Dorothée tentée par une carrière de comédienne à la TV

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Posté dans : Forum Général

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112497

Pour ceux qui s’inquietent de ce que devient Dorothée :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…375@7-37,0.html

Dorothée, l’animatrice culte des programmes jeunesse à la télévision pendant plus de dix ans, confie son envie de revenir à la télévision comme comédienne de fiction, dans un entretien publié samedi par TV Magazine.

“Je ne veux pas faire n’importe quoi pour revenir (…) J’ai envie de faire de la fiction télé. Je suis ouverte à tout : comique, sérieux… Je n’ai pas envie de jouer les +fliquettes+ ou les juges d’instruction. Je recherche avant tout un personnage humain, vrai”, précise Dorothée, 52 ans, devenue consultante pour le groupe AB Productions.

“Quand on fait de la télé, on sait que tout s’arrêtera un jour ou l’autre. Je n’ai pas de nostalgie ni de regrets”, déclare l’animatrice qui se verrait bien jouer dans une fiction TV un “second couteau dans une belle histoire”.

Remarquez, il paraît que c’était une comédienne très prometeuse à ses débuts.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112498

Citation (Tom le chat)

Elle a quand même joué dans un film de Truffaut, hein…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112499

Citation (NdJ)

Citation (Tom le chat)

Ah, mais il n’y avait aucune moquerie de ma part, hein !

Darthantos > Philippe Noiret plutôt, non?

Edité par Tom le chat le 28-04-2006 à 16:47

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Azmodan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Azmodan le #112500

Je suis pas du tout convaincu que ca puisse fonctionner pour elle, on a encore beaucoup l’image d’elle en temps que présentatrice… ca pourrai avoir une influence, même si elle est doué en tant que comédienne.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #112501

Citation (Tom le chat)

Citation (NdJ)

Citation (Tom le chat)

Darthantos > Philippe Noiret plutôt, non?

Edité par Tom le chat le 28-04-2006 à 16:47

Et Godard a fait tourner Bardot et Chantal Goya, comme quoi, les voies du 7ème Art sont impénétrables…

Je suppose que, pour ses futurs castings, Dorothée va certainement mettre en avant quelques-uns des chef-d’oeuvres auxquels elle a participé, comme par exemple… http://animeguides.free.fr/series/avdorothee/listing.htm

Edit : Oh bin j’en parlais déjà là, dites donc… (et c’est mon post n° 60, ça s’invente pas ^^).

Edité par Lewis Scarole le 28-04-2006 à 17:47

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #112502

Citation (Azmodan)
    Je suis pas du tout convaincu que ca puisse fonctionner pour elle, on a encore beaucoup l’image d’elle en temps que présentatrice… ca pourrai avoir une influence, même si elle est doué en tant que comédienne.

non, moi je pense que au contraire ça pourrait être bien. tant qu’elle n’est pas ridicule ou qu’elle ne nous fait pas le re-make à la sheila. genre à 52 balai nous refaire le club DO ^^

j’ai vu un film ou elle jouée et elle était pas mal ^^

P.S: pour qui comprendra ma peine! j’aimerai bien voir à quoi elle ressemble maintenant ^^ si vous avez une photo allez-y ^^ je veux voir!

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112503

Citation (Tom le chat)

Citation (NdJ)

Citation (Tom le chat)

De la mienne non plus. 😁

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #112504

Citation (Lewis Scarole)
    Et Godard a fait tourner Bardot et Chantal Goya, comme quoi, les voies du 7ème Art sont impénétrables…

Je suppose que, pour ses futurs castings, Dorothée va certainement mettre en avant quelques-uns des chef-d’oeuvres auxquels elle a participé, comme par exemple… http://animeguides.free.fr/series/avdorothee/listing.htm

Edit : Oh bin j’en parlais déjà là, dites donc… (et c’est mon post n° 60, ça s’invente pas ^^).

Mais Godard se moque des acteurs maintenant,meme les vrais ne savent meme pas ce qu’il veux quand il leur donne un role!!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #112505

Citation (jhudson)
    Mais Godard se moque des acteurs maintenant,meme les vrais ne savent meme pas ce qu’il veux quand il leur donne un role!!

Arf. ‘Doit un peu se moquer de ses spectateurs aussi ^^…

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #112506

Ouais ben en tout cas je sais pas exactement ce que ça va être mais il va y avoir une soirée intitulée “les années club do” sur AB1 ce mardi qui va venir………. hum sceptique^^

frag qui balance ça comme ça en passant par là, aprés vous en faites ce que vous voulez^^………

Ouais ça c’est de l’argumentation.

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #112507

Et ben, c’etait pas mal. Presenté par Jacky , sans langue de bois (du genre : vous vous souvenez de Malaury Nataf, […] celle qui n’as pas de culotte…)

Je n’ai pas décroché jusqu’ a la fin (vers 1h15 du mat)

Ce fut vraiment un plaisir de (re)voir :

Pas de pitié pour les croisants, les aventures de dorothée et de chanter !!

Godzy

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #112508

Moi aussi, j’ai regardé avec grand plaisir cette soirée spécial Dorothée ^^

c’est toujours un grand plaisir de revoir Jacky ^^ sinon Godzilla je t’envie moi j’ai pas pu tenir jusqu’à la fin vers 00h30 j’ai dû allée me coucher 😪 mais bon je m’en fous, j’ai enregistée la fin pour pour pouvoir regarder la fin des aventures de Dorothée ^^

Par contre le lendemain, j’arrêtée pas de chanter la chanson de Corbier “le nez de Dorothée” c’est comme le petit bonhomme en mousse quand on l’entend une fois ça reste dans la tête.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112509

Citation (sellenee)
    Par contre le lendemain, j’arrêtée pas de chanter la chanson de Corbier “le nez de Dorothée” c’est comme le petit bonhomme en mousse quand on l’entend une fois ça reste dans la tête.

Personnellement, ce fut La machine avalé qui m’a perturbé toute la journée. Au lycée.

Excellente soirée, oui da, où en quelques dizaines de minutes, nous pûmes visualiser concrètement l’évolution du Club Do, son ascension (ses séries prodigieuses, son humour Carambar assumé) puis sa chute (sitcoms AB, jets de tartes à la crème…).

Quel plaisir immense que de revoir PPPC, série qui m’aura marqué à tout jamais pour ses sketches plus navrants les uns que les autres, où l’on sent chez les comédiens ce dépit du genre “Pas mieux. Mais c’est déjà pas mal” face à des répliques du genre “La petite Jeanne d’Arc nous a écrit pour nous dire qu’elle ne comprend pas l’anglais. Il n’y a qu’une seule solution : bucher, bucher, bucher”.

En revanche, je proteste vivement contre la diffusion des Aventures de Dorothée. Tout simplement car n’importe qui peut trouver cette K7 en brocante ou dépôt-vente, dans un marché aux puces…

Pour moins d’un euro (je l’ai payée 5 F à l’époque), vous aurez toute l’histoire d’un bloc, sans coupure. Et pour ceux qui ne connaissent pas, oui le résumé est fidèle au scénario et oui, c’est génial.

Un indice pour votre quête

Edité par NdJ le 19-05-2006 à 16:15

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #112510

J’ai loupé la soirée Dorothée.

(aaaaaaaaaaaaad liiiiiiiiiiiiiiiiiib…)

Edité par Lewis Scarole le 19-05-2006 à 21:30

(M’en fous, je me vengerai demain, avec le Concours Eurovision. Vive la Finlande !!!! Surtout, ne manquez pas la Finlande !!!!!!)

Edité par Lewis Scarole le 19-05-2006 à 21:30

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #112511

Moi pour la chanson, c’était monsieur l’ordinateur (j’ai même sortis le 45T le lendemain)

La blague sur Jeanne d’arc est hilarante et cela a même étonné mon petit frere qu’ils “osent” sortir ce genre de blague.

Figure toi NDJ, que je ne connaissai pas les aventures de dorothée et le scénario m’a mis en haleine puisque j’ai regardé jusqu’au bout pour connaitre la fin des aventures de Dorothée et d’A.M.I.

Et Jean pierre Foucault, quel acteur ^^

Par contre, moi j’étais bete j’ai regardé l’émision dans son entier mais je n’ai pas pensé à l’enregistrer (je vais faire un tour sur le site de l’ina voir si certains passage sont trouvable)

Godzy

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #112512

ça repasse demain sur la même chaine soit AB1 à 17h godzilla, alors si tu veux l’enregistrer c’est le moment , AHHHHHHHHHH les chaines cablées c’est bien pour………….. les rediffs^^.

Edité par fragiel le 21-05-2006 à 01:15

Wizzwoman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wizzwoman le #112513

J’ai malheureusement raté l’émission sur le club Dorothée… Mais je me souviens d’un moment qui n’a pas du repasser (pour des raisons évidentes) lors de la soirée…

C’était à l’époque du jeu bidon où ils allaient dans différentes villes de France et ils demandaient aux gens d’apporter toutes sortes d’objets (une ampoule de lampadaire, des chaussures taille 12…).

Bref, Dorothée explique la liste:

Dorothée: un dictionnaire, un cactus de 25 centimètres…

Ariane: 25 centimères? Dommage qu’il ait des épines!!

(Ariane pouffe de rire, Dorothée rit jaune…)

ET VOILA!

J’ai même revu ce passage au zapping il y a quelques années… Un grand moment!

Bizz

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #112514

Citation (fragiel)
    ça repasse demain sur la même chaine soit AB1 à 17h godzilla, alors si tu veux l’enregistrer c’est le moment , AHHHHHHHHHH les chaines cablées c’est bien pour………….. les rediffs^^.

Edité par fragiel le 21-05-2006 à 01:15

C’est bien ma veine, il faut que je lisse le message apres la rediff !!

Tanpis, c’est mémorisé dans ma mémoire.

Godzy

Wizzwoman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wizzwoman le #112515

Personne ne réagit à mon message, c’était pourtant du gros comme info, non? Ben tant pis….snif….

Encore une journée de travail, vivement les vacances!!!:glasses:

Bizz

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #112516

j’ai vu qu’il sorte le nouveau dvd remastorisé de Dorothée, avec les tubes quichisime ! Les chaussttes rouge et jaune a petit poids !

Je me demande si il va marché sont dvd !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min