Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234644

Citation (akiko_12 @ 08/06/2011 15:33)
    Le retour est tellement violent qu'on a juste envie de retourner à l'avion et le prendre en sens inverse !!!
    C'est là que tu t'aperçois à quel point notre société ne fait rien pour nous faciliter la vie, sans parler des moult gens (surtout à Paris) désagréables et cons.

C'est tellement agréable d'être remercié toute la journée de prendre le métro, de faire tes achats dans tel magasin, d'être venu à tel endroit, d'avoir mangé* à tel autre, etc etc… C'est juste une question de politesse et de civisme en effet, au moins quand tu dépenses 1 Yen tu n'as pas l'impression d'être accueilli par une porte de prison et pris pour une vache à lait. Ne parlons même pas du civisme des gens dans les transports, de la façon dont tous les commerçants recomptent avec toi la monnaie pour vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille, ou encore de la joie de retrouver ses affaires quand on a perdu un truc (je ne compte pas les fois où j'ai oublié mon parapluie, j'ai même perdu ma carte d'embarquement – surement un acte manqué ^^° – au Kansai Airport… Le temps de la chercher 5 minutes et de revenir au guichet, et les hôtesses étaient déjà à m'attendre avec mon précieux papier à la main qu'on leur avait rapporté !).

Enfin bref, on pourrait en causer des heures. Reste qu'on s'aperçoit à quel point on ne fait rien pour nous faciliter la vie ici, comment le quotidien est agressif, rabat-joie, et les gens effectivement mal éduqués….

(*) D'ailleurs la quantité de restos est impressionnante, et les prix très bas aussi. Forcément, c'est tellement intéressant que les gens mangent très souvent à l'extérieur (au passage ça créé aussi beaucoup d'emplois).
    Une Japonaise rencontrée à Nara hallucinait quand je lui ai dit qu'en France c'était cher et qu'on devait se faire à manger soi-même ! (son expression c'était “oh là là, comment vous devez vous faire ch*er à faire la bouffe tous les jours !”).

J'espére que tu ne va pas prendre pas mal ce que je vais dire,et j'ai des amis sur PARIS,mais j'ai remarqué en général les parisiens se prenaient pour le centre de la france!

parfois on a l’impression qu'il y a PARIS d'un coté et le reste de la france de l'autre

Il arrive que des parisiens ne veulent vendre et acheter que sur PAris dans les petites annonces,et dans le passé quand il apprenaient que je n'étais pas sur Paris a leur grande surprise,il ne voulait plus faire la transaction,du main propre il n'y a que cela qui les intéressaient !

Et peut être que ca explique ce que tu dénonces!

Réf:UMP

Ils ne veulent pas faire payer des taxes sur les tableaux ,et encore un cadeau aux riches,qui n'ont surement pas encore assez d'argent comme cela

La france a un probléme d'argent,pourquoi ne pas le prendre ou il y en a,ceux qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire,ca leur rendrait service,mais non on préfère faire travailler ces feignasse du RSA

Et on voit a la TV des types de l'UMP essayaient d'expliquer l'inexplicable

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234645

Citation (jhudson @ 08/06/2011 20:40)
    J'espére que tu ne va pas prendre pas mal ce que je vais dire,et j'ai des amis sur PARIS,mais j'ai remarqué en général les parisiens se prenaient pour le centre de la france!

Ne t'inquiètes pas je ne le prends absolument pas mal, au contraire je suis complètement d'accord avec toi !!
    Si je n'étais pas là pour le boulot crois bien que j'aurais mis les voiles depuis longtemps. Je déteste tout simplement cette ville et les parisiens en général ; je pensais qu'aller voir ailleurs quelques temps me permettrait peut-être de revenir sereinement, mais je m'aperçois qu'au contraire cet endroit me parait encore plus invivable !!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234646

Citation (akiko_12 @ 08/06/2011 20:45)
    Ne t'inquiètes pas je ne le prends absolument pas mal, au contraire je suis complètement d'accord avec toi !!
    Si je n'étais pas là pour le boulot crois bien que j'aurais mis les voiles depuis longtemps. Je déteste tout simplement cette ville et les parisiens en général ; je pensais qu'aller voir ailleurs quelques temps me permettrait peut-être de revenir sereinement, mais je m'aperçois qu'au contraire cet endroit me parait encore plus invivable !!!

je préfère prendre mes précautions 😉

Un ami sur PARIS m'a dit que ca deviens tellement cher la vie sur PAris,qu'il pensait en partir

Paris a un intérêt a mes yeux,on peux éviter d'avoir une voiture avec tout les frais qu'il y a avec!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234647

Citation (akiko_12 @ 08/06/2011 21:31)
    Tout le monde n'est pas hypocrite. Tous les sourires ne sont pas faux.
    Enfin bon, chacun sa vision de la vie.

Non pas tous, bien sûr !

Mais ça reste un aspect de ce genre de métier qui est clair : on doit faire passer le travail avant ses sentiments personnels. Si on trouve tout le monde agréable et qu'on est d'un tempérament joyeux, tant mieux. Sinon il faut quand même sourire. Même si le client est un gros lourd. Même s'il devient désagréable. (Pour ce dernier point, tout dépend bien sûr de la politique de l'employeur, certains acceptent tout à fait que leurs employés ne se laissent pas marcher sur les pieds. Pour d'autres, il doit s'écraser.)

Mais je suis un obsédé de l'honnêteté. Tu ne m'entendras jamais faire de faux compliments par exemple, même si ça peut être considéré comme rude. Et je déteste qu'on me fasse des compliments quand je ne suis pas certain qu'ils sont francs. Je préfère qu'on m'accueille avec une tronche de six pieds de long plutôt qu'avec un sourire si on ne peut pas me saquer. Au moins ça évite à tout le monde de perdre son temps.

Après il n'est pas non plus question d'insulter les gens ou de leur balancer de but en blanc qu'ils ont une coiffure pourrie, hein ! Et puis c'est juste une lubie personnelle.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234648

Citation (jhudson @ 08/06/2011 21:53)
    Paris a un intérêt a mes yeux,on peux éviter d'avoir une voiture avec tout les frais qu'il y a avec!

Ça vaut pour quelques autres grandes villes.

Enfin, c'est vrai qu'à Paris il y a du travail dans à peu près tous les secteurs d'activité…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234649

Citation (Baklael @ 08/06/2011 21:01)
    Après il n'est pas non plus question d'insulter les gens ou de leur balancer de but en blanc qu'ils ont une coiffure pourrie, hein ! Et puis c'est juste une lubie personnelle.

Alors là perso ça m'arrive assez souvent de balancer des trucs du genre 😂 (par contre je suis bien connue pour avoir un potentiel “diplomatie” et “tact” égal à 0 😂).

Citation (Baklael @ 08/06/2011 21:05)
    Enfin, c'est vrai qu'à Paris il y a du travail dans à peu près tous les secteurs d'activité…

Je ne sais pas si c'est plus facile qu'ailleurs, mais en attendant les loyers ici et les prix du mètre carré sont un véritable scandale, une aberration sans nom.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234650

Réponse d'un Parisienne (ou presque) à ce lynchage envers la catégorie à laquelle j'appartiens.

Mais pourquoi vous nous haissez tant bon Dieu ? Vous dites que les Parisiens se prennent pour le reste du monde mais franchement j'ai plus l'impression que c'est le reste du monde (en tout cas de France) qui se concentre un peu trop sur nous.

Et puis n'oubliez pas que Paris, c'est surtout des pas-Parisiens. Entre les banlieusards et les provinciaux venus chercher du taf, les vrais Parisiens ça n'existe plus vraiment. De plus, les travers Parisiens sont pour beaucoup des travers très Français. Il faut arrêter de croire que le reste de la France c'est des gens toujours de bonne humeur, civilisés, accueillants, pas speed. Y a des cons partout hein, pas qu'à Paris, y en a juste plus à Paris parce qu'il y a plus de monde, c'est tout.

Gexian qui en a marre d'avoir l'impression qu'elle devrait s'excuser d'être née et habiter à "Paris".

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234651

Citation (bub @ 08/06/2011 18:46)
    Ouh pitain ! C'est pas le Bordeaux que j'ai laissé derrière moi ! Où sont passés les bourrins de ma jeunesse qui ne s'arrêtaient jamais au feu rouge ?
    Je t'envie grave.

En fait je parles surtout pour Talence. Bordeaux je connais la FNAC et le Fufu (un resto), ah et un magasin qui possède une très belle figurine de l'EVA-01 😂 . C'est vrai qu'à Bordeaux il y a tout les bourgeois donc à l'intérieur même de la ville c'est peut-être encore comme ça mais pas dans la proche banlieue.

Citation (jhudson @ 08/06/2011 20:40)

parfois on a l’impression qu'il y a PARIS d'un coté et le reste de la france de l'autre

Il arrive que des parisiens ne veulent vendre et acheter que sur PAris dans les petites annonces,et dans le passé quand il apprenaient que je n'étais pas sur Paris a leur grande surprise,il ne voulait plus faire la transaction,du main propre il n'y a que cela qui les intéressaient !

Mais Paris c'est très bien. Sauf pour y habiter d'accord, mais j'ai (presque) toujours vécu en banlieue. Dans toute les autres villes ils manquent des choses (sauf Lyon peut-être). A Bordeaux j'ai l'impression que c'est tellement mort…

Citation (Baklael @ 08/06/2011 21:01)
    Mais je suis un obsédé de l'honnêteté. Tu ne m'entendras jamais faire de faux compliments par exemple, même si ça peut être considéré comme rude. Et je déteste qu'on me fasse des compliments quand je ne suis pas certain qu'ils sont francs. Je préfère qu'on m'accueille avec une tronche de six pieds de long plutôt qu'avec un sourire si on ne peut pas me saquer. Au moins ça évite à tout le monde de perdre son temps.

Je prends note si j'amais je te croise par hasard 😃 .

Citation (gexian @ 08/06/2011 21:22)
    Réponse d'un Parisienne (ou presque) à ce lynchage envers la catégorie à laquelle j'appartiens.

Mais pourquoi vous nous haissez tant bon Dieu ? Vous dites que les Parisiens se prennent pour le reste du monde mais franchement j'ai plus l'impression que c'est le reste du monde (en tout cas de France) qui se concentre un peu trop sur nous.

Et puis n'oubliez pas que Paris, c'est surtout des pas-Parisiens. Entre les banlieusards et les provinciaux venus chercher du taf, les vrais Parisiens ça n'existe plus vraiment. De plus, les travers Parisiens sont pour beaucoup des travers très Français. Il faut arrêter de croire que le reste de la France c'est des gens toujours de bonne humeur, civilisés, accueillants, pas speed. Y a des cons partout hein, pas qu'à Paris, y en a juste plus à Paris parce qu'il y a plus de monde, c'est tout.

Gexian qui en a marre d'avoir l'impression qu'elle devrait s'excuser d'être né et habiter à “Paris”.

+1000 😁

Je ne suis à Bordeaux que pour mes études (on ne choisit pas son école d'ingénieur 😉 ) mais sinon je suis née à Paris et j'ai toujours vécu à moins de 20km de cette ville et je compte y retourner. Je ne vois pas ce que tout le monde à contre Paris et les parisiens (région incluse). Je soutient entièrement Gexian dans sa défense de cette magnifique ville qu'est Paris et dans la beauté de sa région. Paris !! 😍

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234652

Citation (akiko_12 @ 08/06/2011 21:13)
    Alors là perso ça m'arrive assez souvent de balancer des trucs du genre 😂 (par contre je suis bien connue pour avoir un potentiel “diplomatie” et “tact” égal à 0 😂).

Je ne sais pas si c'est plus facile qu'ailleurs, mais en attendant les loyers ici et les prix du mètre carré sont un véritable scandale, une aberration sans nom.

je ne sais pas pour vous, mais moi je renvoie aux gens ce qu'ils m'envoient,s'ils sont sympa je le suis,s'ils ne le sont pas je suis glacial!

En général j'évite les cons,mais…

Je connais une guichetière de la poste qui ne peux pas me saquer,ni bonjour ni au revoir!

Il a fallut qu'une fois que madame se trompe en inversant 2 bordereaux sur des colis,d'abord elle m' a dit que c'était ma faute,et depuis elle m'ignore!

Et une fois une personne m'a coincé pour que je lui préte de l'argent,elle a mis des plombes pour me rembourser,dans les 150 euros,et elle m'a causé de trés gros problèmes par la suite ,je sais que c'est elle !

Cette dernière je sais qu'elle est dépressive,mais ce n'est pas mon probléme surtout quand on essaye de m'entuber !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234653

Gexian qui en a marre d'avoir l'impression qu'elle devrait s'excuser d'être née et habiter à “Paris”.

Il ne faut pas te sentir visé comme cela!

Tu sais les provinciaux pourraient dire la même chose de ce que pensent les parisiens sur eux!

Moi j’habite dans un village qui était un vrai trou,c'était génial !!

il a fallut qu'une grosse usine s”installe pour attirer tout le monde,donc forcément pas mal de cons au mettre carré,je parle de mes voisins,avant j'avais des champs autour de chez moi!

MALHEUR! 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234654

Citation (jhudson @ 09/06/2011 00:49)
    Il ne faut pas te sentir visé comme cela!

Tu sais les provinciaux pourraient dire la même chose de ce que pensent les parisiens sur eux!

Moi j’habite dans un village qui était un vrai trou,c'était génial !!

il a fallut qu'une grosse usine s”installe pour attirer tout le monde,donc forcément pas mal de cons au mettre carré,je parle de mes voisins,avant j'avais des champs autour de chez moi!

MALHEUR! 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢

Oui, mais ils ne le disent pas ! Et c'est là que le bas blesse. Moi ce que je vois c'est des provinciaux qui passent leur temps à casser du sucre sur le dos des Parisiens alors que la plupart du temps les Parisiens disent à quel point “la province c'est quand même sympa (même si je pourrai pas y vivre toute l'année)”.

Si je commençait à dire que dans la campagne y a que des vieux pochtrons mal polis, que ça puait et que le gens sont tous des fashos (pour ressortir les quelques stéréotypes) ça vous plairait ?

PS : et puis je suis Parisienne, il est normal que je me sente visée tout de même.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234655

Ayant une longue expérience des deux, j'avoue aimer Paris davantage que la province ou la campagne, tels Gex ou Shinji.
    Ah, les charmes du petit village en hiver, quand vous passez dans la rue principale où les rideaux se soulèvent discrètement à mesure… les monuments et expos de Le Mans… Et comme disent Jhudson et Baki, à Paris, pas besoin de se coltiner une bagnole avec tous ses problèmes, et du travail dans beaucoup de domaines (bien que ce soit en fait la peau de chagrin par rapport au Japon quand on n'a pas les sacro-saints "diplômes"… qui n'apportent aucun poste !).
    Réellement, je pense que des mesures de changement politique sont urgentes (2012 ?), mais je ne trouve malheureusement personne à gauche – ni à droite – qui me satisfasse en tant que chef d'Etat d'un pays de 65 millions d'habitants tous occupés à se mordre les mollets mutuellement pour se paralyser… La France, pays éternellement dans l'Histoire à la recherche du "Grand Homme Providentiel"?? le complexe Louis XIV-Napo-De Gaulle-Mitterrand ? suis-je tombé aussi bas ? non !
    En fait, les adultes sont tous d'anciens enfants, et ici ils sont très mal élevés, cyniques et féroces le jour où il réussissent, verts d'envie haineuse quand ils ne réussissent pas ; ce n'est pas une question de lutte des classes (et puis, Jhudson, "prendre l'argent où il est", faire payer les riches… au temps où le Canard était vraiment indépendant, je me souviens d'un gros titre : "Les riches vont payer !!" et le sous-titre : "On cherche les riches…").
    Une vraie éducation civique ne serait surtout pas fondée sur la MORALE, le "respect", la "légitimité", la "responsabilité" et autres salades incompréhensibles aux enfants et arbitrairement imposées par des profs-curés sans Dieu mais sur la pure et simple utilité publique, oui, comme au Japon où personne ne se préoccupe d'idées abstraites de ce genre. Rêve absurde. Tout ce qu'on pourrait peut-être opérer comme énième "réforme" de l'éducation se réduit à si peu de chose ! faire reculer le culte exacerbé de l'individualisme ? mais pour cela il faudrait commencer par cesser de réclamer aux élèves de montrer de l'"originalité", un travail "personnel", un prestige d'orateur (exposés notés), etc. Leur faire imiter les bons modèles, recopier… à l'extrême-orientale… Nan, je déconne complètement, faites pas attention.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234656

Citation (gexian @ 09/06/2011 06:32)
    Oui, mais ils ne le disent pas ! Et c'est là que le bas blesse. Moi ce que je vois c'est des provinciaux qui passent leur temps à casser du sucre sur le dos des Parisiens alors que la plupart du temps les Parisiens disent à quel point “la province c'est quand même sympa (même si je pourrai pas y vivre toute l'année)”.

Si je commençait à dire que dans la campagne y a que des vieux pochtrons mal polis, que ça puait et que le gens sont tous des fashos (pour ressortir les quelques stéréotypes) ça vous plairait ?

PS : et puis je suis Parisienne, il est normal que je me sente visée tout de même.

Je suis en province dans un village et je suis entouré de 3/4 de cons,je ne vois pas d'autres mot,donc on le dit!

Pour un voisin j'habite une ruine,mais il voulait mon garage gratos pour y mette sa caravane pourrie,un autre râle a chaque fois qu'une personne se gare sur mon trottoir,ect..

Mais j'ai même mieux a dire sur un ex voisin,qui s'est plains au maire pour une histoire trop personnelle pour la raconter ici!

Un cas d'école,pour ces gens on doit crever chez soit et pas chez eux ca pourrait salir ,a comprendre au 1er degrés!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234657

Citation (Lord Yupa @ 09/06/2011 08:18)
    En fait, les adultes sont tous d'anciens enfants, et ici ils sont très mal élevés, cyniques et féroces le jour où il réussissent, verts d'envie haineuse quand ils ne réussissent pas ; ce n'est pas une question de lutte des classes (et puis, Jhudson, “prendre l'argent où il est”, faire payer les riches… au temps où le Canard était vraiment indépendant, je me souviens d'un gros titre : “Les riches vont payer !!” et le sous-titre : “On cherche les riches…”).
    Une vraie éducation civique ne serait surtout pas fondée sur la MORALE, le “respect”, la “légitimité”, la “responsabilité” et autres salades incompréhensibles aux enfants et arbitrairement imposées par des profs-curés sans Dieu mais sur la pure et simple utilité publique, oui, comme au Japon où personne ne se préoccupe d'idées abstraites de ce genre. Rêve absurde. Tout ce qu'on pourrait peut-être opérer comme énième “réforme” de l'éducation se réduit à si peu de chose ! faire reculer le culte exacerbé de l'individualisme ? mais pour cela il faudrait commencer par cesser de réclamer aux élèves de montrer de l'”originalité”, un travail “personnel”, un prestige d'orateur (exposés notés), etc. Leur faire imiter les bons modèles, recopier… à l'extrême-orientale… Nan, je déconne complètement, faites pas attention.

D'aprés ce que je sais,il y a plus de riche en france que dans les autres pays d'europe,et les BETTENCOURT ont payé moins d'impots comparativement qu'un francais moyen,voila la raison que les riches aiment la France 😂

SI,si c'est bien un probléme de classe,et on le doit a SARKO!

http://www.liberation.fr/economie/01016466…elle-des-impots

http://www.marianne2.fr/Liliane-Bettencour…nu_a194962.html

Dans le figaro,une journaliste a crié sa haine de ces assistés du RSA,et un journal a répondu en disant que cette journaliste ou son mari était blindé de tunes!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234658

Citation (Baklael @ 08/06/2011 15:33)
    Oui mais j'ai entendu un son cloche un peu différent qui m'a fait relativiser le bonheur que devrait procurer une société de service.

L'article à la base répond à un reportage qui explique à un moment que les japonais vont se faire curer les oreilles parce qu'ils aiment être maternés. Sauf que Robert Patrick n'est pas exactement d'accord et pour lui c'est simplement en rapport avec le fait que c'est le seul endroit ou tu puisses être tranquille sans passer pour un rustre (rapport à la société de service)

Je vous laisse lire ça. En plus c'est bien écrit.

J'ai commencé a lire ,d'abord ce n'est pas Lino qui dit: “les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît”.

C'est Michel Audiard qui fait dire cela a LINO ce qui n'est pas du tout la même chose,c'est quand même mal barré pour un type qui se veux le chantre de la vérité

ce Robert Patrick devrait plutôt continuer a chercher Connors,que d'écrire !

akiko_12 a bien raison , sa prose est bien vulgaire !

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234659

Gexian qui en a marre d'avoir l'impression qu'elle devrait s'excuser d'être née et habiter à “Paris”.

Je suis né à Paris, j'ai toujours vécu dans la capitale et j'en ai marre d'être caricaturé en pignouf asocial et prétentieux juste parce que les provinciaux ont eu le malheur de croiser des cons sur leur passage. Merci pour ce coup de gueule contre le Paris bashing.

Maintenant, un sujet bien plus sérieux. Pour la Commission européenne, le SMIC français est trop élevé ! 😉 😉 😉 Incroyable et scandaleux !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234660

D'un côté sur cette phrase la commission a raison :"le SMIC est trop élevé en France et freine sa compétitivité économique, contrairement aux autres pays de l'Union."

On ne doit pas diminuer le SMIC. C'est un acquis social très importante. Mais dans un rapport sur la compétitivité il est normal que ce soit évoqué.

Ça va me permettre d'introduire ce à quoi je pensais depuis un certain temps. Le modèle français est un modèle d'équilibre. Voilà pourquoi on pense toujours qu'il va mal. La France est toujours sur le fil, sans cesse à faire de petits ajustements pour essayer de rester un modèle "d'entre deux".
    prenons l'exemple des modèles d'entreprises. Il en existe 2 principaux : le modèle anglo-saxons et le modèle nippo-germanique. Et la France dans tout ça ? Elle se situe au milieu. C'est ce qui fait la force et la faiblesse de la France. Sa force ? Elle arrive a contenté à peu près tout les partis : les actionnaires comme les salariés, les riches comme les classes populaires… Mais c'est aussi sa faiblesse, on ne peut pas faire comme en Allemagne en diminuant les acquis sociaux au profit de la compétitivité, on ne peut pas non plus trop diminué la compétitivité au profit des acquis sociaux. La France est encore une "exception" dans le monde actuelle. C'est pour ça que beaucoup de gens trouvent que c'est mieux ailleurs. Car on trouvera toujours des pays qui font beaucoup mieux que la France dans certains domaines mais en contrepartie ils feront beaucoup moins bien dans d'autres.
    Doit on préserver cette équilibre ? Je le crois. Doit on néanmoins faire des efforts pour l'Europe ? Je le crois aussi. Montrons que notre modèle fonctionne et nous pourrons "l'imposer" à l'Europe. Pour cela il faut de la créativité, de l'inventivité de la part de tous : simples citoyens, politiques, syndicats…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234661

Je suis tombé sur cela,c'est assez gratiné la vision de certains sur les immigrés,surtout ceux d'origine musulmane 😉

http://www.lepost.fr/article/2011/04/22/24…ediatiques.html

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234662

Citation (jhudson @ 09/06/2011 10:05)
    J'ai commencé a lire ,d'abord ce n'est pas Lino qui dit: “les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît”.

C'est Michel Audiard qui fait dire cela a LINO ce qui n'est pas du tout la même chose,c'est quand même mal barré pour un type qui se veux le chantre de la vérité

ce Robert Patrick devrait plutôt continuer a chercher Connors,que d'écrire !

akiko_12 a bien raison , sa prose est bien vulgaire !

Dire : Verbe transitif du troisième groupe.
    => Exprimer par la parole ou par écrit, réciter, ordonner, indiquer.

Je pense que c'est assez clair, je ne vais pas tourner le couteau dans la plaie. Donc : Lino Ventura a bien dit : “les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît”.

Ensuite, mélanger acteur et personnage alors qu'on a tenté de tacler sur le fait qu'un acteur ne fait que réciter son texte c'est un peu… euh… voilà.

Sur le fait que RP devrait arrêter d'écrire ou à propos de sa prose vulgaire, je vais d'abord faire dans l'argumentaire Ad Hominem et te répondre que tu me sembles mal placé pour critiquer étant donné la maitrise du français dont tu fais preuve sur ce forum.

Robert Patrick n'est pas vulgaire. La vulgarité implique l'absence de finesse, l'absence d'intelligence et d'éducation. Il utilise un langage qui mélange mots issus du vocabulaire soutenu et mots issus d'un vocabulaire carrément châtié.

Le “gros mot” chez Robert Patrick est une forme de ponctuation, en quelque sorte.

Bref, Robert Patrick a un style personnel et s'il se permet le langage ordurier c'est parce qu'il sait qu'il est irréprochable sur la syntaxe et l'orthographe. (Ce qui, normalement, devrait éviter aux gens de dénigrer sa prose comme étant vulgaire puisque la vulgarité implique l'absence d'éducation.)

J'espère que RP, écrira encore longtemps. Je n'ai jamais trouvé quiconque avec une telle capacité à écrire de manière à la fois légère et intelligente. Il a une capacité à poser ses idées à l'écrit absolument formidable. Il est clair, précis, ses textes sont espacés, la ponctuation est parfaite, bref…

Après si tout ce que les gens voient dans ses textes c'est qu'il est cru dans ses mots et ses idées… Tant pis pour eux.

Mais je ne laisserai pas des gens raconter n'importe quoi sur un type dont j'admire les talents.

Et pour finir, je vais juste citer RP qui déblatère à propos d'Amélie Nothomb :

Eh ouais, mano, les écrits d'Amélie – comme les miens – ont vocation à te procurer du plaisir, pas à soutenir le test de la réalité

Nan, parce que si j'ai cité RP à la base c'était juste pour donner un autre point de vue. Pas forcément un point de vue parfait, ni un point de vu de mec se posant en “chantre de la vérité”, juste le point de vue d'un mec qui ne pense pas comme tout le monde et qui aime bien faire part de ses hypothèses et que je trouvais intéressante.

Parce que RP c'est du second degré aussi. Mais ça pour le comprendre faut lire plus de trente lignes.

Allez et une autre citation sympa : “Comme tu le sais, ici on n'est pas à une hypothèse foireuse près, du moment qu'on peut dire du mal.” (Source)

“Chantre de la vérité”, tu disais ? 😉 (Au passage, cette phrase en elle même est aussi du second degré)

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234663

Citation (Baklael @ 09/06/2011 23:55)
    Robert Patrick n'est pas vulgaire.

C'est sûr qu'entre les “torchages de cul”, “les suçages de bite” et les “vidages de couilles”, ce type là n'est pas vulgaire.

> Et je mets des spoilers, parce que j'en ai envie.

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Ikebukuro69, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min