Conan le Cymerien en anime !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime / Manga

• PPGoldorak
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    PPGoldorak le #144651

Conan 3 ne se ferat certainement pas ! Conan 2 ( le destructeur ) et la recente serie sont une honte et Voici que se pointe un

anime ! je suis trés sceptique …

Je suis fan du 1 er film fait par Milius en 1981 Conan le Barbare !!!!!

Je trouve les dessins de cet anime bof ! bof ! Valerian n’a plus rien d’une Valkyrie et Subotai n’est pas present et idem pour Belit

la reine de la cote noire ! Quel gachi de gacher a se point Conan …

Edité par PPGoldorak le 24-10-2005 à 02:14

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #144652

Oui, c’est pas top top graphiquement (pour une série télé, faut pas s’attendre à ce que ce soit aussi bien techniquement que les anime Ghibli, hein…), mais c’est mieux que la série produite en 1992 et diffusée sur TF1 et M6 :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=356

Techniquement, c’est à peine mieux que Les Maîtres de l’Univers…

Edité par Babamanga le 24-10-2005 à 10:16

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144653

Je trouve le graphisme pas mal par contre,mais je crains le pire pour l’ histoire,deja c’est CONan pas CONAN The barbarian

ca va etre pas mal edulcoré ,je pensse!!

car comment adapter COnan sans quelques morts,Conan il frappe d’abord et cause enssuite !!

mais vu que c’est un film pas une serie TV,on peut esperer un peu plus de libertee

Edité par jhudson le 24-10-2005 à 17:19

• Nouveau
    Anonyme le #144654

Il faut bien reconnaître que le héros crée par Robert E Howard, ami de Lovecraft, décédé ,comme lui, en 1937, n’a pas eu de vrais adaptations.

Dans la BD, seules les adaptations, fidèles aux écrits d’Howard, réalisés par Buscema, que Soleil a recemment éditée, de façon splendide mais à un prix prohibitif (40 euros un des trois volumes), tiennent vraiment la route, le crayonné de Buscema reste superbe.

Coté film, seul celui de Milius, est fidèle à Conan, il cite en introduction, et en conclusion (l’accession de Conan au trône d’Aquilonie) des extraits d’Howard, et le scénario est bati sur deux nouvelles d’Howard, le film est remarquablement réalisé, et il est magnifié par la musique de

Poledouris, il reste un chef d’oeuvre de l’heroic Fantasy, brutal et sublime.

Une adaptation en anime me laiise scéptique, je me souviens de la navrante série animée des années 90, diffusée sur TF1, avec un générique de Bernard Minet, le scénario était ridicule, les personnages sortaient de nulle part…

Enfin, wait and see.

A la prochaine.

• Nouveau
    Anonyme le #144655

On pense souvent que les auteurs de Héroic Fantasy sont des brutes, cela est faut pour Howard.

Il s’est donné la mort à la nouvelle du décés de sa mère, et après qu’on ne vienne pas me dire que l’H Fest pour les brutes…

Macie-Wacie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #144656

Nous verrons bien au final pour cette nouvelle adaptation.

Sinon, Arkhantos, c’est vrai que l’heroic fantasy, c’est toujours de l’action avec un brin d’érotisme mais j’aime bien. Mon héros préféré dans ce genre, c’est Elric de Michael Moorcock. D’ailleurs, ce dernier a eu droit à une adaptation plus ou moins réussie en bande dessinée.

Par le pouvoir du crâne ancestral ! Je détiens la force toute puissante !

• Nouveau
    Anonyme le #144657

Souvent l’Héroic fantasy, c’est souvent de la grosse action, avec des gars taillés dans le roc, qui séduisent la gent féminine, Gemmel en est le représentant le plus brillant, Légende, Rigante, Le Lion de Macédoine, sont des chef d’oeuvres, mais, pour rassurer la gent féminine, elle n’est plus mysogine, comme à une certaine époque, Gemmel réussit à faire de très beaux portraits de femmes.

De même, ce courant, de Fantasy n’est pas le seul, on peut citer la fantasy burlesque de Pratchett, ou celle beaucoup plus psychologique de Robin Hobb, avec ses deux sagas, l’assassin impérial et les conquérants de la mer.

Pour l’adaptation d’Elric, je l’ai lue, ce n’est pas un echec, Moorcock a participé, mais il faut attendre la suite pour voir…

En tout cas, vive l’héroic fantasy.

A plus tard.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144658

Citation (arkhantos)
    Il faut bien reconnaître que le héros crée par Robert E Howard, ami de Lovecraft, décédé ,comme lui, en 1937, n’a pas eu de vrais adaptations.

Dans la BD, seules les adaptations, fidèles aux écrits d’Howard, réalisés par Buscema, que Soleil a recemment éditée, de façon splendide mais à un prix prohibitif (40 euros un des trois volumes), tiennent vraiment la route, le crayonné de Buscema reste superbe.

Coté film, seul celui de Milius, est fidèle à Conan, il cite en introduction, et en conclusion (l’accession de Conan au trône d’Aquilonie) des extraits d’Howard, et le scénario est bati sur deux nouvelles d’Howard, le film est remarquablement réalisé, et il est magnifié par la musique de

Poledouris, il reste un chef d’oeuvre de l’heroic Fantasy, brutal et sublime.

Une adaptation en anime me laiise scéptique, je me souviens de la navrante série animée des années 90, diffusée sur TF1, avec un générique de Bernard Minet, le scénario était ridicule, les personnages sortaient de nulle part…

Enfin, wait and see.

A la prochaine.

Conan a ete edite en comic en france par les editions lug,la periode Buscema

mais il y a eu avant la periode Barry Winson Smith assez differente mais interressante ,seul Aredit les a edite mais en format poche donc un beau massacre!

Conan le film est ressorti remixe en stereo,car d’origine le film est en mono !!

• Nouveau
    Anonyme le #144659

Pour les adaptations de Conan en BD, Soleil a commencé de retraduire la version de Winston Smith, mais au format comic, je ne dis pas que je n’ a’îme ps cette BD, mais je prèfère la fidélité de Buscéma, dans le scénario.

A plus tard.

PS il est clair que la dernière version en date de Conan en DVD, rend justice à l’oeuvre ! la première édition était…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144660

Citation (arkhantos)
    Pour les adaptations de Conan en BD, Soleil a commencé de retraduire la version de Winston Smith, mais au format comic, je ne dis pas que je n’ a’îme ps cette BD, mais je prèfère la fidélité de Buscéma, dans le scénario.

A plus tard.

PS il est clair que la dernière version en date de Conan en DVD, rend justice à l’oeuvre ! la première édition était…

la version Conan de Winston Smith est tres differente,moi j’aime assez quand je les ai lu!!

j’aime aussi celle de Buscema,qui reste plus dans les memoires

Il est sorti une serie de figurines Conan chez mc farlane,assez proche de celle de Buscema,je vous les conseilles,elles sont Superbement scultées et peintes

serie 1

http://www.spawn.com/toys/series.aspx?series=181

serie 2

http://www.spawn.com/toys/series.aspx?series=266

• Nouveau
    Anonyme le #144661

Meci pour l’info, Mc Farlane étant un bon créateur de figurines, (ah le pawn sur son trône), le résultat doît être bon, mais où vais-je la mettre…

En tout cas Deux nouveaux livres de Gemmel sont sortis, la suite de Rigante, et un volume du cycle Drénaî , consacré à Druss. L’action se passe entre Druss, la légende et Légende, il s’intitule “La legende de Marche Mort”, comme d’habitude Gemmel à reussi son coup, on dévore ses livres….

A plus tard sur la banquise.

Marzhin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Marzhin le #144662

Juste pour l’info, “Red Nails” (“Les Clous Rouges” en VF) est une des meilleurs histoires de Conan. On y trouve tous les ingrédients qu’on aime : du mystère, de l’action, des combats épiques (Conan contre le dragon), des femmes fatales, etc, le tout dans un cadre extrèmement riche (une cité perdue, dernier bastion d’une civilisation en phase finale de décadence). L’histoire originale a été publiée après la mort de Robert E. Howard et on la trouve dans le recueil “Conan le guerrier” je crois (j’ai pas ma bibliothèque sous la main ^^’)

Il faut aussi savoir que “Conan Le Barbare” (“Conan The Barbarian”) est avant tout le nom du comics Marvel (aujourd’hui, c’est Dark Horse qui possède les droits sur Conan). Les producteurs avaient à l’époque acheté les droits à Marvel pour en faire un film (même si au final le film est retourné puiser ses sources dans les bouquins, il s’en écarte grandement). Le livre “Conan le Barbare” qui existe est en fait la novélisation du scénario original (d’Oliver Stone et John Milius) par Lynn Carter et Sprague De Camp.

Toutefois, la franchise dans son ensemble s’appelle simplement “Conan”.

J’espère que cela aura clarifié un peu les choses ^^

• Nouveau
    Anonyme le #144663

Conan a connu des difficultés dans sa publication, Sprague de Camp et Carter, retouchèrent les manuscrits de Robert Howard, firent des nouvelles attribuées à Howard.

Ces faits sont scandaleux mais courants, Lovecraft eu droit au même traîtement par Derleth.

Mais, depuis deux ans, S T Joshi, un universitaire américain, republie dans leur authenticité Howard et Lovecraft. Conan est achevé, j’éspère que cette adaptation sera bientôt en français, et remplacera les infames J’ai Lu….

A plus sur la banquise, Marzhin.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min