Harry Potter

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247763

Les manques dont vous parlez sont un fait, mais encore une fois, il s'agit de transposer à l'écran des romans très détaillés, il faut comprendre que ce sont des visions des réalisateurs et que, comme le producteur David Heyman refusait de faire deux films pour un livre, au bout du compte, l'histoire se centre plus qu'essentiellement sur le personnage principal, Harry Potter. Et c'est d'ailleurs pour cette raison (deux parties) que je pense que les reliques sera le meilleur film de la série. Je suis le premier à déplorer les mises à l'oubliette de beaucoup d'évènements (notamment les elfes de maison, les matchs de quidditch de l'ordre du phénix ou encore les souvenirs sur la famille de Jedusor…), mais en tant que novice (à l'époque) n'ayant jamais lu un seul des tomes de la série et ayant vu tous les films, je ne me suis pourtant pas senti perdu… quand j'ai ensuite lu les livres, j'étais super heureux de découvrir l'univers de la saga détaillé!
    Maintenant je pense qu'il est plus que probable (maintenant que la série est finie) qu'on ait un jour une adaptation en série télé (je ne pense pas qu'on puisse un jour avoir une nouvelle version ciné, en tout cas pas avant une bonne dizaine d'années minimum) avec une année / une saison (sur le modèle Buffy). En tout cas je le souhaite de tout coeur…ou pourquoi pas en dessins animés, ou le cas échéant en BD?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247764

Citation (rozen_angel @ 19/11/2010, 23:11)
    C'était juste une scène pour en remettre une couche sur la relation avec Ginny, personnage dont on s'en foutait totalement dans les précédents films (sauf dans le deux, mon préféré). J'ai d'ailleurs trouvé que c'était l'aspect le plus lourdingue du film, surtout qu'il en a occulté la quasi totalité (“oh mon Dieu, Harry, ton lacet est défait !” sans doute la scène la plus pitoyable). C'est à peine si le nom “Prince de Sang mêlé” a été prononcé plus de deux fois…

Nan mais plusun quoi. La relation avec Ginny c'était vraiment le truc lourd du film qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe si on regarde ce qu'on a vu dans les 5 autres films. Qu'il y ait des coupes je comprends bien, mais j'ai l'impression que chaque réalisateur à fait ses petites coupes sur le scénario dans son coin et que le suivant s'accommode (ou pas) des coupes de son prédécesseur en faisant la même chose.

Enfin, de toutes les façons, je suis une fervente shippeuse du couple Harmony, donc forcément, je suis pas objective sur le sujet Ginny.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247765

En même temps, Ginny passe un peu inaperçue aussi dans les livres (à part le deuxième évidemment) avant le sixième, on la voit un peu plus dans le cinquième, mais bon, elle reste très en retrait, faut dire ce qui est. Et rappelez-vous que Harry tombe amoureux d'elle d'une façon tout aussi expéditive au début du sixième tome aussi…"oh! tout à coup je me rends compte qu'elle est belle, qu'elle rit plus que Cho, oh! je ris à ses blagues…" Là-dessus les films sont assez fidèles aux livres, non?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247766

Nan mais pour le film 6 faut pas chercher plus loin, à part la relation Ron,Lavande et Hermione qui est bien montré en évidence le reste est assez plat et pas réellement mis en valeur, il y a presque rien d'autre hein, et puis pour la fin, je dit ouah déjà ont à presque rien vue, parce comme dit gex il y avait un peu plus de combats, et un peu plus d'action à la fin du livre, ou du moins c' était plus long et la bah c'est vite expédier!
    Et plus deux en ce qui concerne Ginny, c'est claire sa fait assez lourd.
    Bref vivement qu' ont voit ce que donne le dernier film, qui devrais être bien meilleur, à suivre donc!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247767

Juste un truc, pourquoi le combat de Poudlard n'a pas été tourné…en fait, cette bataille au ciné aurait fait doublon avec ce qu'il se passe à la fin des Reliques, donc il a été décidé de ne pas mettre de bataille en scène.
    Quatre jours.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247768

Oui, mais j'ai envie de dire "et alors" parce que je vois pas le problème du doublon. On a bien vu plusieurs scènes de cours, de quidditch et autre. C'est une fausse excuse, il avait envie de faire autre chose le Yates, et a décidé de faire ce qu'il veux. En plus, du coup ça enlève vachement l'impression "ça va être ultra noir les derniers films" de ne plus avoir la scène à la fin. On a plus l'impression que les Deatheater sont sur le point de prendre le pouvoir dans le monde magique british et que du coup ils deviennent bien plus audacieux. L'impact n'est pas le même.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247769

Citation (gexian @ 20/11/2010, 16:00)
    Oui, mais j'ai envie de dire “et alors” parce que je vois pas le problème du doublon. On a bien vu plusieurs scènes de cours, de quidditch et autre. C'est une fausse excuse, il avait envie de faire autre chose le Yates, et a décidé de faire ce qu'il veux. En plus, du coup ça enlève vachement l'impression “ça va être ultra noir les derniers films” de ne plus avoir la scène à la fin. On a plus l'impression que les Deatheater sont sur le point de prendre le pouvoir dans le monde magique british et que du coup ils deviennent bien plus audacieux. L'impact n'est pas le même.

Ben en tout cas, c'est leur excuse…Qu'est-ce tu veux que j'te dise, c'est l'jeu ma pauv'Lucette…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247770

Wé ba moi j'dis rien mais vla quoi mon bon Raymond. Patron, sers moi une autre piquette ! Quoi quelle piquette ? Ba celle du moment quoi, du jojolais nouveau !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247771

Citation (gexian @ 20/11/2010, 19:25)
    Wé ba moi j'dis rien mais vla quoi mon bon Raymond. Patron, sers moi une autre piquette ! Quoi quelle piquette ? Ba celle du moment quoi, du jojolais nouveau !

Paraît qu'il est pas top dans certaines communes ….

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247772

Hé ben moi je suis de l'avis de Feanor sur HP6, j'adore. L'équilibre entre passages sombres et comédie et très bon, les scénaristes ont zappé la bataille de Poudlard mais je me suis tellement marrée ou ai vibré avec le reste de film que ça rattrape largement le manque. M'enfin tout ça je l'avais dit dans un autre topic si je me souviens bien, je vais pas vous la refaire, fu fu fu (quant aux mécontents, vous ne pourrez rien changer à cet excellent opus, l'un de mes préférés. Na 😛 !!)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247773

Pendant un moment, je me sentais seul à devoir défendre ce sixième film, maintenant on est deux!
    Mais j'ai bien peur qu'on ne reste que deux à avoir aimé ce film. Tant pis…
    Mais sinon, lequel est votre préféré? Je pose la question à tous les élèves de l'école, tiens. Un petit devoir de vacance, qui ne rapporte ou n'enlève aucun point, mais ça fait toujours plaisir de savoir!
    Dites-moi quel est votre préféré, parmi les six films déjà sortis, et pourquoi c'est votre préféré.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247774

Je l'ai rapidement mentionné plus haut, mais pour moi c'est le deuxième. Déjà, c'est le premier que j'ai vu au cinéma (je n'avais vu que le premier en cassette), alors il y a le prétexte un peu idiot du bon souvenir. Aussi, c'est un de ceux qui m'as le plus comblée, de part l'ambiance que je trouve extrèmement fidèle au livre (l'ambiance, pas nécessairement l'histoire). J'ai vraiment retrouvé tous les personnages du livre (Kenneth Branagh est génial !), et je n'ai pas tiqué sur des raccourcis faciles par rapport au livre (je devrais quand même le revoir pour m'en rappeler). Je me souviens également m'être extasiée sur les scènes d'Aragog et du Basilic, presque conformes à la représentation que je m'en faisais en lisant les passages du livre ! Vraiment, pour moi, Poudlard est parfaitement interprété dans La Chambre des Secrets ! Pour les autres : le premier est plutôt une bonne introduction, mais ça reste quand même un peu trop gentillet et enfantin ; le troisième avait une ambiance un peu sombre franchement sympa, mais gros coup de gueule sur le changement de décor 😡 Enfin, j'ai trouvé que ça devenait n'importe quoi à partir du quatrième : les personnages me semblaient totalement décalés par rapport aux bouquins (anecdotes un peu idiotes : Ron qui balance un gros “Bordel !” alors qu'il n'y a rien comme ça dans le livre !), on a l'impression que l'histoire se focalise d'avantage sur les histoires d'amour totalement WTF au détriment de la trame originale (je pinaille un peu, là 😂 ) et puis merde, où sont passés tous les éléments relatifs à l'école des sorciers ? Les uniformes, les cours, le Quidditch… Je comprends l'argument de la répétition des scènes, mais quand même… Pour moi, Harry Potter s'est américanisé à outrance, ce qui me laisse un mauvais goût en bouche chaque fois que je vois un nouveau film…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247775

Le premier HP que je suis allé voir au cinéma était…Le Prince de sang-mêlé!
    Il faut dire que j'avais une certaine appréhension, en grande partie car les premiers films sont sortis en même temps que Le seigneur des anneaux, mais aussi parce que, à mes yeux, HP n'était qu'un livre pour enfant traitant de la fantasy avec trop de légéreté. En tant que fan absolu de Tolkien, je redoutais l'assimilation du grand public fantasy/monde enfantin, et donc j'en suis venu à détester une oeuvre que je ne connaissais qu'à travers l'image qu'en donnaient les médias (comme par exemple les fameuses ruées dans les fnac à 00:00 le jour de sortie des livres…), je la méprisais littéralement. En clair, je faisais exactement ce que je reprochais, je ne connaissais pas et je jugeais…
    Par la suite, j'ai découvert les films. Les trois premiers à la télé. Je trouvais les deux premiers films trop enfantins à mon goût, mais le troisième m'a plu énormément (et je sais que la plupart d'entre vous le détestent), je me suis fait avoir comme un bleu avec l'histoire de Sirius Black, le twist final et le voyage dans le temps ont d'un seul coup fait gagner un gros paquet de points de sympathie à cette oeuvre, et j'ai pris plaisir à voir les relations entre les personnages se développer (surtout la relation Ron/Hermione).
    Comme le quatrième et le cinquième film ne sont jamais passés à la télé, j'ai décidé d'acheter les DVD. J'ai adoré Maugrey Fol'oeil et Luna Lovegood (et je pensais vraiment que c'était avec elle qu'Harry sortirait), Bellatrix Lestrange évidemment (j'ai toujours adoré Helena Bonham-Carter), et surtout Voldemort!
    Une force incroyable, cet acteur Ralph Fiennes! Il m'a scotché par sa performance, et c'est pas facile de jouer un méchant pareil sans tomber dans l'excés et la caricature!
    Sans avoir lu les livres, je suis rentré dans cet univers. Cinq films et je n'avais toujours pas lu les livres, puis sur un coup de tête, l'été 2009, je commence à les lire, puis je vais voir le Prince de sang-mêlé, et la suite, bon…on y est…
    Marrant, non?
    Je crois que j'en suis à ma cinquième lecture…

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247776

Citation (Baklael @ 16/11/2010, 00:45)
    Je précise que ce qui va suivre est une fiction !

Il ne s'est rien passé de tel dans ma vie. 😂

Ah bah dit donc! Heureusement que tu le dis!! Si nom j'aurais cru que la team des Mages Noirs du Chaos avait tué tes parents!!!

Pardon… Mais ça me chiffonnais de ne pas faire cette blague.

Citation (Baklael @ 18/11/2010, 19:36)
    1 point pour Serpentard (Félicitée, on t'aime)

Citation (rozen_angel @ 18/11/2010, 21:45)
    1 pour Serpentard (merci Félicitée, tu te vois honorée de ma reconnaissance pour l'éternité 😂 )

Merci. ^///^
    Non je ne rougis pas!! >///<

Citation
    Serpentard 1 points (+1) !!!!!!!!!!!

Un point!!! L'oeuf du serpent craque! Et c'est un Basilic qui vas en sortir!! Mwhahahahahahahahahahah!!!!

Citation (vongola 79 @ 19/11/2010, 20:41)
    Bon, parlons un peu du tournoi.

J'ai fait un blind, il servira donc pour le tournoi.
    D'ailleurs, comme il est plutôt accessible, je me disais, s'il ne vaudrait pas mieux le mettre en premier. Akiko, pour ou contre ?

J'en connais un qui parle un peu tout seul. Juste un peu… ^^

Citation (gexian @ 19/11/2010, 22:41)
    toute l'histoire de maman voldy.

J'ai vraiment trouvé nul d'avoir supprimé les passages dans le passé de Voldemort, l'histoire de sa mère. En fait ça enlève énormément a Voldemort, à l'ampleur du personnage. Ces passages nous donnent une autre vision de lui, que n'ont pas ceux qui n'ont jamais lus les livres (et qui ne le feront peut-être jamais). Voldemort est plus complexe que ça, à mon avis. C'est pas juste un sociopathe. Ces passages montre quelqu'un qui a un passé, un être humain qui a mal tourné. Encore une fois, c'est mon avis.

Citation
    Plus sérieusement, peut-être que dans 10 ans ça sera adaptée en série (PTB ont réussi à faire un Dune sur sy-fy, ils pourront faire Harry Potter fidèle).

Oui! Est les acteurs des films y apparaîtrait! Daniel Ratcliff dans le rôle du père de Harry, en clin d'oeil.

Citation (rozen_angel @ 19/11/2010, 23:11)
    “oh mon Dieu, Harry, ton lacet est défait !” sans doute la scène la plus pitoyable

À cette scene, je n'ai pas pus m'empêcher de lâcher “oh la bonniche!”. C'est une scene super bizarre.

Citation (feanor curufinwe @ 20/11/2010, 00:15)
    En même temps, Ginny passe un peu inaperçue aussi dans les livres (à part le deuxième évidemment) avant le sixième, on la voit un peu plus dans le cinquième, mais bon, elle reste très en retrait, faut dire ce qui est. Et rappelez-vous que Harry tombe amoureux d'elle d'une façon tout aussi expéditive au début du sixième tome aussi…”oh! tout à coup je me rends compte qu'elle est belle, qu'elle rit plus que Cho, oh! je ris à ses blagues…” Là-dessus les films sont assez fidèles aux livres, non?

Non, pas d'accord.
    Ginny est, tout d'abord, un des personnages important. En suite, des sa première apparition dans le livre, on comprend qu'elle et Harry vont finir ensemble. C'en est presque trop clair. ^^ Dans chaque tomes il y à un clin d'oeil à ça.
    Et je tiens à dire que je ne suis pas la seul à l'avoir vu dès le départ.

Citation (feanor curufinwe @ 20/11/2010, 12:31)
    Juste un truc, pourquoi le combat de Poudlard n'a pas été tourné…en fait, cette bataille au ciné aurait fait doublon avec ce qu'il se passe à la fin des Reliques, donc il a été décidé de ne pas mettre de bataille en scène.
    Quatre jours.

Comme Gex, et alors? Ce n'est qu'une mauvaise, mais alors très mauvaise excuse pour faire ce qu'ils veulent.
    J.K. Rowling s'en retournerai dans sa tombe si elle était morte.

Mon film préféré? c'est le premier. Pourquoi? Parce que c'est avec lui que j'ai commencé à lire les bouquins. Simple.
    Je me souviens, on était allé le voir pour l'anniversaire de mon petit frère; lui avait déjà lu les livres. Il faisait pleins de remarques; “mais non, c'est pas comme ça! C'est pas possible, ils ont coupé un bout!” Très critique mon p'tit frère. ^^ C'est la que je me suis dis qu'il fallait que je les lises jusqu'au bout cette fois. Oui, parce qu'en fait, j'avais commencé le premier, mais je sortais d'un autre livre de fantaisie, “Fionavar”, alors je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire (je n'étais même pas arrivé à Poutlard), c'était bien trop mioche pour moi. C'est là où je me retrouve un peu avec toi Feanor, moi je lisais de la vrai fantaisie, avec des morts, des batailles sanglante! Alors une histoire de petit sorcier orphelin, non merci. Mais en voyant le premier et pour avoir entendu certains passage du quatrième, je me suis dis que de ne pas les lires serait une lacune (pas sur que ça s'écrive comme ça).

Mais j'aime bien encore le quatrième, même si le bouquin reste meilleure. Le combat contre Voldemort dans le cimetière était pas mal. L'ambiance du film est bonne, j'ai eu du plaisir à le voir. C'est même le dernier que j'ai aimé. Le cinquième (bien que j'ai trouvé la fin vraiment bien, au niveau des prises de vues, assez excellant) m'a fait fait dire que Harry au cinoche, pour moi, c'était fini. C'est pour ça que je ne suis pas allé voir le six. Je l'ai vu en pirate pour tout dire…
    M€RDE! Plus de pla

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247777

Non, pas plus de plat, mais de place.
    Maudit mobile!

Alors je disais:
    Je l'ai vu en pirate pour tout dire… Bouh c'est mal! Mais je m'en fout! Warner ne se sera pas engraissé avec mon argent sur ce film! Mwhahaha!!

Ah oui! Quand j'ai su que Marianne James (de sa bouche, dans une émission déjà oublié, sur une chaîne je-sais-plus-la-quelle.) avait été choisis pour jouer Olympe Maxime (Directrice de Beauxbaton) et que finalement, pour une raison que j'ai oublié, ce n'est pas elle qui la joue. J'ai été déçue. Marianne James aurait été génial!! Quand je relirai les livres, un de ces quatre, c'est elle que j'imaginerai.
    C'est vraiment dommage. Marianne James!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247778

Foutue cochonnerie de technologies!!
    Bon, dodo.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247779

Citation (Félicitée @ 21/11/2010, 03:20)

Oui, mais j'ai l'habitude ^^
    Donc, je recommence :

MESSAGE IMPORTANT !!

Petit point sur les préparatifs du Tournoi !!

Les dates : du 6/12 au 2/01
    soit 4 semaines !!
    Sont actuellement prêt à tenir le rôle de Blindeur : Akiko, et moi même. Sellenee, devrais (apparrament) tenir également ce rôle.
    Comme mon blind est accessible, je propose de le faire en premier (contrairement à ce qui à été dit plus haut), celui d'Akiko, sera utilisé pour la semaine suivante.
    Si Sellenee, fait un blind, il servira donc pour la demi-fianle, reste plus qu'à trouvé une personne se dévouant pour faire le blind de la Finale !! De préférence, quelqu'un d'externe à Gryffondor 😒 si possible !!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247780

A mon avis, on choisira la personne une fois que l'on sera qui est en finale. Histoire de prendre quelqu'un qui n'y est pas quoi.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247781

Citation (Félicitée @ 21/11/2010, 03:20)

Ah pardon, je n'ai pas pu me connecter pendant quelques jours, je n'avais pas vu. Oui Vongola tu fais ce que tu veux, moi passer en premier, deuxième ou dernier ça m'est bien égal !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247782

Citation (Félicitée @ 21/11/2010, 03:41)
    Ah oui! Quand j'ai su que Marianne James (de sa bouche, dans une émission déjà oublié, sur une chaîne je-sais-plus-la-quelle.) avait été choisis pour jouer Olympe Maxime (Directrice de Beauxbaton) et que finalement, pour une raison que j'ai oublié, ce n'est pas elle qui la joue. J'ai été déçue. Marianne James aurait été génial!! Quand je relirai les livres, un de ces quatre, c'est elle que j'imaginerai.
    C'est vraiment dommage. Marianne James!

Moui…
    Par contre, j'ai souvent eu l'impression que c'était elle qui faisait la voix de la grosse dame dans le troisième film…enfin, quand elle chantait en tout cas.
    Edith: Ah! Au fait…trois jours

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min