Citation (akiko_12 @ 07/06/2011 20:37)
Au Japon, le nombre d'employés qui seraient au chômage en ici serait colossal : agents à toutes les bornes de métro, sur les quais, hommes/femmes de ménage nombreux, guichets divers et variés où quand il y a 20 guichets construits il y a vingt guichets d'ouverts, caisses où l'on n'attend pas, vendeuses nombreuses et disponibles en magasin pour t'aider, policiers partout qui s'assurent que tout va bien dans le quartier, font la circulation et te renseignent avec le sourire…
Attention ne cherchons pas à imiter les autres. L'Allemagne a de gros défauts et l'économie du Japon est en piteuse état.
Au lieu de ça, en arrivant en France à Roissy :
– TGV en retard sur les panneaux d'affichages (comme d'habitude, faudrait peut-être rénover les voies ou réviser leurs tas de ferrailles, ou alors prendre plus d'agents pour gérer les quais, enfin bref SE DEMERDER POUR ETRE ENFIN A L'HEURE)
Le trafic SNCF est beaucoup trop dense actuellement pour que tout les trains soit à l'heure. Par exemple, Dimanche je fait Montauban-Bordeaux. Le TGV à 20min de retard au départ (problème technique sur la rame), mais comme 2 autres TGV le suivent de près ils sont forcément en retard aussi. De plus à Bordeaux les correspondances attendent donc 1 TGV et 1 Intercité prennent aussi du retard et ainsi de suite. Le trafic SNCF est saturé et comme faire construire une nouvelle voie prend des années…
@akiko
– RER immonde (faudrait ptete prendre des gens de ménage…)
Tout à fait d'accord mais il faudrait aussi que les gens soient plus civiques.
– personne pour te renseigner si tu as le malheur de te paumer sur un quai de métro ou je ne sais où
Ça dépend des jours ça. Sur le RER D il y a toujours du monde aux heures de pointes dans les gares parisiennes. Après les panneaux sont plutôt bien fait.
– d'ailleurs les transports sont dégueulasses (valable pour Paris, après je ne sais pas)
A Bordeaux ça va à peu près. Disons que les rames de tram doivent être nettoyées toutes les nuits et les quais le sont très souvent.
– personnes pour t'aider dans les magasins, sauf certains boui-boui où on te regarde de travers si tu sors sans rien acheter
Tu as des vendeurs quand même souvent, que ce soit à la FNAC, dans les grandes surfaces ou à la boutique Disney sur les champs 😃
– aucune police de proximité
Ça il faut se plaindre à la droite qui l'a supprimée car elle était soit disant inutile.
– maintenant au lieu de prendre des caissières en plus dans les magasins, on met des machines en plus. Comme ça, tu as la joie d'aller “plus vite” en te transformant toi même en caissière…
Je ne vais jamais aux caisses automatiques mais je sais qu'il existe dans certains magasins des flasheurs que l'on utilise en faisant ses courses, je trouve ça bien. Il ne faut pas être technophobe non plus.
– queue d'une heure à la Poste, au lieu d'ouvrir des guichets mettons des machines où tu te transformes toi-même en guichetier, pèse et choisis toi-même le bon timbre
Moi je les aime bien les machines les gens n'y vont jamais donc pas de queue. Sinon c'est vrai que ça manque énormément de guichetier dans beaucoup de bureaux.
– parait-il que dans certains Mac Do, il faut même enregistrer sa commande soi-même et sortir le ticket de caisse, on aura tout vu !
Chez Quick aux Halles par exemple. On peut prendre sa commande aux machines, ça diminue la queue mais il faut s'habituer au fonctionnement des machines…
Au final les économies de bout de chandelle
Non quand même pas ce sont de grosses économies. Le service e-billet par exemple a permis à la SNCF de réaliser d'énormes économies.
Ne crois pas que je ne sois pas d'accord avec tout ce que tu dit mais disons que je modère un peu tes propos 😉 .
PS : J'ai du supprimer des citations sinon il voulait pas de mon post