N’avez-vous rien lu de “choquant” dans l’ AL 80 ? Non ? Bon, je vais préciser ma question ! N’avez-vous rien lu de “choquant” dans les critiques Vidéos et DVDs de l’ AL 80 ? Non plus ?!! Et bien voilà quelques notes qui m’ont plus qu’étonné !
Je précise mes notations : I pour image, S pour Son, H pour histoire et IG pour intérêt général .
Bon on va commencer par les DVD Dynamic : on sait tous que les DVD sont reconnues pour leur excellente qualité d’image mais aussi pour le peu de bonus !
1- Lain : 4 étoiles pour I, 3 pour S alors que dans les 1er volume 5 pour I et 4 pour S.
Mais le pire ce sont les 2 pour H et pour IG (!!!) alors que dans le 1er volume on avait 4 pour H et pour IG. Cad que Lain est ramené au même niveau que Guy (Faut le faire quand même !!).
2- Blue 6 : 4 pour I (pourquoi pas 5 encore une fois ! ) et 3 pour S, mais la remarque sur la VO DTS est de trop pour moi ! Dynamic s’est déjà expliqué à ce propos et je trouve l’argument tout à fait convaincant (mais peut-être la critique était déjà faite quand l’interview est parue, je veux bien l’admettre)
Passons aux DVD Declic Images
1- Love Hina : I et S sont qualifiés de “très bons”. Et pourtant ils ne récoltent qu’un malheureux 3 !!, cad comme les DVD Saint Seiya !! Mais quant à l’ IG, ils auraient pu mettre 4 ou 5, mais plus que 3 en tout cas (avis perso) !!
2- Saiyuki : 2 pour l’ IG, ici encore comme Guy. Je me souviens pour tant d’un article assez élogieux de cette série. Encore une note quelque peu exagérée à mon avis.
Pour terminer passons par la catégorie AK/Akata
Enfin on peut admirer le travail d’ Akata sur Kurumi (je précise que je n’ai pas vu ce DVD, mais j’espère me rattraper bientôt !). Mais je me pose une question : que faut-il faire pour obtenir un 5 en I et S. Il me semble que seul Dynamic les avaient obtenu avec Kenshin, Lain et Blue 6 (sur les 1ers volumes). Et pourtant Déclic s’est “déchiré” sur ces nouveautés (cf Love Fina et Saiyuki !)
Bref, je trouve personnellement que certaines notes sont vraiment basses. SVP donnez-moi vos impressions.
Sinon j’ avais envie de parler de Chihiro. J’ai bien entendu été voir ce fabuleux film ! J’ai eu la chance de le voir en VO et quelle ne fut pas ma surprise en voyant la salle pleine à craquer pour un film japonais en VO !! Même des enfants… J’étais vraiment agréablement surpris…
Et bien sûr à la fin de la séance j’étais sur mon petit nuage blanc ! Bref encore un chef d’oeuvre de Miyazaki !
Allez A+ tout le monde