Harry Potter

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247743

Citation (rozen_angel @ 18/11/2010, 15:56)
    Le code à résoudre était relativement facile puisqu'il s'agissait d'une phrase retranscrite avec les chiffres du clavier d'un téléphone ! Avec la fonction T9 d'un portable, on pouvait très facilement retouver la phrase en toutes lettres

Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit…

Et tout le monde a trouvé ? Certes, mon portable ne dispose pas vraiment de mes bonnes grâces, mais quand même ! C'est dingue ! Le seul !

Après vu que j'ai enchainé les Bad Ending (quatre ? cinq ? Je ne sais plus…) ça n'aurait rien changé.

Mais je suis quand même trop blasé !

Pour les points je ferais : 3-3-1-1-1-1

Total, 10 points. Ça me semble le plus simple.

=> Donc 7 points pour Gryffondor, 2 points pour Serdaigle et 1 point pour Serpentard (Félicitée, on t'aime)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247744

Oh là, charge pas trop le mulet, Baki! C'est à mademoiselle Rozen Angel de décider…Mademoiselle?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #247745

Perso le 4 m'avait tellement déçue que je n'ai plus regarder la suite.
    On verra dimanche si j'ai eu tord ou raison ^^
    Après, je reste une fan des livres et il est difficile de mettre en scène un univers aussi complexe et riche mais de là à supprimer près des 3/4 c'est quand même gros ^^

Sinon je voulais savoir Vongola.

Je veux bien faire un blind test mais après Gryffondor sera désavantagé, non ?

Bon allez c'est l'heure du film sur les modlus mutants 😂

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247746

Citation (Baklael @ 18/11/2010, 19:36)

Et tout le monde a trouvé ? Certes, mon portable ne dispose pas vraiment de mes bonnes grâces, mais quand même ! C'est dingue ! Le seul !

Après vu que j'ai enchainé les Bad Ending (quatre ? cinq ? Je ne sais plus…) ça n'aurait rien changé.

Mais je suis quand même trop blasé !

Ça me semblait pourtant vachement évident comme code ! Ce n'est pas le coup de décaler les lettres, mais ce n'est pas loin…

Citation (Baklael @ 18/11/2010, 19:36)
    Pour les points je ferais : 3-3-1-1-1-1

Total, 10 points. Ça me semble le plus simple.

=> Donc 7 points pour Gryffondor, 2 points pour Serdaigle et 1 point pour Serpentard (Félicitée, on t'aime)

Citation (feanor curufinwe @ 18/11/2010, 20:04)
    Oh là, charge pas trop le mulet, Baki! C'est à mademoiselle Rozen Angel de décider…Mademoiselle?

Ah, merci pour le coup de main ! J'hésitais justement un peu à encore plus répartir les points, mais apparemment, ça semble être la meilleure solution…

Donc, 7 points pour Gryffondor, 2 pour Serdaigle et 1 pour Serpentard (merci Félicitée, tu te vois honorée de ma reconnaissance pour l'éternité 😂 )

Ce qui nous fait donc :

Serdaigle 36 points (+2)
    Gryffondor 20 points (+7)
    Poufsouffle 3 points
    Serpentard 1 points (+1) !!!!!!!!!!!

Alors, qui sera donc le suivant à mettre en place un jeu ? Ça me fait penser que depuis qu'on a ouvert Banquiselard, le topic Blind Test est en train de mourir petit à petit…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247747

On a gagné, Gryffondor power !!!
    Ce jeu n'était pas cher payé mais bon, heureusement à trois on ramène tout de même laborieusement 7 points. Je trouve ça trop bizarre le système de notation, j'en étais sûre du coup des égalités mais voilà qu'on se retrouve à récompenser le quatrième, le cinquième et même le sixième 🙄… Pourquoi ne pas récompenser la pauvre septième seule représentante de sa maison à ce tarif là ? (enfin, on a bien compris que Bakael voulait tirer le mouton de couverture jusqu'à Félicitée pour sauver l'honneur de sa maison 😂. La vraie notation à mon sens c'était ex aequo pour les deux premiers donc 5 – le tarif initial prévu pour le premier – et 5 pour Feanor et moi, et donc 10 pour Gryffondor. M'enfin…).

L'écart se resserre en tous cas. Même si je ne suis pas d'accord avec cette notation, nous nous adaptons… et nous vaincrons 😃 (Mode Shônen ON).

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247748

Citation (feanor curufinwe @ 18/11/2010, 20:04)

Pardon ?

On demande une suggestion, je donne une suggestion…

Je ne comprends pas là.

(A moins que tu aies pris mon “donc” pour autre chose qu'un récapitulatif de ma suggestion ?)

Edit :

Citation (Rozen Angel)
    Ça me semblait pourtant vachement évident comme code ! Ce n'est pas le coup de décaler les lettres, mais ce n'est pas loin…

Pas loin dans l'idée. Mais en pratique, si tu ne penses pas à ton clavier de téléphone, il faut penser que derrière un chiffre il y a plusieurs lettres possibles. Et je n'y avais absolument pas pensé. Je me suis vite rendu compte qu'il y avait un truc qui m'échappait, mais je n'aurais jamais eu l'idée de faire la connexion avec mon portable.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247749

Citation (akiko_12 @ 19/11/2010, 02:30)
    On a gagné, Gryffondor power !!!
    Ce jeu n'était pas cher payé mais bon, heureusement à trois on ramène tout de même laborieusement 7 points. Je trouve ça trop bizarre le système de notation, j'en étais sûre du coup des égalités mais voilà qu'on se retrouve à récompenser le quatrième, le cinquième et même le sixième 🙄… Pourquoi ne pas récompenser la pauvre septième seule représentante de sa maison à ce tarif là ? (enfin, on a bien compris que Bakael voulait tirer le mouton de couverture jusqu'à Félicitée pour sauver l'honneur de sa maison 😂. La vraie notation à mon sens c'était ex aequo pour les deux premiers donc 5 – le tarif initial prévu pour le premier – et 5 pour Feanor et moi, et donc 10 pour Gryffondor. M'enfin…).

L'écart se resserre en tous cas. Même si je ne suis pas d'accord avec cette notation, nous nous adaptons… et nous vaincrons 😃 (Mode Shônen ON).

5-5 ça se tient. C'est vrai qu'en cas d'ex-aequo la place suivante est sautée. (Donc pas de deuxième)

Je n'y ai pas pensé sur le coup.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247750

Citation (Baklael @ 19/11/2010, 10:41)
    (A moins que tu aies pris mon “donc” pour autre chose qu'un récapitulatif de ma suggestion ?)

Bah oui, voilà, là, voilà….
    Cinq jours….

La semaine prochaine c'est moi, je rappelle…au cas où…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247751

Citation (rozen_angel @ 18/11/2010, 15:56)
    Au passage, je suis d'accord avec les autres, le sixième Harry Potter en film est très mauvais. Déjà que l'avoir lu avait été laborieux… Je n'imagine même pas le carnage avec le sept, que j'ai profondément haï en livre… Ne me tapez pas plus que ça n'a déjà été fait, hein !

Désolé, je réagis en retard. Mais, donc, si j'ai bien compris…ce livre que tu as haï (pas detesté, haï, le mot choisi est important), tu vas quand même voir son adaptation ciné…? Non, mais…j'essaie de comprendre ta logique, mais…bah non…j'y arrive pas…tu éclaires ma lanterne? 😌

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247752

Citation (sellenee @ 18/11/2010, 20:41)

Sinon je voulais savoir Vongola.

Je veux bien faire un blind test mais après Gryffondor sera désavantagé, non ?

Logiquement, non !! Gryffondor est en nette supériorité numérique, par rapport à des maisons comme Serpentard ou Pouffsouffle, donc, ce ne serait pas gênant.
    De plus, soit tu fait un blind alors que tu es éliminée, soit tu le fait et tu ne participeras qu'au tour suivant, si tu es toujours dans la course. Au final, ça ne dérange pas.

D'ailleurs, j'en profite pour demandé à Gex et Roz, si elle ont commencé un blind, ou si je dois le leur rappelé ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247753

Perso le 4 m'avait tellement déçue que je n'ai plus regarder la suite.
    On verra dimanche si j'ai eu tord ou raison ^^
    Après, je reste une fan des livres et il est difficile de mettre en scène un univers aussi complexe et riche mais de là à supprimer près des 3/4 c'est quand même gros ^^

Alors tu risques encore moins d'aimer le cinquième film qui, à ce niveau-là, est le pire….

Bon allez c'est l'heure du film sur les modlus mutants 😂

J'imagine que tu veux parler des X-Moldus L'affrontement final? 😂

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #247754

Citation (feanor curufinwe @ 19/11/2010, 15:44)
    Alors tu risques encore moins d'aimer le cinquième film qui, à ce niveau-là, est le pire….

Ha ? Ok ben merde pour moi alors ^^

Citation (feanor curufinwe @ 19/11/2010, 15:44)
    J'imagine que tu veux parler des X-Moldus L'affrontement final? 😂

Oui 😂
    J'adore voir les modlus imaginer ce que serait leur vie s'ils avaient des pouvoirs ^^
    C'est un sacrée bordel tous ça mais tellement amusent à voir !
    Surtout de voir celle qui se fait appeler Phénix (elle ressemble pas à Fumseck !) mourir.
    J'aime bien aussi ce moldu aux griffes d'aciers. Les modlus sont des êtres bizarres mais amusants ^^

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247755

Citation (feanor curufinwe @ 19/11/2010, 12:22)
    Désolé, je réagis en retard. Mais, donc, si j'ai bien compris…ce livre que tu as haï (pas detesté, haï, le mot choisi est important), tu vas quand même voir son adaptation ciné…? Non, mais…j'essaie de comprendre ta logique, mais…bah non…j'y arrive pas…tu éclaires ma lanterne? 😌

Au début, je n'avais pas prévu de le voir, j'étais tellement énervée en voyant le six que ma mère m'a interdit d'en parler. Mais là, vu que tout le monde attend le film, je vais quand même le voir pour que je puisse en faire une critique issue de quelque chose. Après, je ne dis pas que ce sera objectif 😂 Et au moins, maintenant que je suis à Paris, je pourrai le voir en VO et je n'aurais pas à entendre les voix un peu stupides et le vocabulaire moyenâgeux ! Et tu as raison, je l'ai vraiment haï !

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #247756

Perso, j'irais pas claquer entre 5 et 8E pour le voir ^^
    Vu que les films m'ont déçue, je suis pas maso non plus.
    Et je me méfie TOUJOURS des films qu'on annonce comme ZE FILM ! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247757

Citation (rozen_angel @ 19/11/2010, 18:29)
    Au début, je n'avais pas prévu de le voir, j'étais tellement énervée en voyant le six que ma mère m'a interdit d'en parler. Mais là, vu que tout le monde attend le film, je vais quand même le voir pour que je puisse en faire une critique issue de quelque chose. Après, je ne dis pas que ce sera objectif 😂 Et au moins, maintenant que je suis à Paris, je pourrai le voir en VO et je n'aurais pas à entendre les voix un peu stupides et le vocabulaire moyenâgeux ! Et tu as raison, je l'ai vraiment haï !

Je pense que pour avoir une vrai critique du film, toi comme moi serons mal placés, en fait. Effectivement, en tant que fans, nous ne pourrons absolument pas être objectifs: tu vas le haïr (je vois pas d'alternatives!) et je suis sûr à 95% que je vais l'adorer (là aussi, très peu d'alternatives!).
    La réaction du fan est absolument tout sauf raisonnable, c'est épidermique, on n'a aucun recul parce qu'on (les producteurs des films) touche à quelque chose qui nous est cher et très personnel (chacun a dans sa tête ses propres images de la série), et comme le dit Astier dans l'émission “j'irai loler sur vos tombes”, c'est encore plus fort quand on touche à l'univers des geeks. On a quelque chose d'absolument fantaisiste sur le papier, et on refuse absolument que ce soit traité par-dessus la jambe, les geeks tiennent plus que tout à la mythologie de ce qu'ils aiment, il faut que ce soit fait avec sérieux.
    Donc, plus que cinq jours…!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247758

Bon, parlons un peu du tournoi.

J'ai fait un blind, il servira donc pour le tournoi.
    D'ailleurs, comme il est plutôt accessible, je me disais, s'il ne vaudrait pas mieux le mettre en premier. Akiko, pour ou contre ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247759

Moi je l'aimais bien le sixième bouquin, j'ai juste trouvé le film tout pourri (il s'est d'ailleurs pas mal écarté du livre).

Enfin, moi je regarde plus rien sur les sites et les medias qui parlent du film Harry Poitier, je veux rester vierge jusqu'au ciné 😃.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247760

Citation (gexian @ 19/11/2010, 20:56)
    Moi je l'aimais bien le sixième bouquin, j'ai juste trouvé le film tout pourri (il s'est d'ailleurs pas mal écarté du livre).

Enfin, moi je regarde plus rien sur les sites et les medias qui parlent du film Harry Poitier, je veux rester vierge jusqu'au ciné 😃.

C'est vrai que depuis deux semaines, je me suis totalement coupé de tous les extraits proposés, y en a trop, et surtout ils en montrent bien trop!

Pour le sixième film, je ne vais pas repartir à l'assaut en le défendant de nouveau, mais je ne vois pas en quoi il s'est écarté du livre. Il est d'ailleurs, je trouve, bien plus fidèle au livre que les quatrième et cinquième films.
    Si tu mets de côté deux scènes importantes de la fin du “Prince de sang-mêlé” (Le combat contre les Mangemorts dans Poudlard et l'enterrement de Dumbledore), le livre est assez respecté, non? L'idée générale est là, les personnages sont bien présents (et pas seulement Harry comme dans l'ordre du phénix) et…non, je le trouve bien maîtrisé, d'autant plus que ce film est le premier réalisé après la fin de la série (le cinquième film est sorti au moment de la sortie du septième livre).
    Alors encore une fois, je trouve le film excellent!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247761

Bon mis à part le fait que je chercher toujours la scène de bataille de la fin du livre. Aussi dehors toute l'histoire de maman voldy. Et je ne parle pas de la scène avec le premier ministre qui sort. Le pire c'est que ça a pas été coupé par souci de longueur de film vu qu'il s'est payé le luxe d'en rajouter le Yates : la scène de flirt au début et la scène d'attaque du Burrow. Surtout celle-là, wtf O.o, on nous enlève celle d'Hogwats pour nous la mettre sur le Burrow ! En plus les conséquences de bataille du livre 6 sont quand même conséquentes (même si c'est sur des persos secondaires qu'on a à moitié laché depuis 5 films remarque).

Plus sérieusement, peut-être que dans 10 ans ça sera adaptée en série (PTB ont réussi à faire un Dune sur sy-fy, ils pourront faire Harry Potter fidèle).

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247762

Citation (gexian @ 19/11/2010, 22:41)
    Le pire c'est que ça a pas été coupé par souci de longueur de film vu qu'il s'est payé le luxe d'en rajouter le Yates : la scène de flirt au début et la scène d'attaque du Burrow. Surtout celle-là, wtf O.o, on nous enlève celle d'Hogwats pour nous la mettre sur le Burrow ! En plus les conséquences de bataille du livre 6 sont quand même conséquentes (même si c'est sur des persos secondaires qu'on a à moitié laché depuis 5 films remarque).

C'était juste une scène pour en remettre une couche sur la relation avec Ginny, personnage dont on s'en foutait totalement dans les précédents films (sauf dans le deux, mon préféré). J'ai d'ailleurs trouvé que c'était l'aspect le plus lourdingue du film, surtout qu'il en a occulté la quasi totalité (“oh mon Dieu, Harry, ton lacet est défait !” sans doute la scène la plus pitoyable). C'est à peine si le nom “Prince de Sang mêlé” a été prononcé plus de deux fois…

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min