Citation (Tom le chat @ 06/09/2011 22:19)
En dehors du fait que les pubs TV des différents FF mettaient le paquet sur le côté dramatique de l'histoire et les cinématiques, le bouche à oreille a pas mal joué aussi. Je ne pense pas trop me tromper en disant qu'il y a dix-douze ans, les Final Fantasy étaient le plus petit dénominateur commun à tous les fans de JRPG français. Et puis quoi de mieux que le grand spectacle d'un Final Fantasy quand on veut faire partager sa passion des RPG à ses proches?
Oui en effet c'est très juste.
Pour tous les titres antérieurs aux PS2-GC c'est quasi-mission impossible à moins de posséder une PS3/PSP où tu peux les racheter en dématérialisé sur le PS Store ; il y a du Suikoden, les Final Fantasy V à IX, Vagrant Story, Grandia, Parasite Eve 2, Front Mission 3 et sur le store américain, tu as même Suikoden 2 et Xenogears.
Argh ! Tu es l'incarnation du démon tentateur !!!! Je ne dois pas céder, je ne dois pas…
Edit : Ah oui, et quand-même un gros +1 pour Vagrant Story. je me le suis pris sur PSP et aujourd'hui encore la beauté de ses graphismes est renversante. Par contre, oui, il est dur.
Il fait partie de ces titres ambitieux que n'hésitait pas à produire Square à l'époque. Ils tentaient vraiment plein de choses.
D'ailleurs, je ne jetterais pas la pierre qu'à Square uniquement aujourd'hui : je me suis payé suikoden tierkreis sur DS et boudiou que c'est insipide et bourré de blabla inutile.