Disney et les re-re-re-redoublages

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #79128

Alors, voilà, je suis tombé sur la dernière édition de Blanche-Neige, et j’ai été assez surpris de constater que le doublage français avait été refait.
    Pratique qui se fait depuis pas mal de temps chez Disney ou Warner, mais pour ma part, je comprends mal le fait de redoubler un film d’animation des années 40 (1936 ou 39? Je sais plus lol) en trafiquant le son pour obtenir un rendu “vieillot”; l’intérêt de la chose a du mal à apparaitre à mes yeux (et mes oreilles)…Idem pour Taram, la Petite Sirène (qui sont pourtant des films plus récents).
    De plus, je trouve que c’est quand même un manque de respect envers le casting français originel (Lucie Dolène dans le rôle de Blanche-Neige, si mes souvenirs sont bons).Déjà que les doublages actuels paraissent moins soignés que ceux de l’époque (cela vaut aussi pour les DA japonais).

Sinon, n’ayant eu accès qu’à la VHS et non au DVD, je voudrais savoir si la VO a aussi été actualisée de cette manière (tout ça parce que j’ai lu une interview de Woody Allen qui disait avoir été marqué par la voix de Blanche-Neige dans son enfance, au point d’engager la doubleuse américaine dans un de ses films bien des années plus tard…)

Bon, voilà, un avis inintéressant au possible de plus 😉

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #79129

je trouve que c’est très nul de redoubler les DA quelques années après la sortie : quand la petite sirène st ressortie au ciné y a 3 ans je crois avec le nouveau doublage, j’ai été super déçue parce qu’ils avaient osé changé la voix de Sébastien ( Henri Salvador à l’origine je crois) et la chanson Partir là-bas (ma préférée) avait été refaite! 😢
    Une fois qu’on est habitué à certaines voix, en entendre d’autres à la place est carrément choquant( je suis une grande fan de Disney).
    Au fait, il me semble sauf erreur de ma part que Blanche-neige date de 1937.

Xpac
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    xpac le #79130

Les doublages refaits sont une veritable destruction de l’oeuvre originale, je me rappelle le doublage de taram que j’ai vu a l’age de 6 ans et quand ils ont refait le doublage j’ai été tres decu au point d’acquerir la version DVD zone1 qui comporte heureusement la piste francaise originale, on devrait faire les emplettes des classiques disney vite fait avant que la compagnie de walt ne les retire du marché (c’est leur politique de retirer un produit pour ne le ressortir que plusieurs mois, voir plusieurs années plus tard) avec eventuellement un autre doublage
    sinon il faudra se contenter de la VO

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #79131

J’l’avais en bouquin (çui tiré du film) quand j’étais tout petit mais je l’ai jamais vu le film en question. J’ai demandé 2 fois à la même personne de me dire comment elle l’avait vu mais pas moyen de me rappeler de ce qu’elle m’a répondu ensuite… help !

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #79132

2 ou 3 ans de cela, je pense (mais bon, moi et les dates..) en VHS, qui doit encore etre dans le commerce ou en solderies…

Quant au DVD, ma foi, je n’en sais rien 😢((

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #79133

merci…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min