Salut bah moi, j’ai sombré deux fois dans la Japanimation. explication:
Bah moi ça a été bien sûr Akira, j’étais en 4 ème au collège (lol j’ai 22 ans now!)et ça passait sur Canal +, je me suis dit tiens un DA à 20H30 à la télé Cooooooollllllll!…minuit 30 passé j’arrive toujours pas à dormir, j’ai toutes les images qui me reviennent à la tête encore et encore. J’aurai été traumatisé à vie….Après je fais la connaissance du magasin Tonkam et je dévalise tous les mangas Ramna et DBZ en jap…Ensuite je tombe dans les conventions genres Epita et je découvre les fanzines et Animeland…..
C’est n’est quand qu’en 1ère que je découvre un vieux da en jap nommé Totoro. Ghibli était devenu alors le centre du monde. Il y avait alors Ghibli, Otomo , Oshii et le reste des animés que je n’arrivais plus apprécier. Je crois que j’ai fait l’overdose après Evangélion et toutes les sorties mangas et vidéos des nombreux éditeurs qui commençaient à pulluler.
J’avais définitivement lâcher la japanimation ( d’autres centres d’intérêts étaient apparus… 😯) avec en plus le poids des études et des classes prépa…)suivant que les gros films d’animation sortant au cinoche comme Perfect blue ou les ghiblis et feuilletant de temps en temps des Animeland en librairie.
décembre 2001: Le forum des images: Je me dis chouette je vais pouvoir revoir les Ghiblis au cinéma, ça faisait si longtemps! Quand je vois la queue de 100 mètres et tous les fans, je tombe des nues et j’en deviens presque défnitivement écoeuré de la japanimation. ça faisait depuis 3 ans que j’avais pas mis les pieds dans une convention, et quand j’ai vu cette queue monstrueuse, je me suis dit, c’est bon la Japanimation c’est plus pour moi……..
Janvier 2002: On me file un manga, on me dit que c’est vraiment mythique, faut que tu le lises. Alors je le lis avec réticence et hop j’engloutis une nuit entière à dévorer L’Histoire des 3 Adolf de Tezuka.
C’est le choc. J’avais pas lu un manga aussi scotchant depuis RG VEDA à l’époque (faut voir j’avais pas lu grand chose entre temps).
Mais le choc cosmique était à venir et alla définitivement me réconcilier avec la Japanimation. Son nom: T.R.I.G.U.N.
18 Février 2002
“Voilou j’ai matté le dernier épisode de Vash the stampede…Trop mortel même si la fin reste **bipp***…. qu’annoncé depuis l’épisode ***bip*** avec Rem. De toute façon Love and Peace! ;o)
Normal l’épisode ***bipp avec le duel Vash versus Legato Bluesummer était d’une telle intensité. A se pisser dessus. Comment j’avais trop mal quand Vash souffrait. Putain jamais autant tripper devant une série jap depuis Robotech, St Seya ,Evangelion. La vache ça décoiffe ces trucs japonais.
Ahalalalla Trigun est vraiment le pot pourri de tous les meilleurs trucs jap qui avaient bercé mon adolescence. Et c’est tout à son honneur. Aller jeter du cow boy bep bop et du kenshin pour la personnalité du héros et pour le perso trop charismatique Wolfood avec sa croix mitraillette, du city hunter pour la loufoquerie et les mimics de Vash, du Gunm à la sauce western pour le monde du trigun, du Please Save my earth pour la trame scénaristique (l’épisode **bip***!!!), un peu de tragédie à la Ashura de Rg Veda et metter le petit plus qui fait que la sauce prendra avec quelques grammes de génie qui faut avec notamment un bad boy aussi classe que Legato blusummer le plus gros salaud mais qui l’est pas en fait de tous les trucs japs inimaginables et vous obtenez Trigun!
Voilou Trigun, c’est pour moi la chose la plus énorme qui m’a été donné de voir au coté d’Akira et des Ghiblis. Et c’est la série qui m’aura définitivement réconcilier avec la Japanimation.
NB: Désolé c’est un peu long, mais ça me tenait à coeur ahahahaah!
NBB: Je rattrape le temps perdu now, et je matte tous les trucs que j’ai loupé comme Kenshins, Lain, Cow boy bep bop, Berserk…et les séries plus récentes comme Noir ou Love Hina!!!!!!!