Question de Olivier :
Bonjour,
les premiers DVD de Juliette je t’aime sont sortis depuis plusieurs mois maintenant, or vous ne les avez pas chroniqués dans la rubrique péritel, pourquoi ?
Est-ce que TF1 vidéo sortira ces DVD uniquement à l’unité ou des coffrets sont-ils prévus (il y a quand même 96 épisodes…) ?
J’ai remarqué dans l’index de votre n°100 (excellent par ailleurs avec le dossier consacré aux sorcières, ça fait plaisir également de mettre enfin des visages sur des noms maintenant familiers) que vous n’aviez jamais traité la série Maison Ikkoku avec un dossier conséquent. Il me semble pourtant qu’une série aussi populaire le mérite, d’autant que la question de la place de l’homme et de la femme dans la société nipponne est abordée de façon intéressante (tout comme la vie quotidienne au Japon en général). Un tel dossier serait-il envisageable dans votre mag ?
J’aimerais également que vous consacriez un dossier (ou rêvons un peu un numéro hors série) aux séries Il était une fois… ainsi qu’à leur auteur Albert Barillé.
D’ailleurs savez-vous quel est l’état d’avancement de la nouvelle série sur l’espace qui est en chantier depuis un moment maintenant ?
Pouvez-vous me donner l’adresse de Procidis afin d’être tenu au courant de leurs projets ?
Voilà, j’en termine, merci d’avance de répondre à toutes ces questions et bon anniversaire !!!
En fait, ce n’est pas TF1 Vidéo qui édite les DVD de Juliette je t’aime, mais AB Vidéo. TF1 n’est que distributeur et AB ne nous les envoie pas. Voilà pourquoi nous n’en avons pas parlé jusqu’à présent. Pour l’instant, les coffrets ne sont pas prévus apparemment.
Concernant un dossier, c’est tout à fait envisageable. Il faut simplement trouver le moyen d’aborder le sujet en apportant quelque chose. En effet, on a toujours un peu l’impression que tout a été dit sur ce genre de série.
Concernant Albert Barillé, en revanche, nous avons parlé de lui et de séries séries plusieurs fois. Il a été interviewé, ainsi que certains de ses collaborateurs (Jean Barbaud, René Borg) et nous avons fait un bel article sur l’une des séries qui nous apparaissait la plus intéressante : Il était une fois L’Espace. Nous avons même fait un poster à l’occasion de sa sortie vidéo. Ca sera difficile de faire plus. Quant à son nouveau projet, il est abandonné depuis longtemps, France 3 ne désirant plus coproduire de nouvel opus à cette saga.
Voici tout de même leur adresse postale : Procidis, 35 rue Marboeuf, 75008 Paris