Corto maltese à Lyon

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Cazeysan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cazeysan le #77752

Lors du festival de Lyon organisé par l’association Asiexpo, il a été projeté des extraits de Corto Maltese… Ca a été terrible, ce film promet vraiment beaucoup !!
    Par contre j’ai pas pu demander au distributeur du film qui était présent si c’était une prod 100% française et quel était le studio qui le réalisait. Si quelqu’un peut me renseigner SVP…
    Au passage, le festival était vraiment très sympathique comme d’habitude, je n’ai pu y aller que pour le weekend de la nuit Anim’asia et l’avant première d’Avalon mais j’imagine que tout le reste du festival était de cette trempe. S’il y a des gens qui y étaient, qu’ils disent ce qu’ils en ont pensé!

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77753

J’aurais bien aimé voir Blood et Spriggan, mais je suis arrivé avec 40 minutes après l’heure que je me suis fixé : 20 minutes seulement avant la scéance, c’était bel et bien complet.
    Ce qui m’a permis de prendre les devants pour Avalon : avec 1 h 10 d’avance sur l’horaire, je devais bien être vers les 30èmes à faire la queue !
    Apparament, les gens sont restés perplexes suite à la projection. Je les comprends, bon, moi j’avais quelques visionages d’avance 😉 j’en ai profité pour aggriper le micro et parler un peu de la symbolique du film après la projection…

Ce festival Lyonnais est génial : on a vu mononoke en novembre 1998 !

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #77754

Ah ouais, c’était donc toi qui a parlé un peu au micro?
    Moi, j’étais bien content d’apprendre que Ring 2 sort dans quelques mois!!!!

Pour la soirée du samedi, fallait arriver avec plus d’une heure à l’avance car, moi, malgré mes 45 minutes d’avance, y avait déjà pas mal de monde!!!!

En somme, comme d’habitude, ce festival était excellent!!!

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #77755

Je ne peux pas dire si Corto est 100% français (peut-être co-produit avec d’autres studios en Europe?), mais le studio principal est Neuroplanet.
    Neuroplanet ayant eu quelques petits problèmes (dépot de bilan…hrmmm), la production continue malgré tout.

Cazeysan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cazeysan le #77756

Ok, merci pour les infos !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min