Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234624

Citation (Shinji-kun @ 07/06/2011 22:27)
    je modérais pour moi. Je dit que je suis d'accord avec moi mais que de mon point de vue je serais plus modéré que tu ne l'est. Et c'était la même chose à chaque fois. Loin de moi de te dire quoi penser.

OK pas de souci, je comprends mieux et je préfère ça 😉 ! Il est vrai que ce qui passe naturellement à l'oral peut parfois être mal compris à l'écrit.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234625

Citation (Baklael @ 07/06/2011 22:33)
    Et on en arrive logiquement à cette question :

Comment se libérer des marchés ?

(Je n'aime pas poser cette question parce qu'elle me semble insoluble devant l'attitude générale des gens qui se jettent avec voracité dans le chacun pour soi)

je penses que l'on ne peut pas se libérer des marchés et que ce n'est de toute façon pas souhaitable. La question est plutôt comment remettre les marchés au service de l'entreprise et non pas l'inverse comme ça l'est actuellement. Pourquoi une entreprise florissante aura-t-elle la valeur de son action qui descend ? Il y a plein de mystères à la bourse. De plus certains produits financiers sont dangereux. La bourse en elle même aide la croissance des entreprises, c'est ce que certains en font qui provoque les failles du système actuel.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234626

Citation (Shinji-kun @ 07/06/2011 22:27)
    je ne dit pas que c'est bien. Je dis que sur le plan financier (des économies quoi) c'est énorme. Après j'ai aussi eu un cours où l'on m'a expliquer que virer du monde quand l'entreprise va bien ça fait monter le cours de l'action. On ne nous dit pas que c'est bien mais on nous explique le pourquoi. Tant que les marchés réagiront comme ça, cela continuera. De même avec les économies sur le dos des salariés, tant que ça fonctionne on n'arrêtera pas.

C'est bien toute la connerie du monde actuel. Plutôt que d'investir dans la recherche, le développement, pour créer de nouveaux marchés, de nouvelles voies à explorer, des technologies aux perspectives inouïes, bref, développer une réelle concurrence, ben on fout toute l'industrie en l'air pour la satisfaction de quelques putains de rentiers inutiles au reste de l'humanité.
    Joie !
    Les marchés c'est de la merde, la finance c'est de la merde, et sans putain de cerveaux pour développer les technologies et appareils qu'ils sont incapables de produire par eux-mêmes, tous ces trous du cul qui donnent brassent des milliards, qui donnent des notes aux Etats qui filent pas droit selon les désiratas des marchés ne seraient que des pauvres ramassis de merde au RSA à qui on prierait gentiment d'aller faire des heures gratis pour les autres.
    Un financier est à la société ce qu'un astrologue est à l'astrophysique.

Mais je m'emporte. Oubliez moi.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234627

Nan mais alors là, je plussoie !!!

Citation (bub @ 07/06/2011 22:52)

Ca c'est vraiment bien dit, je vais la noter quelque part.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234628

Citation (akiko_12 @ 07/06/2011 20:37)
    J'ai vu ça aussi à midi, c'est pathétique. Bienvenue en France…

Au Japon, le nombre d'employés qui seraient au chômage en ici serait colossal : agents à toutes les bornes de métro, sur les quais, hommes/femmes de ménage nombreux, guichets divers et variés où quand il y a 20 guichets construits il y a vingt guichets d'ouverts, caisses où l'on n'attend pas, vendeuses nombreuses et disponibles en magasin pour t'aider, policiers partout qui s'assurent que tout va bien dans le quartier, font la circulation et te renseignent avec le sourire…

Au lieu de ça, en arrivant en France à Roissy :
    – 20 guichets construits, 2 ouverts
    – TGV en retard sur les panneaux d'affichages (comme d'habitude, faudrait peut-être rénover les voies ou réviser leurs tas de ferrailles, ou alors prendre plus d'agents pour gérer les quais, enfin bref SE DEMERDER POUR ETRE ENFIN A L'HEURE)
    – escalators en panne pour aller au RER (tiens, y'a du taff pour des réparateurs)
    – RER immonde (faudrait ptete prendre des gens de ménage…)

Étendons le champ, plus généralement :
    – fonctionnaires qu'on supprime à tire-l'arigot (c'est beau de donner des leçons sur l'emploi ensuite)
    – personne pour te renseigner si tu as le malheur de te paumer sur un quai de métro ou je ne sais où
    – d'ailleurs les transports sont dégueulasses (valable pour Paris, après je ne sais pas)
    – personnes pour t'aider dans les magasins, sauf certains boui-boui où on te regarde de travers si tu sors sans rien acheter
    – aucune police de proximité
    – maintenant au lieu de prendre des caissières en plus dans les magasins, on met des machines en plus. Comme ça, tu as la joie d'aller “plus vite” en te transformant toi même en caissière…
    – queue d'une heure à la Poste, au lieu d'ouvrir des guichets mettons des machines où tu te transformes toi-même en guichetier, pèse et choisis toi-même le bon timbre
    – parait-il que dans certains Mac Do, il faut même enregistrer sa commande soi-même et sortir le ticket de caisse, on aura tout vu !

La liste est encore longue. Bref, on a vraiment un gros problème en France, on le savait déjà mais c'est en voyant le fonctionnement des autres que ça explose encore plus aux yeux. Au final les économies de bout de chandelle foutent des tas de gens au chômage et nous empoisonnent la vie à tous, sauf qu'au bout d'un moment on est tellement résignés qu'on s'en rend même plus compte… Et pourtant la vie est tellement plus facile quand on bénéficie de tous les services, qu'ils sont efficaces, et que les gens qui les dispensent n'ont pas à travailler pour trois personnes et sont donc détendus et souriants !

+ 1000, Akiko ! maintenant tu sais exactement ce que je ressens chaque fois que je reviens du Japon !
    Le pays a ses problèmes, tout le monde le sait, et quel pays est un paradis sur terre ???! sûrement pas ceux qui “échappent aux marchés”, cher Bub, bien que je comprenne ce que tu veux dire, par rapport aux vrais créateurs scientifiques – et culturels aussi d'ailleurs – ( Selon une stat grandiose que la Corée du Nord a publié il y a trois mois, elle occupe le 2ème rang des pays les plus heureux du monde, suivi de ses amis, l'Iran, Cuba, la Libye (!!)… la Corée du Sud ? 153ème ! les USA ? derniers, ça va de soi. Le N°1 ? la Chine, qui soutient Kim à bout de bras pour faire chier le monde et pour ne pas être envahie par tous ces crève-la-faim).
    Le Japon part tout simplement du principe que le pays est là pour ses habitants (ce qui les motive évidemment en retour). Dieu sait qu'il aurait les moyens de tout automatiser, mais si vous le suggérez à un Japonais de n'importe quel niveau social, il vous répond, en vous regardant avec pitié pour votre niveau mental : “Mais que deviendraient tous ces gens ?” Certes ils ont des SDF mais bien peu, par rapport aux autres pays.
    Je commence à penser que le vrai problème en France, et là je rejoins Shinji sur l'”esprit civique”, c'est tout simplement une éducation civique-pratique tout à fait absente, peau de chagrin des cours réellement donnés, faite de leçons abstraites sur les “systèmes” en place, et parfois honteusement politisées (ce dont les élèves ricanent, parfaitement conscients de la chose : du coup la tendance actuelle chez les lycéens, c'est Marine Le Pen 😡 ).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234629

Citation (Lord Yupa @ 08/06/2011 06:30)
    ( Selon une stat grandiose que la Corée du Nord a publié il y a trois mois, elle occupe le 2ème rang des pays les plus heureux du monde, suivi de ses amis, l'Iran, Cuba, la Libye (!!)… la Corée du Sud ? 153ème ! les USA ? derniers, ça va de soi. Le N°1 ? la Chine, qui soutient Kim à bout de bras pour faire chier le monde et pour ne pas être envahie par tous ces crève-la-faim).

La Chine a d'ailleurs de plus en plus de mal à soutenir la Corée du Nord. C'est un vrai boulet pour elle. D'un côté grâce à cela, on sait que la Corée du Nord ne posera pas de vrais problèmes (comme déclarer la guerre au Sud) vu qu'ils perdraient le soutient Chinois.

Je commence à penser que le vrai problème en France, et là je rejoins Shinji sur l'”esprit civique”, c'est tout simplement une éducation civique-pratique tout à fait absente, peau de chagrin des cours réellement donnés, faite de leçons abstraites sur les “systèmes” en place, et parfois honteusement politisées (ce dont les élèves ricanent, parfaitement conscients de la chose : du coup la tendance actuelle chez les lycéens, c'est Marine Le Pen 😡 ).

Je suis entièrement d'accord. Ce qu'on apprend à l'école en “Education civique” est insuffisant. Connaître un minimum les institutions françaises c'est bien mais ce n'est pas toute l'éducation civique. Il faudrait du temps pour une vrai éducation du citoyen (et sûrement pas une éducation “morale”). Apprendre les droits et les devoirs, le respect des autres, ce sur quoi devrait reposer la République (ce sur quoi elle est censé être fondée)…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234630

Citation (darthantos @ 07/06/2011 07:44)
    Jhudson écrit : “Certains médicaments au lieu de soigner le malade,peut être catastrophique,je ne sais pas si ca me mener a tuer,mais ils peuvent mener le malade a se suicider!”

Effectivement. Dans les premiers jours de traitement, un anti-depresseur peut déprimer davantage le malade, voire le mener au suicide !

Ca c'est se qui écrit dans les notices,en faite on donne un médicament a une personne est on voit comment elle réagit,ce n'est pas une science exacte chaque individu réagit différemment a ce genre de médicament,et ca peux empirer l'état du malade et pas que de quelques jours,si on ne l’arrête pas,

C'est des médicaments DANGEREUX qui peuvent causer plus de mal que de bien,tout médecins te le dira,car ils voient les dégâts que font les autres praticiens!

Le Risperdal par exemple est un dangereux,si la personne ne le supporte pas
    deplus tout ces médicament atteins le foie a la longue

Deplus les notices disent que les traitements ne doivent pas étre prolongé une temps donné,dans les faits ils ne sont jamais arrété,vu que le praticiens disent qu'il ne FAUT JAMAIS les arréter

La théorie et les faits n'ont rien avoir!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234631

Citation (Shinji-kun @ 07/06/2011 19:52)
    Entendu ce soir au 20h. Ça y est l'UMP a décidé de faire travaillé les titulaires du RSA. C'est vraiment démagogique. Comme si l'immense majorité des titulaires du RSA ne seraient pas content s'ils avaient un vrai travail bien rémunéré. Et là on les oblige à faire 5h par semaine de TIG payé au SMIC. Peut-être que s'attaquer au problème de l'emploi serait une bien meilleure solution n'est-ce pas ? De plus, le gouvernement tente comme ça de faire des économies. En effet, ces travaux sont actuellement réalisés par des agents de la fonction publique qu'il faut rémunéré décemment. Or là hop on supprime des postes, on fait travailler des chômeurs pour une bouchée de pain au lieu de les aider à trouver un travail et on fait des économies sur toute la ligne.

Une autre info qui n'a rien à voir, Henri Emanuelli à fait un magnifique doigt d'honneur à François Fillon en pleine séance de l'Assemblée Nationale. Nos députés devraient avoir un minimum de tenue quand même. Qu'ils ne soient pas d'accord avec lui c'est normal (surtout qu'à ce moment là il racontait des conneries énormes) mais franchement se taire et écouter sans faire de gestes déplacés c'est le minimum du savoir vivre. Ils sont pires que des collégiens !

A droite toute,d'un coté ils attaquent les immigrés,et de l'autre ceux que certains prennent pour des assistés des gens qui sont proche d'etre des SDF!

Et on veux dédommager les agriculteurs,pour avoir leur votes

mais un programme contre le chômage et la crise NADA ,on préfére mettre les francais les uns contre autres

A l'assemblée de tout temps,les députés ont employé les insultes ,mais quand on les films ils se tiennent!

d'aprés un journaliste,il n'y a pas plus grossier qu'un politique !

c'est des requins dans une mer de Piranhas,a l'étranger ils en viennent souvent aux mains!

Et tout ces gens de l'UMP qui lèchent les fesse de SARKO,car ils en tout l'intéret,on est revenu au temps des Rois,ou est la démocratie la dedans ?

Copet est devenu un bon lecheur de fesses présidentielles ,il ne se rend pas compte que politiquement il est ULtra grillé maintenant,on ne suit pas une personne qui coule!

Et on est gouverné par des gens idiots 😡

Réf:le topic ici même

ARRETEZ DE VOUS ENGUEULER ,j'ai beau lire vos messages et je ne vois pas trop pourquoi vous le faite,et pourtant je suis bien susceptible moi même

faite le plutôt sur des cibles qui le méritent,quand je disais que le gouvernement jette les un contre contre les autres,vous voyez que c'est Vrai!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234632

Citation (jhudson @ 08/06/2011 08:15)
    c'est des requins dans une mer de Piranhas,a l'étranger ils en viennent souvent aux mains!

Le piranha est un poisson d'eau douce 😂 . Ça se vent environ 12€ pièce en animalerie d'ailleurs. C'était l'interlude culturel inutile.

Mais avec ça l'UMP est en train de perdre les centristes. Ils prennent un paris très risqué. Même les députés Nouveau Centre se désolidarisent de cela.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234633

Citation (Shinji-kun @ 08/06/2011 09:15)
    Le piranha est un poisson d'eau douce 😂 . Ça se vent environ 12€ pièce en animalerie d'ailleurs. C'était l'interlude culturel inutile.

Mais avec ça l'UMP est en train de perdre les centristes. Ils prennent un paris très risqué. Même les députés Nouveau Centre se désolidarisent de cela.

justement je me disais juste aprés mon message ,si c'était d'eau douce ou pas les piranhas!

ca ne peut pas donc se côtoyer ces 2 bestioles,pas de bol c'était pourtant une bonne phrase! 😢

Disont que les Piranhas ont muté comme dans de nombreux films

L'ump ne montre pas son intelligence depuis un bon moment,ils ont pas mal de monde a dos,même les catholiques !

Réf:LuC Ferry

il touche 4000 € par mois pour des cours qu'il ne fait pas ,ca la fout mal!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234634

+ 1000, Akiko ! maintenant tu sais exactement ce que je ressens chaque fois que je reviens du Japon !

Le retour est tellement violent qu'on a juste envie de retourner à l'avion et le prendre en sens inverse !!!
    C'est là que tu t'aperçois à quel point notre société ne fait rien pour nous faciliter la vie, sans parler des moult gens (surtout à Paris) désagréables et cons.

C'est tellement agréable d'être remercié toute la journée de prendre le métro, de faire tes achats dans tel magasin, d'être venu à tel endroit, d'avoir mangé* à tel autre, etc etc… C'est juste une question de politesse et de civisme en effet, au moins quand tu dépenses 1 Yen tu n'as pas l'impression d'être accueilli par une porte de prison et pris pour une vache à lait. Ne parlons même pas du civisme des gens dans les transports, de la façon dont tous les commerçants recomptent avec toi la monnaie pour vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille, ou encore de la joie de retrouver ses affaires quand on a perdu un truc (je ne compte pas les fois où j'ai oublié mon parapluie, j'ai même perdu ma carte d'embarquement – surement un acte manqué ^^° – au Kansai Airport… Le temps de la chercher 5 minutes et de revenir au guichet, et les hôtesses étaient déjà à m'attendre avec mon précieux papier à la main qu'on leur avait rapporté !).

Enfin bref, on pourrait en causer des heures. Reste qu'on s'aperçoit à quel point on ne fait rien pour nous faciliter la vie ici, comment le quotidien est agressif, rabat-joie, et les gens effectivement mal éduqués….

(*) D'ailleurs la quantité de restos est impressionnante, et les prix très bas aussi. Forcément, c'est tellement intéressant que les gens mangent très souvent à l'extérieur (au passage ça créé aussi beaucoup d'emplois).
    Une Japonaise rencontrée à Nara hallucinait quand je lui ai dit qu'en France c'était cher et qu'on devait se faire à manger soi-même ! (son expression c'était “oh là là, comment vous devez vous faire ch*er à faire la bouffe tous les jours !”).

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234635

Citation (akiko_12 @ 07/06/2011 21:37)
    La liste est encore longue. Bref, on a vraiment un gros problème en France, on le savait déjà mais c'est en voyant le fonctionnement des autres que ça explose encore plus aux yeux. Au final les économies de bout de chandelle foutent des tas de gens au chômage et nous empoisonnent la vie à tous, sauf qu'au bout d'un moment on est tellement résignés qu'on s'en rend même plus compte… Et pourtant la vie est tellement plus facile quand on bénéficie de tous les services, qu'ils sont efficaces, et que les gens qui les dispensent n'ont pas à travailler pour trois personnes et sont donc détendus et souriants !

Oui mais j'ai entendu un son cloche un peu différent qui m'a fait relativiser le bonheur que devrait procurer une société de service.

L'article à la base répond à un reportage qui explique à un moment que les japonais vont se faire curer les oreilles parce qu'ils aiment être maternés. Sauf que Robert Patrick n'est pas exactement d'accord et pour lui c'est simplement en rapport avec le fait que c'est le seul endroit ou tu puisses être tranquille sans passer pour un rustre (rapport à la société de service)

Je vous laisse lire ça. En plus c'est bien écrit.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234636

Ton texte est incroyablement vulgaire.

Il existe de TRES nombreux espaces de loisirs au Japon en tous genres, sans parler bien sûr de services santé comme les massages où tu peux te faire 20 minutes pour seulement 1000 Yen.

Alors le coup de la personne qui va se faire curer les oreilles pour avoir enfin la paix, je trouve ça complètement hors de propos, exagéré, cliché, et écrit par un type visiblement aigri et frustré qui aurait bien besoin d'un bar à hôtesses.

Après, je ne nie pas que certains métiers de services ne sont pas du tout valorisant (je pense aux "opérateurs d'ascenseurs" par exemple), mais chaque médaille a son revers.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234637

Citation (bub @ 07/06/2011 22:52)
    C'est bien toute la connerie du monde actuel. Plutôt que d'investir dans la recherche, le développement, pour créer de nouveaux marchés, de nouvelles voies à explorer, des technologies aux perspectives inouïes, bref, développer une réelle concurrence, ben on fout toute l'industrie en l'air pour la satisfaction de quelques putains de rentiers inutiles au reste de l'humanité.
    Joie !
    Les marchés c'est de la merde, la finance c'est de la merde, et sans putain de cerveaux pour développer les technologies et appareils qu'ils sont incapables de produire par eux-mêmes, tous ces trous du cul qui donnent brassent des milliards, qui donnent des notes aux Etats qui filent pas droit selon les désiratas des marchés ne seraient que des pauvres ramassis de merde au RSA à qui on prierait gentiment d'aller faire des heures gratis pour les autres.

Mais je m'emporte. Oubliez moi.

Non ça s'oublie pas. Un vocabulaire quelque peu plus pamphlétaire, une ponctuation plus rythmée et j'aurais écrit un hommage

Shinji, il est faux de dire que l'on ne peut se passer des marchés. Du moins sous leur forme actuelle. J'ai essayé de comprendre comme je le pouvais cette crise financière. Les CDS, les CDO, les subprimes, les opérations de LBO etc etc. Bref, désormais le réel rapport de la bourse à l'économie est complètement inversé. Ce n'est pas la bourse qui finance les entreprises, mais l'inverse !!

Et là, la comédie sérieuse brillamment écrite par Mr Lordon prend des allures de farce complètement démentielle, et pire de conte mythologique prodigieux ! Homère en aurait été admiratif peut être !
    Voilà que des hommes et femmes politiques des années 80 ont laissé échappé un monstre, la finance dérégulée, qui dans sa manifestation générique et avec la complicité de ses créateurs (cf la suppression du glass steagle act par Clinton en 1999) se mue en une puissance d' une force et une grandeur inouïe. Le monstre s'échappe, chamboule voire détruit des vies par millions. Mais il est au bord du collapsus systémique, ses créateurs doivent faire quelque chose ! Sauf que persuadés de pouvoir remettre le monstre à flot, ils lui laissent toutes ses pattes. Bête blessée se venge alors sur les contradictions inhérentes aux traités européens (no bail out, c'est à dire pas de soutien direct à un pays membre, interdiction d'emprunter à la BCE) et, ironie du sort, elle désigne et fait punir ses “PIGS” alors qu'elle n'est elle même qu'une hyène.

Bon je lis aujourd'hui avec “bonheur” que la Grèce va sans doute faire un référendum sur sa cure d'austérité. Donc voilà l'Islande, la Grèce, la rue s'empare de la question. Ici aussi ça peut prendre forme et c'est très bien. Comme Vincent Auriol, à l'heure qu'il est, et parce qu'il faut pas se foutre trop longtemps de la gueule des gens, “les banques on les ferme, les banquiers on les enferme”.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234638

Citation (akiko_12 @ 08/06/2011 15:33)
    C'est tellement agréable d'être remercié toute la journée de prendre le métro, de faire tes achats dans tel magasin, d'être venu à tel endroit, d'avoir mangé* à tel autre, etc etc…

Attention l'avis qui suit est écrit par une personne qui n'aime pas se mêler aux gens, moi quoi (je préviens) : je penses que ça peut devenir un peu lourd à la longue, non ? Déjà à chaque fois que je vais manger des ramen j'ai cette impression de “trop poli”. Attention, je suis poli, je dis toujours “Bonjour” en entrant dans un magasin et “merci, au revoir” en sortant mais c'est rapide. Hier, par exemple une femme d'un certain âge me sourit dans la rue alors que je passe devant elle. Je lui sourit par politesse mais je me suis demandé ce qu'elle me voulait et mon sourire était forcé.

de la façon dont tous les commerçants recomptent avec toi la monnaie pour vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille

Zut, en France c'est toujours moi qui y gagne sur le recomptage de la monnaie. Moi je m'aperçois très bien de leurs erreurs mais pas eux. Donc une fois j'ai réussi à gagner 80c sur un total de 1€90 acheté 😂 .

Enfin bref, on pourrait en causer des heures. Reste qu'on s'aperçoit à quel point on ne fait rien pour nous faciliter la vie ici, comment le quotidien est agressif, rabat-joie, et les gens effectivement mal éduqués….

Depuis que je suis à Bordeaux j'ai remarqué une chose, les gens sont plus sympa qu'à Paris. Je continue à préférer la région parisienne car il y a tout ; mais par exemple quand vous voulez traverser la rue à Bordeaux, 9 fois sur 10 la voiture qui arrive s'arrête et si ce n'est pas elle c'est la suivante. En région parisienne c'est loin d'être ça… 😢

Citation
    Ce n'est pas la bourse qui finance les entreprises, mais l'inverse !!

C'est exactement ce que j'ai dit.

Citation
    Shinji, il est faux de dire que l'on ne peut se passer des marchés.

Il n'y a que Mélenchon pour croire encore à cela. Sans la bourse autant retourner au XVIè siècle pour le niveau des entreprises. Sans la bourse aucun grand projet n'aurait pu avoir lieu. La bourse est vitale, c'est sa régulation qui fait défaut car cette dernière n'évolue pas aussi vite que le marché.

Citation
    Bon je lis aujourd'hui avec “bonheur” que la Grèce va sans doute faire un référendum sur sa cure d'austérité. Donc voilà l'Islande, la Grèce, la rue s'empare de la question. Ici aussi ça peut prendre forme et c'est très bien.

Si la Grèce est dans une mauvaise situation, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même (enfin à ses gouvernements successifs). Les spéculateurs ont aggravé le problème et ce n'est pas normal qu'ils y arrivent. Néanmoins si ces pays avaient eu une gestion intelligente de leurs finances ils n'en seraient pas là !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234639

Citation (Shinji-kun @ 08/06/2011 17:04)
    Attention l'avis qui suit est écrit par une personne qui n'aime pas se mêler aux gens, moi quoi (je préviens) : je penses que ça peut devenir un peu lourd à la longue, non ? Déjà à chaque fois que je vais manger des ramen j'ai cette impression de “trop poli”. Attention, je suis poli, je dis toujours “Bonjour” en entrant dans un magasin et “merci, au revoir” en sortant mais c'est rapide. Hier, par exemple une femme d'un certain âge me sourit dans la rue alors que je passe devant elle. Je lui sourit par politesse mais je me suis demandé ce qu'elle me voulait et mon sourire était forcé.

Pauvre Shinji, tu es atteint d'une maladie pas rare : la Sinistrose.
    Attention, ton cas est loin d'être isolé ! La Sinistrose est un fléau qui touche toute personne mettant les pieds dans cette ville impie qu'on appelle Paris, et certainement dans moult autres lieux dont je ne connais pas les obscurs noms. Moi-même je souffre de Sinistrose, parfois même sévèrement et à mon insu ! Il faut un regard extérieur ou sortir de son cadre de vie quotidien pour mettre en lumière les différents symptômes :

– tu t'es tellement habitué à voir des gens qui font la gueule que tu fais toi-même perpétuellement la gueule
    – tu t'es tellement habitué à traiter avec des gens impolis que la politesse te semble une notion abstraite
    – un sourire gratuit ou une marque gratuite de gentillesse te semblent tellement surréalistes que c'est forcément intéressé, accompagné d'une pensée tordue, etc.
    – maintenant tu prends les devants : au lieu de te faire rouler, tu cherches plutôt à rouler les autres
    – tu t'es tellement habitué à ce qu'on te parle comme un chien qu'il t'arrive régulièrement de parler aux autres comme à des chiens
    – quand tu vois quelqu'un en galère, tu le laisses où il est. Après tout, personne ne viendrait t'aider si tu étais à sa place…

On peut surement rajouter d'autres symptômes, je n'ai pas eu besoin de réfléchir pour trouver ceux-là. Mais attention, il semblerait que cette maladie soit en fait une mutation destinée à assurer la survie dans notre milieu de vie hostile 🙄 !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234640

Citation (akiko_12 @ 08/06/2011 17:37)
    Pauvre Shinji, tu es atteint d'une maladie pas rare : la Sinistrose.
    Attention, ton cas est loin d'être isolé ! La Sinistrose est un fléau qui touche toute personne mettant les pieds dans cette ville impie qu'on appelle Paris, et certainement dans moult autres lieux dont je ne connais pas les obscurs noms. Moi-même je souffre de Sinistrose, parfois même sévèrement et à mon insu ! Il faut un regard extérieur ou sortir de son cadre de vie quotidien pour mettre en lumière les différents symptômes :

– tu t'es tellement habitué à voir des gens qui font la gueule que tu fais toi-même perpétuellement la gueule
    – tu t'es tellement habitué à traiter avec des gens impolis que la politesse te semble une notion abstraite
    – un sourire gratuit ou une marque gratuite de gentillesse te semblent tellement surréalistes que c'est forcément intéressé, accompagné d'une pensée tordue, etc.
    – maintenant tu prends les devants : au lieu de te faire rouler, tu cherches plutôt à rouler les autres
    – tu t'es tellement habitué à ce qu'on te parle comme un chien qu'il t'arrive régulièrement de parler aux autres comme à des chiens
    – quand tu vois quelqu'un en galère, tu le laisses où il est. Après tout, personne ne viendrait t'aider si tu étais à sa place…

On peut surement rajouter d'autres symptômes, je n'ai pas eu besoin de réfléchir pour trouver ceux-là. Mais attention, il semblerait que cette maladie soit en fait une mutation destinée à assurer la survie dans notre milieu de vie hostile 🙄 !

C'est presque entièrement vrai 😁

Bon je suis aussi peut être un peu “agoraphobe”. En fait non. Mais il est vrai que je suis mal à l'aise quand je suis dans une foule.
    Mais ça n'as pas grand chose à voir à part peut être le mécanisme de défense (et de défiance) que j'ai face aux gens. Disons que d'aspect extérieur je suis souriant et poli mais qu'en réalité je penses différemment. Et je ne parles pas mal aux gens quand même. Mais là encore je me retient 😉 . En fait tu décrit bien ce que je suis mais j'arrive à montrer un visage différent puisqu'il faut bien se tenir en société.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234641

mais par exemple quand vous voulez traverser la rue à Bordeaux, 9 fois sur 10 la voiture qui arrive s'arrête et si ce n'est pas elle c'est la suivante.

Ouh pitain ! C'est pas le Bordeaux que j'ai laissé derrière moi ! Où sont passés les bourrins de ma jeunesse qui ne s'arrêtaient jamais au feu rouge ?
    Je t'envie grave.

Il n'y a que Mélenchon pour croire encore à cela. Sans la bourse autant retourner au XVIè siècle pour le niveau des entreprises. Sans la bourse aucun grand projet n'aurait pu avoir lieu. La bourse est vitale, c'est sa régulation qui fait défaut car cette dernière n'évolue pas aussi vite que le marché.

Les grands projets, ce sont souvent les Etats qui sont derrières. Et qui dit Etat, dit donc contribuables.
    De toute façon la question n'est pas de supprimer la bourse, mais de dégager ceux qui spéculent pour en détourner les dividendes à leur seul profit. On poursuit devant des tribunaux internationaux les militaires et chefs d'Etat coupables de crimes de guerre, j'estime qu'il serait pour le moins légitime de poursuivre aussi ceux qui spéculent sur la misère humaine, les dommages collatéraux de la spéculation boursière valent largement les dégâts causés par des tirs d'obus mal ajustés.
    Il faudrait remettre à jour la notion de crime contre l'humanité au lieu de palabrer sur des questions d'hypothétiques leviers de régulation des marchés (de toute façon purement utopique tant que subsisteront les paradis fiscaux).

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234642

Citation (akiko_12 @ 08/06/2011 16:53)
    Ton texte est incroyablement vulgaire.

La vulgarité impliquant le manque de finesse, je ne peux que désapprouver.

Mais oui, il y a des “gros mots”. Et donc ?

Citation
    Il existe de TRES nombreux espaces de loisirs au Japon en tous genres, sans parler bien sûr de services santé comme les massages où tu peux te faire 20 minutes pour seulement 1000 Yen.

Ce qui va totalement dans le sens de Robert Patrick.

Citation
    Alors le coup de la personne qui va se faire curer les oreilles pour avoir enfin la paix, je trouve ça complètement hors de propos, exagéré, cliché, et écrit par un type visiblement aigri et frustré qui aurait bien besoin d'un bar à hôtesses.

Remettons les choses dans leur contexte. Ce n'est pas RP qui amène le sujet du gars qui va se faire curer les oreilles, c'est le reportage qui présente ça limite comme une déviance sexuelle des japonais. Et là, RP s'insurge et explique qu'au Japon tu es supposé être constamment dispo pour ton boulot, ta famille et la société en général, parce que c'est une société de services. Et comme c'est une société de services il y a des services qui te permettent de te relaxer soit en te faisant masser soit en te faisant curer les oreilles ou quoi que ce soit d'autre tout en sachant que personne ne peut t'en tenir rigueur puisque tu participes financièrement et qu'ainsi tu gagnes ton droit à être tranquille. En payant. Donc.

Après, la relaxation en question ça peut être n'importe quoi. Ce n'est pas le problème. Le problème c'est de pouvoir avoir l'esprit libre quelques dizaines de minutes pendant que quelqu'un nous fait un truc agréable.

Ça me semble être un raisonnement qui se tient. Surtout qu'il ne dit certainement pas que les gens qui vont se faire masser, ou quoi que ce soit d'autre, le font uniquement pour être tranquille, mais “avant tout” pour être tranquille. C'est une condition sine qua non. Parce que tu ne peux pas te relaxer si tu sais qu'on risque de te faire chier. (Ouais, moi aussi je suis vulgaire. Mais je le vis bien.)

On peut aussi s'amuser à extrapoler, constatant qu'en France, plus on est supposé être disponible, plus ce genre de pratique obtient du succès. (Les massages non médicaux, avant les téléphones portables, c'était juste super rare.) Mais c'est juste pour s'amuser, hein !

(Pour l'attaque Ad hominem, j'ai envie de dire que tu tombes dans la facilité sans avoir pour autant raison. On ne peut certainement pas classer Robert Patrick dans la catégorie des “frustré” et “aigri”. Suffit de lire ses différents blogs pour s'en convaincre.)

Citation
    Après, je ne nie pas que certains métiers de services ne sont pas du tout valorisant (je pense aux “opérateurs d'ascenseurs” par exemple), mais chaque médaille a son revers.

Le pire ça doit bien être de devoir garder un sourire idiot sur la tronche quoi qu'il arrive. C'est clairement l'aspect qui me rebute le plus dans cette histoire de métiers de services à la personne. Pour du fric, on est supposé être hypocrite.

Je sais, j'ai un don pour voir les choses du mauvais côté mais un sourire forcé n'a pas de valeur à mes yeux. Je préfère croiser des tas de personnes qui font la tronche et me prendre un vrai sourire dans les mirettes par surprise.

(Bon le mieux ce serait que tout le monde ait envie de sourire, mais on vit dans le monde dans lequel on vit. Je comprends que ça ne donne pas envie de montrer ses dents.)

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234643

Citation (Baklael @ 08/06/2011 19:56)
    Le pire ça doit bien être de devoir garder un sourire idiot sur la tronche quoi qu'il arrive. C'est clairement l'aspect qui me rebute le plus dans cette histoire de métiers de services à la personne. Pour du fric, on est supposé être hypocrite.

Tout le monde n'est pas hypocrite. Tous les sourires ne sont pas faux.
    Enfin bon, chacun sa vision de la vie.

20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min