Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232936

Tiens, je viens de voir qu'ils ont ressorti I Have No Mouth, and I Must Scream :
    http://store.steampowered.com/app/245390

Jamais fait mais rien que le titre met bien dans l'ambiance et d'après ce que j'en ai lu, c'est assez perturbant à jouer.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232937

En ce moment, je m'éclate bien sur Killer is dead. Bon le jeu est très classique, mais l'ambiance est purement géniale, le récit est sympa et le mode gigolo, c'est de la balle. Ce Suda Goichi est un génie

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232938

J'ai terminé Remember Me sur PS3, un jeux d'action éditié par Capcom et développé en France par Dontnod Entertainment, ce jeu fut un échec a sa sortie, trop linéaire, trop court, pas assez de variété dans les ennemies ect… mais ça reste quand un jeu qui faut essayé, déjà la direction artistique est excellente, elle s'inspire pas mal des bande dessinés de SF Française, et l'histoire n'est pas mal non plus et bénéficie d'un vrai auteur de roman à l'écriture (Alain Damasio).

EVANGELION01
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #232939

Pour ceux qui ne le connaîtrais pas, je recommandrai "Limbo" un petit jeu sombre mais intéressant, quoi qu'un peu court peut être, perso je l'ai assez vite fini étant un habitué des casse-têtes.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232940

Je n'ai pas beaucoup parlé de Grand Theft Auto V, le gros carton de cet automne. Avec cet épisode, on revient vers l'ambiance déjantée de GTA San Andreas ; la sublime vrai-fausse reproduction de la Californie qui nous acueille est un terrain de jeu fantastique où l'on pourra entre fusillades, braquages de banques et courses de rue s'exercer au parapente, à la plongée sous-marine, à la voltige aérienne et plus encore.
    La réalisatione est impressionante, surtout pour des machines aussi âgées que les X360 et PS3 (elle ont quand-même déjà plus de 7 ans !). J'ai par exemple été vraiment abassourdi la première fois que j'ai découvert les fonds sous-marins ! Plus on explore le jeu et plus on découvre de détails parfois complètement anodins : les pages du faux Facebook que les protagonistes mettent à jour au fur et à mesure qu'on avance dans le scénario, les animaux sauvages parfois très agressifs (les cougars de Red Dead Redemption sont de retour, et ils peuvent tuer en une seule morsure !), les bouteilles de gaz qui explosent quand on tire dedans, le cinéma qui passe des films parfois surréalistes (je pense au film franco-espagno-italien en particulier),… En matière d'univers virtuel, GTAV est probablement ce qui s'est fait de mieux en termes de réalisme, d edétails et de liberté offerte au joueur.

Le seul point où le jeu pêche vraiment et il est quand-même assez important, c'est son scénario. Les dialogues sont superbement écrits et très fluides, la mise en scène est efficace, les missions sont variées et nous amènenet à faire des choses de plus en plus folles mais on ne s'attache jamais vraiment aux trois héros, trop caricaturaux, pas assez creusés. Plus problématique, pour la première fois, un GTA m'a vraiment mis mal à l'aise quand dans une missions on est obligé de torturer un innocent "Mr K" pour le compte du FBI. La séquence qui dure près de 5 minutes se veut une dénonciation de la torture mais, très mal amenée et impossible à zaper si on veut continuer l'histoire, elle constitue surtout un très gros point noir pour ce jeu (tips : le simulacre de noyade avec le jerrican d'eau, c'est peut-être le moins inhumain des "outils" pour arriver à vos fins).
    Plus généralement, il ne faut pas chercher de message particulier dans GTAV ; tout le monde en prend pour son grade : la société de consommation, les réseaux sociaux, les sectes, les féministes, les machos, les racistes, les hippies..; c'est fait avec tellement peu de finesse qu'au fond ça fait rigoler mais ce n'est pas bien méchant ; comme le disait un internaute : "à dénoncer tout le monde, ils ne dénoncent personne finalement".

Si vous cherchez surtou un bon scénario, passez votre chemin par contre si vous voulez tout faire pêter ou plus pacifiquement faire du tourisme virtuel, des dizaines d'heures de fun vous attendent à Los Santos.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232941

Pendant que j'y pense, le jeu de baston Skullgirls est en accès gratuit pour tout le monde ce weekend sur Steam.

null
    flickr

EVANGELION01
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #232942

Citation (Tom le chat @ 16/11/2013 13:00)
    Plus problématique, pour la première fois, un GTA m'a vraiment mis mal à l'aise quand dans une missions on est obligé de torturer un innocent “Mr K” pour le compte du FBI. La séquence qui dure près de 5 minutes se veut une dénonciation de la torture mais, très mal amenée et impossible à zaper si on veut continuer l'histoire, elle constitue surtout un très gros point noir pour ce jeu (tips : le simulacre de noyade avec le jerrican d'eau, c'est peut-être le moins inhumain des “outils” pour arriver à vos fins).

Je ne voudrais pas juger un jeu auquel je n'ai pas joué, mais il me semble que participer à la torture pour la dénoncer soit juste une excuse pour inclure une séquence de défouloir pour les joueurs moins intelligent que toi et qui ne seront pas mal à l'aise avec ça (je me rappelle avoir tester le IV et avoir été mal à l'aise dès le début du fait que l'on ne peut pratiquement rien faire sans tuer quelqu'un y compris des civils lors des course poursuites).
    GTA est assez révélateur d'une société hypocrite qui condamne la violence mais se jette sur les jeux vidéo violents et assez malsain d'après ce que tu décris, pendant que les ventes de jeux vidéo plus intelligents s'effondrent.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232943

Je ne sais pas quelles étaient les intentions exactes des auteurs quand ils ont mis cette séquence ; le principe de la dénonciation aurait pu marcher si la scène avait été mieux amenée. Je pense que ça serait beaucoup mieux passé si le jeu nous laissait le choix de ne pas le faire.

Citation
    GTA est assez révélateur d'une société hypocrite qui condamne la violence mais se jette sur les jeux vidéo violents et assez malsain d'après ce que tu décris, pendant que les ventes de jeux vidéo plus intelligents s'effondrent.

Je ne serais pas aussi prompt que toi à dénoncer les jeux violents en général. La dimension cathartique de la violence dans les médias n'est pas à négliger. Par ailleurs, un jeu ou tout autre type de média (livre, film, anime…) violent et malsain n'est pas forcément bête et méchant.

null
    flickr

EVANGELION01
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #232944

Citation (Tom le chat @ 16/11/2013 17:14)
    Je ne serais pas aussi prompt que toi à dénoncer les jeux violents en général. La dimension cathartique de la violence dans les médias n'est pas à négliger. Par ailleurs, un jeu ou tout autre type de média (livre, film, anime…) violent et malsain n'est pas forcément bête et méchant.

Je ne dénonce pas la violence dans les jeux, mais l’hypocrisie sociétale qui consiste à les condamner et à profiter malgré tout de l'argent qu'ils génèrent, pour le reste je suis assez d’accord avec ce que tu dit, les jeux vidéo ayant tout de même un côté plus immersif par leurs intéractivités.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232945

http://youtu.be/2mZssK05WYo

Persona 5 sur PS3, hiver 2014 au Japon.

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232946

Une petite question pour les possesseurs de 3DS : est-ce que vous avez testé Kid Icarus Uprising ? Je fais ma liste pour le père Noël et hésite à le demander, en plus (à la place ?) de Monster Hunter 3 Ultimate. Merci d'avance pour vos lumières ! 😃

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232947

Soldee d'automne Steam jusqu'au 3 décembre.

Il vous reste encore 6 heures pour choper :

– Skyrim à 7,49€ (ou l'édition Legendary incluant ses 3 DLC à 13.59€)
    – Sleeping Dogs à 4.99€
    – The Walking Dead Saison 1 à 6.24€

Et pleins d'autres choses encore.

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232949

"L'influence de Google sur les sites de jeux vidéo [2min pour convaincre]"

Très instructif et pas que pour les sites de jeux vidéo.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232950

Ni No Kuni en promo à 13.99$ sur le PSN US : http://us.playstation.com/games/ni-no-kuni…-witch-ps3.html

Par contre, c'est 21 Go de téléchargement ! 💂

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232951

Et la 1ere partie de Broken Sword V (Les Chevaliers de Baphomet) est sortie : http://store.steampowered.com/app/262940

La 2e partie sortira plus tard et est comprise dans le prix d'achat.

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232952

Je ne suis pas trop fan du fait qu'ils ont divisé l'aventure en deux, malgré tout, je suis curieux de voir ce que vaut ce nouveau volet, ayant bien aimé les 2 premiers (j'espère qu'ils ont repris Emmanuel Curtil pour George Stobbart, surtout pour l'accent ricain rigolo qu'il donne au personnage)

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #232953

Après moult hésitations, j'ai décidé de télécharger et de jouer à ce hack Pokémon :

On va dire que c'est…space. Remarque c'est une bonne illustration de ce qui se passe lorsqu'on finit le jeu et le passage d'une génération à une autre.

J'ai eu beau connaitre le jeu par coeur sans y avoir jouer (grâce aux tests sur le net), mais il y'a une sérieuse sensation de malaise.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232954

Jamais entendu parler, tu peux en dire plus?

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232955

Fallout 1, 2 & Tactics en téléchargement gratuit sans DRM pendant quelques heures encore chez Good Old Games : http://www.gog.com/promo/fallout_series_gi…nter_promo_2013

(C'est parfaitement légal, je précise)

null
    flickr

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min