Commentaire sur l’article Les Indestructibles

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100432

Qu’est-ce que veut dire l’auteur de l’article (bien en passant), sur “la morale épileptique” ?

moi pas comprendre …

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #100433

on n’y retrouve plus le charme désuet associé, à tort ou à raison, aux production Disney, même si la morale finale reste sauve. Pixar a imposé un nouveau standard d’animation, plus épileptique et plus mature, à l’attention d’un public jeune mais aussi à celui de leurs parents.

Voilà la phrase exacte que j’ai écris. Je ne parle donc pas de “morale épileptique” (ce qui ne veut rien dire), mais d’un côté, d’une morale finale sauve et, de l’autre, d’une animation plus épileptique.

Et par épileptique, j’entends que visuellement, il y a un rythme de narration en phase avec son temps, c’est à dire plus rapide et fort que ce que pouvait faire Disney.

C’est plus clair ?

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100434

ça m’apprendra à lire les articles trop vite :cours:

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #100435

Dans la liste des références aux comics, il ne faut pas oublier The Watchmen d’Alan Moore. Même si ce n’est pas un comics “traditionnel”, l’idée de base de plusieurs super-héros dans la même ville que l’on met en retraite forcée est la même que celle du film.

Par ailleurs, je trouve que le film ne se contente pas de références aux super héros, l’humour Pixar fait son oeuvre et les myhes sont parodiés : les scènes où Bob soulève sa voiture de rage, où il demande à se faire refaire son costume et les énumérations des “accidents de capes” (les super costumes sont super encombrants…) m’ont quand même bien fait rire.

A part ça, j’ai bien aimé l’aspect action du film, qui m’a rappelé plein de James Bond, et le traitement adulte du scénario, qui détonne par rapport à Némo.

Enfin, la VF est correcte (mais je n’ai pas vu la VO), surtout Amanda Lear qui se tire à merveille selon du moi du rôle d’Edna.

Et qu’en ont pensé les autres pingouins ?

Edité par Cielago le 30-11-2004 à 18:27

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100436

Citation (Cielago)
    Dans la liste des références aux comics, il ne faut pas oublier The Watchmen d’Alan Moore. Même si ce n’est pas un comics “traditionnel”, l’idée de base de plusieurs super-héros dans la même ville que l’on met en retraite forcée est la même que celle du film.

Par ailleurs, je trouve que le film ne se contente pas de références aux super héros, l’humour Pixar fait son oeuvre et les myhes sont parodiés : les scènes où Bob soulève sa voiture de rage, où il demande à se faire refaire son costume et les énumérations des “accidents de capes” (les super costumes sont super encombrants…) m’ont quand même bien fait rire.

A part ça, j’ai bien aimé l’aspect action du film, qui m’a rappelé plein de James Bond, et le traitement adulte du scénario, qui détonne par rapport à Némo.

Enfin, la VF est correcte (mais je n’ai pas vu la VO), surtout Amanda Lear qui se tire à merveille selon du moi du rôle d’Edna.

Et qu’en ont pensé les autres pingouins ?

Edité par Cielago le 30-11-2004 à 18:27

+1:pompom:

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #100437

Tout ce j’avais espéré de ce film, et plus encore, je l’y ai retrouvé.

Drôle, prenant, impressionant, angoissant, magnifique, immersif, époustouflant, intelligent, détonnant… Ca tue.

La séquence ou flèche est poursuivi par les soldats, est incroyable de maitrise technique ET artistique ! O_O

Non, en fait toutes les scènes d’action sont incroyables !

Encore, encore, encore !

Miyasaki, Lasseter, Disney, Kon…=====> Poubelle.

Bird président.

Edité par world21 le 09-12-2006 à 22:36

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #100438

Un petit Up pour signaler qu’en ce moment on peux trouver facilement le DVD Le Géant De Fer, le premier film de Brad Bird à 6 euros environ offert avec Télé 7 jours. Ou un autre du même style je sais plus.

Edité par world21 le 09-12-2006 à 22:40

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min