne soit pas Snyder qui réalisera le film dédié à la plus charismatique des Amazones !
Tant mieux pour celles et ceux qui ont adoré Batman V Superman (au moins, ils auront passé un bon moment), de mon côté je ferai l’impasse sur ce film sur grand écran sans remords.
Le gros problème de ce film c’est la réalisation clairement.
Parce que sinon:
C’est pour ça que je ne comprends vraiment pas ce choix Snyder pour lancer l’univers DC après un superman qui a vraiment divisé. Si ils voulaient de style Nolan, il fallait prendre Nolan (et pas en assistant). J’espère sérieusement que Wonder Woman remontera le niveau sinon l’univers DC il va pas faire long feu.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.