… je poste quand même pour dire que je suis d’accord, parce qu’éditer mon post, c’est peut-être pas visible comme plan, finalement…
Edité par Darklara le 04-12-2006 à 20:05
Edité par Darklara le 04-12-2006 à 21:18
Posté dans : Forum Général
Bon si jamais on veut utiliser mon message cynique (on ne sait jamais ^^°), c’est ok !!!
Bon, au vu des éclaircissement concernant la galette de la discorde apporté par Nicolas, je trouve le prix un peu plus compréhensible…
Mais, il est vrai que quand on connaît la “rumeur” à propos de l’existence d’une…. proximité amicale entre AL et Kaze, cela donne plus d’eau qu’il n’en faut à ceux qui défendent cette théorie.
Perso, étant entourée de contre cette rumeur, et de pour, je me contente de me balader avec un drapeau blanc, comme beaucoup d’autres, histoire d’éviter de recevoir les bombes perdues…
Tiens, le truc du soutien d’une revue par l’abonnement, c’est pas faux… Bon, j’ai été abonnée à AL pendant 2 ans (il me semble).
Après avoir eu un bon lot d’AL que je ne lisais qu’en diagonale, je n’ai pas renouvellé mon contrat.
Maintenant, je ne reste abonnée qu’à Géo, cadeau offert par ma maman pour mes 16 ans, donc depuis 2001 ^^ (j’ai eu 16 en 2000, mais mon abonnement a commencé le 1er janvier suivant, donc ej sais compter ^^).
Bon, le choix de la revue est simple, trop malade pour voyager, je me délecte des superbes photos que l’on trouve dans ce magazine ^^
A part ça, je suis au centre d’un gang de pourfendeur de la presse, on fait circuler les magazines en réseau entre 7 à 8 personnes suivant les titres, un abonnement pour un, de la lecture pour tous ^^
Cette “mafia”, ma maman y participe depuis les années 1980, donc calculer le manque à gagner si d’autres groupes de ce genre existe.
D’un autre côté, j’ai acheté mon mag, j’en fait ce que je veux… C’est l’avantage de la propriété.
Actuellement, les quotidiens sont en à la peine, et pas seulement les nationaux… Chez moi, seul mon grand-père lit le journal, et quand il oublie de le lire, ce dernier finit directement en litière à chat…
Ma grand-mère aime mieux les titres du journal télé (la lecture de ces immenses pages, c’est pas pratique), mon père écoute France Info non stop, ma maman écoute le titres du journal, et moi, si ça passe à la radio, j’entends…
Bref, les journaux papiers avaient déjà fort à faire avec la radio et la télé, internet débarque et précipité de façon inquiétante certains journaux en soins palliatifs en attendant la fosse commune …
Parlons de la presse “japanime/manga”, cette dernière a le vent en poupe depuis quelques temps maintenant, les titres sortent de tous les côtés laissant au consommateur un choix… large.
La sélection naturelle a déjà coulé quelques canards, les plus forts survivent…
Si, jadis, AL dominait le marché où il détenait un quasi monopole, maintenant, il doit se battre pour survivre…
AL a beaucoup changé… je ne reviendrais pas sur l’aspect graphique, source d’une grande polémique… mais force est de constater que cette métamorphose a autant attiré de nouveaux lecteurs qu’elle en a fait fuir des anciens…
Enfin, soyons fataliste, ce n’est rien de plus que du renouvellement…
Enfin, voilà, j’ai fini mon bavardage ^^
irina, orange qui a pas mal parlé…
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens rarement sur ce forum mais là, à cause du dvd présent dans le numéro 127, je viens poser ma petite protestation comme les quelques posts de ce topic, je n’ai pas pris le temps de tout lire et je vais sûrement dire la même chose que pas mal de monde mais je trouve inadmissible que l’on doit payer la pub qui dans ce cas présent est le dvd publicitaire pour Kaze!!!
Car passé de 5€90 à 8€50, je trouve que c’est du vol.
Certains me diront que le 127 est un numéro double comme on peut voir dans l’édito….c’est sûr qu’entre 116 pages pour le numéro 126 et 132 pour le numéro 127, on est vraiment passé au double….
Nicolas_Penedo a dit:
“
-Quant à proposer un AL avec un DVD, sans augmentation de prix, le problème est le suivant : il faut savoir que Kaze nous fournit des épisodes GRATUITEMENT. Ils ne gagnent donc rien là dessus et ensuite, ils ne nous demandent aucun argent sur la vente des AnimeLand, ce qu’ils seraient en droit de faire, arguant que leur DVD a aidé à la promo du mag’. Donc, pour que le DVD fut gratuit, il faudrait que nous-mêmes payions les épisodes du DVD.
“
Eh ben, vous vous demerdez mal….Je ne sais pas si vous connaissez un peu le monde de la pub, vous faites de la pub gratuitement pour Kaze, et c’est nous qui devont la financer…c’est le monde à l’envers.
Par hasard, vous auriez pas 8€50? car comme vous semblez faire des oeuvres de charité, vous pouvez ptet m’aider à financer mon animeland du mois?
Pour moi, pas de problèmes, et je te souhaite bonne chance pour arriver à tout synthétiser.
Qui choisit les épisodes qui seront pressés sur la galette ? le staff d’AL ou bien Kaze ?
Si c’est AL, je trouve les choix moyens ( Lodoss, genshiken… pourquoi pas Kino justement ou zettai shonen ? ).
Si c’est Kaze vous pourriez tout aussi bien arguer que le DVD aide à la promo exclusive de leurs titres et coffrets spéciaux, à vos frais… C’est du donnant-donnant.
De plus, le magazine sortant en période de fêtes et étant exposé plus longtemps, je ne pense pas que l’on puisse réellement juger de l’apport exact du DVD sur le nombre de ventes. A moins que celles-ci explosent littéralement lors de la parution en kiosque… ( et puis bon, j’ai pas non plus les chiffres )
Je vois bien, mais on reste dans la logique où le DVD est systématiquement proposé en kiosque. Pourquoi pas en faire profiter seulement les abonnés pour leur fidélité ? 😉
Enfin, d’une façon plus générale, car apparemment le débat semble vouloir s’élargir, je ne vois pas trop l’intérêt de vendre un DVD en plus.
Mais je veux bien y réfléchir.
On va me sortir : ouiiiiii, tu vois, l’anim’ sur le papier ça donne pas vraiment une idée Effectivement, pour juger les piètres qualités techniques de pas mals de séries produites à la chaîne ces temps-ci, le DVD est l’idéal.
m’enfin, y a de bonnes séries aussi, niveau tip top en réalisation Ah ouais, paranoïa agent ? monte-cristo ? Ok, mais alors il faut piocher ailleurs que chez Kaze non ? Et comment on fait pour que tous ces braves éditeurs acceptent de cohabiter sur une même galette ? Qui plus est, est-on bien sûr de vouloir proposer sur le DVD ce genre de séries qui, elles, mériteraient que l’on juge effectivement sur pièce ? Et puis elles intéresseraient vraiment beaucoup les lecteurs qui préfèrent Love Hina et ses clones ? mais ça serait l’occasion de les leur faire découvrir Raaah, oui, je suis bien d’accord, mais tout ça ne me semble pas aussi simple…
Et sinon, on fait quoi aussi pour les mangas ? Ils occupent aujourd’hui 50p100 des pages, tant qu’on y est, on propose aussi des scans sur le DVD ?
Alors je me dis que finalement la presse vidéo ludique a tout compris. Elle parle de jeux sans en proposer une seule démo pour s’en faire ne serait-ce qu’une maigre opinion.
total HS, mais je suis prêt à me faire lapider pour celui-là –>
😃
J’ai été abonné 15 ans à Géo par mon grand-père, revue avec laquelle j’ai appris à lire. Poutoune fort ta maman de ma part. ^3^
Edité par bub le 05-12-2006 à 18:28
Rhaaaaaaa, voilà la vraie question (dire que je n’y ai même pas pensé 😪) !!! Perso, je pense que le choix vient de Kaze, je sais pas pourquoi, mais le Lodoss, c’est gros comme une maison ^^
Je sens déjà le clan des obscurs qui va venir recruter Bub pour parler de la “mystérieuse” entente entre K. et A. … Je m’arrête, je m’arrête ^^
Là, on repart dans le circuit de distribution, et surtout, l’éditeur va pas vouloir prêter ses épisodes, car les retombées (si retombées il y a) seront sans-doute moindre…
😃
J’ai été abonné 15 ans à Géo par mon grand-père, revue avec laquelle j’ai appris à lire. Poutoune fort ta maman de ma part. ^3^
Rhaa, et mes salutions à ton grand-père ^^ L’abonnement à Géo, ça c’est du cadeau ^^
irina (orange qui finalement a encore du grain à moudre)
Pour ma part, cela ne me dérange pas.
Edité par darthantos le 04-12-2006 à 11:53
Idem
Yannick : Quand je parle de numéro double pour ma part, cela veut dire qu’il n’y a pas d’Animeland en janvier ce qui fait que tu n’as pas à débourser pendant ce mois. Et ce qui fait que ton numéro de décembre peut bien augmenter un peu.
Après lis les autres posts.
Et tout de même si Animeland propose un dvd ce mois-ci c’est bien que lors de l’AGPF, les lecteurs ont été majoritairement favorables à l’ajout occasionnel d’un dvd, non ?
Je viens rarement sur ce forum mais là, à cause du dvd présent dans le numéro 127, je viens poser ma petite protestation comme les quelques posts de ce topic, je n’ai pas pris le temps de tout lire et je vais sûrement dire la même chose que pas mal de monde mais je trouve inadmissible que l’on doit payer la pub qui dans ce cas présent est le dvd publicitaire pour Kaze!!!
Car passé de 5€90 à 8€50, je trouve que c’est du vol.
Certains me diront que le 127 est un numéro double comme on peut voir dans l’édito….c’est sûr qu’entre 116 pages pour le numéro 126 et 132 pour le numéro 127, on est vraiment passé au double….
Nicolas_Penedo a dit:
“
-Quant à proposer un AL avec un DVD, sans augmentation de prix, le problème est le suivant : il faut savoir que Kaze nous fournit des épisodes GRATUITEMENT. Ils ne gagnent donc rien là dessus et ensuite, ils ne nous demandent aucun argent sur la vente des AnimeLand, ce qu’ils seraient en droit de faire, arguant que leur DVD a aidé à la promo du mag’. Donc, pour que le DVD fut gratuit, il faudrait que nous-mêmes payions les épisodes du DVD.
“
Eh ben, vous vous demerdez mal….Je ne sais pas si vous connaissez un peu le monde de la pub, vous faites de la pub gratuitement pour Kaze, et c’est nous qui devont la financer…c’est le monde à l’envers.
Par hasard, vous auriez pas 8€50? car comme vous semblez faire des oeuvres de charité, vous pouvez ptet m’aider à financer mon animeland du mois?
Dis-donc, on ne t’a pas appris la diplomatie, toi ? Que tu ne sois pas content du DVD est une chose, le ton une autre. Rien ne t’autorise à te montrer aussi désagréable.
Maintenant, d’une façon générale, proposer un DVD avec un magazine, on l’a déjà fait et les résultats se sont avérés payants. Nous verrons bien quelles seront les ventes de ce numéro, mais j’ai tout de même l’impression que vous êtes surtout agacés par le prix du mag’ et le fait que ce soit des anime de Kaze.
La réunion rédactionnelle est ce matin, quand les collègues pourront arriver (les joies de la grêve). Je leur cause de tout cela, histoire de mettre les points sur les “i”, ok ?
C’est un bon résumé des choses… Cette histoire de supplément de prix pour un DVD “publicitaire” fait grincer les dents. Et les 16 pages de plus ne suffisent pas à digérer le prix.
Pour ce qui est des animes Kaze, je connais des personnes qui ont été longtemps lecteur d’AL, qui trouvent que le magazine a changé dans un sens, et qu’il y aurait un peu trop de promo pour Kaze.
Bon, du temps où j’étais abonnée, il y avait la grande pub de la dernière page, mais bon, vous devez être payé pour ça ^^ Et c’est bien normal, c’est le principe d’être rétribué pour faire la pub d’une entreprise.
Seulement, selon certains des détracteurs de l’AL nouvelle version, il existerait une forme de pub bien plus subtile, et ceci à travers les critiques DVD.
Voilà ce que j’ai entendu, faute d’avoir pu le vérifier, les DVD Kaze aurait souvent des critiques assez bonnes voire élogieuses, alors que, et ça c’est connu, les DVD ont souvent des bugs, qui tiennent surtout de la négligence de vérification.
A ce sujet, DVD Anime.net, site de critiques assez impartial, qui n’hésite pas à souligner les bugs des DVD, en trouve trop souvent sur les DVD Kaze.
Sur les forums Japanime, on dit aussi que les DVD Kaze sont souvent assez chers, avec des goodies d’un intéret disuctables (autocollants…) et du fait de la présence trop fréquentes de bug, on est en droit de s’interroger sur le rapport qualité/prix de certains produits.
De ce fait, certains n’hésitent plus à croire à l’entente entre Kaze et AL, car ils ont une dent contre le premier, et soupçonne le second de ne pas garder à 100% sa liberté d’expression.
Bon, perso, Kaze n’est pas mon éditeur préféré. Pour les prix d’abord, et puis pour les bugs, même si perso, j’ai eu la chance d’échapper aux éditions ultra bugguées, genre les OAV de AH MY Godess.
Kaze a cependant eu de bonnes idées, comme l’édition de CD de Japanime et d’artistes nippons.
Il parait aussi que le coffret collector de Lodoss est une merveille.
Pour ce qui est de ce DVD en particulier, hormis Nana, il ne propose aucun épisode digne d’intérêt et s’apparente donc plus à un DVD promo (surtout pour Lodoss) qu’à un bonus.
Enfin, on verra bien ce qu’il en sera pour les vente de ce numéro, mais j’avoue que je serai curieuse de savoir ce qu’il en sera ^^
Enfin, voilà, bonne journée ^^
irina, orange qui s’en repart faire ses devoris…
Les rumeurs, même si ce ne sont que des rumeurs, méritent quand même de s’y attarder dans la mesure où le but de la rumeur est de nuire, et qu’à moins de la contrecarer radicalement, la rumeur continue son petit bonhomme de chemin, en se déformant complètement au passage, et pour la peine devient vraiment TRES nuisible.
Franchement, Darthantos, va te ballader sur d’autres forums que celui d’AL, et tu verras les blagues sur les autocollants, et les grincements sur les prix. Même si, jusqu’à la récente annonce de la baisse de ses tarifs, Beez était le pire cauchemar du Japanime fan moyen…
Quand au DVD Evangelion 2, il avait été prévu un programme d’échange des DVD buggués.
Moi, j’apporte un éclairage que personne n’a apporté jusqu’ici, et qui est peut-être, pour certains, au coeur du problème.
Toutes ces histoires de “rumorages” ne sont pas nouvelles, mais on dirait que ce DVD a fait rejaillir le problème.
Perso, à l’époque où on m’a raconté ça, je n’achetais déjà plus d’AL, et mon homme non plus… Donc, je le dis franchement, c’est faute d’avoir pu vérifier.
Et à ce titre, je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser, donc je préfère m’abstenir de porter un jugement sur cette histoire.
J’ai trouvé le concept du DVD pas très intéressant, car comme je l’ai dit, le seul épisode “intéressant” est Nana.
Peut-être que ce que j’ai écrit peut sembler tordu, mais ce n’est pas faux non plus. Les bruits que je reporte existent, ce ne sont que des bruits, mais ils peuvent nuire, donc autant mieux vaut que la rédaction d’AL, à laquelle je ne veux aucun mal, bien de loin de là, le sache, d’où le fait que je dise ce qui se raconte de temps en temps.
Et oui, ce sont des rumeurs, mais pour en avoir fait les frais, je sais à quel point, cela peut faire des dégats… Alors, je le dis, vous en faites ce que vous voulez, c’était juste une “information sur un fait”.
Je suis d’accord, les ragots de ce genre, c’est lamentable, alors autant qu’ils soient pour de bons démentis, comme ça les mauvaises langues n’auront qu’à aller se trouver un autre os à ronger pour répendre du fiel.
irina
Edité par irina le 07-12-2006 à 12:29
Les gens qui nous accusent de dire trop de bien de Kaze feraient bien de regarder les chroniques DVD qui ne sont pas si “sympathiques” que cela. En l’occurence, nous disons du bien du travail d’autres éditeurs et du mal aussi. Mais, les gens se focalisent sur Kaze à cause des rumeurs.
Et Irina, je te sais sans mauvaises intentions, mais il est clair qu’à force de répéter ce que tu répètes, tu alimentes la paranoïa.
A quoi bon dire “j’ai entendu que…” : tout le monde a entendu que, sans jamais avoir pu le prouver. Il faudrait arrêter de répéter des choses sans fondements. Ou alors qu’on nous présente des preuves, et comme ça on pourra se défendre concrètement. Parce que contre la rumeur, on ne peut rien faire…
Je partage moi aussi l’ avis de Bub. Autant l’ opération était intéressante lorsqu’ il s’agissati d’ avant-premières Dybex, autant là…
Sur les séries présentées, Lodos commence à dater et a déjà été vu, Vanille / chocolat m’intéresse pas, et les 3 autres…
Donc c’est un peu frustrant de payer 8,50 € (donc 2,60 € en plus) pour un DVD qui traînera dans un coin… En plus de nous voir imposer le truc.
Maintenant, c’est vrai que l’ on aura pas de numéro en janvier, mais votre mag reste assez cher tout de même.
Edité par WARREN le 07-12-2006 à 15:05
Juste en passant, entre deux petites séances de travaux :
Pourquoi réfuter les rumeurs du but en blanc sans chercher à connaître leurs fondements? Parce que, même si une rumeur n’est que généralement du grand n’importe quoi, elle a toujours un fondement, avéré ou non. Je serai donc partisan de la recherche d’un des fondements de cette rumeur et ensuite de tenter d’expliquer le pourquoi du comment, et non pas affirmer que c’est faux et de laisser couler, parce que c’est la meilleure solution pour que la rumeur se propage encore et qu’en plus on vous qualifie d’être de mauvaise foi……..Enfin bref, tout ça pour dire que cette rumeur court et courra encore longtemps avant que cela ne cesse, et que cela me “gave” un peu. Parce qu’après tout, même SI l’affaire est avérée, c’est l’affaire d’AL et pas celle des lecteurs. Enfin voilà….C’était ma petite contributio inutile à cette affaire 😁.
Je m’en retourne donc sur mes piles à combustible, qui ne sont pas des rumeurs elles 😃 (petit trait d’humour….pas taper, pas taper……)
En tout cas, toutes vos remarques ont été transmises ce matin à la réunion rédactionnelle…
Voilà en effet un genre d’offre que je qualifierais de “fort intéressante”. Tu étais toi-même abonné ?
Cette logique n’a pas de sens. Le numéro double de Juiller/Août reste au même prix que les autres par exemple. L’augmentation est bien liée au DVD. Et si j’étais un politicien en campagne, je noterais que le numéro 127 a subi une augmentation de près de 45p100, ce qui de suite donne un chiffre spectaculaire qui ferait la une des JT.
Ne mélangeons pas tout.
Le prix, forcément, c’est une chose qui n’est pas très glop.
Par contre, concernant le DVD, le principal reproche, c’est que les anime ne soient que de Kaze ( pour des raisons x ou y ). En plus, avec certains titres qui sentent fort la naphtaline. Ce qui agace donc, c’est cette espèce d’exclusivité offerte à un seul éditeur pour présenter une sélection moyenne de séries tirées de leur catalogue. Navré, mais le coup du Lodoss, dont on commence à avoir fait le tour, au moment où sort forfuitement un gros coffret à 150 E chez cet éditeur pour la Noël, c’est un peu tendre la perche aux détracteurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix est maladroit.
Arf. ^^
Note bien que DVDanime.net s’est vu plus d’une fois reproché sa grande mansuétude à l’égard des produits Déclic image sur d’autres forum…
Toutafé, c’est du bon sens.
Neshi a raison, connaître l’origine du feu est un excellent moyen de le combattre ^^ Cette histoire part forcément de quelque part… Et dire tout simplement que ce n’est pas vrai “sans argument”, c’est pas le top…
Darthantos, sans doute as-tu une certaine sagesse par le fait d’ignorer les racontars, mais la majorité des gens prêtent au moins une oreille distraite à ce genre de propos, et s’il en réentendent parler, ils se rappeleront avoir déjà entendu ça quelque part.
Si je me suis permis de dire clair et net ce qu’il en était de ces rumeurs, c’est surtout dans l’espoir qu’il y soit coupé court, mais avec des arguments.
Après tout, on veut que les détracteurs fournissent des arguments de ce qu’ils disent, pas faux, mais si nous avons bien à faire à une rumeur, personne ne viendra se montrer pour prouver les allégations, et s’il y avait une part de vrai, le fait que tout ce bazar soit passé par rumorage montre bien que personne n’est capable de clamer ces convictions.
Donc pourquoi ne pas anticiper, et attaquer les premiers, histoire de couper l’herbe sous le pieds des langues de vipère ???
Enfin, merci Nicolas d’avoir transmis les doléances, on verra bien ce que ça donnera…
irina (orange qui a très sommeil >_<)
Il y a de cela quelques années, AnimeLand était soit disant vendu à Dybex. La preuve, nous avions édité des DVD avec des dessins animés leur appartenant.
Maintenant, c’est Kaze.
Et dans 5 ans, ce sera Beez. Ou Déclic. Ou Kero. Ou IDP/Taïfu. Faites vos jeux.
Personnellement, le train des racontars roule sur les rails de mon indifférence.
S’il n’est point trop tard pour répondre, ça ne me dérange aucunement…
Sinon, j’ai enfin le magazine entre les palmes… J’avoue que la couverture est de circonstance… même si j’ai toujours autant de mal à adhérer au choix représenté certaines fois quand on voit que l’article en question de la série ne fait que deux pages… M’enfin, ça c’est pas très grave.
J’avoue que comme d’habitude depuis la nouvelle formule, je m’attarde beaucoup plus sur les articles par rapport à la période précédente (c’est toujours bon signe) et que je suis très content d’en trouver certain. Notamment l’interview d’Olivier Richard.
Au niveau des petits reproches (il en faut bien)… Spécialite des séries d’animation mais pas des Séries si l’on en croit l’interview de Benoît Du Pac (en fait, c’est juste la coquille qui concerne Brian Krause avec un K et non un C !). Et surtout, qui a eu cette idée folle (non pas d’inventer l’école) mais de mettre la jaquette du dvd au dos d’une superbe illustration et d’une intro de dossier ? J’avoue que je suis très sceptique quand même (je ne vais pas découper la fameuse jaquette, je suis trop peu doué avec un cutter pour faire un beau travail, mais tant qu’à faire, on sait que cette jaquette est destinée à être charcutée du magazine pour un emploi normal de sa présence, non ?).
Waaaaa, 5 pages pour lire un message qui aborde le contenu de l’AnimeLand #127 dans un topic sur l’AnimeLand #127.
Respect (^o^)
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.