L’intérêt de Génération Albator

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #77991

Moi aussi j’aimais bien cette émission… au début. Mais il faut avouer qu’avec l’arrivée des séries en DVD/VHS, l’intérêt avait, selon moi, fortement diminué.
    Les premiers ou derniers épisodes d’Albator, Capitaine Flam, etc. on connaît.
    En revanche, peut-être que s’ils avaient aussi imaginatifs que pour les premiers numéros (les films inédits de Goldorak, Mia Miao, Coua Couao, etc.) sans doute l’avenir aurait-il été différent.
    On aurait pu imaginer des diffusions d’extraits d’émission de l’époque (Récré A2) ou des séries (Dick Le Rebelle, Zora…).
    Même dans le dernier numéro de Génération Albator on nous avait parlé de “Uchu enban dai senso” (l’épisode pilote de Goldorak) et rien n’est venu.
    Non, franchement, la formule était dépassée dès la 3ème édition.

Bup
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Bup le #77992

Il est vrai que la formule était dépassée !Et revoir a 2H00 du matin des animes qui jadis etait diffusé l’aprés midi,c’est ouf ! Et trés révélateur du fachisme actuel de certaines chaines télé ! France télévision reçamment ma retourné cassé une vidéo k7 compil japanime de type shojo & magical girl que je leurs avais envoyé pour le fun !!!!! Je suis un idiot,merci je le sais !
    C’est vrai que les ados actuel sont tous supers fans des supers sitcoms qui leurs sont destiné rien que pour eux tous seul !
    Amicalement Philippe
    P.S Cherche cerveau d’occas en bon etat et pas trop chers ! Merci !

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77993

Il est vrai que la mode “nostalgique” actuelle est un peu agaçante, encensant toujours les mêmes DA qui datent franchement.

Par contre, quans tu dis qu’on connait les derniers épisodes d’Albator, je proteste : Je suis resté plus de 20 ans sans connaître la fin de la première série d’Albator, qui n’avait pas été diffusée jusqu’au bout (il manquait 3 épisodes) !

Eh oui, j’ai de la mémoire : c’est comme la première diffusion de Goldorak, interrompue au milieu du “Cliffhanger” où Goldo se fait arracher le bras par le premier Monstrogoth.

Pourtant, dans les 2 cas j’avais au plus 4 ans…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min