Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237157

Merci 😁 Je ne suis pas violente mais je sens que je vais en mettre des baffes car la je veux bien être gentille mais pas idiote, en tout cas heureusement que tous ne sont pas comme eux!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237158

Ne te décourage pas, d'ailleurs tu as ta femme non? 🙄

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237159

Citation (feanor curufinwe @ 25/08/2010, 15:25)
    Ne te décourage pas, d'ailleurs tu as ta femme non? 🙄

Elle est plus hargneuse que moi avec les idiots, et oui heureusement je l'ai! 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237160

Tant mieux 😁 !!
    Et pour tout te dire, ça me fout en rogne de voir quelqu'un se faire emmerder. Une fois j'ai vu un gars se fair lyncher par trois ou quatre autres gars. Je voyais toute la scène, j'étais assis dans un bus. Personne n'a réagi sur le quai, le sang m'est monté à la tête, je suis sorti, je les ai calmé tout de suite. Peu importe la raison, qui avait tort, l'essentiel est de toujours être du côté des moins nombreux. Se mettre à trois sur un type…rien que de l'écrire ça m'énerve, et si j'avais été là avec toi, Kusana, je sais que j'aurais pété un câble.
    Parfois il faut débrancher le cerveau et laisser s'exprimer le berserker en nous…La peur d'avoir mal s'estompe vite quand on sait qu'on fait quelque chose de bien!

Bref, encore une fois courage!! 😁 😁

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237161

Citation (feanor curufinwe @ 25/08/2010, 15:53)
    Tant mieux 😁 !!
    Et pour tout te dire, ça me fout en rogne de voir quelqu'un se faire emmerder. Une fois j'ai vu un gars se fair lyncher par trois ou quatre autres gars. Je voyais toute la scène, j'étais assis dans un bus. Personne n'a réagi sur le quai, le sang m'est monté à la tête, je suis sorti, je les ai calmé tout de suite. Peu importe la raison, qui avait tort, l'essentiel est de toujours être du côté des moins nombreux. Se mettre à trois sur un type…rien que de l'écrire ça m'énerve, et si j'avais été là avec toi, Kusana, je sais que j'aurais pété un cable.
    Parfois il faut débrancher le cerveau et laisser s'exprimer le berserker en nous…La peur d'avoir mal s'estompe vite quand on sait qu'on fait quelque chose de bien!

Bref, encore une fois courage!! 😁 😁

Bes merci beaucoup en tout cas 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237162

Citation (Kusana @ 25/08/2010, 13:15)
    eux par contre ils veulent me faire comprendre une chose, je ne suis pas la bienvenue dans ce pays, bes oui j'ai un accent, il m'arrive de me tromper de mots et horreur je parle japonais avec mes proches, quel blasphème.

A mon avis c'est surtout de la jalousie : tu as vécu dans plusieurs pays, tu maitrises le japonais, l'anglais et le français, ça doit faire “trop” pour ces gens qui essayent donc de te rabaisser sur ce qu'ils peuvent pour flatter leur petit égo.
    L'indifférence est je pense la force ultime, mais la vraie indifférence car avec la “fausse” on garde tout pour soi alors qu'on est vraiment atteint et on rumine… Ce qui n'est pas bon du tout. Je ne suis pas dans ta situation mais je pense qu'à ta place je leur aurai balancé leurs quatre vérités à la tronche depuis bien longtemps (sur la jalousie etc), on ne se fait pas que des copains de cette façon mais au moins ceux qui le sont sont de vrais amis. Après, ça dépend du caractère de chacun 😁

Cela dit franchement, la France ça doit être une ambiance particulière en général, mais Paris c'est encore tout un roman. Je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai débarqué ici pour venir y vivre : dès la sortie du métro, on manque de se faire tailler un short avec ma pote alors qu'on passait au vert, et le gars en scooter (qui grillait le feu) ose en plus nous insulter… Du coup, à peine arrivée j'étais déjà en train de gueuler “connard !!! ” et de faire des bras d'honneur 😂. Ma pote a beaucoup rigolé, selon elle j'étais déjà complètement adaptée à la vie parisienne ! Paris c'est quand même assez spécial en soi 🙄

Edith : Tiens Kusana, voilà qui devrait t'aider !

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237163

Je trouve stupide de jalousé quelqu'un pour les raisons que tu cites, mais bon tu as raison et la prochaine fois qu'il y en a qui vient pour me dire encore des trucs du même acabit, je lui dirai ma façon de penser et s'il insiste je lui explose mon poing dans les dents… non je ne suis pas violente… c'est vous qui me rendez ainsi avec vos conseils. Non sérieusement je vous remercie pour vos propos!

Je ne connaissais pas Groland mais c'était marrant, con mais marrant ^^, merci!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237164

Y a quand même un truc qui me taraude à la vue de ce qui se dit ici.

N'étant pas étranger et n'ayant pas l'air d'avoir des origines étrangères dans les 3 dernières générations, je n'ai pas la moindre idée du taux de xénophobie ambiant. Enfin… Disons plutôt que je ne sais pas à quel point il est exprimé parce que la stupidité humaine je la connais mais les normes sociales sont là pour la limiter (enfin ça dépend… disons que les normes sociales françaises devraient théoriquement limiter la stupidité des français).

Et donc je me demandais si c'était vraiment si terrible que cela…

Nan parce que c'est aussi un peu la mode du moment, le “french bashing” sur le thème de “oh ! ces gros arrogants de français en plus ce sont des racistes !” genre “nous les états unisiens on n'a pas de milices à la frontières qui chassent le mexicain clandestin” (D'ailleurs mis en parallèle avec le french bashing” qui avait eu lieu sur le thème “Oh ! ces gros arrogants de français c'est trop des taffioles et ils soutiennent le terrorisme !” de 2003, on me permettra d'esquisser un sourire…), genre “moi Ratzinger, je suis trop un modèle de tolérance tout comme mon Eglise qui n'est pas du tout obscurantiste”…

Bref, je veux savoir si la France mérite vraiment d'être considérée comme la lie en matière de xénophobie où si c'est juste un effet de mode suite aux manœuvres électoralistes d'un homme peu à l'aise avec sa relative petite taille (parce que faut pas déconner il n'est pas nain, non plus).

Les Etats-Unis et le pape (ouais sans majuscule, comme dieu, je suis trop un rebelle de la mort moi !) peuvent-ils vraiment nous donner des leçons ? Parce que dans cas là, c'est qu'on est vraiment tombés très bas…

Et que justement les propos de Kusana tombent pile au moment où tout le monde nous pointe du doigt (oui, nous parce que même si je n'en tire ni fierté ni honte, je suis français) en beuglant : OH LES GROS RACISTES ! (Les autres hein, je ne parle pas de tes propos là, kusana !) ben ça me fait me poser des questions.

Je suppose que c'est la résurgence de ces sujets qui a poussé Kusana à parler de ces “évènements” mais je voudrais tout de même savoir, vu qu'elle a pas mal voyagé si elle considère que la France est pire que les pays qu'elle a rencontrée, ou si tu (parler à la troisième personne d'une personne qui va me lire, c'est moyen en fait…) -je disais donc – ou si tu rentres chez toi (dans un futur plus ou moins proche) parce que chez toi, justement, tu n'es pas une étrangère et que tu n'as plus à subir de xénophobie même si le niveau ambiant est équivalent ou pire que dans nos verdoyantes contrées…

Dis plus simplement ça donne : On est plus xénophobe que les Japonais ou les Américains ou c'est juste qu'y étant chez toi tu n'y subis pas les désagréments dus à la xénophobie ambiante ?

PS : Euh… La France a balancé du Napalm durant la guerre d'Algérie ? C'est sûr ? Je croyais que la première utilisation durant une guerre de Napalm s'était faite durant le Vietnam… Et après vérification, je me rends compte que je croyais n'importe quoi. Donc oui, le Napalm a bien été utilisé durant la guerre d'Algérie et il a été créé en 1942. D'ailleurs avant l'Algérie on en avait déjà balancé pas mal en Indochine. Super, quoi… (Je suis trop blasé, les humains -les Français aussi, donc- sont vraiment une espèce de m*rde)

Sinon je ne crois pas que les gens soient xénophobes par jalousie… En fait je pense même que la xénophobie est inhérente à la nature humaine. Après elle peut être attisée ou on peut travailler à l'éteindre mais la peur de l'étranger elle est probablement dans nos gènes. Personnellement quand je regarde au fond de moi je le décèle très rapidement ce fond de xénophobie… (il suffit de voir ma sortie anti-USA un peu plus haut pour en avoir la preuve ; et je ne suis pas né dans une famille prônant le racisme…)

Et pour finir je dirais juste que faudrait tout de même pas abuser non plus. On parle d'étudiants là. Des jeunes quoi… Alors bon qu'on réprouve leur comportement je suis tout à fait d'accord, mais gaffe quand même à ne pas les enfoncer dans les conneries qui leur ont été inculquées. Ce que je veux dire, c'est que ça reste des humains et qu'ils ne sont pas forcément “cons”. Des erreurs on en fait tous et sans remettre en question ce que dit Kusana, elle ne représente qu'un seul point de vue de ce qu'elle relate. On ne sait pas comment les autres ont vécu la chose. Faire une blague sur Hiroshima ça a du m'arriver et ce n'était sûrement pas dans une pensée raciste, c'est juste que l'humour noir me fait pleurer de rire (les bébés morts, les blagues horribles, tout ça c'est mon truc). Bon, là je ne dis pas que c'est le cas, mais il faut toujours essayer de comprendre l'autre même si lui ne fait pas cet effort, car si on reste accroché à ses positions, on finira de la même manière : intolérant.

Zut… v'la que je fais des sermons… (En fait ce dernier paragraphe c'est ce que je me dis quand je me rends compte que je juge les gens de façon arbitraire avec trois bribes d'informations. Déjà que j'estime que je n'ai pas à juger qui que ce soit… Et oui, je sais que j'ai du boulot avant d'y parvenir ! 😂 )

Humpf, je ne peux décidément pas m'empêcher d'aller un peu à contre courant… (Sinon je suis d'accord sur le fond, oui c'est blindé de xénophobes en France, oui c'est blindé de racistes, oui ça craint et oui ce serait vraiment cool que toutes ces personnes ouvrent les yeux mais ça ne se fera pas par magie et encore moins en les marginalisant. Du moins je ne le pense pas.)

Le vrai PS (il y en a un faux plus haut) : J'oubliais que je te souhaitais moi aussi beaucoup de courage Kusana. Parce j'ai beau faire des beaux discours sur la remise en perspective, tout ça, quand on se prend une sale réflexion dans la trogne, ça ne fait jamais de bien. Donc, courage !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237165

Citation (akiko_12 @ 25/08/2010, 19:39)
    Edith : Tiens Kusana, voilà qui devrait t'aider !

OH ! La vache ! Omar Sy ! Et la musique à la fin c'est Toujours électriques de La Caution ! Diantre !

Et l'esprit Groland c'est le pied. Même si je trouve que dernièrement (quelques années tout de même) l'émission manque de mordant (mais c'est probablement moi qui me suis habitué à leur trashitude).

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237166

Baklael je viens de lire ton message, ma fois fort intéressant et pour répondre à une question que tu me poses, non la France n'est pas le pays le plus raciste que je connaisse loin de la! D'ailleurs si je t'ai fais penser cela je m'en excuse, j'étais en colère et en même temps assez attristée donc mes propos ont put être déformé indirectement par moi même. Je ne considère pas les français comme raciste, j'entends par la tous les français, il y en a bien entendu mais au Japon aussi il y en a, la communauté Chinoise comme la communauté de Corée est mal vue malheureusement, aux Etats Unis c'est la France mais puissance 10, il y autant de gens biens que de racistes sauf que le pays est plus grand donc ça se voit plus! En Chine et plus particulèrement à Hong Kong, il n'y a pas vraiment de racisme, peut importe d'ou vient la personne tant que ce n'est pas du Japon. Le pire étant je dirai, et dieu que j'aime ce pays vu que ma femme y a des origines par le biais de son père, la Russie, la haut c'est assez mal vue de venir de tel ou tel pays sauf quand tu as de l'argent!

Je n'aime pas parler de ma vie de façon détaillée mais pour donner un exemple très idiot, quand tu te rends dans certains, et je dis bien certains restaurant à Saint Pétersbourg et que tu arrives en plus au bras d'une femme, on te demande de quel pays tu viens et de quelle catégorie sociale tu viens, la première fois que c'est arrivée, le père de ma compagne lui a dit quelque chose que je n'ai pas compris, au portier, et il nous a laissée entrer mais je suis sur que si nous n'étions que toutes les deux, jamais je n'aurai mis un pied dans l'établissement! Bien sur ce n'est qu'un exemple et comme je l'ai dit, des racistes il y en a partout, selon le millieux, les gens que l'on fréquente cela voit plus ou pas. Je n'ai jamais voulue faire croire que je n'aimais pas la France, j'aime ce pays, bien sur je ne me considère pas comme française mais je l'aime quand même et quand je discute avec des français je trouve cela très intéressant!

C'est un choc des cultures que j'apprécie, mais parfois ce n'est pas le cas! Tu parlais d'humour noir, je n'ai rien contre, rien du tout, mais il y a des choses que je ne permettrai jamais selon la personne comme faire une blague sur une personne handicapée ou sur une religion, d'ailleurs quand je le fais il m'arrive pour la plupart du temps de m'en vouloir car je trouve cela honteux de profiter d'une caractéristique ou d'un problème d'une personne pour faire de l'humour. La blague qu'il a fait sur Hiroshima, et même si je n'ai peu personne de ma famille touchée par cela, me fait de la peine car cela fait partie de mon histoire et savoir que la mort de nombreuses personnes peut prêter à rire alors qu'il n'y a rien qui le permet je trouve cela vexant et profondément idiot! On m'a déjà dit qu'on pouvait rire de tout, je suis d'accord mais il y a les formes à mettre!

En tout cas je m'excuse envers tous ceux qui ont penser que j'affirmais que les français étaient racistes, ce n'est pas le cas mais dans ceux que je connais il y en a! Désolé en tout cas!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237167

Citation (Baklael @ 25/08/2010, 21:21)
    Et pour finir je dirais juste que faudrait tout de même pas abuser non plus. On parle d'étudiants là. Des jeunes quoi… Alors bon qu'on réprouve leur comportement je suis tout à fait d'accord, mais gaffe quand même à ne pas les enfoncer dans les conneries qui leur ont été inculquées. Ce que je veux dire, c'est que ça reste des humains et qu'ils ne sont pas forcément “cons”. Des erreurs on en fait tous et sans remettre en question ce que dit Kusana, elle ne représente qu'un seul point de vue de ce qu'elle relate. On ne sait pas comment les autres ont vécu la chose. Faire une blague sur Hiroshima ça a du m'arriver et ce n'était sûrement pas dans une pensée raciste, c'est juste que l'humour noir me fait pleurer de rire (les bébés morts, les blagues horribles, tout ça c'est mon truc). Bon, là je ne dis pas que c'est le cas, mais il faut toujours essayer de comprendre l'autre même si lui ne fait pas cet effort, car si on reste accroché à ses positions, on finira de la même manière : intolérant.

Tu oublies un point important, Baki, la question n'est pas de savoir le contexte ou qui a tort ou raison. La seule chose qui compte à mes yeux dans ce genre de cas, c'est: “on emmerde mon ou ma pote, on se prend une tarte dans la gueule, c'est tout.”
    Si une remarque lui fait de la peine, peu importe ce que moi j'en pense, si ça lui fait de la peine, je réagis, et éventuellement de façon violente. On touche pas à mes potes, c'est tout. 'nuff said.

Edith (Piaf):
    Un dernier conseil, Kusana. En fait, c'est plutôt un cours de linguistique française. Retiens cette phrase: “Je t'emmerde, sale con!”
    Voilà, c'est passe-partout, tu peux la placer quand tu veux, c'est très pratique.
    Exemple: “Tes réflexions, tu sais où tu peux te les foutre? Je t'emmerde, sale con!”
    Voilà le genre de phrase qui termine bien une discussion qui commence sur des propos malvenus.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237168

Ouai enfin ce genre de réactions violentes, évite quand tu es en banlieue parisienne, tu vas te faire rentrer dedans aussi sec. Je suis pas sûre que répondre automatiquement à la connerie par la violence soit la meilleure manière de réagir…

Autre chose, sur l'histoire de la France qu'on nous éduque, les horreur made in France sont quasiment bannies du programme. Les colonies sont généralement en fin de programme, donc soit tu as très peu de temps pour les faire (et on ne passe pas trop de temps sur la guerre) soit tu n'as même pas le temps. Je veux bien qu'on fasse en long et en travers la 2nde guerre mondiale 3 fois dans le cursus scolaire, mais il serait bon de mettre au moins une fois dans le cursus le même intérêt aux 30 ans qui l'ont suivi. En terme d'histoire contemporaine, je suis à la ramasse, et ça m'énerve particulièrement.
    Mais bon, je pense qu'aucun pays n'aime mettre en lumière dans les livres d'école ses hauts fait d'inhumanité (d'ailleurs Kusana, toi qui as fait plusieurs système peux-tu me le confirmer ou pas ?)

Sinon pour ce qui est de l'humour, comme dirai l'autre (et je suis d'accord avec lui) : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Oui, même sur les miséreux, même sur les handicapés, même sur le tragique, parce que sinon on va en faire des taboo, et il n'y a rien de pire que ça.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237169

On en parle mais pas pas autant que les erreurs des autres. Par exemple au Japon ne parle pas de toutes les exactions de l'armée en Chine ou en Corée, en Russie on ne parle pas de tout ce qu'on a fait à Berlin durant la Seconde Guerre ou pour les Etats Unis de tout ce qui a était fait contre les Natifs Américains, c'est partout la même chose en effet, sauf qu'en France il y a des points qui sont vraiment non éclaircie comme la torture en Algérie, mais bon tous les pays se valent de toute façon et ce qu'il y a de bien dans l'un, n'est pas forcément aussi bon dans l'autre et vice versa!

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #237170

Citation (Baklael @ 25/08/2010, 21:21)
    Y a quand même un truc qui me taraude à la vue de ce qui se dit ici.

N'étant pas étranger et n'ayant pas l'air d'avoir des origines étrangères dans les 3 dernières générations, je n'ai pas la moindre idée du taux de xénophobie ambiant. Enfin… Disons plutôt que je ne sais pas à quel point il est exprimé parce que la stupidité humaine je la connais mais les normes sociales sont là pour la limiter (enfin ça dépend… disons que les normes sociales françaises devraient théoriquement limiter la stupidité des français).

Et donc je me demandais si c'était vraiment si terrible que cela…

J'ai des origines étrangères, mais européennes, autrement dit: ça ne se voit pas.

Mais j'ai déjà récolté des “sale blanche” ” bourge” “sale catho” “raciste” et autres “sale Ope” (mais ça, j'ai pas compris) dans la rue et au taff.

Je précise que je ne porte aucun bijou, aucun symbole religieux ou politique sur moi (à part le T-shirt de mon adolescence “Anarchy” acheté en grande surface, ouais, trop rebelle, quoi, mais il est trop petit maintenant).

Appelez ça du racisme, du machisme, de la connerie, au fond cela revient au même: je suis pointée du doigt parce que je suis différente et inférieure, par mes origines réelles ou prétendues, par mon genre (féminin), ou par je ne sais quoi d'autre, ou du moins se l'imaginent-ils.

Kusana, tu as eu affaire à des connards, j'en suis désolée. Mais je crois que, où que tu te trouves, tu es toujours l'étrangère ou la tarée de quelqu'un, le truc pas comme tout le monde. Tu dis que tu n'es pas la bienvenue en France, mais je suis également dans ce cas pour certaines personnes, et je suis née ici, pourtant 😂

Je comprends que tu aies la haine, pour ma part, je me suis fait une raison et je fais de mon mieux pour tracer ma route sans y prêter attention. Cependant, personne ne devrait avoir cette sensation, ce n'est pas juste. Je suis d'accord avec Akiko, l'indifférence protège bien, mais ça se travaille et ça ne vient pas tout seul.

Pour ma part, j'aurais mis des distances entre les abrutis et moi. En général, j'arrive bien à faire ça, ce n'est pas trop dur.

Je n'avais pas compris que tu étais Japonaise, je lis le forum de trop loin (et même ce soir, je lis, mais je risque d'être confuse, vu que j'ai le cerveau encore plus en pièces détachées que d'habitude). Je suis admirative: le français est une langue si difficile que chaque mot ou règle est à pleurer de rage et de désespoir, et malgré tout, tu as réussi à obtenir une très bonne maîtrise de cette langue… Peu de Frenchies peuvent s'en vanter 😛

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237171

RAAAAAHH!! J'en ai marre! ça y est j'en ai marre!
    Je suis de nature cool, serein et tout mais là je sature, le nervous breakdown à la Audiard!
    ça va péter de toutes parts, va y avoir des dommages collatéraux et des bouts de viande partout, prévenez vos gamins, ça va être un vrai massacre!
    Pourquoi, bon sang de bonsoir, quand je prends mon parapluie par temps maussade, il ne pleut pas, et quand je ne le prends pas, ça drainche à tout casser?!
    SATANEE LOI DE MURPHY!! Toujours pour ma pomme! Tu vas voir, je vais écrire une lettre au président de la république moi, ça va pas faire un pli! Expulsée la pluie, hop! direction les charters!
    😡 😒 😡 😌
    Oui bon ça va, je vais pas le faire, mais y a des jours, j'te jure, je suis à deux doigts de l'faire! 'devrait m'être reconnaissante, la pluie…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237172

Citation (feanor curufinwe @ 27/08/2010, 14:23)
    Pourquoi, bon sang de bonsoir, quand je prends mon parapluie par temps maussade, il ne pleut pas, et quand je ne le prends pas, ça drainche à tout casser?!

Fais comme moi, n'en prends pas !! Au moins c'est sans surprise et sans regret, bien sûr quand il pleut je suis mouillée comme un rat, mais je suis en totale symbiose avec la nature 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237173

Citation (akiko_12 @ 27/08/2010, 15:15)
    Fais comme moi, n'en prends pas !! Au moins c'est sans surprise et sans regret, bien sûr quand il pleut je suis mouillée comme un rat, mais je suis en totale symbiose avec la nature 😂

Pareillement !! J'aime me faire surprendre par la pluie !! Je trouve ça hilarant (oui je sais, je suis un peu étrange comme type) ^^

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #237174

Citation
    Pétitions, manifestation, menace d'action judiciaire: deux ans après la polémique autour de Jeff Koons au château de Versailles, le scénario semble se répéter peu avant l'ouverture mi-septembre de l'exposition du plasticien pop japonais Takashi Murakami. L'idée que cet artiste-star de l'art contemporain, inspiré par les mangas, puisse installer ses oeuvres dans les appartements royaux du Château, situé près de Paris, apparaît sacrilège à certains. (…)
    Une autre pétition "Non aux mangas. Contre les expositions dégradantes au Château de Versailles", émanant de la "Coordination de défense de Versailles" a recueilli pour sa part 3.700 signatures depuis la mi-juin. (…)

(Source : France: mobilisation croissante contre Murakami au château de Versailles )

J'espère ne pas bosser le 14 septembre pour me rendre à l'ouverture de l'exposition et constater le flop de la "manifestation ludique" que ces décérébrés neuronophobes de l'extrême-droite catho prévoient de faire. Ça sera drôle, tiens.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237175

Citation (Lewis Scarole @ 28/08/2010, 11:11)
    J'espère ne pas bosser le 14 septembre pour me rendre à l'ouverture de l'exposition et constater le flop de la “manifestation ludique” que ces décérébrés neuronophobes de l'extrême-droite catho prévoient de faire. Ça sera drôle, tiens.

* tape Murakami sur Google *

Oh, ainsi donc c'est lui qui fait les fameuses fleurs qui sourient ?! C'est super joli, j'aime beaucoup ce qu'il fait, on dirait du Summer Wars…

Ah tiens, en tapant Murakami et Summer Wars, ils disent que lui et Hosoda ont déjà collaboré sur une pub, et que le monde d'Oz s'inspire de son art.
    Bon ben, j'aurais presque envie de retourner à Versailles du coup ! (moui parce que quand on l'a déjà vu le château, on a pas forcément envie d'y revenir tous les quatre matins… Quelle hérétique je fais, hein 😒)

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237176

Après les vampires (qui continue tout de même à envahir nos libriries), ce sont les majordome qui font coallition !! Depuis un certain Black Butler (que j'affectionne), le marché se voit "engraisser" de titre aynat pour thématique les majordomes (ou les "butler" comme les éditeurs aiment les appelé) pour n'en cité que quelques uns : Mei's Butler et Hayate the combat butler arrive (ou sont arrivé) sur nos étagère !! Bon, messieurs les éditeurs, après les "butler", quelle thématique allez vous innondé ? Les petits hommes vert ?

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min