Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234604

Lang hier dans le Grand journal qui s"indigne que Ferry ai accusé un ministre de pédophile,Ferry qui ai envoyé la police chez les RG

Quand même incroyable les gens qui lui sont tombé dessus,car si ca se révèle vrai,on va dire que ces politiques s'autoprotégent,et qu'ils ont pas mal de chose a cacher

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #234605

L'agence de protection environnemental (je souligne l'ironie) du Brésil a donné le feu vert pour la construction du 3 ème plus grand barrage, qui sera construit dans l'Amazonie, détruisant 400,000 hectares de terre et déplaçant 40,000 indigènes et autres populations local ! Sans oublier la faune et la flore ! C'est quelque chose d'horrible qui ce passe. Le Brésil est passé au dessus d'une pétition de millions de signatures, de millions de lettres de protestation ! Le feu vert qu'a donné l'agence de protection environnemental du Brésil pour ce barrage est le feu vert à la mise à mort de tous ces gens ! Sans parler de ce que cela va engendrer… C'est un crime contre l'humanité !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234606

J'ai du Trés lourd,tellement lourd que l'émission Ce soir ou jamais du 31 MAI,n'est plus visible sur le site de F3 ,je voulais la voir vu que d'aprés le zapping ca avait l'air d'avoir bien chauffé sur le plateau ,et bien c'est pire que cela!

il parait donc,qu'un avocat a fait l'apologie de la pédophilie,oui oui! 😡

Et qui dit que DSK est une pauvre victime innocente qui a eu du mal a se loger!

A l'heure où des accusations graves de pédophilie sont portées par Luc Ferry mettant en cause un ancien ministre, voici ce qu'il ne fallait pas voir et entendre dans l'émission de Frédéric Taddéï mardi 31 mai 2011 puisqu'elle a été censurée par France 3.
    “Le sexe avec les enfants, c'est un sujet qu'on ne peut plus aborder, plus personne ne peut parler de la sexualité des enfants (…) tous ceux qui sont attirés par des enfants sont des criminels ? ça veut dire qu'il faut les mettre en prison… ad vitam aeternam ? C'est ça ce qu'il faut dire ? ” Propos émis par l’avocat Maître Thierry Lévy, invité de l'émission.

http://aliciabx.blogspot.com/2011/06/video…u-mardi-31.html

les videos sont la,hallucinnants ! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

http://www.eteignezvotreordinateur.com/ce-…lement-en-live/

Et le final dans le même ton!

lisez bien la liste de leur programme! 😂

http://www.eteignezvotreordinateur.com/leg…e-aux-pays-bas/

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234607

Citation (darthantos @ 02/06/2011 19:02)
    Pour rappel, les malades mentaux sont, paradoxalement moins dangereux pour autrui que la population dite normale, leur violence, ils la retournent contre eux-mêmes. Seulement 1 meurtre sur 1000 est commis par quelqu’un souffrant de psychose. A quoi bon légiférer ? A quoi bon faire peur aux citoyens en stigmatisant une population fragilisée qui est souvent victime ? C’est de la soupe électorale, répugnante, tout simplement.

Sans nier le côté “soupe électorale”, ni vouloir polémiquer là-dessus tant on en sait peu encore (le “tout-endocrinien” et “cure médicamenteuse” rencontre vite ses limites, et est bien loin d'infirmer Freud puisqu'il n'est que normal qu'existent des traces biologiquement repérables des névroses et psychoses, tout partant du corps), je voudrais juste savoir, Darthantos, où tu as trouvé cette affirmation sur “seulement un meurtre sur 1000” ??
    Parce que tout de même, dans les affaires de vrais meurtres (avec intention de donner la mort) et dans ces dix dernières années, on a plutôt l'impression qu'à l'inverse, environ une fois sur deux ou trois, le ou la coupable de meurtre avait déjà reçu des soins psychologiques, voire sortait d'un hôpital, ou bien en avait manifestement un besoin urgent. Donc, source = ? je ne cherche pas à nier, je donne mon impression, celle du citoyen lambda.

En effet, Jhudson, c'est du lourd ! on ose à peine aller sur les liens que tu fournis. La pédophilie est faite clairement d'une terreur maladive envers les relations entre non-mineurs sexuels consentants qu'une société ne peut que (et doit donc seules) considérer comme “légitimes” ou en langage plus familier “normales”. Quant aux crimes qui en découlent, comment aller dans le sens d'assouplissements ??

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234608

Citation (jhudson @ 05/06/2011 05:53)
    J'ai du Trés lourd,tellement lourd que l'émission Ce soir ou jamais du 31 MAI,n'est plus visible sur le site de F3 ,je voulais la voir vu que d'aprés le zapping ca avait l'air d'avoir bien chauffé sur le plateau ,et bien c'est pire que cela!

il parait donc,qu'un avocat a fait l'apologie de la pédophilie,oui oui! 😡

C'est hallucinant en effet!
    Mais pour l'absence de réaction des autres personnes, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas très bien compris ce que disait ce Thierry Lévy!
    C'est incroyable! Jamais j'aurais cru entendre ce genre de propos!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234609

C'est un avocat donc il fait en sorte que ce soit compris de 2 facons différentes!

Comme ceux qui sont contre le politiquement correct, et qui prônent la liberté d'expression,mais en faite c'est pour dire plus facilement des choses raciste,xénophobe et autres,sans étre dérangé par la loi!

ce qui ce me surprend le plus c'est que les propos tenus dans cette émissions ont fait peu de remous,alors qu'on s'en ai pris a tout les amis de DSK qui sous le choc disaient un peu n"importe quoi,ces 2 types on fait que TOUT ceux qui ont défendu DSK!

Et il faut voir l' arrogance de ces types

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234610

Citation (darthantos @ 05/06/2011 19:29)
    Alors que, la seule thérapie qui fasse ses preuves reste la thérapie comportementale-cognitive, très pratiquée dans le monde anglo-saxon, qui propose, par des méthodes concrètes, aux gens souffrant de dépression et autres, de l’accepter, de s’accepter avec et de vivre avec les autres de façon normale. Par exemple, on apprend aux agoraphobes des « trucs » pour avoir moins peur devant le public, etc.

Je suis d'accord. Pour travailler avec un autiste, ça n'avance à rien de savoir si l'origine est maternelle ou non…Les anglo-saxons sont pragmatiques (au sens premier comme au sens philosophique du terme) et mettent l'accent sur le comportement et prennent en compte avant tout l'individu plutôt que sa pathologie. Comment faire adopter à l'individu des codes sociaux établis et respectés par ses congénères, avec et contre sa maladie. Il est probable qu'elle ne disparaisse jamais (avec) mais qu'un tas de méthodes et de prises en charge peuvent en limiter les excès dans la vie quotidienne (contre). C'est le principe de la méthode ABA pour les autistes par exemple. Bon moi je pousse pas jusque là (c'est à niveau individuel…) mais c'est un exemple. Il y a eu un reportage avec Francis Perrin là dessus à envoyé spécial il y a deux ans il me semble.

Je ne pense pas que toute l'oeuvre de Freud (Lacan je refuse de lire ça…c'est inadmissible comme jargonnage alambiqué, sur mon podium avec Lévinas) soit à jeter à la poubelle mais il est vrai qu'en tant que telle, elle n'offre pas de piste de prise en charge sérieuse si ce n'est la camisole ou le médoc. Je caricature un peu, mais ce n'est pas très loin…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234611

Citation (darthantos @ 05/06/2011 19:29)
    Recevoir des soins psychologiques, prendre des antidépresseurs et Cie., ne fait pas de soi un fou. 15 des français seront un jour ou l'autre atteints de dépression nerveuse, par exemple.

Pour résumer, le psychotique (schizophrène et/ou paranoïaque) ne se rend pas compte qu’il est malade, il n’est plus dans notre monde. Le déprimé, l’anxieux, le mangeur ou le jouer compulsif, sait qu’il est malade, ou plutôt qu’il a un trouble, mais cette malaise/mal-être n’abolit pas sa distinction entre le bien et le mal, il est donc responsable de ses actes.

Qui plus est, les antidépresseurs et les hypnotiques sont prescrits à tort et à travers dans notre pays, un chagrin d’amour n’est pas une dépression, mal dormir parce qu’on boit trop de café ne nécessite pas de somnifères, pourtant, les généralistes, mal formés et sous la pression de leurs patients clients leurs prescrivent souvent des pilules…

Or, on sait que les antidépresseurs et les régulateurs de l’humeur, associés à l’alcool ou au canabis peuvent, contrairement à ce qui est prévu, désinhibés les verrous sociaux de l’individu qui passera à l’acte criminel plus facilement. Mais, encore une fois,

Cependant, je suis d’accord, le sujet est complexe. Il est évident qu'un psychotique, s'il ne prend plus son traitement et se gave d'alcool ou de drogues, peut être une menace pour autrui. Même si, dans la majorité des cas, les psychotiques sont dangereux pour eux-mêmes.

Pour avoir lu Freud, je ne peux croire en de telles sornettes : l’inconscient qui est là mais qu’on ne voit pas et qui régenterait nos vies, cela ressemble furieusement à un dogme religieux, pas à de la science. D’autant que Freud apparait, comme un affabulateur, un charlatan, un escroc et un menteur.

Onfray en a fait un livre un succés, même si, l’ensemble des faits qu’il avance sont connus depuis un siècle. Las, en France, les freudiens-lacaniens sévissent toujours et cherchent dans les relations avec papa/maman les origines des causes et tout et tout.

Alors que, la seule thérapie qui fasse ses preuves reste la thérapie comportementale-cognitive, très pratiquée dans le monde anglo-saxon, qui propose, par des méthodes concrètes, aux gens souffrant de dépression et autres, de l’accepter, de s’accepter avec et de vivre avec les autres de façon normale. Par exemple, on apprend aux agoraphobes des « trucs » pour avoir moins peur devant le public, etc.

Oui et je le disais la dépression tout le monde l'a a subit dans sa vie ou la subira,et tout ce monde n'a pas forcément était soigné,je crois qu'une bonne partie de francais est sous antidépresseur et l'autre sous calmant,on en est le plus grand consommateur au monde!

http://www.continentalnews.fr/actualite/sa…ories,2198.html

Tu dis ” le dépressif est responsable de ses actes, il sait que tuer c’est mal.” oui mais parfois il ne sait plus se contrôler,la folie passagère qui mène au meurtre est reconnu par les tribunaux,mais il faut le prouver et c'est difficile

Et La dépression peut aboutir au suicide,avant il aura un trouble du comportement le rendant plus ou moins agressif quand il subira du stress,toutes les personnes mal traitées dans des établissements médicaux le sont surement par des personnes dont leur travaille les a rendu dépressif,et ils ne peuvent plus se maitriser

L' alcoolique et autre personne ayant une dépendance ne veux pas le reconnaitre le plus souvent, alors comment pourra t il s'en guérir alors même qu'on essaye de le soigner dans un établissement ,il refuse de croire qu'il est malade!

un chagrin d'amour peut mener a une dépression,et quand on l'a eu dans sa vie cette dépression elle ne vous quittera plus jamais,TOUT mène a la dépression !

les alcoolique sont des dépressif qui se soignent pas l'alcool!

ce que vous dite je pense reste théorique,mais moi pour des raisons personnelles,je baigne dedans depuis un moment,je baignais dedans avant même de le savoir !

le terme scientifique n'est pas ” fous” ,mais “dingue” 😂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234612

Darthantos, OK pour la source que je demandais.
    Comme je le pensais, elle parle d'homicides et non de meurtres. Or un homicide (involontaire, sur la route par exemple) n'a absolument rien à voir avec un meurtre (tuer avec intention de donner la mort). Je l'avais pourtant expressément précisé, tout comme les lois de tous les pays le précisent. Je ne suis donc pas un gros naïf qui "tombe dans le panneau", CQFD.
    Maintenant on peut effectivement discuter de la notion d'"intention" chez un psychotique, naturellement, mais je laisse cela à d'autres puisque quand c'est moi tu ne lis pas vraiment.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234613

“Pleurnicheries”, ce que je dis ??? 😂 😂 😂 😂
    Je me demande vraiment ce qui te rend viscéralement incapable de t'adresser à moi sans m'injurier. Ben mon colon, c'est pas comme ça que tu feras mentir Freud et son complexe d'OEdipe, vu que j'ai l'âge d'être ton père, comme tu le sais.
    Owa le connaît mieux que toi, Freud (évidemment si toi tu te contentes de l'apprendre chez Onfray…), et je suis bien d'accord avec lui sur Lacan (et Levinas, en passant), le vrai charlatan du charabia mondain inutile dont le néant du prétendu et faux “retour à Freud” est responsable par réaction de l'assommage chimique des gens à troubles mentaux.
    Et puis “le Dément” inconscient totalement de ses actes ?? le Fou ?? ailleurs il me semble que tu en parles comme d'une pure norme sociale, non ?? tu es incompréhensible.
    Je pense moi qu'il existe de nombreux degrés de conscience des actes, et que bien sûr nul n'est parfaitement “équilibré”, mais que cela ne change rien, on le sait depuis toujours, là tu as raison. Pourquoi légiférer ? parce qu'il le faut bien, ou autant laisser courir tous les pédos violeurs et tueurs. Certes, ils sont peu impliqués dans les crimes de chauffards sur les routes, les rixes de bar qui tournent mal, les balles perdues, les bavures policières, les homicides en général, mais moi je parle des meurtres. Tu as vu le nombre de filles ou femmes tuées et violées par des pervers dérangés rien que depuis début 2011 ? et tu oserais traiter ma soeur de naïve victime de propagande parce qu'elle interdit maintenant le jogging à sa fille de 17 ans (ma nièce) ??
    Bon sur ce, salut, je me tire, bien que le niveau général du bistro me paraisse vraiment bien ces temps-ci, alors que ce n'est guére le cas pour la vie politique en France là maintenant, je crois qu'on est presque tous d'accord là-dessus.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234614

Citation (darthantos @ 06/06/2011 16:25)
    Jhudson écrit : “Tu dis ” le dépressif est responsable de ses actes, il sait que tuer c’est mal.” oui mais parfois il ne sait plus se contrôler,la folie passagère qui mène au meurtre est reconnu par les tribunaux,mais il faut le prouver et c'est difficile”

Certes, je suis parfaitement d’accord avec toi, Jhudson, mais, le dépressif connait le Bien et le Mal, le vrai fou, le psychotique ne les distingue plus, normalement il est déclaré irresponsable pénalement de manière systématique, normalement.

On sait que certains médicaments désinhibent les pulsions et qu’ils peuvent “aider” le malade à passer à l’acte.
    De même, comme tu le dis, dans les formes aigues des dépressions, même si cela reste rare, la violence étant souvent tournée contre soi, on peut assister à des meurtres.

Dans ce cas, on retombe, comme chez le psychotique, sur le fameux article 122-1 du code de procédure pénale qui spécifie : « N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. »

http://lexinter.net/Legislation2/causes_d&…ponsabilite.htm

Cependant, la populace, avide de sang, ne conçoit pas que l’on ne juge pas les fous qui s’attaquent aux braves gens comme il faut ou aux “innocents”. A force de confondre justice et vengeance, on fait et on dit n’importe quoi.

Ainsi, le taux d’irresponsabilité pénale a chuté constamment ces dernières années, on envoie cyniquement des fous en prison au lieu de les mettre dans des hôpitaux. La France est dénoncée chaque année par les rapports des ONG sur ce point, sans que cela n'émeuve notre classe politique.

Un rapport d’un «expert », payé par le Parquet, expliquera, sans rire, dans le cadre de ce procès ou plutôt de cette parodie de procès que si certes le prévenu est bien schizophrène, son entendement serait revenu, miraculeusement, au moment du passage à l’acte, avant de retomber tout aussi miraculeusement dans la dinguerie ; formidable argumentaire, non ?

C’est cette pratique stupide – le malade étant très mal suivi en prison – qui explique, en partie, les fameuses « récidives » qui font les choux gras de nos politiques qui veulent mettre du policier partout, surtout là où ils ne servent à rien…

Certains médicaments au lieu de soigner le malade,peut être catastrophique,je ne sais pas si ca me mener a tuer,mais ils peuvent mener le malade a se suicider!

Les malades comme les psychopathes ca me dépasse totalement,en faite ce n'est pas forcément des meurtriers ,mais ce sont des gens qui n'éprouvent aucun sentiments,et donc aucune notion du bien et du mal,j'ai appris cela dans un épisode de House (je sais je suis nul )dans les films ils n’arrêtent pas de les assimiler a des meurtriers .

Réf: DSK

Quand on voit qu'une femme Michéle sabba,est un des plus grand défenseur de DSK,c'est quand méme pathétique
    Deplus elle a dit “il aura mon aide fraternel” ,si les franc macons s'y mettent aussi on n'en est pas sortis,parole malheureuse car je ne crois pas que ce soit le cas!

dans cette video,elle veux que le PS vire la mére de TRISTAN Banon,Scandaleux!

il parait que depuis l'affaire DSK ,70 femmes ont porté plainte pour viol

200 femmes par jour sont victimes de viol!

http://www.agoravox.tv/actualites/politiqu…n-michele-30239

2 policiers US accusés pour viol ont été acquitté ,alors que toutes les preuves étaient contre eux,c'est ne grosse défaite du méme D.A. qui s'occupe de l'affaire DSK

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #234615

Darthantos : merci de rester courtois avec les autres membres du forum, y compris lorsque ces derniers ne partagent pas ton opinion.
    J'espère avoir été clair.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234616

Entendu ce soir au 20h. Ça y est l'UMP a décidé de faire travaillé les titulaires du RSA. C'est vraiment démagogique. Comme si l'immense majorité des titulaires du RSA ne seraient pas content s'ils avaient un vrai travail bien rémunéré. Et là on les oblige à faire 5h par semaine de TIG payé au SMIC. Peut-être que s'attaquer au problème de l'emploi serait une bien meilleure solution n'est-ce pas ? De plus, le gouvernement tente comme ça de faire des économies. En effet, ces travaux sont actuellement réalisés par des agents de la fonction publique qu'il faut rémunéré décemment. Or là hop on supprime des postes, on fait travailler des chômeurs pour une bouchée de pain au lieu de les aider à trouver un travail et on fait des économies sur toute la ligne.

Une autre info qui n'a rien à voir, Henri Emanuelli à fait un magnifique doigt d'honneur à François Fillon en pleine séance de l'Assemblée Nationale. Nos députés devraient avoir un minimum de tenue quand même. Qu'ils ne soient pas d'accord avec lui c'est normal (surtout qu'à ce moment là il racontait des conneries énormes) mais franchement se taire et écouter sans faire de gestes déplacés c'est le minimum du savoir vivre. Ils sont pires que des collégiens !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234617

Citation (Shinji-kun @ 07/06/2011 19:52)
    Entendu ce soir au 20h. Ça y est l'UMP a décidé de faire travaillé les titulaires du RSA. C'est vraiment démagogique.

J'ai vu ça aussi à midi, c'est pathétique. Bienvenue en France…

Au Japon, le nombre d'employés qui seraient au chômage en ici serait colossal : agents à toutes les bornes de métro, sur les quais, hommes/femmes de ménage nombreux, guichets divers et variés où quand il y a 20 guichets construits il y a vingt guichets d'ouverts, caisses où l'on n'attend pas, vendeuses nombreuses et disponibles en magasin pour t'aider, policiers partout qui s'assurent que tout va bien dans le quartier, font la circulation et te renseignent avec le sourire…

Au lieu de ça, en arrivant en France à Roissy :
    – 20 guichets construits, 2 ouverts
    – TGV en retard sur les panneaux d'affichages (comme d'habitude, faudrait peut-être rénover les voies ou réviser leurs tas de ferrailles, ou alors prendre plus d'agents pour gérer les quais, enfin bref SE DEMERDER POUR ETRE ENFIN A L'HEURE)
    – escalators en panne pour aller au RER (tiens, y'a du taff pour des réparateurs)
    – RER immonde (faudrait ptete prendre des gens de ménage…)

Étendons le champ, plus généralement :
    – fonctionnaires qu'on supprime à tire-l'arigot (c'est beau de donner des leçons sur l'emploi ensuite)
    – personne pour te renseigner si tu as le malheur de te paumer sur un quai de métro ou je ne sais où
    – d'ailleurs les transports sont dégueulasses (valable pour Paris, après je ne sais pas)
    – personnes pour t'aider dans les magasins, sauf certains boui-boui où on te regarde de travers si tu sors sans rien acheter
    – aucune police de proximité
    – maintenant au lieu de prendre des caissières en plus dans les magasins, on met des machines en plus. Comme ça, tu as la joie d'aller “plus vite” en te transformant toi même en caissière…
    – queue d'une heure à la Poste, au lieu d'ouvrir des guichets mettons des machines où tu te transformes toi-même en guichetier, pèse et choisis toi-même le bon timbre
    – parait-il que dans certains Mac Do, il faut même enregistrer sa commande soi-même et sortir le ticket de caisse, on aura tout vu !

La liste est encore longue. Bref, on a vraiment un gros problème en France, on le savait déjà mais c'est en voyant le fonctionnement des autres que ça explose encore plus aux yeux. Au final les économies de bout de chandelle foutent des tas de gens au chômage et nous empoisonnent la vie à tous, sauf qu'au bout d'un moment on est tellement résignés qu'on s'en rend même plus compte… Et pourtant la vie est tellement plus facile quand on bénéficie de tous les services, qu'ils sont efficaces, et que les gens qui les dispensent n'ont pas à travailler pour trois personnes et sont donc détendus et souriants !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234618

Citation (akiko_12 @ 07/06/2011 20:37)
    Bref, on a vraiment un gros problème en France, on le savait déjà mais c'est en voyant le fonctionnement des autres que ça explose encore plus aux yeux.

Pas mieux. Et parfois pas besoin d'aller aussi loin qu'au Japon pour s'en rendre compte. On tolère vraiment l'inadmissible dans ce pays.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234619

Le pire c'est qu'on s'étonne encore qu'il n'y ait "pas" d'emplois ; quand on voit comment tous s'acharnent à les supprimer, c'est une vraie lapalissade !!!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234620

Au Japon, le nombre d'employés qui seraient au chômage en ici serait colossal : agents à toutes les bornes de métro, sur les quais, hommes/femmes de ménage nombreux, guichets divers et variés où quand il y a 20 guichets construits il y a vingt guichets d'ouverts, caisses où l'on n'attend pas, vendeuses nombreuses et disponibles en magasin pour t'aider, policiers partout qui s'assurent que tout va bien dans le quartier, font la circulation et te renseignent avec le sourire…

Attention ne cherchons pas à imiter les autres. L'Allemagne a de gros défauts et l'économie du Japon est en piteuse état.

Au lieu de ça, en arrivant en France à Roissy :
    – TGV en retard sur les panneaux d'affichages (comme d'habitude, faudrait peut-être rénover les voies ou réviser leurs tas de ferrailles, ou alors prendre plus d'agents pour gérer les quais, enfin bref SE DEMERDER POUR ETRE ENFIN A L'HEURE)

Le trafic SNCF est beaucoup trop dense actuellement pour que tout les trains soit à l'heure. Par exemple, Dimanche je fait Montauban-Bordeaux. Le TGV à 20min de retard au départ (problème technique sur la rame), mais comme 2 autres TGV le suivent de près ils sont forcément en retard aussi. De plus à Bordeaux les correspondances attendent donc 1 TGV et 1 Intercité prennent aussi du retard et ainsi de suite. Le trafic SNCF est saturé et comme faire construire une nouvelle voie prend des années…

@akiko
    – RER immonde (faudrait ptete prendre des gens de ménage…)

Tout à fait d'accord mais il faudrait aussi que les gens soient plus civiques.

– personne pour te renseigner si tu as le malheur de te paumer sur un quai de métro ou je ne sais où

Ça dépend des jours ça. Sur le RER D il y a toujours du monde aux heures de pointes dans les gares parisiennes. Après les panneaux sont plutôt bien fait.

– d'ailleurs les transports sont dégueulasses (valable pour Paris, après je ne sais pas)

A Bordeaux ça va à peu près. Disons que les rames de tram doivent être nettoyées toutes les nuits et les quais le sont très souvent.

– personnes pour t'aider dans les magasins, sauf certains boui-boui où on te regarde de travers si tu sors sans rien acheter

Tu as des vendeurs quand même souvent, que ce soit à la FNAC, dans les grandes surfaces ou à la boutique Disney sur les champs 😃

– aucune police de proximité

Ça il faut se plaindre à la droite qui l'a supprimée car elle était soit disant inutile.

– maintenant au lieu de prendre des caissières en plus dans les magasins, on met des machines en plus. Comme ça, tu as la joie d'aller “plus vite” en te transformant toi même en caissière…

Je ne vais jamais aux caisses automatiques mais je sais qu'il existe dans certains magasins des flasheurs que l'on utilise en faisant ses courses, je trouve ça bien. Il ne faut pas être technophobe non plus.

– queue d'une heure à la Poste, au lieu d'ouvrir des guichets mettons des machines où tu te transformes toi-même en guichetier, pèse et choisis toi-même le bon timbre

Moi je les aime bien les machines les gens n'y vont jamais donc pas de queue. Sinon c'est vrai que ça manque énormément de guichetier dans beaucoup de bureaux.

– parait-il que dans certains Mac Do, il faut même enregistrer sa commande soi-même et sortir le ticket de caisse, on aura tout vu !

Chez Quick aux Halles par exemple. On peut prendre sa commande aux machines, ça diminue la queue mais il faut s'habituer au fonctionnement des machines…

Au final les économies de bout de chandelle

Non quand même pas ce sont de grosses économies. Le service e-billet par exemple a permis à la SNCF de réaliser d'énormes économies.

Ne crois pas que je ne sois pas d'accord avec tout ce que tu dit mais disons que je modère un peu tes propos 😉 .

PS : J'ai du supprimer des citations sinon il voulait pas de mon post

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234621

Citation (Shinji-kun @ 07/06/2011 21:49)
    Ça dépend des jours ça. Sur le RER D il y a toujours du monde aux heures de pointes dans les gares parisiennes.

Je parlais bien sûr d'agents payés pour renseigner les gens et s'assurer que tout se passe bien. Pas des autres voyageurs.

Tu as des vendeurs quand même souvent, que ce soit à la FNAC, dans les grandes surfaces ou à la boutique Disney sur les champs 😃

Rien à voir avec les vendeurs/vendeuses qui lancent des Irrashaimase à chaque boutique, et sont à tes petits soins pour te servir dans n'importe quel magasin que tu ailles.

Non quand même pas ce sont de grosses économies.

Et tu trouves ça bien ?! Autant d'emplois supprimés parce que tel et tel postes sont jugés comme “inutiles” ?!!
    Bon raisonnement…

mais disons que je modère un peu tes propos 😉 .

Je ne vois pas pourquoi. D'habitude je ne relève pas mais je commence à en avoir marre : je te prierai d'arrêter de jouer les vieux sages modérateurs avec moi, je n'ai pas 12 ans et je m'auto-gère parfaitement. Merci d'avance.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234622

Citation (akiko_12 @ 07/06/2011 22:05)
    Je parlais bien sûr d'agents payés pour renseigner les gens et s'assurer que tout se passe bien. Pas des autres voyageurs.

Mais il y a des agents payés à ça. En fait ils sont payés à faire en sorte que ça pousse pas trop à l'embarquement dans les trains mais si tu leur demande ils te renseignent.

Et tu trouves ça bien ?! Autant d'emplois supprimés parce que tel et tel postes sont jugés comme “inutiles” ?!!
    Bon raisonnement…

je ne dit pas que c'est bien. Je dis que sur le plan financier (des économies quoi) c'est énorme. Après j'ai aussi eu un cours où l'on m'a expliquer que virer du monde quand l'entreprise va bien ça fait monter le cours de l'action. On ne nous dit pas que c'est bien mais on nous explique le pourquoi. Tant que les marchés réagiront comme ça, cela continuera. De même avec les économies sur le dos des salariés, tant que ça fonctionne on n'arrêtera pas.

Je ne vois pas pourquoi. D'habitude je ne relève pas mais je commence à en avoir marre : je te prierai d'arrêter de jouer les vieux sages modérateurs avec moi, je n'ai pas 12 ans et je m'auto-gère parfaitement. Merci d'avance.

je modérais pour moi. Je dit que je suis d'accord avec moi mais que de mon point de vue je serais plus modéré que tu ne l'est. Et c'était la même chose à chaque fois. Loin de moi de te dire quoi penser. Même si tu était une gamine de 12 ans je ne te dirais sûrement pas ce que tu dois penser (j'espère que je ne me suis pas enfoncer là 😕 )
    Donc ce que je voulais écrire c'est : “je suis d'accord avec toi mais personnellement je n'irais pas aussi loin”.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234623

Et on en arrive logiquement à cette question :

Comment se libérer des marchés ?

(Je n'aime pas poser cette question parce qu'elle me semble insoluble devant l'attitude générale des gens qui se jettent avec voracité dans le chacun pour soi)

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min