Est-ce que quelqu’un s’y connaît en informatique ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Délire & Divers

• DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264721

Bonjour à tous

J' aimerai savoir si parmi vous à la banquise, quelqu'un s'y connaît suffisamment bien en informatique ?

Voilà le détail : C'est pour ma carte graphique, une ATI Radeon HD 5570. Je voudrais tourner un jeu PC qui date de 2005 et dont le system d' exploitation peut varier de Windows XP à Seven. La carte graphique a mentioner est Shader 3.0 que j' aimerai savoir avec cette configuration, même s'il accepte…disons le 4.1 par exemple, il tournera comme il faut sans un message de crash ou autre problème qui peut intervenir sans bousiller l'ordinateur.

Merci de vos réponse 😉

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264722

Désolé, je n'avais pas remarqué ce post. Le plus simple serait que tu donnes le titre de ton jeu.

Normalement, un jeu seul ne va pas te bousiller ta carte graphique ; si ta carte n'est pas assez puissante, ton jeu va ramer ou planter mais c'est pas ça qui va la cramer.

Ta carte supporte les shaders 5.0/DirectX 11 mais aussi les plus anciens ; DX9.0c est resté longtemps en service et même les cartes actuelles font tourner des jeux très anciens. Par exemple, ma carte actuelle qui est plutôt récente (une GTX770 de 2013) fait aisément tourner des jeux comme Deus Ex (1999) ou Half Life 2 (2004). Ce qui pose plus de problèmes avec les vieux jeux, c'est surtout les changements de systèmes d'exploitation (Windows) mais si tu dis que ton jeu est compatible W7 ça devrait aller.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264723

Merci toi Tom 😃

En fait c'est un jeu un peu…enfin un peu os qu'il marchait sur les anciens Pc. Mais malgré que j'avais un peu peur cause de a, j'ai cliqu sur l'icne de l'application du jeu jeu puis proprit et changer la configuration Windows . Tout marche comme il faut, sauf la rsolution de l'cran qui a une grosse bande noir sur le cot gauche.

PS : il était pas pour Windows 7 à l'origine et s'arrête à XP

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, dekamaster2, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min