Faute de place, je me sépare de 3 pièces aujourd’hui introuvables, des éditions collectors de 3 anime mythiques : 2 chefs d’oeuvre du Studio IG, et le film par qui tout a commencé en France, Akira ! Des photos sont disponibles sur demande, une réduction est négociable pour l’achat des 3 coffrets.
=> “Ghost in the Shell” édition collector Japon en box format Laserdisc “Final Edition” du 25/08/1999 :
179 euros
Outre le superbe coffret illustré (livré avec le bandeau promotionnel d’origine !), cette édition contient
– le film sur DVD sérigraphié zone 2 Japon avec sous-titres anglais + son boîtier format CD
– le “Ghost in the Shell Premium Photo-CD” compilant de nombreuses illustrations de Shirow + son étui type digipack format A5
– un booklet format A5 présentant l’oeuvre
– deux illustrations inédites du major Kusanagi par Shirow Masamune, au format laserdisc (environ x cm)
– le poster Ghost ine the Shell Final Edition “Art Poster Book”, booklet format laserdisc reprenant les visual des différents produits liés au film (DVD vidéo, CD audio, jeu PSX…)
Concernant l’état de ce produit, un coin de la boîte est un peu abîmé, le reste est en très bon état.
=> “Blood, the last vampire” édition collector Japon “Complete Box” du 04/25/2001 :
229 euros
Là encore, outre la superbe box illustrée (fournie avec cellophane et stickers d’origine !), on trouve
– l’OVA en Film Telecine Transfer sur DVD zone 2 Japon avec sous-titres anglais + boîtier format DVD
– l’OVA en Digital Master Direct Transfer sur DVD zone 2 Japon avec sous-titres anglais + boîtier format DVD
– un DVD de suppléments (interviews du staff, making off, galleris d’images…) + boîtier format DVD
– une illustration inédite de Saya au format A4
– le coupon diffusé à l’époque permettant de commander des figurines inédites
– un booklet format A4 présentant 500 images tirées de l’OVA
– le feuillet récapitulatif du contenu du coffret
– le script complet de l’OVA en anglais et japonais sous forme d’un cahier à couverture souple (texture imitation cuir)
Le coffret et son contenu sont dans un état impeccable et peuvent être considérés comme neufs (inchangés depuis l’achat).
=> “Akira” édition collector Japon “Special Edition” du 06/21/2002 :
379 euros”
La superbe box parée d’une illustration inédite de Tetsuo sur 3 côtés et du titre “Akira Special Edition” en lettres dorées est fournie avec le bandeau promotionnel d’origine. Elle contient :
– le film sur DVD sérigraphié zone 2 Japon avec sous-titres anglais et dialogues en japonais ou en anglais
– un DVD de bonus contenant les documentaires “Production report 1988” (making of, 48min), “Production report 2001” (making of complémentaire, 43min) et Animation Archive (séquences du film avant mise en couleur avec commentaire du directeur de l’animation, 32min). On trouve également une Art Works Gallery (10min) ainsi que des trailers (5min). Ces bonus ne sont pas sous-titrés, mais constitue des documents uniques et exceptionnels sur la genèse de ce chef-d’oeuvre.
– un livret “Production notes” de 16 pages
– et le meilleur pour la fin, le story-board complet du film sous la forme d’une gros pavé à couverture rouge brillante de 500 pages environ !!
Là encore, le coffret et son contenu sont dans un état impeccable.
Etant donné la valeur de ces articles, je demande un paiement par virement ou en liquide, et je recommande vivement de venir à mon domicile pour une remise en mains propres (Meudon La Forêt, 92360).
L’envoi par la Poste est possible, le produit sera bien emballé mais je me dégage totalement des éventuels dégâts causés par La Poste pendant le transport (envoi après paiement, frais de port à convenir en fonction du mode d’envoi souhaité)
Dans tous les cas, vous achetez ce que vous voyez (comme indiqué au début, je fournirai les photos à la demande), aucune reprise ne sera effectuée après paiement.