C'est là que tu t'aperçois à quel point notre société ne fait rien pour nous faciliter la vie, sans parler des moult gens (surtout à Paris) désagréables et cons.
C'est tellement agréable d'être remercié toute la journée de prendre le métro, de faire tes achats dans tel magasin, d'être venu à tel endroit, d'avoir mangé* à tel autre, etc etc… C'est juste une question de politesse et de civisme en effet, au moins quand tu dépenses 1 Yen tu n'as pas l'impression d'être accueilli par une porte de prison et pris pour une vache à lait. Ne parlons même pas du civisme des gens dans les transports, de la façon dont tous les commerçants recomptent avec toi la monnaie pour vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille, ou encore de la joie de retrouver ses affaires quand on a perdu un truc (je ne compte pas les fois où j'ai oublié mon parapluie, j'ai même perdu ma carte d'embarquement – surement un acte manqué ^^° – au Kansai Airport… Le temps de la chercher 5 minutes et de revenir au guichet, et les hôtesses étaient déjà à m'attendre avec mon précieux papier à la main qu'on leur avait rapporté !).
Enfin bref, on pourrait en causer des heures. Reste qu'on s'aperçoit à quel point on ne fait rien pour nous faciliter la vie ici, comment le quotidien est agressif, rabat-joie, et les gens effectivement mal éduqués….
(*) D'ailleurs la quantité de restos est impressionnante, et les prix très bas aussi. Forcément, c'est tellement intéressant que les gens mangent très souvent à l'extérieur (au passage ça créé aussi beaucoup d'emplois).
Une Japonaise rencontrée à Nara hallucinait quand je lui ai dit qu'en France c'était cher et qu'on devait se faire à manger soi-même ! (son expression c'était “oh là là, comment vous devez vous faire ch*er à faire la bouffe tous les jours !”).
J'espére que tu ne va pas prendre pas mal ce que je vais dire,et j'ai des amis sur PARIS,mais j'ai remarqué en général les parisiens se prenaient pour le centre de la france!
parfois on a l’impression qu'il y a PARIS d'un coté et le reste de la france de l'autre
Il arrive que des parisiens ne veulent vendre et acheter que sur PAris dans les petites annonces,et dans le passé quand il apprenaient que je n'étais pas sur Paris a leur grande surprise,il ne voulait plus faire la transaction,du main propre il n'y a que cela qui les intéressaient !
Et peut être que ca explique ce que tu dénonces!
Réf:UMP
Ils ne veulent pas faire payer des taxes sur les tableaux ,et encore un cadeau aux riches,qui n'ont surement pas encore assez d'argent comme cela
La france a un probléme d'argent,pourquoi ne pas le prendre ou il y en a,ceux qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire,ca leur rendrait service,mais non on préfère faire travailler ces feignasse du RSA
Et on voit a la TV des types de l'UMP essayaient d'expliquer l'inexplicable