compte-rendu de l’Epita !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Conventions

• Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #150490

Voilà, le sujet de ce post a le mérite d’être clair !

Alors de mon point de vue, très chouette convention, toujours aussi sympathique /happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” /> (quel souvenir !), concours de chant, cosplay, finale du concours et démo de DDR (tout ça en plein soleil) et finalement j’ai enfin appris les règles du mah-jong !

Au final, trois bonnes journées (pas fait de nocturne finalement), avec beaucoup de soleil, et de ce fait peu de pingouins, (il devait faire trop chaud pour des personnes habituées à vivre sur la banquise

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #150491

Mais creuvant aussi !

C’était 3 jours bien sympa, sous un soleil qui tappait fort, on pouvait pas espérer mieux, à part qu’il fasse un peu moins chaud 😁

Le cosplay était bien sympa, avec Final Fantasy à l’honneur ! Mention spéciale à la Rikku plus vraie que nature, à la Samus aussi et à toute la famille Simpsons qui était géniale ! Le “papy” déguisé en méchant de Starwars était aussi très chouette, ça fait chaud au coeur qu’il n’y ait pas que des jeunes qui participent, il a gagné une chouette Xbox pour ses petits enfants =)

Les karaoke géants toujours aussi bon (vive les Cités d’Or et Cobra) !

La finale de Bomberman à 10 vraiment superbe, avec 7 ou 8 DRAW, un truc de malade !

La prestation du groupe Yumedia très chouette, le final avec le dragon surtout !

Les concerts dimanche soir était très sympa, d’ailleurs si quelqu’un peut me renseigner sur les noms des 2 chanteuses, celle déguisée en lapin rose (par japonais) et celle avec les bottes blanches (qui parle français) !

La rencontre de plein de fans toujours, de potes ou de connaissances du net !

La bonne humeur en général !
    Des orgas très sympathiques en général, bonne humeur même après 3 jours épuisants ! Et les présentateurs du cosplay (Léo !) toujours aussi chouettes !
    Certains vendeurs sympa et prêts à converser (pas là seulement pour faire cracher la monnaie), etc…

On s’est aussi fait un resto (jap) samedi soir en sortant, et on s’est pris une belle saucée sur la tronche ^^!

Pour ce qui est des moins :
    – les projections ne caissaient pas 3 pattes à un canard je trouve, il y avait beaucoup de trucs connus où pas fameux
    – très peu de stands commerciaux/pro au final. Autant le Toonist fait penser à un centre commercial que là on restait un peu sur sa faim ! D’ailleurs quelqu’un a-t-il vu le stand Tonkam ???

Bref c’était un bon moment !
    Je trouve que les “fan-conventions” (comme les Fan Fest, sans prétention et non pro) on vraiment un quelque chose de plus sympa !

RDV à la JE donc !

Question : qu’est-ce que vous appelez des pingouins ? Des visiteurs fréquents du forum ? Du site d’AL ?

PS : si quelqu’un a le n° de téléphone de la Rikku du cosplay (celle en solo qui téléphonait justement), qu’il n’hésite pas à me le communiquer 😛

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #150492

Alors, en réponse à ta question sur les pingouins, d’après le petit dictionnaire de l’usage du forum d’AL.com, un pingouin est un habitant de la banquise, autrement dit une personne loguée sur ce forum….

… par conséquent, tu fais partie de la grande famille des pingouins cher ami igrekkess… sauf que tu n’es pas venu nous voir au stand AL grrrrrrr c’est pas bien du tout !

Et pour info, il n’y avait pas de stand Tonkam… moi en tout cas j’ai largement préféré l’Epita au toonist où il n’y avait rien à faire en dehors d’acheter…

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #150493

C’est un peu ce que je suis ici ^^! En effet je passe de temps en temps seulement, parfois je reste plusieurs mois sans passer, parfois je viens tous les jours de suite, ça varie… Merci cependant pour l’éclaircicement !
    J’avais vu qu’à un moment il y avait une histoire de petit badge pour se reconnaître aux prochaines conventions (Japan Expo de l’an dernier il me semble) mais je n’y étais pas allé ^^

Ca fait maintenant 3 ans que je vais à Epita, j’ai été à la première du Fan Festival et pour la première fois au dernier Cartoonist et j’ai aussi été, comme beaucoup, déçu…
    Il semble que si on veut faire un Toonist, c’est à Toulon qu’il faut aller voir, à Paris c’est bof… Il vaut mieux se tourner vers la J.E. (ce que je vais faire).

PS : désolé pour les “sympa”, “chouette” qui reviennent un poil beaucoup dans mon 1er post, c’est l’anthousiasme ;o)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min