Les premiers essaies de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? datant de 1981 à 1983, à l'époque, pas de Robert Zemeckis à réalisation et l'animation n'était pas encore réalisé par Richard Williams, ça avait plutôt la carrure d'un film TV, la suite est connue, Steven Spielberg est intervenu à la production, ce fut un grand succès dans les salles et chez la critique :
L'Enfer du Dévelopement
-
Merci pour cette petite trouvaille ! Intéressant ces essais d'animation et ces croquis préparatoires.
Dans le même genre, il existe de nombreux concepts non retenus pour Alice au Pays des Merveilles, des personnages supprimés comme la Duchesse et son bébé qui se change en cochon :
https://www.youtube.com/watch?v=V8XdSg-0iqEPendant la production du film, l'écrivain Aldous Huxley aurais écrit un scénario assez dark, mais qui n'était qu'un copier-collé du livre, finalement pas retenu.
Merci pour cette petite trouvaille ! Intéressant ces essais d'animation et ces croquis préparatoires.Ce n'est pas tout, dans le projet de faire une suite, Disney avait réalisé un test en 1998, avec cette fois-ci, une animation en image de synthèse qui émule le rendu “Cartoon” du premier film :
Dans le genre film stoppé en pleine production, il y'a Yume Miru Kikai, que devait réalisé le très regretté Satoshi Kon :
L'histoire se présentait comme un road-movie avec un trio de robot, Lilico, Robin et King (du pur Satoshi Kon quoi ^^), et devait toucher un public plus jeune que dans les précédents films du réalisateur (mais le scénario a été pensé pour être aussi regardable pour les adulte, comme pour un Disney ou un Pixar).
Depuis le décès de Satoshi Kon, l'un des fondateurs de Madhouse, Masao Maruyama, travail d'arrache-pied pour terminer le film et le sortir courant 2015. Selon ANN, c'est le directeur de l'animation et chara-designer Yoshimi Itazu, un des fidèles collaborateurs de Kon, qui devrait finaliser l'oeuvre, malgré la tâche difficile (seulement la moitié de l'animation fut effectuée avant la mort du réalisateur).
En tout cas, j'espère de tout coeur que ce film posthume sera fini et qu'il bénéficiera d'une sortie française ^^
Oui moi aussi j'attends ça de pied ferme. Il ne me reste qu'un film de Satoshi Kon à voir mais tous ceux que j'ai vus jusqu'ici m'ont emballé. Néanmoins, ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est la série "Paranoia Agent". Je compte bien la revoir d'ici quelques temps. ^^
J'adore Satoshi Kon aussi, sa façon "d'entrer dans la tête de ses personnages" et son talent pour la mise en scène. J'adore tout ses films et aussi la série PA qui est une merveilles ^^ Je pense me revoir Paprika dans la semaine.
Et cette bande-originale de ouf !
https://www.youtube.com/watch?v=Qe4NYtELlGgHello les freaks.
Je vais faire pour vous, petits chanceux, la présentation d'un projet abandonné d'un long-métrage. Il s'agit de A Crowded Room, basé sur des faits réels, dont le scénario, qui est disponible sur internet, est signé James Cameron, qui devait le mettre en scène.
Mais entrons dans le vif du sujet :
(Comme pour Je suis une Légende par Mark Protosevich, mon résumé sera découpé en plusieurs parties pour que ça n'encombre pas trop, normalement je ferais en deux parties) :
A Crowded Room
Réalisation : James Cameron
Scénario : James Cameron et Todd Graff (l'acteur, également scénariste, qui jouait Hippie dans Abyss)
Acteurs pressentis : John Cusack, Christian Slater, Johnny Depp et Leonardo Di Caprio (Billy Milligan)Le lien vers le scénario : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am….83134100,d.bGQ
L’histoire se déroule aux Etats-Unis, dans l’Ohio des années 70. Un jeune homme, Billy Milligan, se fait arrêté pour braquage à main armé et surtout pour avoir enlevé puis violé trois étudiantes.
Envoyé en prison en attendant son procès, alors qu’il se fait régulièrement martyrisé par les gardes, ceux-ci remarquent un comportement étrange chez le jeune homme : Il affiche une attitude calme et réservé comme il devenir cinglé et instable, en proie à des sortes de crises d’épilepsie, et, alors qu’il est en chambre d’isolement, on découvre, en même temps que le gardien lui apportant son déjeuner, qu’il est parvenu à se défaire de sa camisole et qu’il dors par terre en suçant son pouce !
Billy est alors examiné par de nombreux médecins et psychiatres qui en tirent un étrange diagnostique : Billy souffre d’un trouble de la personnalité multiple !Un certains nombres de personnages (une vingtaine !) semblent vivres dans sa tête, et sont même capables « d’interagir » entres eux. En voici quelques uns :
-Ragen, d’origine slave, est un expert en arme et un adepte du kung-fu. Il est décris comme étant « Le Gardien de la Rage », chargé de protéger Billy lorsque celui-ci se trouve en danger ou amené à se battre. C’est lui qui a commis les braquages, mais pas les viols.
-Adalana, une jeune femme lesbienne qui est chargée de gérer les amours de Billy (c’est elle qui prend sa place lorsqu’il est amené à coucher avec une femme). Elle a également une âme de poète.
-Christene, une petite fille dyslexique. On apprendra plus tard qu’elle fut la première multi-personnalité qu’a développé Billy au cour de sa jeunesse.
-Danny, un enfant de huit ans sans cesse effrayé. Il est « Le Gardien de la Douleur ». En d’autres termes, quand Billy se fait blesser, c’est Danny qui prend.
-Tommy, un adolescent impulsif.
-Allen, un artiste sensible.
-De nombreux enfants et des personnalités dites « indésirables », des criminels psychopathes qui se servent de Billy.
-Arthur, l’archétype de l’anglais raffiné et aux convictions conservatrices. Il un peu le père de cette famille de dingue, celui qui décide quel tâche telle personnalité doit accomplir, quel personnalité est indésirable ou non. Tout comme Ragen, il ne veut que le bien de Billy et aussi des enfants qui habitent son esprit comme Christene et David, et souhaite les protéger de toute menace.
Lorsqu’ils prennent la place de Billy (ou mêmes lorsqu’ils se concertent), ils parlent d’un endroit appelé Le Spot, une sorte de vide éclairé par une lumière comme dans des cirques. Le Spot représente bien sur l’intérieur de tête de Billy.
Selon Arthur et Ragen, Billy est « endormi », et que depuis un certain temps, ce sont ces esprits qui le contrôle, dans le seul but de protéger le jeune homme.
Le jour du procès de Billy. Celui-ci est défendu par Judy Stevenson et Gary Schweickart, qui, bien qu’ils doivent prouver l’innocence du garçon, semblent dubitatif concernant son TPM, est-il réel ou bien est-il le plus grand menteur du monde ?
Après l’intervention plus que convaincante de Gary, le verdict tombe : En raison de sa maladie et de son instabilité psychologique, il est conduit dans l’hôpital psychiatrique d’Athens dans l’Ohio en attente d’un deuxième procès.
A partir de ce point du script et pour sa plus grande partie, nous assistons à un flashback sur l’enfance et la jeunesse de Billy, nous découvrons son histoire et ce qui l’a amené à développé son TPM !
A suivre…
Le film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père sorti aujourd'hui et qui basé sur le livre The Evolution Man a mis 25 ans de développement avant d'arrivé au cinéma
Le film d'animation des Beatles Yellow Submarine a failli faire l'objet d'un remake par Robert Zemeckis, en utilisant la même technique que sur Polar Express et Beowulf, le projet fut annulé par Disney et Zemeckis reconnait que c'était une mauvaise idée, pas sûr que cette technique aurait bien retranscrit la musique psychédélique de Beatles.
http://www.avclub.com/article/robert-zemec…making-em-90338
– Le Film "Afro Samurai" par Takashi Koike : à l'origine, le manga de Takashi Okazaki devait avoir une adaptation animé réalisé par l'animateur Takashi Koike (Redline, Animatrix), ce film aurait été réalisé au studio Madhouse et le dessin aurait été entièrement en Noir et Blanc (à part du rouge, pour faire ressortir le sang), mais finalement, Takeshi Koike a préféré travaillé sur son propre film, Redline, et Afro Samurai est finalement revenu sous forme d'une série de 5 épisode par le studio Gonzo, sans la présence de Koike à la production.
Me revoilou dans ce topic ou je vous parlerais d'un scénario très célèbre qui n'a jamais été produit. Ecrit pour être le troisième opus de la saga Alien, ce sera le premier jet d'un certains nombres de scripts rédigés pour ce film qui furent mis au placard, et qui présentent chacuns des différences considérables.
Le scénario qui nous intéresse a été écrit par le romancier William Gibson, illustre auteur de roman de science-fiction et qui a contribué à popularisé le style de Cyberpunk. Fan des deux premiers films, il a mélangé les genres, entres l'aspect film d'horreur du premier et le coté film d'action spectaculaire du second (il y'a encore plus de scènes de combat entres les humains et les aliens) tout en y incorporant des éléments nouveaux dont certains très intéressant, étoffant l'univers de la saga.
Mais entrons dans le vif du sujet :
Le scénario débute là ou le précédent film s’était arrêté : A bord du Sulaco dérivant dans l’espace, les derniers survivants de la navette de la mission sur LV-426, Ripley (Sygourney Weaver), la petite Newt (Carrie Henn) et un Hicks (Michael Biehn) blessé attendent leur retour sur Terre en hyper-sommeil, tandis que les restes de l’androïde Bishop (Lance Henriksen) végète à leurs cotés, déconnecté.
Malheureusement, et vous vous en doutez bien, ils ne font pas le voyage tout seuls : Des œufs de Xenomorphes sont à bord, prêt à éclore !La navette se fait ensuite accoster par un vaisseau intercepteur appartenant à l’Union des Peuples Progressistes (UPP). Dans l’univers mis en place par Gibson dans ce scénario, l’humanité s’est scindé en deux : D’un coté l’UPP, une faction regroupant les pays communistes des pays de l’Est et aussi des vietnamien, et de l’autre tout les pays de l’ouest. Bref, c’est l’espace est entré en Guerre Froide.
Le Sulaco est en effet entré dans une zone appartenant à l’UPP, et les occupants de l’intercepteur entres inspecter la navette et se font évidemment attaquer par les Face-huggers sortit des œufs, qui attaque un membre du commando de l’UPP, une jeune vietnamienne, mais se blesse et lui envoi de l’acide sur la figure, la créature n'ayant pas le temps de pondre à l'intérieure du corps de la jeune femme.On ignore ce qu’il advient par la suite, on enchaine directement sur la présentation d’Anchorpoint, une station orbitale militaire US commandée par le colonel Rosetti et appartenant à la compagnie Weyland-Yutani, qui recueille le Sulaco. Une équipe, commandée par le superviseur technique Tully, est chargée d’inspecter le bâtiment avec des marines.
Ils sont bien sure attaquer par deux Xenomorphes adultes qui blesse Tully et tuent ses hommes, qui ont cependant le temps d’incinérer les créatures avant que l’une d’elles s’attaquent à une Ripley éveillée et prisonnière de sa capsule d’hyper-sommeil.Plus tard, Hicks se réveille en salle de quarantaine. Spence, une jeune femme de l’équipe technique, le briefe rapidement sur son état de santé et celui des autres et l’endroit ou il se trouve. Si Newt se porte bien, Ripley semble être dans le coma (sa capsule ayant été endommagée pendant l’attaque des aliens et les lances-flammes de l’équipe de Tully), mais plus intriguant encore, elle ne lui dit pas un mot sur la mésaventure de Tully et ne semble pas savoir qui est Bishop, l’androïde ne se trouvant apparemment pas dans la navette à son arrivée dans la station.
En effet, l’équipe de l’UPP qui aborda le Sulaco a emporté l’androïde en charpie à bord de leur station, le Rodina, après l’attaque du membre du commando, qui est alors soumise à des tests par le docteur-colonel Suslov. Elle semble infectée, alors qu’elle n’a reçu que de l’acide sur la figure !
A suivre !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.