Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 1,302)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265307

Après quelques tests, voilà ce que j'ai trouvé :

En dehors du forum, la recherche simple a l'air de fonctionner correctement.
    Dans le forum, c'est n'importe quoi. Outre le fait qu'on ne puisse pas lancer une recherche dans tout le forum mais uniquement sur une sous-section bien spécifique, les résultats ne sont pas toujours très pertinents :

Pour le mot clé "Evangelion", on obtient ça avec un topic dédié complètement ignoré.

Ca le fait aussi pour "Haruhi" (topic ignoré ici), Noir (topic) et globalement on dirait que tous les sujets inactifs depuis un mois sont ignorés

edit : Oh miracle ! Il suffit que l'on réactive un peu un sujet pour que le moteur de recherche le retrouve enfin !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265308

Tiens, une fonctionnalité que je viens de trouver en regardant la liste des connectés : le calendrier où on trouve principalement les anniversaires de tous les membres.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment y accéder d'une autre manière.

null
    flickr

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #265309

Citation (feanor curufinwe @ 13/09/2011 14:56)
    Bon ben techniquement, le truc qui se passe, c'est la page qui…oh je suis nul en termes techniques!
    Bon, quand je change de section dans AL.com (par exemple quand je passe de l'accueil au forum), il arrive que l'indicateur du site (en haut à gauche, ma page web, je pense! Noob inside! 😛 ) se rétracte! Et après cette rétraction, il arrive (ce n'est pas systématique) que ça me renvoie vers une page qui dit quelque chose comme “il y a eu un problème” ou un truc du genre…et je dois recharger la page! Il arrive que si j'écris un Post, quand je l'envoie, je tombe sur cette page, qui du coup efface mon post! Et si j'ai d'autres pages web ouvertes, cette rétraction les reboot!

Je suis sur Windows, IE 8. Je rectifierai si jamais j'ai dit des conneries!^^

Tout pareil à l'exception que je suis sous XP.

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #265310

Citation (vongola 79 @ 13/09/2011 18:28)
    Tout pareil à l'exception que je suis sous XP.

pareil et des fois ça me ferme inteenet explorer 😢

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265311

Donc, en résumé, ceux qui ont le même problème que Feanor, vous êtes tous sur Win XP avec Internet Explorer 8.

Quand vous cliquez sur un lien, vous avez donc l'onglet actif (c'est-à-dire celui où se trouve le lien que vous venez de cliquer) qui se ferme et se rouvre aussitôt avec parfois un message d'erreur du type “adresse introuvable”, c'est bien ça?
    Il y a un point commun entre ces liens qui déconnent? Genre, lien vers d'autres sites (lien extérieur), ça pourrait donner un début d'explication sur le problème d'habillage?
    Seul cet onglet se ferme? Les autres onglets et la fenêtre IE restent ouverts? Onishiro a répondu non, et les autres?
    Vous avez essayé avec IE9 ou un autre navigateur pour voir si le problème venait spécifiquement d'Internetn Explorer 8 ou était plus général?
    C'est un problème spécifique au forum ou tout le site est impacté?
    C'est un problème rencontré avec d'autres sites?

Je ne fais qu'affiner les questions pour les admins du site, n'attendez pas trop de solutions de ma part. 😁

null
    flickr

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #265312

Citation (Tom le chat @ 13/09/2011 22:04)
    Donc, en résumé, ceux qui ont le même problème que Feanor, vous êtes tous sur Win XP avec Internet Explorer 8.

Quand vous cliquez sur un lien, vous avez donc l'onglet actif (c'est-à-dire celui où se trouve le lien que vous venez de cliquer) qui se ferme et se rouvre aussitôt avec parfois un message d'erreur du type “adresse introuvable”, c'est bien ça?
    Il y a un point commun entre ces liens qui déconnent? Genre, lien vers d'autres sites (ça pourrait donner un début d'explication sur le problème d'habillage)?
    Seul cet onglet se ferme? Les autres onglets et la fenêtre IE restent ouverts? Onishiro a répondu non, et les autres?
    Vous avez essayé avec IE9 ou un autre navigateur pour voir si le problème venait spécifiquement d'Internetn Explorer 8 ou était plus général?
    C'est un problème spécifique au forum ou tout le site est impacté?
    C'est un problème rencontré avec d'autres sites?

Je ne fais qu'affiner les questions pour les admins du site, n'attendez pas trop de solutions de ma part. 😁

Je suis sous Windows 7 et avec Internet Explorer 9. Je n'ai aucun problème sur le forum en lui-même, même je déconseille IE9 tellement la fonction de recherche est buggée. Cependant, j'étais encore sur IE8 il y a peu de temps, et je n'ai jamais eu de problème non plus.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #265313

En gros, pour moi, quand je me trouve sur le site d'Animeland, que je tape un message ou que j'aille voir je ne sais quoi, en bref, quoi que je fasse ici, je risque de voir apparaître le message "impossible d'afficher cette page" avec un cercle rouge et une croix blanche dedans, quand j'ai cette page, j'ai deux options : "afficher la page de démarage" ou "tenter de retourner à AnimeLand.com".
    Aussi, quand il se passe ce genre de chose, ce sont mes onglet qui se "rétracte" et qui sont sauver (comme le dit le petit message : cet onglet à été récupérer). et parfois, quand l'onglet n'est aps récupérer, j'ai d'une part la page décrite plus haut qui s'affiche, et d'autre part, mes autre page internet qui passe en mode "reset".

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265314

Citation (vongola 79 @ 13/09/2011 22:09)
    En gros, pour moi, quand je me trouve sur le site d'Animeland, que je tape un message ou que j'aille voir je ne sais quoi, en bref, quoi que je fasse ici, je risque de voir apparaître le message “impossible d'afficher cette page” avec un cercle rouge et une croix blanche dedans, quand j'ai cette page, j'ai deux options : “afficher la page de démarage” ou “tenter de retourner à AnimeLand.com”.
    Aussi, quand il se passe ce genre de chose, ce sont mes onglet qui se “rétracte” et qui sont sauver (comme le dit le petit message : cet onglet à été récupérer). et parfois, quand l'onglet n'est aps récupérer, j'ai d'une part la page décrite plus haut qui s'affiche, et d'autre part, mes autre page internet qui passe en mode “reset”.

Pareil!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #265315

C'est bizarre que rien ne soit en flash alors que le code indique :/* Cacher le fond en flash */
    #bg-flash{display:none;}

Alors je ne connais pas le code mais le commentaire (merci au programmeur 😂 ) me semble assez clair.

I.E 8 c'est de la merde et puis c'est tout 😂 . Nan mais franchement c'est vrai, il ne faut pas l'utiliser, il est peu performant (très lent) et en plus il est buggé. Il faut utiliser n'importe quel autre navigateur mais pas celui-là.

Citation (akiko_12 @ 13/09/2011 17:19)
    Tant qu'on y est, la fonction recherche est une vraie tannée, quand elle marche c'est un événement national.

Citation (Tom le chat @ 13/09/2011 18:25)
    Après quelques tests, voilà ce que j'ai trouvé :
    Outre le fait qu'on ne puisse pas lancer une recherche dans tout le forum mais uniquement sur une sous-section bien spécifique

Ça je suis d'accord la fonction recherche dans le forum pour qu'elle trouve quelque chose il faut se lever tôt 😃 . Mais ce n'est pas un bug à proprement parler.
    Pour le fait qu'on ne puisse chercher que par section, je me demande si ce n'est pas dû au fait que chaque section est vue comme un forum indépendant, mais je me trompe peut-être.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265316

Citation (vongola 79 @ 13/09/2011 22:09)
    En gros, pour moi, quand je me trouve sur le site d'Animeland, que je tape un message ou que j'aille voir je ne sais quoi, en bref, quoi que je fasse ici, je risque de voir apparaître le message “impossible d'afficher cette page” avec un cercle rouge et une croix blanche dedans, quand j'ai cette page, j'ai deux options : “afficher la page de démarage” ou “tenter de retourner à AnimeLand.com”.
    Aussi, quand il se passe ce genre de chose, ce sont mes onglet qui se “rétracte” et qui sont sauver (comme le dit le petit message : cet onglet à été récupérer). et parfois, quand l'onglet n'est aps récupérer, j'ai d'une part la page décrite plus haut qui s'affiche, et d'autre part, mes autre page internet qui passe en mode “reset”.

Pareil aussi !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #265317

Citation (Shinji-kun @ 13/09/2011 22:17)
    C'est bizarre que rien ne soit en flash alors que le code indique :/* Cacher le fond en flash */
    #bg-flash{display:none;}

Alors je ne connais pas le code mais le commentaire (merci au programmeur 😂 ) me semble assez clair.

Le display:none indique justement qu'il n'y a pas de flash dans la bannière bleach. Par contre, il est tout à fait possible qu'un jour ils en mettent 😃.

Olivier
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #265318

Bon, merci déjà pour tous ces descriptifs, ca nous donne des pistes pour chercher. On continue de prospecter !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #265319

Citation (gexian @ 14/09/2011 07:15)
    Le display:none indique justement qu'il n'y a pas de flash dans la bannière bleach. Par contre, il est tout à fait possible qu'un jour ils en mettent 😃.

merci Gex 😁 . Mais ça veut dire qu'il y en a dans le fond du site nan ? Puisque pour cacher quelque chose il faut qu'il y en ai ? Ou bien c'est une écriture de programmer ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #265320

En fait c'est surement un format de css qu'ils utilisent qui doit s'adapter à différentes bannières.
    Comme je l'ai dit, dans cette bannière il n'y a pas de flash, mais c'est pas impossible (techniquement parlant) d'en avoir après.

Ca peut aussi être une css standard de l'agence multimédia qu'ils utilisent sur ce qu'ils font pour différent clients (ce qui est loin d'être idiot, la capitalisation c'est le bien en informatique), et il n'y aura peut-être jamais de Flash dans les bannière sur animeland.com, mais qu'il y en aura sur l'autre site truc.fr ayant été fait par la même agence.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #265321

OK, merci Gex 😁 .

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265322

Salut à vos tous. Si j' ai mis le problème sur le fond, à cause de la bannière c'est que sur quelques forums ou j' y suis y'a pas de bannière d' ou la page va plus vite, voilà pourquoi je viens un peu moins souvent que d' habitude. Pour moi mon système d' exploitation est windows vista avec IE9 & google chrome.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265323

Qu'est-ce qui s'est passé avec la News “un clip Nike façon manga”? On ne la trouve plus et on ne peut pas lire les commentaires! 😒

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #265324

Citation (feanor curufinwe @ 16/09/2011 11:10)
    Qu'est-ce qui s'est passé avec la News “un clip Nike façon manga”? On ne la trouve plus et on ne peut pas lire les commentaires! 😒

Le clip n'était pas officiel en fait.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265325

Citation (akiko_12 @ 16/09/2011 12:35)
    Le clip n'était pas officiel en fait.

Merci pour l'info, Aki!^^

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #265326

Bon vu que ça déconne toujours et encore ça serait sympa de faire un test en enlevant la baniére bleach genre 1 ou 2 journée pour vouir nan ? 😒

20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 1,302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min