Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232436

Catherine

le meilleur démarrage dans toute l'histoire d'Atlus USA, rien que ça.

Voilà un jeu très rafraihcissant ! Ce jeu pose une réflexion sur la vie de couple à travers les aventures de Vincent, un trentenaire tourmenté par sa double relation avec Katherine, sa petite amie depuis cinq ans et qui lui parle de se marier et Catherine, une jeune fille hyper sexy et très entreprenante. Il commence à faire des cauchemars où ses tourments prennent la forme de monstres voulant le tuer ; pour y échapper, il n'a pas d'autres choix que d'escalader une tour composée de blocs qu'il peut manipuler.

En effet, derrière une histoire au fond assez simple mais très bien écrite (“team Persona” oblige) se cache un puzzle game proposant un challenge bien corsé même en mode facile. Dans ces phases de jeu, Vincent doit donc escalader un mur en s'aidant des cubes qui le constituent. Les manipulations de base sont simple : escalader les cubes et les déplacer mais bien évidemment, chaque tableau propose un nouveau défi à travers son lot de variations et de pièges retords. La jouabilité n'est pas parfaite, elle manque un peu de précisions et surtout les moments où Vincent se retrouve derrière le mur et où on ne le voit pas combiné à une inversion des commandes sont cause de pas mal de confusions. Malgré ce petit défaut, on est très vite pris par ces puzzles, on réfléchit à différentes stratégies, on essaie d'avoir un meilleur score.

Entre ces phases de puzzle, on a une partie plus orientée aventure ou film interactif durant laquelle se développe le scénario et où on pourra influencer la fin de l'histoire. Le jeu propose pas moins de huit fins différentes déterminées par le comportement de Vincent. En effet, ses réponses aux textos des deux K/Catherine ou à des questions posées par différents interlocuteurs feront varier une sorte de baromètre indiquant son positionnement moral. Comme je l'avais dit plus tôt, l'histoire n'est pas si complexe dans le fond, mais contrairement à d'autres productions vidéoludiques, on sent un vrai talent artistique dans Catherine. A l'image des Persona 3 & 4, les personnages ont une réelle consistance, leur façon de se comporter, d'interagir, leurs problèmes existentiels sonnent vrai, d'autant que le doublage américain est de grande qualité (pas de piste japonaise disponible). Et puis je n'avais jamais autant rigolé dans un jeu vidéo depuis longtemps, Vincent a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles.

Le petit plus, certaines des questions qui sont posées au héros/joueur constituent en fait une sorte de sondage en ligne, nos réponses sont collectées par le serveur du jeu et on a droit tout de suite après à un camembert représentant les réponses des autres joueurs ; idée simple mais originale une fois de plus. Par contre, comme le disent certains joueurs, peut-être vaut-il mieux dans certains cas éviter de jouer en présence de votre moitié. 😁

Il a été annoncé récemment que Catherine aurait droit à une sortie européenne d'ici la fin de l'année (ça va être chaud avec tous les gros titres de Noël) sur PS3 et Xbox360, je ne peux que vous conseiller de le prendre.

PS : Pour ceux qui veulent tester, il y a une démo disponible sur le PSN et le XBox Live américains.

edit : Je vous met un des morceaux de l'OST. Très beaux remixes de grands classiques.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232437

Bon ben pour ceux que ça intéresse, annonces Sony à la Gamescom :
    PS3 passe à 249€
    PSP "low cost" (plus de wifi) à 99€
    PS Vita à 249€

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232438

Une vidéo de présentation de Meta Gear Solid 3 HD (en anglais) :
    http://www.youtube.com/watch?v=4ZJhCp1VwKk…player_embedded

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232439

Tiens, puisque je suis dans le trip super-héros avec Tiger & Bunny, je vais revenir sur un jeu que j'ai fini il y a quelques semaines : Infamous

La ville d'Empire City est mise en quarantaine suite à une mystérieuse explosion qui y a semé le chaos. Au milieu de toute cette désolation, il y a Cole, un type à priori ordinaire qui se retrouve doté de super pouvoirs suite à la catastrophe. Recruté par un agent du FBI, il va devoir faire usage de ses nouveaux dons pour retrouver une étrange sphère d'énergie, source de tous ces problèmes tout en protégeant les citoyens d'Empire City ou au contraire en les soumettant à sa volonté.

Infamous nous met donc dans la peau d'un super héros pouvant terrasser ses adversaires grâce à des décharges électriques ou guérir des civils gravement blessé grâce à ces mêmes pouvoirs. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu mais progressivement j'ai pris plaisir à parcourir ce monde ouvert en grindant sur les câbles électriques et à escalader les façades des immeubles ou les poteaux électriques pour y dénicher un trésor caché ou un gangster. Au fur et à mesure qu'on évolue dans l'aventure, on débloque de nouveaux pouvoirs grâce entre autres au niveau de popularité ou au contraire de terreur qu'inspire note héros parmi la population.
    En effet, le jeu nous laisse l'opportunité de devenir grâce à nos actions le héros protégeant cette ville contre les différents gangs qui y font régner la terreur ou au contraire un personnage sombre, ne reculant devant aucun moyen pour atteindre son but même s'il doit sacrifier des innocents pour cela. Pour ma première partie, je l'ai joué justicier protecteur des faibles et c'est grisant de voir les habitants d'Empire City qui auparavant insultaient Cole commencer à l'encourager et reprendre courage grâce à lui.

Infamous a quand-même quelques défauts ceci dit. En dehors d'un certain manque de charisme du héros au début de l'aventure, certains pourront trouver les missions un peu répétitives mais mais si cela est un peu vrai pour les missions annexes, celles liées à la trame principale proposent quand-même une grande variété d'environnements et de situation, d'autant que de nouveaux pouvoirs se débloquent régulièrement au bout de certaines missions clés. Un autre défaut qui par contre est plus énervant est le manque de précision des commandes et surtout l'absence de lock qui fait qu'on ne frappe pas toujours sur la personne qu'on voulait. On finit par s'y faire au bout d'un moment et ça ne gâche heureusement pas trop l'expérience de jeu.

Je dois vous dire pour conclure que ce qui m'a le plus impressionné dans Infamous c'est sa fin ; quand on découvre la véritable identité du grand méchant et les sacrifices qu'il a consenti pour arriver à son but : il n'est autre que Cole lui-même, venu du futur pour préparer notre héros à une menace plus grande encore, allant même jusqu'à tuer la femme qu'ils aiment tous les deux pour endurcir notre héros. ; j'étais comme ça : 😉

Je ne sais pas encore si je vais me prendre la suite mais cet Infamous que j'ai découvert grâce à l'offre Welcome Back de Sony (le jeu est une exclusivité PS3) est vraiment une très bonne surprise que je vous recommande donc chaudement.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232440

Bon ben la PSP low cost vaut vraiment pas le coup : économiser 30 € pour se voir privé de wifi (donc pas de multijoueurs) et avoir un son mono, ça fait trop de sacrifices pour si peu.

En plus la Fnac fait une promo sur les 3000 en ce moment.

null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #232441

Vous l'avez toujours attendu (ou pas) Overdrive l'a fait. De quoi ? Le premier Visual Novel créé spécialement pour le marché occidental. En anglais et pas cher du tout (seulement 9€95), il pourrait être parfait 😂 .

Sauf que… il est développé uniquement pour des versions 32 bits de Windows 😯 . Bref totalement inutile à l'heure actuelle.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #232442

Citation (vongola 79 @ 04/09/2011 20:52)

Etrangement, beaucoup de fan considère que le travail qu'à éffectué Uematsu sur le cinquième opus de la saga, est le plus mauvais parmis les 10 premiers épisodes. Bah, moi, mon avis diffère. C'est au contraire l'un des meilleurs. Alors quoi ? Ai-je juste des goûts de chiotte public ou faut-il une maturité (musicale ou non) plus haute que la norme pour apprécier la bande son du 5 ? J'opterais plus pour la seconde option. Franchement, qui n'a pas été surexcité à l'écoute du thème de combat contre Gilgamesh (notament à partir de 0.33') ? Qui n'a pas vibré en entendant (et en entonnant) le thème de combat ? Et que dire du sublime Dear Friends ? Non, sincèrement, la bande son de Final Fantasy V est l'une des plus réussi, mais malheureusement trop mésestimé…

FFV en lui-même est incroyablement sous-estimé. Déjà, je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est le plus mauvais de la saga, il est déjà largement supérieur au premier, qui lui n'a presque pas d'histoire ! Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas une dizaine de personnages différents à contrôler que le jeu est moins intéressant. Si Bartz est présenté comme le héros au début, les autres personnages sont très bien mis en avant et ont une histoire plutôt intéressante. Certes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et Exdeath est loin d'être le méchant le plus mémorable des FF, mais il y a de bons plot twist, et le jeu est suffisamment divertissant pour qu'on ne s'ennuie pas. Enfin, il ne faut pas oublier le système des classes, très long à apprendre et très important à maîtriser pour vaincre certains boss sans que cela soit insurmontable, qui est l'un des points forts du jeu en donnant beaucoup de subtilité au gameplay. Franchement, FFV est loin, très loin d'être mauvais, et je le préfèrerai toujours au huitième épisode.

Et puis merde, Gilgamesh, best Final Fantasy character ever, quoi…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #232443

Citation (rozen_angel @ 04/09/2011 21:35)
    FFV en lui-même est incroyablement sous-estimé. Déjà, je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est le plus mauvais de la saga, il est déjà largement supérieur au premier, qui lui n'a presque pas d'histoire ! Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas une dizaine de personnages différents à contrôler que le jeu est moins intéressant. Si Bartz est présenté comme le héros au début, les autres personnages sont très bien mis en avant et ont une histoire plutôt intéressante. Certes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et Exdeath est loin d'être le méchant le plus mémorable des FF, mais il y a de bons plot twist, et le jeu est suffisamment divertissant pour qu'on ne s'ennuie pas. Enfin, il ne faut pas oublier le système des classes, très long à apprendre et très important à maîtriser pour vaincre certains boss sans que cela soit insurmontable, qui est l'un des points forts du jeu en donnant beaucoup de subtilité au gameplay. Franchement, FFV est loin, très loin d'être mauvais, et je le préfèrerai toujours au huitième épisode.

Et puis merde, Gilgamesh, best Final Fantasy character ever, quoi…

Deux chose me choque dans ce texte. L'une est sous-jacente et laisse entendre que tu as joué au cinquième opus. Rien qu'en ça, je te maudit 😂 Veinarde !!!!!!!!!!
    L'autre truc qui me choque un poil, c'est……… c'est…. tu n'aime pas le 8 ????!!!! MAis comment peut tu ?! Quel affront !!!!!! C'est juste l'un des trois FF les plus aboutie que ce soit au niveau background des perso, scénario et musique !! C'est quoi que tu n'as pas aimé dans ce jeu ?

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232444

Citation (vongola 79 @ 04/09/2011 21:39)
    L'autre truc qui me choque un poil, c'est……… c'est…. tu n'aime pas le 8 ????!!!! MAis comment peut tu ?! Quel affront !!!!!! C'est juste l'un des trois FF les plus aboutie que ce soit au niveau background des perso, scénario et musique !! C'est quoi que tu n'as pas aimé dans ce jeu ?

Rozen est loin d'être la seule à avoir cette opinion. Pour ma part, je partage un peu la tienne Vongola, le scénario de FF8 est assez bien foutu effectivement, la musique est top aussi, sans compter que graphiquement c'est avec cet épisode que la série a franchi un énorme palier mais l'histoire d'amour principale (qui est tout de même l'essentiel du scénar, rien qu'à voir le logo du jeu) ne fonctionne pas pour moi, je la trouve trop fleur bleue, pas vraiment crédible, bref ratée, et à mon avis d'autres pensent comme moi.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #232445

Citation (vongola 79 @ 04/09/2011 21:39)
    Deux chose me choque dans ce texte. L'une est sous-jacente et laisse entendre que tu as joué au cinquième opus. Rien qu'en ça, je te maudit 😂 Veinarde !!!!!!!!!!

J'ai effectivement joué au 5, et je le trouve vraiment cool 😂 Pour le 8, je n'en suis qu'au premier disque, je ne peux donc pas me prononcer sur la totalité de l'histoire, mais j'ai déjà un gros problème avec ce jeu. Déjà, je le trouve inutilement compliqué, avec les associations de sorts et d'Espers, dont je n'ai pas compris la moitié. On t'assome de tutoriels les quinze premières minutes du jeu, c'est un peu décourageant ! En plus, je ne suis pas très fan du fait que l'équipement ne soit pas modifiable avec des armes trouvées ou achetées, et je n'ai trouvé aucun objet nécessaire pour améliorer les armes, sauf celle de Rinoa. J'ai aussi l'impression que c'est le genre de jeu que tu n'arrives pas à compléter sans un guide ou un walkthrough sous les yeux, ett j'ai du mal avec ça. Mais le pire pour moi, ça reste les personnages, désolée ! A cause de l'ambiance lycée du début du jeu, on a des personnages très stéréotypés : Zell est l'archétype du gars un peu bébête et très bourrin, Selphie est la genki girl un peu nunuche, Rinoa me semble trop niaise pour être vraie, et Squall, bon Dieu, SQUALL !!! Ce type est un vrai mollusque, j'ai envie de le secouer à chaque fois que je le vois ! Raaah, je déteste ces personnages em0 totalement je-m'en-foutiste ! Musicalement, je n'ai pas été spécialement marquée par une des pistes du jeu, mis à part par le sublime Liberi Fatali, mais je le connaissais déjà avant d'y jouer 😛

Ne m'en veux pas, je n'en suis qu'au premier disque, garde à l'esprit que mes impressions sont brutes et qu'elles changeront peut-être par la suite. De toute façon, j'ai l'intention de continuer le jeu, au moins pour Laguna 😍

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232446

Le scénario de FFVIII décolle un peu dans le dernier tiers du jeu mais jusque là tu vas te taper pas mal de moments biens affligeants. Je crois que la palme c'est Irvine, le sniper, qui fait le dur pendant un moment et qui choisis un moment critique, en plein milieu d'une mission pour péter son câble et refuser de se battre. Je crois que c'est depuis FFVIII que ma foi en Square a commencé à se fissurer et ça n'a fait que s'empirer avec les années.

null
    flickr

CM_Prophete
    Membre
      • Nouveau
    CM_Prophete le #232447

Moi perso récemment, c'est Eden Eternal: normal me direz vous c'est le jeu que je représente 😛

allez faire un tour sur la béta une fois qu'elle aura ouvert en français, un petit jeu sympa et qui sort de l’ordinaire.

Débarquement le 15 Septembre en France!

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #232448

Citation (Tom le chat @ 05/09/2011 12:31)
    Le scénario de FFVIII décolle un peu dans le dernier tiers du jeu mais jusque là tu vas te taper pas mal de moments biens affligeants. Je crois que la palme c'est Irvine, le sniper, qui fait le dur pendant un moment et qui choisis un moment critique, en plein milieu d'une mission pour péter son câble et refuser de se battre. Je crois que c'est depuis FFVIII que ma foi en Square a commencé à se fissurer et ça n'a fait que s'empirer avec les années.

Je viens justement de le rencontrer, et ça fait justement un personnage de plus qui me gonfle. Je ne sais même pas ce qu'il vaut en combat tellement il ne veut pas faire équipe avec moi. D'ailleurs, j'en suis au moment où je dois aller dans un tombeau pour aller chercher un truc qui me permettra de faire je ne sais plus quoi. Il faut vraient que je m'y remette…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232449

FFVIII…
    Le jeu où il fallait voler ses magies aux ennemis… Ce que c'était lourd. Surtout après le principe génial des matérias du 7. Je m'en suis toujours pas remis.
    Par contre j'ai adoré le jeu de cartes. Je jouais plus qu'à ça à un moment donné.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #232450

Citation (bub @ 05/09/2011 18:17)
    FFVIII…
    Le jeu où il fallait voler ses magies aux ennemis… Ce que c'était lourd. Surtout après le principe génial des matérias du 7. Je m'en suis toujours pas remis.
    Par contre j'ai adoré le jeu de cartes. Je jouais plus qu'à ça à un moment donné.

Ah oui, le jeu de cartes, c'est d'ailleurs le seul truc que les gens semblent avoir aimé. Mais étant donné que les explications du jeu étaient noyé parmi une dizaine d'autres tutoriels, je les ai zappées et je n'ai rien compris la première fois que j'y ai joué ! Et +1 pour la magie, je n'aime pas cette manie de rendre un truc compliqué pour que ça soit “cool”.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232451

Ouais, le jeu de cartes était assez sympa effectivement. Par contre, si je me souviens bien, plus les persos montent en expérience, plus les ennemis montent également. Le secret est d'apprendre la compétence de la chimère qui lance des éclairs (je me souviens plus de son nom) qui permet de changer les ennemis en cartes. De cette façon, on ne gagne pas d'expérience dans les combats, on chope seulement les magies (si je me souviens bien), ensuite, il ne reste plus qu'à attribuer les magies dans le menu correspondant de chaque perso pour augmenter ses HP. C'est le genre de petit truc, vachement lourd il est vrai, qu'il est utile de connaître mais c'est assez chiant.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #232452

Je suis mais alors pas du tout mais du tout du tout du tout d'accord avec toi Roz (et accessoirerment Tom, Bub et un peu Sotelo)
    Primo, le jeu de carte de FFVIII ? Je m'en fiche, j'y ai jamais joué, les mini-jeux de carte, c'est pas mon truc.
    Ensuite, le système d'association des magies et des G-Force (et non les Espers, ce n'est pas le VI) est dans un premier temps, laborieux à comprendre et à pratiquer, mais une fois que l'on a ce principe bien en main, autant dire que c'est l'un des meilleus avec celui des matéria mis en place dans le VII. Ok, volé sa magie (et accessoirement ses G-Forces) à son adversaire c'est assez fastidieux. Seuleument, sans ça, bah on est des grosse quiches.
    Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'il faille quasi obligatoirement une soluce pour finir le jeu. Non. On peut s'en passer. Il suffit de fouiner un peu partout et surtout d'être logique.
    Après, les personnage, contrairement à ce qu'ils laissent paraître de prime abord, ils ne sont pas plat. Non non non, il on un background de folie, suffit d'être patient le temps de le voir.
    Qu'on se le dise clairement, FFVIII à et divisera toujours ses possesseur en deux clan bien distinc : Ceux qui l'adore et en font un millésime de premier choix, et ceux qui l'enterre dans les abysses.
    Et tu as tord de passer à côté d'Irvine au combat Roz, c'est l'un des trois plus puissant (tu seras bien heureuse de l'avoir lui et sa limite contre le boss ultime, tu peut me croire). MAis bon, à chacun son avis…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232453

En matière de FF le 7 reste de très loin celui qui a ma préférence. Le 6 et le 9 sont bons aussi (j'ai pas joué aux suivants), mais le 7 est d'une richesse extraordinaire.
    En plus de l'histoire principale, les quêtes annexes, les mini jeux, les "armes" à battre, il y avait toujours quelque chose pour relancer l'intérêt du soft et prolonger indéfiniment sa durée de vie. Et tu y reviens toujours avec plaisir.
    J'ai jamais retrouvé une telle densité dans un autre RPG, quel qu'il soit.

Du coup, quand j'ai eu le 8, si les cinématiques à l'époque m'avaient scotché, faut bien dire que le reste était assez creux. Pourtant qu'est-ce que j'y ai joué aussi à ce 8 ! Mais aujourd'hui je serais beaucoup moins indulgent.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #232454

Je suis d'accord avec toi Bub, une fois que l'on à goûté au 7, on y reviens toujours avec un large sourire aux lèvres.
    J'admet aussi que le 8 à des limites que le 7 n'a pas par exemple. Là ou j'en suis dans le 8 je tourne en rond cherchant desèspérément un moyen de vaincre Monarch. Et c'est tout ce qu'il me reste. Les armes ultime ? J'ai, l'exp à fond ? J'ai. J'ai tout. Sauf ce privilège et cette fierté que d'avoir vaincu Monarch. Tandis que dans le 7, il me reste certe les armes à vaincre, mais aussi d'autre chose à faire.
    Je parle peut-être par nostalgie, mais le 8 est le premeir auquel j'ai joué. J'ai donc un lien très fort qui me lie à cet opus si je puis dire. Peut-être pour ça que je l'aime tant…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232455

Citation (vongola 79 @ 05/09/2011 19:25)
    Je suis d'accord avec toi Bub, une fois que l'on à goûté au 7, on y reviens toujours avec un large sourire aux lèvres.
    J'admet aussi que le 8 à des limites que le 7 n'a pas par exemple. Là ou j'en suis dans le 8 je tourne en rond cherchant desèspérément un moyen de vaincre Monarch. Et c'est tout ce qu'il me reste. Les armes ultime ? J'ai, l'exp à fond ? J'ai. J'ai tout. Sauf ce privilège et cette fierté que d'avoir vaincu Monarch. Tandis que dans le 7, il me reste certe les armes à vaincre, mais aussi d'autre chose à faire.
    Je parle peut-être par nostalgie, mais le 8 est le premeir auquel j'ai joué. J'ai donc un lien très fort qui me lie à cet opus si je puis dire. Peut-être pour ça que je l'aime tant…

Je comprends tout à fait que le 8 ait ses supporters !
    Je ne dirais pas non plus qu'il y a tout à jeter. L'ambiance “campus universitaire” m'avait bien aidé à l'époque à rentrer dedans. D'ailleurs, je l'ai revendu il y a longtemps et je le regrette aujourd'hui…
    Ceci dit, il m'a beaucoup moins marqué que le 7. Je ne me souviens que de peu de passages dans l'histoire par exemple. Mais la remarque vaut aussi pour le 9 (je ne me souviens presque de rien !). Alors que pour le 7… Difficile de faire le tri dans tout ce qui m'a marqué sur le seul plan de l'histoire !!!

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min