Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #237177

On est le 1er septembre, et alors qu'elle semblait prévue pour juillet/août… on n'a toujours pas de nouvelles de l'OAV VIII de Hellsing Ultimate ! Même si les précédents sorties étaient souvent reportées, on arrivait quand même à se maintenir à deux OAV par an, avec une en été et l'autre en hiver, pour cette fois, ça me semble loupé. En plus, Madhouse fait baver les fans depuis le mois de décembre avec le magnifique trailer qui présage des événements apocalyptiques du volume 8, un des meilleurs de la série ! D'habitude, je suis très patiente, mais un faible "sometimes in 2010" ne me suffit pas, surtout quand il s'agit de mon manga chéri adoré ! En plus, on devrait revoir Rip Van, ce qui ne fait que me rendre de plus en plus fébrile ! D'un autre côté, les producteurs sont déjà occupés à ressortir en septembre dans un coffret les OAV I-V, notamment pour corriger plusieurs plans (ce qui n'est pas inutile, quand on voit la gueule de certaines scènes des OAV I et II), mais quand même…
    Et quand Dybex se décidera-t-il à sortir un jour la suite des OAV à partir du V ?! Parce que bon, la quatrième OAV a beau être magistrale, je ne vais pas l'user indéfiniment sur le lecteur de DVD ! En attendant, je m'en vais sécher mes larmes sur Kara no Kyôkai

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237178

RAAAAAAAAAAAAH ! ! !

Ils ont encore changé les paquets de Pepito.
    J'avais déjà eu bien les nerfs quand ils avaient planqué les biscuits dans deux sachets séparés, mais là c'est le bouquet !
    Nous voilà dorénavant affublés d'une espèce de fond façon "petits écoliers" qui fait chic quand on le déballe pour le thé avec Marie-Chantal et Éléonore. Pffffff.
    Je ne me suis jamais remis de la disparition du quadrillage sur le biscuit, que je mangeais en suivant les traits pour en faire un carré, puis un rectangle limité à l'incription "Pepito" d'alors. Et je bouffais les 16 biscuits l'un après l'autre de la sorte, grignotant ligne par ligne. Un vrai psychopathe je vous l'accorde. Aujourd'hui c'est fini : on a la tronche de Pépito à la place, enfin ce qui y ressemble. J'aurais pu supporter tout ça si au moins je pouvais me fournir en BN au chocolat au lait, mais je n'en trouve aucun paquet dans les magasins autour de chez moi. Et j'ai trop la flemme d'aller chercher plus loin.

Bouh. T.T

Tomoya
    Membre
      • Nouveau
    Tomoya le #237179

Citation
    Je ne me suis jamais remis de la disparition du quadrillage sur le biscuit, que je mangeais en suivant les traits pour en faire un carré, puis un rectangle limité à l'incription "Pepito" d'alors

ça fait chaud au cœur que certains prêtent encore attention à pépito :'( pauvre petit mexicain, il lui on fait changer la forme des biscuits en menacent sa famille c'est sur !

J'ai juste une question … mais ou sont les BN maitre yoda avec du riz soufflé ? :'(

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237180

J'en viens à me dire que les vacances doivent se terminer, après toutes les conneries que j'ai eu avec les types parlant du Japon, j'ai eu la peur de ma vie ce soir, la petite soeur de ma compagne a eu un accident à la maison, une casserole d'eau bouillante lui est tombée sur le bras et la brûlée au second degrés, panique totale, les pompiers sont venus, après moultes soins, direction l'hôpital avec une attente certes nous étions déjà un peu plus rassurée au vu des propos des médecins, ce n'était que le bras et nous avons bien procéder avec l'eau et l'anti douleur, et finalement nous sommes revenues à la maison deux heures après avec la petite et son bras plein de bandage, j'ai eu je l'avoue une grosse peur, me demandant pourquoi tout le monde criait, courait, bref je viens de passer une soirée assez hot en sensation et ma fois ça m'a bien plus fatiguée que tout l'ensemble de la journée. La petite n'est pas traumatisée et elle est même toujours aussi rapide, joueuse et surtout gourmande. Plus de peur que de mal comme vous dites mais quand même, j'ai bien pensée que ma compagne ferait une crise cardiaque. Voila seulement que je me pose!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237181

Repose toi bien de tes émotion et bon rétablissement à elle !!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237182

Citation (vongola 79 @ 02/09/2010, 11:11)
    Repose toi bien de tes émotion et bon rétablissement à elle !!

Je suis reposée merci 😁 et la petite n'a pas l'air plus perturbée c'est l'essentiel, elle est venue dans notre chambre nous réveillée ce matin, en tout cas des soirée comme ça je m'en passerai bien sur le coup, mais bon n'en parlons plus, merci pour elle en tout cas 😁

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #237183

Kusana >> Contente de voir que tout s'est bien terminé. Vous allez pouvoir profiter du week-end maintenant 😁

Bub >> C'est vrai que c'est bon les BN au chocolat au lait. Je n'en avais pas goûté jusqu'à maintenant, mais j'en ai justement trouvé à côté de chez moi… Vraiment très bons ^^
    *Cache soigneusement son paquet, au cas où 😒*

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237184

J'en ai ras le c** des grèves !!!!!!!!!!! Les syndicats ont eu la brillante idée de proposée une grève interprofessionnel demain pour une fois de plus gueuler contre la réforme des retraites, ce qui ne sert pas à grand chose, puisque le gouvernement campe et camperas encore sur ses positions. Donc, j'exprime ma colère puisque voyez vous, il se trouve que demain (comme par hasard), j'ai un rendez vous de la plus haute importance pour mon avenir et que à cause de cette foutu grève de merde, je ne pourrais pas m'y rendre, ce qui fait très sérieux de demander à décaler un rdv d'embauche !! Merci qui ?! 😡 😡 😡

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237185

Citation (vongola 79 @ 06/09/2010, 10:56)
    J'en ai ras le c** des grèves !!!!!!!!!!! Les syndicats ont eu la brillante idée de proposée une grève interprofessionnel demain pour une fois de plus gueuler contre la réforme des retraites, ce qui ne sert pas à grand chose, puisque le gouvernement campe et camperas encore sur ses positions. Donc, j'exprime ma colère puisque voyez vous, il se trouve que demain (comme par hasard), j'ai un rendez vous de la plus haute importance pour mon avenir et que à cause de cette foutu grève de merde, je ne pourrais pas m'y rendre, ce qui fait très sérieux de demander à décaler un rdv d'embauche !! Merci qui ?! 😡 😡 😡

Merci Nicolas.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237186

😂 😂 😂 Bravo pour l'à-propos, Baki !
    Mais je dois avouer que je suis plutôt de l'avis de Vongola. J'ai calculé que Bernard Thibault me doit déjà à peu près 2500 euros en heures de tutorat annulées + un service de tourisme.
    Moi qui suis excessivement vieux, je peux révéler à la face du monde que, contrairement aux hypothèses de Baklael, les grèves rituelles de rentrée, de Janvier, de printemps, des profs, c'est de l'incontournable dans ce pays-ci, même quand on a la gauche au gouvernement. Je perçois donc assez mal le rôle augmentatif de Sarko.
    Et sans entrer dans une polémique politique, la réforme des retraites, si elle passe, sera applicable quand ? en 2018 ! et avant, il y a 2012, non ? les gens ne sont pas tout à fait étranglés quand même…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237187

Encore faudrait-il que le mini-maxi ne soit pas réélu en 2012… (Et on sait qu'il se débrouille très bien en campagne. Et que les français ont une mémoire de guppy. Et si on se retrouve avec Strauss Kahn, ben, m'est avis que la loi sur les retraites resterait d'actualité.)

Cette grève est indéniablement liée aux actions du gouvernement. Je ne dis pas qu'elle n'aurait pas eu lieu sous un autre gouvernement. Mais il me semble que les mouvements de grèves sont plutôt justifiés actuellement par le cynisme de la bande de charognards qui nous "dirige".

Et pour ceux qui considèrent que c'est normal de bosser plus longtemps si on vit plus vieux, faut-il vraiment rappeler que trouver un boulot une fois passés les 50 ans c'est légèrement une gageure pour nombre de personnes ? Que les préretraites sont légions et rarement à mettre sur le compte de la volonté de l'employé de perdre des années de cotisations et par là même une retraite plus importante.

Le but de cette loi est simple : gagner de l'argent en diminuant le montant des retraites. (Vu qu'une retraite complète nécessitera plus d'années de cotisations et que nombre "d'anciens" ne pourront pas les cumuler car ne trouvant plus de place sur le marché du travail, leur retraite sera d'autant réduite.)

Bref, c'est encore une arnaque des autres là haut sur le siège doré pour casser un peu plus le système social et faire plaisir à leurs amis qui verront alors affluer les personnes qui pourront se permettre d'avoir une retraite complémentaire via des fonds de pensions qui foutrons encore un peu plus le bordel dans les économies du monde entier.

Du coup, j'ai l'impression que cette année, on peut remercier Sarko pour ces mouvements de grèves et se souvenir qu'elles sont tout à fait justifiées.

Au passage, les grèves si elles n'ont pas toujours le caractère prégnant de celle ci, ont bien souvent des raisons tout à fait valables d'exister. Il serait possible d'imaginer régler les conflits autrement, bien sûr, mais pour cela il faudrait de la bonne volonté de deux côté. Et nous n'en avons même pas d'un seul côté… Mais bon, quand les profs font grèves on se dit qu'ils demandent toujours la même chose (plus d'effectifs, plus de pions, plus de moyens) mais c'est peut être aussi, parce que leur cas empire d'années en années… (Maintenant on veut même supprimer leur année de stage… Faut arrêter de délirer deux petites secondes, non ?)

Bref. Actuellement le problème est Sarko, hier c'était Chirac, avant hier Mitterrand et en 68 c'était De Gaulle. Alors oui, il y a une tradition de grèves. Mais cela ne leur ôte pas leur justification qui est de lutter contre un pouvoir qui ne fait que démontrer tous les jours qu'un certain aphorisme le liant à la corruption est criant de vérité.

PS : Après je ne me leurre pas sur les syndicats qui ne sont pas exempts de tous reproches et qui se perdent dans des luttes de pouvoirs intestines ou entre syndicats et dont les dirigeants disposent eux aussi de ce pouvoir soumis au même aphorisme que celui leurs antagonistes…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237188

Citation (Baklael @ 06/09/2010, 19:08)
    Et pour ceux qui considèrent que c'est normal de bosser plus longtemps si on vit plus vieux, faut-il vraiment rappeler que trouver un boulot une fois passés les 50 ans c'est légèrement une gageure pour nombre de personnes ?

Sauf qu'il n'y a pas que les vieux qui ne trouvent pas travail, il y a aussi TOUT UN TAS de jeunes. On est les premières victimes du chômage, sortir diplômé de X années d'études ne sert plus à rien, on sort de là chômeur comme tout le monde, à attendre des mois voire des années pour trouver un travail, pour enfin se faire sous-payer et arnaquer allègrement par des patrons sans scrupules, histoire de casser un peu plus le jeune enthousiaste qui croyait qu'il ferait quelque chose de sa vie en sortant des études… Alors oui tous les patrons ne sont pas comme ça mais ils sont légions, tout le monde n'est pas au chômage mais les exemples sont SI nombreux… Sans même parler de ma pomme (tout un roman), je trouve ça tout simplement SCANDALEUX de voir autant de gens, d'amis galérer, de végéter à 20 ou 25 ans, pour les mieux lotis d'enchainer des CDD de m*rde qui ne mènent à rien, de se faire jeter comme des malpropres malgré les diplômes, de ne même pas avoir droit à un pauvre RSA…

Alors pardonnez-moi mais moi ces grèves ça me gonfle, sachant que nous les jeunes on aimerait volontiers cotiser pour cette foutue retraite qu'on n'aura même pas. C'est mathématique il va falloir payer pour tous les cinquantenaires du baby-boom, non seulement on n'a pas de travail, mais en plus on va nous pomper jusqu'à la moëlle. Alors tous ces gens qui ne veulent pas bosser six mois, un an ou deux de plus, qui hurlent dès qu'on touche à leurs petits privilèges alors que partout en Europe la retraite est plus tardive, moi ça m'agace. Eux auront une retraite, au moins. Je comprends qu'ils ne veuillent pas bosser plus, mais tout le monde doit faire des efforts dans l'histoire. Désolée si ma vision de la vie est simpliste (d'ailleurs je déteste la politique, et surtout les politiques), mais j'aimerais prendre le métro tranquillement sans avoir à me taper les discours des “martyrs” de la RATP, surtout sachant ce qui nous attend à nous dans le futur. Et je rêverais d'un mouvement massif des jeunes parce que notre génération on s'en prends plein la gue*le et personne ne dit rien, entre crise, chômage, mépris, que c'est beau d'être jeune en France sérieusement !!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237189

Citation (akiko_12 @ 06/09/2010, 20:50)
    Sauf qu'il n'y a pas que les vieux qui ne trouvent pas travail, il y a aussi TOUT UN TAS de jeunes. On est les premières victimes du chômage, sortir diplômé de X années d'études ne sert plus à rien, on sort de là chômeur comme tout le monde, à attendre des mois voire des années pour trouver un travail, pour enfin se faire sous-payer et arnaquer allègrement par des patrons sans scrupules, histoire de casser un peu plus le jeune enthousiaste qui croyait qu'il ferait quelque chose de sa vie en sortant des études… Alors oui tous les patrons ne sont pas comme ça mais ils sont légions, tout le monde n'est pas au chômage mais les exemples sont SI nombreux… Sans même parler de ma pomme (tout un roman), je trouve ça tout simplement SCANDALEUX de voir autant de gens, d'amis galérer, de végéter à 20 ou 25 ans, pour les mieux lotis d'enchainer des CDD de m*rde qui ne mènent à rien, de se faire jeter comme des malpropres malgré les diplômes, de ne même pas avoir droit à un pauvre RSA…

Alors pardonnez-moi mais moi ces grèves ça me gonfle, sachant que nous les jeunes on aimerait volontiers cotiser pour cette foutue retraite qu'on n'aura même pas. C'est mathématique il va falloir payer pour tous les cinquantenaires du baby-boom, non seulement on n'a pas de travail, mais en plus on va nous pomper jusqu'à la moëlle. Alors tous ces gens qui ne veulent pas bosser six mois, un an ou deux de plus, qui hurlent dès qu'on touche à leurs petits privilèges alors que partout en Europe la retraite est plus tardive, moi ça m'agace. Eux auront une retraite, au moins. Je comprends qu'ils ne veuillent pas bosser plus, mais tout le monde doit faire des efforts dans l'histoire. Désolée si ma vision de la vie est simpliste (d'ailleurs je déteste la politique, et surtout les politiques), mais j'aimerais prendre le métro tranquillement sans avoir à me taper les discours des “martyrs” de la RATP, surtout sachant ce qui nous attend à nous dans le futur. Et je rêverais d'un mouvement massif des jeunes parce que notre génération on s'en prends plein la gue*le et personne ne dit rien, entre crise, chômage, mépris, que c'est beau d'être jeune en France sérieusement !!

Et voilà. Pile le genre de réaction que notre président attendait.

Une réaction de colère aveugle.

1. Rallonger le temps de travail nécessaire pour obtenir une retraite complète libérera moins de places pour les jeunes.

2. Rallonger le temps de travail nécessaire pour obtenir une retraite complète augmentera le nombre de chômeurs.

3. Il y a d'autres ressources à exploiter que le salaire des travailleurs pour financer la retraite. Quand on bosse on participe à l'enrichissement des patrons et des actionnaires. Il serait on ne peut plus juste que les revenus financiers participent à l'effort de guerre.

4. Rallonger le temps de travail nécessaire pour obtenir une retraite complète ne sert à rien sans un retour au plein emploi en France.

5. S'il y avait du travail en France on pourrait compenser les disparités entre les générations (relativement raisonnables comparé au reste de l'Europe) par l'immigration.

En gros, ce qui est nécessaire pour que cette loi fonctionne c'est du travail. Mais avec du travail on n'aurait plus besoin de cette loi…

Et le plus important peut être c'est que les gens qui se battent contre la réforme des retraites le font en général pour le bien commun, pour éviter un système de retraite à deux vitesses que seuls les plus aisés pourraient se payer via des “age funds” tandis que les autres ne bénéficieraient que d'une retraite incomplète.

Cette loi n'a aucun sens si ce n'est de détruire un peu plus un système social que le monde nous enviait. Que faut-il donc aux gens pour comprendre que la tactique Sarkozienne est de diviser pour mieux régner ? Il l'applique dans ses rangs. Il l'applique dans sa campagne en stigmatisant les étrangers. Il l'applique en montant les générations les unes contre les autres.

La seule chose qui soit nécessaire à ce pays c'est de retrouver une vitalité économique. Mais pour cela il faut recréer une industrie (quand on délocalise à tours de bras), il faut que la recherche soit encouragée (quand on lui diminue les crédits), il faut une éducation solide pour tous (quand on tue l'école publique à petit feu pour privilégier les écoles privées) et il faut une volonté de travailler pour le peuple (quand Sarkozy travaille pour lui et ses proches).

Si nous nous trompons d'ennemi, on ira dans le mur. L'ennemi ce n'est pas le cinquantenaire qui a déjà bossé 30 ans et qui ne veut pas que ses enfants vivent dans un système à deux vitesses selon l'origine sociale et qui estime qu'il a le droit de percevoir une retraite complète et non pas un bout de retraite parce qu'il lui manquera deux années ou il aura été au chômage. Non. L'ennemi c'est celui qui veut créer cette France à deux vitesses parce que cela sert les intérêts de ses amis et mécènes. C'est celui qui été prêt à mettre son fils tout juste titulaire d'un bac+2 à la tête d'un organisme important dans le monde de la finance. C'est celui qui a réduit les remboursements des médicaments de façon arbitraire et en privilégiant des médicaments de grandes firmes passablement inefficaces et reconnus comme tels. C'est celui qui fait marcher à la peur. La peur de l'étranger, la peur de ne pas avoir de retraite, la peur du musulman et la peur du policier.

J'espère avoir été assez clair. Si après ce message tu estimes toujours que les vieux sont justes de grosses feignasses et que cette réforme nous serait bénéfique à nous les jeunes alors c'est que je ne parle pas français ou que je n'ai rien compris.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237190

Difficile de commenter ton post, Baklael. Dans la mesure où il est entièrement traversé par la théorie de la lutte des classes, je ne vois guère de différence avec les colonnes de l'Huma. On ne discute pas avec l'Huma, on est "dans le camp des travailleurs" ou "avec les salauds". Que ce soit en économie ou quant au parti-pris pour l'immigration, il y a des choses dont tu ne te rends absolument pas compte, ni les gens de l'Huma, mais ce n'est pas le lieu, on a un bistro politique pour ça.
    Si je puis me permettre un conseil, qui n'a absolument rien d'ironique, va à la Fête de l'Huma, le 11. Cela te fera du bien, d'une manière ou d'une autre.
    Mais je comprends bien le mélange d'angoisse et de colère des jeunes, même s'il est de toutes les générations de jeunes, évidemment. Ce que dit Akiko me trouble fort.
    Baki parlait très justement de peur, oubliant malencontreusement que la gauche aussi fabrique et exploite la peur. Mais moi la seule et unique chose que je trouve effrayante, c'est l'effroi qui règne à tous les niveaux dans ce pays : la peur des patrons envers les jeunes est très bien pointée par Akiko, et il y a la peur de ces derniers envers l'avenir, la peur envers les technologies de "fichage" et d'analyse, envers la mondialisation, envers la délinquance, envers l'effondrement culturel, envers "les Américains", envers ce qu'il y a dans nos assiettes, etc. Même Sarkozy me semble toujours avoir peur. Paraît que Chirac est actuellement "la personnalité politique préférée des Français" : je l'attribue surtout au fait qu'il portait constamment un masque triomphaliste "Moi? jamais peur!"… Mais je me suis trop interminablement farci cet inactif total pour qu'il puisse être populaire avec moi.
    Zut, je dévie sur la politique. Ce que je voulais surtout dire, c'est que quand je suis au Japon, je n'ai pas du tout le même sentiment qu'ici : ils ont pourtant des problèmes analogues. Sauf qu'ils n'ont pas peur, ou très minoritairement, il n'y a pas là-bas cet étrange "feeling". Revenir en France, c'est pour moi retrouver partout des réactions et des visages angoissés.
    Je crie ici contre la peur ! ganbare !

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #237191

Le problème est qu' une fois à la retraite, on sera beaucoup trop vieux pour vraiment profité de la vie entièrement. Pour moi d' ici 2034, ils auront très certainement modifié l' age à maintes reprises. Donc pas surpris s'ils manifestent par la suite dans la rue. Mais ça c' est pas nouveau et c' est également la préoccupation de tous le peuple français.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237192

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans ce débat, d'autant que tout a été dit.
    Mais je ne ressens pas ce sentiment de peur dont tu parles, Lord Yupa, et je ne crois pas que ce soit la peur qui meuve le peuple.
    Du reste, je suis plutôt de l'avis de Baklael, ne rien faire, c'est approuver, s'il suffit d'attendre la fin de mandat du président actuel, on peut alors rester chez soi, fermer sa gueule et espérer que ça passera.
    Et il est clair que depuis le début de ses fonctions, Sarkozy joue sur le thème "diviser pour mieux régner" et il le prouve chaque jour.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237193

Pas envie de tout reprendre, mais juste sur certains points précis…

Citation (Baklael @ 07/09/2010, 04:30)
    1. Rallonger le temps de travail nécessaire pour obtenir une retraite complète libérera moins de places pour les jeunes.

C'est bien naïf. Des tas de patrons voudraient bien virer mais préfèrent tout simplement attendre les départs en retraite et ne renouvellent pas les postes ensuite, ça leur évite de se mouiller. Même dans la fonction publique ils font ça, alors les “places pour les jeunes”… (par contre, y'a des places pour les stagiaires, ça oui. C'est normal, jusqu'à peu ils étaient gratos, maintenant ils sont à 300eu… Pourquoi prendre un jeune travailleur quand on peut prendre un stagiaire gratuit et zélé, qui croit naïvement que s'il se donne à fond il sera peut-être embauché ?)

Citation (Baklael @ 07/09/2010, 04:30)
    la peur du policier.

Ca fait bien longtemps que la police ne fait plus peur à personne. D'ailleurs contrairement à ce que tu as l'air de penser, les policiers n'aiment pas Sarko, qui dans les faits réduit toujours plus les moyens et les effectifs.

Sinon aujourd'hui, je râle contre mon oreille interne qui me fait encore et encore vivre des expériences de réalité parallèle tout à fait surprenants (et très très très gonflants accessoirement). Je râle contre tous ces médecins et spécialistes qui se remplissent les fouilles sur le dos des malades en faisant des dépassements d'honoraires à tout va, j'ai presque l'impression d'être une mendiante à leur dire que si c'est ça je peux pas me le permettre (elle est où la normalité là ?! Il est où le mendiant, il est où le charlatan ??!!). En plus ces idiots ne sont pas fichus d'aller vite et bien, ils se renvoient tous la balle, et vas-y que tu sors le portefeuille pour aller voir untel qui va te dire d'aller voir bidule, qui lui-même va dire d'aller voir machin pour faire des tests et revenir le voir… Une semaine voire plus entre chaque rendez-vous et aucun traitement, y'a vraiment de quoi péter un câble (c'est ça Paris ?! Même en province ils sont plus efficaces !!). Un malade grave a le temps de mourir trois fois en attendant, et en plus il se sera fait vider son compte en banque. Les jeunes et les pauvres font de l'auto-médication et essayent de régler leurs problèmes tout seuls ? On se demande bien pourquoi…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237194

Citation (akiko_12 @ 07/09/2010, 20:28)
    En plus ces idiots ne sont pas fichus d'aller vite et bien, ils se renvoient tous la balle, et vas-y que tu sors le portefeuille pour aller voir untel qui va te dire d'aller voir bidule, qui lui-même va dire d'aller voir machin pour faire des tests et revenir le voir… Une semaine voire plus entre chaque rendez-vous et aucun traitement, y'a vraiment de quoi péter un câble (c'est ça Paris ?! Même en province ils sont plus efficaces !!). Un malade grave a le temps de mourir trois fois en attendant, et en plus il se sera fait vider son compte en banque.

+1000.

Pour ma mononucléose, ils ont d'abord cherché pendant 3 mois si je n'avais pas plutôt le SIDA ou l'hépatite B, et d'autres virus plus exotiques venus de pays où je n'ai jamais foutu les pieds. Ils m'ont fait flippé le plus sérieusement du monde pour rien, avant de penser au truc le plus simple : la mononucléose des adolescents, que j'avais jamais chopé. Et pendant ce temps j'ai raqué pour chaque rendez-vous au spécialiste (oui, spé-cia-lis-te, 70E par RDV, que j'allais voir tous les 15 jours, à une époque où je n'avais même plus de sécu à cause d'une embrouille entre la MSA et la CPAM qui se renvoyaient la balle, qui a duré deux ans), pour chaque lecture d'analyses en vain, pour chaque délivrance d'antibiotiques tellement puissants que j'ai une réaction allergique pas glop pas glop, et bien sûr c'était comme si j'avais pris un abonnement au laboratoire d'analyse où on se demandait bien ce que je pouvais avoir, et quelle veine il me restait encore à piquer, j'avais les bras d'un drogué.
    3 mois d'incertitudes pour rien. Pendant ce temps la maladie a touché certains organes et je me suis retrouvé à suivre des traitement en parallèle (dont une gélule pour cancéreux, fallait voir la tête de ma pharmacienne quand elle a lu mon ordonnance…) pour soigner les dommages collatéraux.
    Le délire total ; Kafka version service médical.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237195

Oh là là, moi aussi j'aurais à crier, et même à hurler, spécialement contre les services d'urgence (mais pas que !), et spécialement contre l'hôpital Saint-Louis, qui a traité ma femme comme un chien qu'on abandonne au bord de la route !! mais ça me tourneboulerait trop de préciser. N'allez jamais vous faire secourir au service d'urgences de Saint-Louis !
    Je vous transmets mon impuissante sympathie à tous deux, Bub, Akiko ! je n'ai pas (encore) eu de pépin sérieux à soigner dans ma vie, mais pour des crises de rosacée, mon médecin (vieux, prospère, l'air expérimenté et compétent) m'a ordonné l'an dernier une crème fort chère. Je consulte la notice : "A ne pas employer en cas de rosacée"!! compétent ?? plutôt con pétant comme dit Valérie Lemercier.

Bon, je reconnais que j'ai crié contre, mais là je suis calmé : la journée de grève cette fois ne m'a pas coûté mes sous (je suis un privé à mon compte, moi), grâce à 2 x 40 minutes de vélo dans Paris. J'espère que ça n'a pas nui à Vongola non plus. Je ne suis ni contre le droit de grève, ni contre celle-ci en particulier. Simplement, je me sens peu concerné, j'ai deux jobs partiels combinés harmonieusement, ils me plaisent, je pense être utile à autrui grâce à eux, et je n'ai nulle intention de m'arrêter à 60 ans. J'ai de la chance ? j'en conviens, mais je suis fils de pauvres et n'ai pas attendu qu'on me l'accorde d'en haut, je suis allé la chercher.
    Indéniablement l'idéal pour le plus grand nombre, c'est de ne plus bosser, aussi tôt que possible, en restant le mieux payé possible, rien n'est plus naturel que de vouloir cela, et cela suffit quels que soient les impératifs économiques pour expliquer, voire justifier, cette journée. N'oublions tout de même pas que "trop de grèves tuent la grève", ça n'est pas de moi.
    Je mets ça non pour relancer le débat, tout a été dit en effet, mais juste pour qu'on ne me prenne pas pour je ne sais quoi.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237196

Citation (akiko_12 @ 07/09/2010, 21:28)
    Pas envie de tout reprendre, mais juste sur certains points précis…

C'est bien naïf. Des tas de patrons voudraient bien virer mais préfèrent tout simplement attendre les départs en retraite et ne renouvellent pas les postes ensuite, ça leur évite de se mouiller. Même dans la fonction publique ils font ça, alors les “places pour les jeunes”…

Et donc ? Parce que tous les envois à la retraite ne sont pas transformés en emplois, ceux qui le sont n'ont plus d'importance ? Donc je confirme, temps de travail plus long, moins de place pour les nouveaux arrivants. Pas à égalité, mais ça c'est parce que notre économie crève la bouche ouverte.

Citation
    (par contre, y'a des places pour les stagiaires, ça oui. C'est normal, jusqu'à peu ils étaient gratos, maintenant ils sont à 300eu… Pourquoi prendre un jeune travailleur quand on peut prendre un stagiaire gratuit et zélé, qui croit naïvement que s'il se donne à fond il sera peut-être embauché ?)

Et c'est moi le naïf ? 😂

A la base le but d'un stage c'est surtout d'apprendre son métier. Après si on peut être embauché, c'est cool, mais ce n'est pas une période d'essai avant un CDI. M'enfin, je comprends très bien ce que tu veux dire. Il y a de graves abus à propos de l'utilisation des stagiaires pour tout et n'importe quoi. Si seulement c'était un peu plus contrôlé…

Citation
    Ça fait bien longtemps que la police ne fait plus peur à personne. D'ailleurs contrairement à ce que tu as l'air de penser, les policiers n'aiment pas Sarko, qui dans les faits réduit toujours plus les moyens et les effectifs.

La police ne fait plus vraiment peur aux gros voyous. Mais elle fait peur aux (très) petits. Suffit de voir les cas de gamins qui se tuent -noyade dans la Seine, électrocution dans un transfo EDF…- en voulant absolument leur échapper contre tout bon sens (ils étaient mineurs, ils ne risquaient rien.) Et quand la BAC débarque, je t'assure que même les caïds ne font pas les malins. Autre chose. Malgré leurs bravades, les jeunes qui se font contrôler régulièrement vivent cela assez mal. En particulier en ville. (Et à moi, ils me font peur, les flics. Quand je vois ce qu'ils se permettent, ils me font vraiment peur.)

Et je ne pense pas que les flics aiment particulièrement Sarko. Par contre je pense que Sarko aime utiliser les flics pour ses campagnes. C'est là que je voulais en venir.

Lord Yupa => Houlalala. La fête de l'huma… Ouais mais pour la musique alors !

Plus sérieusement, je n'arrive jamais a adhérer au discours de l'extrême gauche justement parce qu'ils sont eux aussi dans l'opposition totale.

Je ne peux que constater l'inégalité indéniable qui existe du fait du système actuel. Et je constate aussi que cela va en s'aggravant. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut perdre toute mesure.

En fait je ne me retrouve dans aucun parti politique. On tombe tout de suite dans la caricature de l'autre. J'ai testé les jeunes du PS pour voir, mais le militantisme c'est sans moi. Trop de mauvaise foi. Comment cautionner un parti dont les élections internes sont affreusement entachées de fraudes avérées (mais des deux côtés donc personne ne c'est plaint…). Et si c'est pour stigmatiser l'adversaire, ce n'est pas la peine.

La lutte des classes je la vis au quotidien. Moi je trime en portant des cartons. Mon chef est sur son chariot. Le sien est dans le bureau adjacent à l'entrepôt, bruyant et pas folichon. Enfin le grand chef est dans un beau bureau pour lui seul donnant sur une salle où travaillent le reste des gens de “la structure”. Et plus on monte, plus on est payé. (Et accessoirement plus on a de responsabilité, mais soyons honnêtes une fois le métier rentré la pression est minime même s'il reste le stress d'être tributaire du travail d'autrui. Mais on a aussi les moyens de le contrôler, autrui. Bref. La lutte des classes est une réalité dans ma vie. Une réalité factuelle.

Bien sûr, les choses sont plus compliquées. On ne reste pas forcément dans la même classe toute sa vie par exemple. Mais quand on voit débarquer des “pingouins” qui nous regardent bosser en discutant avec le chef pendant une heure (vraiment une heure), la lutte des classes on se la prend dans la tête qu'on le veuille ou non. Si encore, on ne sentait pas à trois bornes leur complexe de supériorité… (A la base je ne supporte déjà pas qu'on me regarde travailler. Ou manger. Ou faire quoi que ce soit, finalement… ^^)

Ce dont je suis certain, c'est qu'il faut tendre au plus possible vers l'égalité. Dans tous les domaines. Santé, éducation, retraite… Et si possible travail (genre salaire équivalent homme/femme idem pour les postes à responsabilités). La vie est déjà assez injuste comme cela, non ? Pas besoin d'en rajouter.

Quant au “trop de grèves tuent les grèves”, c'est assez vrai. Disons qu'il faut maintenant des mobilisations énormes ou des mouvements radicalisés pour espérer obtenir un résultat. (Mais c'est aussi en raison du dialogue de sourd qui s'opère entre pouvoir et syndicats.) C'est un peu le même problème que pour les antibiotiques, 😂 il y a accoutumance du système.

Bon. C'est pas tout ça mais je dois être debout dans 5h moi.

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min