Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 781 à 800 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234584

– Réduits à 10, le PS change de stratégie et fait entrer Hollande sur le terrain :

– Il a l'air bien content ! La partie reprend. Moscovici passe à Le Guen, Le Guen passe à Cambadélis, qui passe à Moscovici… Ah on sent bien qu'ils ont pris un coup sur la tête au PS. Ils tournent en rond et semblent perdus sans leur meneur de jeu vedette.

– L'UMP essait de creuser l'écart, il attaque sur plusieurs fronts : il frappe un coup sur les immigrés, un coup sur les chômeurs, mais ne parvient pas à faire la différence. Ah il perd la balle au centre du terrain sur un mauvais enchainement avec la suppression des panneaux avertisseurs de radars et doit revenir en arrière :

– Le PS cherche à se réorganiser et tente de déborder par la gauche. Tron commet une faute le long de la ligne de touche. L'arbitre sort le jaune. Royal et Aubry discutent tactique. Aubry centre. FAAAAAUUUUTE Monsieur l'arbitre ! Faaaauute !

– Oui ! Il l'a vue et sort un carton… rouge ! ROUGE ! C'est TRON qui a commis la faute ! Il a visé la cheville ! Le penalty est amplement justifié malgré les protestations des joueurs de l'UMP ! Le PS s'avance et… c'est le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! E-GA-LI-SA-TION ! Quel incroyable retournement de situation ! Alors qu'on les croyait cuits d'entrée de jeu après l'expulsion de DSK, le PS parvient à égaliser et l'UMP se trouve lui aussi réduit à 10 ! C'est incroyable ! Inouï !

PS – 1 / UMP – 1

– Ah la la la la la la ! Quelle incroyable partie ! L'UMP remet la balle au centre et l'arbitre siffle la reprise.

– Copé passe à Fillon qui enchaine. Fillon passe à Morano… qui la met en touche. Sous pression elle s'en prend au ramasseur de balle qui a mis trop de temps selon elle à récupérer la balle ! L'arbitre lui adresse un avertissement et lui signifie qu'il la garde à l'oeil. Elle joue la touche…

– Ferry récupère la balle et sème l'embrouille en tentant de déborder la défense du PS. Le PS signale à l'arbitre une simulation. L'arbitre réfléchit…

Que va-t-il décider ?

La suite très bientôt sur CNBanquise International après une page de publicité !!!!!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234585

Citation (Babamanga @ 01/06/2011 17:17)
    Luc Ferry croyait poser un pétard, en fait, c'est une véritable bombe qu'il a déposée sur Canal + ! Une association marocaine a déposé plainte pour connaître le fond de l'affaire. Décidément, l'affaire DSK n'en finit pas de provoquer des dégâts collatéraux…

Concernant la rumeur, Luc Ferry en a trop dit et pas assez. Qui est le ministre en question ? Est-ce un adversaire politique ? Qui est le Premier ministre qui lui a parlé de l’affaire de Marrakech ? Pourquoi n’a t-il pas dénoncé le crime (car la pédophilie en est un) aux services compétents dès qu’il en a eu connaissance ? Il a oublié qu’en jouant à ce jeu-là (je sais qui c’est, je ne donne pas de nom parce que je n’ai pas de preuve et que je veux pas être condamné pour diffamation), il risque des ennuis avec la justice pour non-dénonciation de crime ? Et pourquoi parler maintenant d'une histoire vieille de presque dix ans ?

La rumeur génère un énorme buzz. Les internautes jouent aux détectives (qui est le ministre pédophile, Jack Lang ou un mec de droite ?). Juppé et Dati demandent à Ferry de dire tout ce qu’il sait aux juges. Quoi qu’il en soit, Ferry risque d’être la victime du syndrome du ventilateur à merde. Non seulement le ventilo éclabousse l’adversaire, mais celui qui déclenche le ventilo est aussi sali, et tout ce qui se trouve autour par la même occasion. La campagne présidentielle de 2012 promet d’être la plus sale de l’histoire de la République…

En faite il croyait qu'un article paru dans le figaro allait le protégé,mais lui il en a dit plus que le papier qui n'était signé par personne,visiblement c'est un ministre socaliste et venant du Figaro je pense que c'est plus une bombe politique que moral!

La encore c'est navrant,ils sont vraiment prés a tout pour remporter les élections

Vous saviez que Sarko a eu une petite amie journaliste au figaro entre Cecillia et CARLA?

elle a même écrit un livre pour dire du mal de Villepuin et Chirac entre autres,qui sont par le plus grand des hasard les ennemis jurés de Sarko !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234586

Citation (Babamanga @ 31/05/2011 16:04)
    Sur Rue 89, on peut lire le texte quasi intégral des deux plaintes déposées contre Georges Tron par d'anciennes employées de la mairie de Draveil. Si les fait sont avérés, c'est à la fois du harcèlement sexuel, du viol et de l'abus de pouvoir. Glauque. 😢

Et pour en rester à la rubrique des gros pervers, Patrick Balkany harcèle Marie-Claire Restoux. Il a de drôles de potes Sarkozy…

Le Balkany on sait que c'est un gros pervers il ne s'en cache pas,et il se comporte comme tel

Avec Moi ca serait castration chimique pour tout ce beau monde,car tout homme va être supposé étre comme un de ces malades, déja qu'on a une chape de milliers d'années de misogynie au dessus de la tête

En passant je comprend pourquoi la série MAD MEN a autant de succès auprès de certains,car pour eux c'était le bon temps les années 50 /60, la misogynie était partout même chez les femmes, la série en est rempli sous couvert de la dénoncer,le héros est un pauvre type qui trompe sa femme enceinte ,et fume et bois de l'alcool comme un trou,mais avec style pour faire série classe!

Le parfait macho!

Car la série est d'un ennuis,je ne vous dis pas !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234587

Citation (jhudson @ 01/06/2011 21:43)
    Le Balkany on sait que c'est un gros pervers il ne s'en cache pas,et il se comporte comme tel

Avec Moi ca serait castration chimique pour tout ce bon monde,car tout homme va être supposé étre comme un de ces malades, déja qu'on a une chape de milliers d'années de misogynie au dessus de la tête

En passant je comprend pourquoi la série MAD MEN a autant de succès auprès de certains,car pour eux c'était le bon temps les années 50 /60, la misogynie était partout même chez les femmes, la série en est rempli sous couvert de la dénoncer,le héros est un pauvre type qui trompe sa femme enceinte ,et fume et bois de l'alcool comme un trou,mais avec style pour faire série classe!

Le parfait macho!

Car la série est d'un ennuis,je ne vous dis pas !

Je n'ai franchement pas envie de me fritter, mais bon là je ne peux pas me taire.

La castration chimique c'est totalement contre les droits de l'Homme. C'est injustifiable autrement qu'en se cachant derrière une pseudo sécurité.

Combattre l'injustice c'est bien. (Vraiment.) Mais si c'est pour faire les mêmes erreurs et devenir la nouvelle injustice, est ce que ça vaut bien le coup ?

J'aime bien les gens qui s'indignent (le mot est à la mode) mais des fois il faut se calmer et réfléchir. Ça évite les massacres en sortie de révolution ou de guerre qui sont des tâches immondes sur de belles idées.

Et si on pouvait éviter un retour à “l'ordre moral”, j'avoue que ça me ferait plaisir.

On a une chance d'évoluer, de revoir les rapports homme/femme, d'atteindre une meilleure compréhension si c'est pour la gâcher en enfermant les humains dans une “bonne morale” qui les infantilisera (deux choix et c'est tout : BIEN. PAS BIEN.) on aura tout gâché et on se dirigera de nouveau vers l'obscurantisme. (Si ce n'est pas déjà la route qu'on emprunte.)

Rah, je m'échauffe tout seul… Faut vraiment que je travaille là dessus.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234588

Citation (darthantos @ 02/06/2011 00:22)
    Baklael écrit : “La castration chimique c'est totalement contre les droits de l'Homme. C'est injustifiable autrement qu'en se cachant derrière une pseudo sécurité.”

La castration chimique, contre les droits de l’homme ? Je ne pense pas, tant qu’elle n’est pas forcée, évidement. Car là, ce serait de la torture.

Nan mais on est totalement d'accord, hein ! Chacun fait ce qu'il veut de son corps.

Je réagissais à cette phrase : “Avec Moi ca serait castration chimique pour tout ce bon monde” qui ne laissait pas beaucoup de choix selon mon interprétation personnelle.

Quant à l'état de la psychiatrie en France (en prison ou pas), je me contenterai de pousser un long soupir désespéré comme signe de mon approbation à ton message.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234589

Citation (Baklael @ 01/06/2011 21:37)
    Je n'ai franchement pas envie de me fritter, mais bon là je ne peux pas me taire.

La castration chimique c'est totalement contre les droits de l'Homme. C'est injustifiable autrement qu'en se cachant derrière une pseudo sécurité.

Combattre l'injustice c'est bien. (Vraiment.) Mais si c'est pour faire les mêmes erreurs et devenir la nouvelle injustice, est ce que ça vaut bien le coup ?

J'aime bien les gens qui s'indignent (le mot est à la mode) mais des fois il faut se calmer et réfléchir. Ça évite les massacres en sortie de révolution ou de guerre qui sont des tâches immondes sur de belles idées.

Et si on pouvait éviter un retour à “l'ordre moral”, j'avoue que ça me ferait plaisir.

On a une chance d'évoluer, de revoir les rapports homme/femme, d'atteindre une meilleure compréhension si c'est pour la gâcher en enfermant les humains dans une “bonne morale” qui les infantilisera (deux choix et c'est tout : BIEN. PAS BIEN.) on aura tout gâché et on se dirigera de nouveau vers l'obscurantisme. (Si ce n'est pas déjà la route qu'on emprunte.)

Rah, je m'échauffe tout seul… Faut vraiment que je travaille là dessus.

On ne risque pas de se fritter car je comprend trés bien ce que tu veux dire!

C'était a prendre un peu au second degrés, c'est un peu si je disais ou les met en prison et on jette la clé..

Mais quand on voit tout ces abus je me demande si ca ne serait pas une des solutions pour les plus dangeureux,parce que ces personnes les droits de l”homme ce n'est pas vraiment leur problème

Les femmes qui les côtoient n'ont pas a les subir

ce n'est pas une indignation ,c'est du pur dégout vu tout ce qui se passe en ce moment,le ponpon c'est cette supposé histoire de ministre pédophile

Et toutes ces histoires ce n'est que quelques arbres qui cachent la foret!

je le disais avant l'affaire DSK ,qu'une femme en france se fait molester tout les 7 minutes !

Hier dans la Zapping on a vu un type agresser une femme verbalement dans un débat et un autre homme être prêt a jeter a la figure de de type un verre d'eau!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234590

Citation (darthantos @ 01/06/2011 23:22)
    De même, des prédateurs, comme Francis Heaulme sont incapables, physiquement d’avoir des relations sexuelles, il n’en demeure pas moins qu’en poignardant des femmes dans le bas-ventre, ses actes criminels acquièrent automatiquement une dimension sexuelle.

Donc, même castré chimiquement ou physiquement, on peut encore être dangereux sexuellement.

Le traitement des violeurs, récidivistes, s’il peut être facilité par la prise de certaines substances, doit nécessairement s’accompagner par une psychothérapie intensive.

Or, vu l’état de la psychiatrie en France et celle de la psychiatrie en prison, on sait, hélas, que des « prédateurs sexuels » sont livrés à eux-mêmes dans leurs prisons, ressassant leurs fantasmes pervers et que, ils recommenceront.

Ce n’est pas en durcissant la loi à leur endroit qu’on résoudra le problème, c’est en soignant leur psyché malade. On ne nait pas pervers, on le devient.

On voit cela dans La nuit du chasseur,qui est vraiment osé pour un film des années 50, Robert Mitchum fait jaillir la lame de son couteau des qu'il voit une jeune femme.

Il prône l'abstinence pour sa nuit de noce car il est impuissant!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234591

Citation (Baklael @ 02/06/2011 00:16)
    Nan mais on est totalement d'accord, hein ! Chacun fait ce qu'il veut de son corps.

Je réagissais à cette phrase : “Avec Moi ca serait castration chimique pour tout ce bon monde” qui ne laissait pas beaucoup de choix selon mon interprétation personnelle.

Quant à l'état de la psychiatrie en France (en prison ou pas), je me contenterai de pousser un long soupir désespéré comme signe de mon approbation à ton message.

AS tu déja éte voir dans un hospital psychiatrique,c'est sur que les films sur le sujet ne montrent que les mauvais coté,et surtout les films sont souvent trés vieux

En général les gens évitent de visiter ce genre d'endroit , tellement ca leur fait peur!

Bin moi si,a vous de voir si c'est pour rentre visite, ou si on m'y en enfermé de force! 🙄

les malades dangereux sont dans une aile a part,les dépressifs ( ce qui nous pend TOUS au nez, plus que vous le croyez )sont avec ceux qui ont des déficiences mentales a des degrés divers,c'est la qu'on se rend compte que le mot normal ne veux rien dire !

les gens qui se disent normaux m'ont toujours fait peur,car c'est souvent les plus dangereux !

la folie c'est souvent un échappatoire !

Tout les ” fous” ne sont dans pas dangereux,car ton message est un peu ambigus avec “Quant à l'état de la psychiatrie en France”,car d'abord tu généralise a tord,il y a des endroits trés bien et d'autre ou on bourre de calmant les gens agés qui ont des problèmes,on y sort pire qu'on y est entré,si on n'en sort vivant!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234592

Une info capitale,il était innocent et pourtant on l'a condamné a tord …

je parle de l'injustice sur le concombre ! 😂

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234593

Bub, you're a master !

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234594

Citation (Owa @ 02/06/2011 08:36)
    Bub, you're a master !

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Pour revenir à la bombe de Luc Ferry, le parquet a ouvert une enquête préliminaire, et JFK le fondateur de Marianne affirme que le ministre pédotouriste qui s'est fait gauler au Maroc n'est pas Jack Lang. Et c'est Luc Ferry qui le lui aurait dit. Et d'après le journaliste Thierry Desjardins, le ministre mis en cause serait Douste-Blazy (l'article a été supprimé de son blog)…

Décidément, le ventilateur à merde n'a pas fini de tourner…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234595

Citation (Babamanga @ 02/06/2011 10:29)
    Et d'après le journaliste Thierry Desjardins, le ministre mis en cause serait Douste-Blazy (l'article a été supprimé de son blog)…

Douste-Blazy ? L'affaire qui le concerne n'a pas grand-chose à voir avec la pédophilie : que s'est-il passé à la Mamounia ?

edit : ce lien de l'Express date de 2005 : secrets et ragots
    Il y est fait mention d'une rumeur de partouze au Maroc avec Jack Lang. ça doit venir de là ces histoires de Ferry. L'Express, pourtant pas franchement l'allié du PS, fait état de simples ragots destinés à torpiller la campagne de Jospin en 2002. Pas de preuves, rien.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234596

jhudson => Mon long soupir désespéré était destiné à l'état de la psychiatrie en général pas à chaque établissement. (Le problème c'est l'existance des mauvais)

Ce que je sais d'après des proches et des témoignages, c'est qu'un hôpital psychiatrique n'est pas forcément un endroit où on retrouve sa joie de vivre… (Je fais dans l'euphémisme)

Ce que je sais d'après la presse et les médias, c'est qu'en France on est en retard en matière de psychiatrie. Je sais qu'il y a un dogme freudien qui n'arrive pas à être dépassé. Je sais aussi que comme pour tous les domaines médicaux, l'état cherche à faire des économies.

Et quand je vois les lois que Sarko and co préparent avec des malades qui ne pourront plus refuser de prendre des cachets…

Sinon, j'ai juste besoin de cracher tout mon dégout après avoir lu cet article.

Amnesty International dénonce :
    Après que des militaires ont évacué avec violence les manifestants de cette place le 9 mars, au moins 18 femmes ont été placées en détention aux mains de l'armée. Amnesty International a été informée par des manifestantes qu'elles avaient été battues, soumises à des décharges électriques, fouillées au corps tandis que des soldats les photographiaient, puis forcées à subir des 'tests de virginité' et menacées de poursuites pour prostitution“,

Un général sous couvert d'anonymat répond :
    Nous ne voulions pas qu'elles aillent dire qu'on les a abusées sexuellement ou violées, donc nous avons voulu prouver qu'elles n'étaient déjà plus vierges, a-t-il déclaré sous-couvert d'anonymat. “Les filles détenues n'étaient pas comme votre fille ou la mienne. (…) C'étaient des filles qui ont campé dans des tentes avec des manifestants sur la place Tahrir et nous avons trouvé dans les tentes des cocktails Molotov et [de la drogue]“,

Je ne peux pas faire grand chose de plus qu'adresser mon soutien moral à toutes les femmes qui vivent dans ce genre de climat et mon admiration de les voir prendre des risques pour améliorer les choses.

Vive elles.

Bon, il ne reste plus qu'à s'arranger pour nettoyer la France de la mentalité qui mène à ce genre d'horreur. Ça a commencé au sommet de l'Etat maintenant il faut qu'on s'assure qu'on mène le projet à terme et qu'on s'occupe de ces filles qui ne peuvent plus porter de jupes sans se faire insulter. Et même là dessus je ne peux pas faire grand chose.

Je voudrais me réincarner en dieu…

Bub => /°\ -o- \o/

(C'est une ola… Je précise, j'ai bien conscience que ce n'est pas évident… 😂 )

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234597

Citation (bub @ 02/06/2011 11:22)
    Douste-Blazy ? L'affaire qui le concerne n'a pas grand-chose à voir avec la pédophilie : que s'est-il passé à la Mamounia ?

edit : ce lien de l'Express date de 2005 : secrets et ragots
    Il y est fait mention d'une rumeur de partouze au Maroc avec Jack Lang. ça doit venir de là ces histoires de Ferry. L'Express, pourtant pas franchement l'allié du PS, fait état de simples ragots destinés à torpiller la campagne de Jospin en 2002. Pas de preuves, rien.

Et si la violente altercation entre Douste-Blazy et son ex à la Mamounia était liée à la partouze pédophile ? Ca se pourrait bien…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234598

Citation (Babamanga @ 02/06/2011 10:29)
    Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Pour revenir à la bombe de Luc Ferry, le parquet a ouvert une enquête préliminaire, et JFK le fondateur de Marianne affirme que le ministre pédotouriste qui s'est fait gauler au Maroc n'est pas Jack Lang. Et c'est Luc Ferry qui le lui aurait dit. Et d'après le journaliste Thierry Desjardins, le ministre mis en cause serait Douste-Blazy (l'article a été supprimé de son blog)…

Décidément, le ventilateur à merde n'a pas fini de tourner…

c'est étrange,car des qu'on parle de ministre pédophile il se sens tellement visé,qu'il pense a porter plainte

Apparemment c'est une rumeur qui lui colle a la peau depuis des années

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234599

J'ai retrouvé le texte du billet effacé sur le blog de Thierry Desjardins. Le voici :

Citation
    Mais tout le monde le sait, c’est Douste-Blazy

Luc Ferry, très mauvais et éphémère ministre de l’Education Nationale, a joué hier les malins en affirmant à la télévision qu’un ministre de la République –dont il a refusé de donner le nom- s’était fait « poisser » il y a quelques années pour avoir organisé des « partouzes » avec des garçons mineurs, au Maroc.
    Alain Juppé a tout à fait raison, ce matin, de dire que, quand on est au courant d’un crime, il faut saisir la justice et ne pas se contenter de faire de telles allusions.
    Mais alors pourquoi notre ministre des Affaires Etrangères n’a-t-il pas lui-même saisi la justice et dénoncé Philippe Douste-Blazy ?
    Tout le monde sait, Juppé, Ferry et quelques centaines de parlementaires et de diplomates, que, quand il était ministre des Affaires Etrangères lui-même, Douste-Blazy avait organisé une soirée un peu particulière dans sa suite de l’hôtel de La Mamounia à Marrakech, que ça avait dégénéré, que les participants à la soirée avaient tout cassé dans la suite et arraché les rideaux, que la police marocaine avait dû intervenir, que la direction de l’hôtel avait envoyé la note au Quai d’Orsay et que, finalement, c’était le roi du Maroc en personne qui avait réglé la facture.
    Pendant quelques semaines, Douste avait été accueilli dans l’hémicycle de l’Assemblée aux cris de « La Mamounia ! La Mamounia ! »
    Chacun connaissait d’ailleurs les goûts du ministre des Affaires Etrangères, ancien maire de Lourdes ( !) et de Toulouse, qui ne parlait pas un mot d’anglais et qui confondait Taïwan et la Thaïlande.
    Mais il doit y avoir prescription car aujourd’hui Douste-Blazy a un fromage de grand luxe aux Nations-Unies. On espère, pour lui, qu’il sait que les Américains sont moins compréhensifs avec certaines dérives que les Marocains ou les Français.

Si Douste est vraiment le ministre pédo-touriste, quel est l'intérêt de le balancer, lui qui sur le plan politique ne vaut plus rien, à part mouiller Raffarin, DDV et Chirac ?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234600

Citation (Baklael @ 02/06/2011 11:23)
    jhudson => Mon long soupir désespéré était destiné à l'état de la psychiatrie en général pas à chaque établissement. (Le problème c'est l'existance des mauvais)

Ce que je sais d'après des proches et des témoignages, c'est qu'un hôpital psychiatrique n'est pas forcément un endroit où on retrouve sa joie de vivre… (Je fais dans l'euphémisme)

Ce que je sais d'après la presse et les médias, c'est qu'en France on est en retard en matière de psychiatrie. Je sais qu'il y a un dogme freudien qui n'arrive pas à être dépassé. Je sais aussi que comme pour tous les domaines médicaux, l'état cherche à faire des économies.

Et quand je vois les lois que Sarko and co préparent avec des malades qui ne pourront plus refuser de prendre des cachets…

j'en ai connu un bon et un mauvais,car passé un age la personne n'était plus accepté dans le bon,et le mauvais était vraiment mauvais,un établissement pour personne agée ,mais je suis sur qu'il y a pire !

La personne en est sorti avec 10 kilos en moins,et une autre fois un poignet de cassé,et une autre fois cheville foulé,ca fait beaucoup ,et bourré de medoc 😡

Mais quand on est dépassé par les événements,on ne sait plus quoi faire!

vous savez que passé un certain age,les hôpitaux n’essayent pas de réanimer une personne qui a un probléme !

j'ai pas mal d'info de gens qui travaillent dans le monde hospitalier ,et de ma propre expérience

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234601

Citation (darthantos @ 02/06/2011 19:02)
    Baklael écrit : “Ce que je sais d'après des proches et des témoignages, c'est qu'un hôpital psychiatrique n'est pas forcément un endroit où on retrouve sa joie de vivre… (Je fais dans l'euphémisme)”

Effectivement cela dépend des établissements. Le meilleur moyen, pour un malade mental de recouvrer de l’autonomie et du bien-être c’est d’être libre, le plus possible, de ses mouvements. Pas loin de chez moi, on trouve le village d’Ainay –le-Château, ce qu’on y pratique depuis cent ans est hélas unique en France, alors que cela se fait beaucoup en Suisse et en Allemagne.

Dans ce village, les malades mentaux logent chez les habitants qui reçoivent un « salaire » et « une formation » pour s’occuper d’eux.
    En quelque sorte, ces malades qui ne sont pas “agités”, mais simplement vulnérables, retrouvent une famille de substitution où, souvent ils vont finir paisiblement leurs jours.
    En cas de problèmes, un hopital, flambant neuf reçoit malades, familles et “tuteurs”.
    On n’enferme jamais les malades (sauf en cas de nécessité), on les laisse vaquer à leurs occupations et mener leur vie.
    Le pire c’est que cela marche et que cela coute moins cher qu’une hospitalisation long-séjour, si on généralisait cette pratique, la Secu ferait des économies, seulement voilà, cela reste culturel, on n’aime pas avoir des « fous » dans les parages…

Pour rappel, les malades mentaux sont, paradoxalement moins dangereux pour autrui que la population dite normale, leur violence, ils la retournent contre eux-mêmes. Seulement 1 meurtre sur 1000 est commis par quelqu’un souffrant de psychose. A quoi bon légiférer ? A quoi bon faire peur aux citoyens en stigmatisant une population fragilisée qui est souvent victime ? C’est de la soupe électorale, répugnante, tout simplement.

Beaucoup on un age mental d'un enfant,et sont fragiles comme des enfants,je n'ose imaginer ce qu'ils subissent des soit disant gens normaux!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234602

Moi je dit que Boris Vian avait la solution pour tout les politiques et les puissants du monde 😂 .

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234603

Citation (Shinji-kun @ 03/06/2011 13:21)
    Moi je dit que Boris Vian avait la solution pour tout les politiques et les puissants du monde 😂 .

C'est pas faux ! 😂 😂 😂

20 sujets de 781 à 800 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min