La Question ???

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Forum Général

• Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #79788

Comme chacun de nous il y a bien eu une serie qui vous a lancé dans la JAPanimation (enfin du moins je pense). C’est dans ce but la que j’ecris ce message pour savoir: QUELLE A ETE CETTE SERIE??????????
    Pour moi c’est sans aucun doute “Neon Genesis Evangelion” depuis que j ai vu cette serie, bah j’ai pas decroché de la JAPanimation.

A vos clavier.
    P.s(si jamais c’est pas une serie pas grave vous pouvez le mettre quand meme)
    Ah oui autre chose dsl pour les fautes D’orthographe. Go!goldo!go!go!go!

Mars-Volta
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mars Volta le #79789

Salut bah moi, j’ai sombré deux fois dans la Japanimation. explication:

Bah moi ça a été bien sûr Akira, j’étais en 4 ème au collège (lol j’ai 22 ans now!)et ça passait sur Canal +, je me suis dit tiens un DA à 20H30 à la télé Cooooooollllllll!…minuit 30 passé j’arrive toujours pas à dormir, j’ai toutes les images qui me reviennent à la tête encore et encore. J’aurai été traumatisé à vie….Après je fais la connaissance du magasin Tonkam et je dévalise tous les mangas Ramna et DBZ en jap…Ensuite je tombe dans les conventions genres Epita et je découvre les fanzines et Animeland…..
    C’est n’est quand qu’en 1ère que je découvre un vieux da en jap nommé Totoro. Ghibli était devenu alors le centre du monde. Il y avait alors Ghibli, Otomo , Oshii et le reste des animés que je n’arrivais plus apprécier. Je crois que j’ai fait l’overdose après Evangélion et toutes les sorties mangas et vidéos des nombreux éditeurs qui commençaient à pulluler.
    J’avais définitivement lâcher la japanimation ( d’autres centres d’intérêts étaient apparus… 😯) avec en plus le poids des études et des classes prépa…)suivant que les gros films d’animation sortant au cinoche comme Perfect blue ou les ghiblis et feuilletant de temps en temps des Animeland en librairie.

décembre 2001: Le forum des images: Je me dis chouette je vais pouvoir revoir les Ghiblis au cinéma, ça faisait si longtemps! Quand je vois la queue de 100 mètres et tous les fans, je tombe des nues et j’en deviens presque défnitivement écoeuré de la japanimation. ça faisait depuis 3 ans que j’avais pas mis les pieds dans une convention, et quand j’ai vu cette queue monstrueuse, je me suis dit, c’est bon la Japanimation c’est plus pour moi……..

Janvier 2002: On me file un manga, on me dit que c’est vraiment mythique, faut que tu le lises. Alors je le lis avec réticence et hop j’engloutis une nuit entière à dévorer L’Histoire des 3 Adolf de Tezuka.
    C’est le choc. J’avais pas lu un manga aussi scotchant depuis RG VEDA à l’époque (faut voir j’avais pas lu grand chose entre temps).

Mais le choc cosmique était à venir et alla définitivement me réconcilier avec la Japanimation. Son nom: T.R.I.G.U.N.

18 Février 2002

“Voilou j’ai matté le dernier épisode de Vash the stampede…Trop mortel même si la fin reste **bipp***…. qu’annoncé depuis l’épisode ***bip*** avec Rem. De toute façon Love and Peace! ;o)
    Normal l’épisode ***bipp avec le duel Vash versus Legato Bluesummer était d’une telle intensité. A se pisser dessus. Comment j’avais trop mal quand Vash souffrait. Putain jamais autant tripper devant une série jap depuis Robotech, St Seya ,Evangelion. La vache ça décoiffe ces trucs japonais.
    Ahalalalla Trigun est vraiment le pot pourri de tous les meilleurs trucs jap qui avaient bercé mon adolescence. Et c’est tout à son honneur. Aller jeter du cow boy bep bop et du kenshin pour la personnalité du héros et pour le perso trop charismatique Wolfood avec sa croix mitraillette, du city hunter pour la loufoquerie et les mimics de Vash, du Gunm à la sauce western pour le monde du trigun, du Please Save my earth pour la trame scénaristique (l’épisode **bip***!!!), un peu de tragédie à la Ashura de Rg Veda et metter le petit plus qui fait que la sauce prendra avec quelques grammes de génie qui faut avec notamment un bad boy aussi classe que Legato blusummer le plus gros salaud mais qui l’est pas en fait de tous les trucs japs inimaginables et vous obtenez Trigun!

Voilou Trigun, c’est pour moi la chose la plus énorme qui m’a été donné de voir au coté d’Akira et des Ghiblis. Et c’est la série qui m’aura définitivement réconcilier avec la Japanimation.

NB: Désolé c’est un peu long, mais ça me tenait à coeur ahahahaah!

NBB: Je rattrape le temps perdu now, et je matte tous les trucs que j’ai loupé comme Kenshins, Lain, Cow boy bep bop, Berserk…et les séries plus récentes comme Noir ou Love Hina!!!!!!!

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #79790

je ne sais pas quelle série m’a fait plonger dans la japanimation…j’ai toujours adoré les DA, qu’ils soient japonais, Disney ou autre chose, je regardais tout ce que je pouvais, mais sans que ce soit une vraie passion.

Le déclic n’a eu lieu qu’il y a deux ans et demi quand je me suis retrouvée en prépa avec une fille qui était fan aussi : pour la première fois il y avait quelqu’un qui appréciait les manga et DA en général…du coup pendant deux ans on ne s’est pas lâchées, c’est elle qui m’a fait découvrir le magazine AL, qui m’a prêté les vidéos de Ninja Scroll et Armitage III entre autres et l’année d’après, une autre fan nous a rejointes et la classe devenait un centre d’échange de manga et de K7…c’était trop bien ! (on en a même converti certains !)

Surtout que c’est à ce moment qu’est arrivée Escaflowne sur Canal Plus ! Moi qui n’avais plus vibré pour un DA depuis Les Chevaliers du zodiaque, je me suis trouvée totalement fan…finalement quand j’y réfléchis, je crois que c’est cette série qui a marqué mon plongeon total dans la japanimation.

On dit que la prépa c’est dur et qu’il n’y a le temps pour rien d’autre mais moi j’en garde un bon souvenir…et j’avais jamais lu autant de manga avant que pendant cette période “difficile” !

Au fait, pour changer de sujet, tous les deux, Mars Volta et Ash…goxi (je sais plus c’est quoi ton pseudo) ça vous dit pas de remplir votre profil histoire qu’on en sache un peu plus sur vous…?

Mars-Volta
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mars Volta le #79791

que rajouter d’autres?????
    Mars Volta 22 ans
    étudiant en école d’ingénieur sur paname
    Sponsor officiel de Trigun, d’At the drive-in, Nintendo et de l’OM

Otaku de la scène musicale indépendante:émocore, noise, rock indé…
    Groupe de zic fétiche: At the drive-in, International Noise Conspiracy, Chokebore, Godspeed you black emperor, White octave, Shannon Wright…….(visitez mon forum fétiche Emocore sur Caramail! ;o)
    Film culte: Akira, Princesse Mononoke, Toystory 2, Ghost in the shell, Dark city, La Vie révée des Anges, Le Barbier de Sibérie, Requiem for dream, Patlabor 1, Perfect Blue,Time and Tide, Amélie Poulain, Shaolin Soccer……

Réalisateur fétiche: Myazaki, Otomo, Oshii, Tarantino et David Fincher

Coup de coeur du moment: TRIGUN, TRIGUN, TRIGUN, TRIGUN, Berserk, Noir , The Big O et Love Hina (D’ailleurs j’ai fini de matter les OAV LH Again 1,2 et 3, et c’est la grosse déception: si le 2 est excellent, le 1 et le 3 sont catastrophiques….Quel gachis de clore la série ainsi…..)

Animé le plus attendu de 2002: PATLABOR WXIII !!!!!!!!!!!!!!! (Et non c’est pas Chihiro hahahahah! 8o) et l’arlésienne Steam Boy d’Otomo!!!!!!

Voilou j’arrète là car on a dévié en fait du sujet du post initial de départ…….

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #79792

tout ce que t’as écrit là, t’es censé le mettre dans ton profil public que tout le monde peut regarder en cliquant sur ton pseudo, comme pour les nôtres…donc si tu sais pas où c’est, il faut aller dans Banquise, tout en bas gestion du profil et modifier les informations publiques…(je crois que c’est à peu près ça)
    Voili, voilà, parcequ’après si qqn veut en savoir plus sur toi dans, disons deux semaines, ce message où tu dis tout sera loin…
    Et puis comme ça tu te feras pas taper sur les doigts par campi, le justicier contrôleur des profils pas remplis…

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #79793

deux déclics dans un intervalle de temps assez large…

D’ab, evangelion… l’oeuvre qui m’ fait comrpendre que la japanim, ct pas que du dbz (je parle au niveau des séries pas des longs metrage).
    Une sorte d’apprentissage, en somme.
    C’est de là qu’est vraiment nait mon gout pour la japanim…De là, je me suis procuré quelques autres DA, des OAVs, etc…

La suite, c un peu plus tard (voire meme un sacré bout de temps plus tard).
    Ca se passe dans un vaisseau, ils sont chasseurs de primes.
    Cowboy bebop. Scénario sublime, comme l’animation, musiques soufflantes… fin magnifique et émouvante… la totale.

Et ensuite.. ben ensuite.. Trigun, Berserk (noir aussi) Love hina, Hand Maid May, Lain, Kenshin, Hellsing….etc, etc…

Ran chan

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #79794

Je comprends pas bien pourquoi vous ne citez
    que des DA récents, style Evangelion…
    N’avez vous jamais regardé la télé étant gosses ?

Je pense avoir été fan de japanime depuis ma
    prime jeunesse, sans le savoir certes, comme beaucoup d’entre vous…

Pas besoin de déclic particulier pour comprendre qu’on aime bien les DA, surtout
    ceux issus des studios nippons…

Si quelqu’un est par miracle de mon avis, qu’il se manifeste, je perds espoir…

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #79795

….mon dieu on m aurait decouvert……BERNARDO je croyais que tu etais muet comme une carpe?????
    bon sinon rien a redire sinon qu avec toi eve je vais me retrouver au chomage….
    ;-))
    pour repondre a la question iniatial du 1er post moi c est gunnm et mes années club ‘do c est adire ken,jayce,olive et tom,saint seya et j en passe…..tu parle j etais haut comme trois pomme et j allais regarder ca en cachette car mon papa il aimait pas ken ….
    voila @+
    campi, le justicier contrôleur des profils pas remplis a encore frapper…
    ;-))

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #79796

Pour ma part, j’ai été gavé par la télé avec Récré A2 & Cie.
    Je me rappelle plus des noms des anciennes émissions mais je les regardais…
    Je ne faisais pas de différence entre les origines des DA mais bon… si on veut un début, j’ai dû commencer avec Goldorak et Candy en plus de Blanche Neige, sans parler de Maya l’abeille et Caliméro 😉 😁)
    Houlàlà!!!!! C’est si vieux tout ça!!!!! Ca me rend nostalgique…
    Et si terrifiante la version Chantal Goya de Capitaine Flam!!! Manquerait plus que BiBiFoc, Yakari ou Astro et là, on n’a plus qu’à se pendre 😁)

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #79797

houlaaa!!!

attend^^ c juste l’anime qui a fait qu’on a vraiment accroché a la japanim.. Perso, bien sur que j’étais friant de japanim étant gosse (paske je suis plus un gosse??).

Mais faut que j’admettes que c eva qui m’a bien fait comprendre mon gout pour la japanim, c tout…

Ran Chan

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #79798

Perso, ma première japanime a été “Boumbo la petite automobile”(bile). Bah oui, je m’explique étant petit, mes parents n’ont rien trouver de mieux, que de me coller devant la télé, afin de m’abrutir(en fait ils ont fait comme la plupart des parents). Mais ce qu’ils ne savaient, c’est que par leur acte insouciant, ils allaient causé la ruine de leur fils préféré(Chuis fils unique)en manga, convention, K7, DVD, et je ne sais quoi de très cher ayant un rapport avec la Japanime.
    Nan, je déconne même si ma première Japanime est Boumbo, celle qui m’a vraimant fait plonger dans le Hobby pour riche qu’est la japanime, est : Evangelion(J’en repète certains, non?).

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #79799

Comme beaucoup de gosses de mon âge à l’époque, j’ai été gavé de dbz, olive et tom et autres chevaliers du zodiaque. Cependant, je me disais au fond de mon petit moi que j’étais lié à ces dessins animés à tout jamais… A 12 ans, je me passais en boucle la bande annonce de Evangelion, récupérée dans Joypad, en sachant instinctivement que j’avais là un da d’un incroyable gabarit… Je me trompe, ou pour beaucoup, ça a commencé avec eva?

Andregrandier
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    andregrandier le #79800

Ben je crois qu’il n’y a pas vraiment de série qui m’a fait entrer dans l’univers de la japanimation , je crois que c’est un ensemble soit toutes les séries de mon enfance qui m’ont fait arriver naturellement vers la Jap. Il n’y a pas de série qui m’a révélée à ca.

Aska
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #79801

Ben oui,j’regardais plein de DA quand j’étais petite mais je savais pas encore que c’était de la japanimation,j’était accro au club do et à la 5°,puis je suis tombée par hasard sur quelques DA sur canal+(armitage,porco rosso…)mais le véritable plongeon ça été avec EVANGELION,j’ai alors commencée ma quête,à la recherche de magazines,j’ai découvert Animeland,puis je suis allée à ma 1°convention,le cartoonist de Toulon.Maintenant je suis accro à Escaflowne,Cowboy Bebop,CCS…et plein d’autres.

Voili,voilou

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #79802

D’apres vos reponses (merci)j’ai pu constater que effectivement beaucoup de monde c’est interesé SERIEUSEMENT a la JAPanime depuis qu’il ont vu EVA.
    Et que beaucoup d’entre vous on eté Bercé par la 5 et club Dorothée.

VIVE EVA!!!
    et toute les DA!!!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #79803

Ben moi en Manga c’est Ranma vol 24. J’avais 15 ans, je suis tombé grave de grave dedans. Comme en plus je connaissais déjà toutes les séries matées de RTL, La 5, Antenne 2 (eh oui, à l’époque; j’ai encore des verres à moutarde Goldorak d’Antenne 2, si, si!) et bien sûr du Club Do… J’ai été vraiment trop con de ne pas oser demander d’autographe à Jackie à la boulangerie ce jour là. Mais passons.

En Anime, quel fut le grand plongeon… je crois que lorsqu’en 1995 Club RTL a rediffuseé Théo ou la batte de la victoire et Juliette je t’aime, je suis définitevement tombé dedans. Ont suivi l’année d’après Escaflowne (que je préfère à la série qui lui suit directement, Evangelion), Please Save My Earth (ce générique… MON DIEU!!!!) et puis après j’ai un peu perdu le fil…

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #79804

En effet, pour rejoindre plus ou moins Ausine et André, je ne pense pas qu’on puisse parler d’élément déclencheur de passion pour la japanime. On aime l’animation ou on ne l’aime pas, c’est tout.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min