F.Compo

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #78844

bon, comme je suis là depuis pas longtemps, je ne sais pas si le sujet à été déjà abordé ou non (ce qui ne m’étonnerait pas), mais je voudrais savoir ce que vous pensez de Shion: fille ou garçon (l’éternelle question)…
    je sais, le manga s’est fini sans répondre à la question, donc c’est à chacun de se faire son opinion, mais justement ça m’intéresse de connaître les vôtres…
    pour ma part, quand j’habitais encore à Rennes, je me disputais gentiment avec une amie (Ingrid, si tu es là, ce qui est très possible, fais-moi signe, je me demande ce que tu deviens et si tu as des nouvelles de Tadayuki, fin du message personnel) enfin bref, disais-je avant d’être intempestivement interrompu par moi-même, je me disputais gentiment avec elle à ce propos: elle voulait me faire croire que Shion était un garçon, mais moi je le sais que c’est une fille, hein?…
    même si après tout, le message que Hojo a peut-être voulu faire passer, c’est que ça n’a pas vraiment d’importance………

au fait, ceux qui veulent parler d’autres aspects de F.Compo, ils peuvent, moi je voulais juste lancer le sujet avec Shion, mais il ya d’autres centres d’intérêts dans cette histoire…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #78845

attention je risque de spoiler un peu si vous n’avez pas lu le 14 ne lisez pas la suite…

je viens de lire le 14… et finalement ce que veut dire hojo en ne donnant pas clairement la reponse sur le sexe de shion, c’est que l’important entre deux personnes, ce n’est pas le sexe de chacun, mais c’est ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, qu’ils soient fille ou garcon… aimer l’autre quelqu’il soit, l’aimer pour lui tel qu’il est au fond de lui, et non selon la lettre F ou M sur sa carte d’identite… joli acte de tolerance et d’amour non ? bon a cote de ca si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi dans ses bars gays, hojo ne fout que des travestis, je vous ecoute…

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #78846

…parce-qu il est entré une seule fois dans sa vie dans un bar gay et qu il n y a vu que des travestis…?!

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #78847

mais tout de même, Masahiko demande à Shion d’être une fille…
    et puis après tout, si Hojo a joué là-dessus, c’est bien parce que les lecteurs, même sensibles au message final, se sont tous demandé à un moment ou à un autre quel était le sexe de Shion…

soit dit en passant, il est très rare de trouver une bd qui parle d’un sujet aussi délicat avec autant d’humour, de tendresse et de tolérance (malgré quelques personnages un peu trop caricaturés, mais afin de mieux montrer par la suite qu’ils sont en fait très humains, voire plus que certains qui les dénigrent)… en fait, je ne connais pas d’autres bd, du moins autre que japonaise, qui ose aborder de tels sujets sans tomber dans la grosse farce ou le mépris, et où les travestis ne sont là que par ressort comique

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #78848

les gays que je connais aiment les mecs et n’ont strictement aucune envie de se travestir, et ont encore moins envie d’avoir comme partenaire un mec en bas resille… le fait d’etre travesti et d’etre gay, ca n’a pas grand chose a voir…
    sont bizarres les boites gays au japon…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #78849

J’ai pas lu la fin encore mais moi je n’envisage Shion que comme une fille : ben oui, c’est comme ca qu’elle a ete presentee au debut, alors c’est comme ca que je la considererai jusqu’a la fin ^ ^.
    Et, j’ai pose la question (je vous raconte pas les apparitions inopinees de rougeurs faciales chez mes interlocuteurs…), au Japon, on fait aussi une enorme difference entre gay et travesti, ce sont meme deux mondes qui se melangent tres peu. Il y a plusieurs categories de travestis (il peuvent etre homos ou heteros, se travestir par simple jeu ou pour se mettre en adequation avec leur moi interieur…). Et donc, a cote des bars gays, il y a aussi des bars pour travestis. Voila voila…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min