Effets et trucs au cinéma?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Naschka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Naschka le #153387

Cher Pingouin!
    Pourrais-tu me dire quelle est (ou sont?) la différence entre effets spéciaux et trucages cinématographiques? A moins qu’il ne s’agisse de deux termes différents pour désigner les mêmes effets au cinéma?
    Bisous!!!
    Naschka:)

Stephane
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    stephane le #153388

l’un procède de l(‘autre pourrait-on dire. En premier lieu existèrent les trucages cinématographiques, qui peuvent être le fait d’un travail de caméra et d’angles (comme dans san ku kai par ex, où un gros plan sur une maquette fait croire que c’est un gros vaisseau) ou de trucages de l’image (superpositions ou déformation de l’image) ou de trucages par objet (les maquettes de star wars 1ere trilogie). On commence à parler d’effets spéciaux lorsque l’on rajoutte un élément non existant dans la réalité du film (création d’une explosion fictive, de vaisseaux ou de personnages fictifs). Jusqu’à la consécration de Final Fantasy, totalement virtuel et donc entièrement fait en effets spéciaux.
    bien d’autres personnes auront un point de vue différent voir, plus techniques, ce que je dis ici n’est que mon analyse, et je redis que la frontière entre les deux reste ténue

Kounou-Des-Iles
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kounou des iles le #153389

On pourra distinguer de choses fondamentales :

Le trucage cinématographique s’effectue en direct sur la pellicule, le trucage est donc filmé…

Les effets spéciaux sont des procédés effectués, le plus souvent au montage du film, je dis le plus souvent car certains effets pirotechniques sont aussi effectués en prise directe…

Voilà, voilà ^^

Kounou, en section cinéma au lycée…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min