Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #234684

Le 14 juin dernier, les députés ont rejeté à 293 voix contre et 222 voix pour un projet du PS pour le mariage homosexuel. D'après ce que j'ai compris, ce projet donnait suite à une décision du Conseil Constitutionnel, pour qui, je cite, "il n'appartient pas au Conseil constitutionnel de substituer son appréciation à celle du législateur" :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011…71725_3224.html

Le résultat ne m'étonne pas, même si je le regrette. Je ne vais pas rentrer dans le détail des réactions diverses et variées, ne serait-ce que par décence vu le contenu de certaines d'entre elles… Bref, j'ai surtout l'impression que cette question est devenue purement politique avec l'approche de 2012. Je trouve cela déprimant, car je pense que c'est justement une question qui devrait dépasser le clivage des partis, que l'on soit pour ou contre.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234685

Pendant l'enregistrement de Capital ,Eric BEsson s'en va en plein tournage devant une question embarrassante,ils ont eu de la chance parfois il préfére en venir au main!

Voila bien une attitude lamentable de celui que ses ex amis du PS surnomme entre autre " le traite" et qui renvoyait hors de france tout les étrangers sans état ame,sauf avec certaine personne….

Abus de pouvoir,agression répété auprés des journalistes,il a un passif énorme avec eux,on peut dire qu'il a dossier chargé,voila un ministre qui préferait vivre sous une dictature qu'en démocratie

Il est parmis les chouchous de Sarko,vu qu'il fait tout ce qu'il lui dit sans réfléchir!

http://www.lepost.fr/article/2011/06/17/25…l#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110619

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234686

Citation (Natth @ 20/06/2011 02:03)
    Le 14 juin dernier, les députés ont rejeté à 293 voix contre et 222 voix pour un projet du PS pour le mariage homosexuel. D'après ce que j'ai compris, ce projet donnait suite à une décision du Conseil Constitutionnel, pour qui, je cite, “il n'appartient pas au Conseil constitutionnel de substituer son appréciation à celle du législateur” :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011…71725_3224.html

Le résultat ne m'étonne pas, même si je le regrette. Je ne vais pas rentrer dans le détail des réactions diverses et variées, ne serait-ce que par décence vu le contenu de certaines d'entre elles… Bref, j'ai surtout l'impression que cette question est devenue purement politique avec l'approche de 2012. Je trouve cela déprimant, car je pense que c'est justement une question qui devrait dépasser le clivage des partis, que l'on soit pour ou contre.

Oh que oui c'est une question hautement politique pour la droite,que ce soit en france comme aux USA,il ne faut pas déplaire aux catholique,alors que certains ne sont pas forcément compte,et surtout déplaire aux homophobes de tout poils!

Des ministres UMP ont même voulu qu'on vire Bachelot car elle avait dit publiquement qu'elle était pour!

Il faut aussi rappeler que les couples gay n”ont pas le droit d'adopter d'enfants

Parcontre les cons ont toujours le droits de se marier et pire de se reproduire,et donc d' inculquer a leur progéniture leur idées qu'ils passeront eux même a leur mioche,ce n'est donc pas demain qu'on en verra la fin 😡

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234687

Fait divers bien moche : Une collégienne est morte après avoir été agressée.

Une brouille entre jeunes filles avant règlement de compte du frère d'une des deux ados. (Le frère n'a même pas 15 ans)

Apparemment, la mort est un "accident". (Non volontaire)

Et j'ai envie de dire : Quel gâchis ! D'autant plus que c'était évitable, les parents étaient au courant de la brouille. Et on en revient toujours à ce truc qui me fait toujours halluciner, on ne tape pas une femme. De même qu'on ne pas un enfant ou plus généralement on ne tape sur quelqu'un qui nous est particulièrement inférieur sur le plan physique.

Tsss…

Une vie terminée et une autre bien mal commencée.

Ah nan, mais pour remonter le moral, y a pas les faits divers c'est toujours chouette.

Sinon, mon père m'a toujours déconseillé de me battre. Non pas pour éviter d'être blessé ou parce que ce serait sauvage ou je ne sais quoi, mais parce que, me disait-il, un accident est vite arrivé et on peut tuer quelqu'un simplement en le poussant s'il tombe mal.

Je n'ai pas été un enfant obéissant, mais j'ai toujours gardé cette mise en garde à l'esprit. Ne pas fuir mais ne jamais porter le premier coup. (Au moins dans le pire des cas, on peut se consoler en se disant que l'on a fait que se défendre.)

Ce serait pas mal que ce sage précepte se répande un peu plus dans nos contrées…

Mais putain, quel gâchis… (Il n'y a pas d’émoticône pour représenter la tronche que je tire maintenant.)

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234688

On va finir par penser qu'en chaque ados, il y a soit un meurtrier ou un violeur qui sommeille!

Ces mioches n'ont plus aucun sens moral basique!

Finalement le service militaire n'était peut etre pas un aussi grand mal que cela pour certains!

Quand on va condamner les vrais responsables qui sont souvent des parents démissionnaires ,car tant on n'en condamnera pas un , ça continuera!

Il est bien plus facile de dire que c'est la faute a la Tv,aux films, aux mangas et autres,que re mettre en cause les parents.

Finalement on n'a pas oublié , Tron est en garde a vue!

http://www.rtl.fr/dossier/politique/l-affa…tron-7690651767

D'ici que Disney aussi ne l'attaque pas pour " nom de marque déposé "!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234689

Citation (jhudson @ 21/06/2011 04:35)
    Il est bien plus facile de dire que c'est la faute a la Tv,aux films, aux mangas et autres,que re mettre en cause les parents.

Et remettre en cause les ados aussi. Parce que c'est quand même eux qui donnent les coups dans l'histoire, et à force de les déresponsabiliser on les laisse faire tout et n'importe quoi !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234690

Citation (akiko_12 @ 21/06/2011 04:42)
    Et remettre en cause les ados aussi. Parce que c'est quand même eux qui donnent les coups dans l'histoire, et à force de le déresponsabiliser on les laisse faire tout et n'importe quoi !

Je ne dis pas cela,mais on oublie toujours les parents dans ces histoires!

Les gosses sont pires d'années en années,il y a bien une raison mais je ne les connais pas,je me demande s'il y a eu des études faitent la dessus!

Les séries Us a la TV il n'y a pas plus morale,surtout que c'est beaucoup de séries policières ,ca ne sert visiblement pas de modéle!

A croire que plus personne ne sait se contrôler,et quand on voit des gens comme DSK et Tron,il n 'y a pas que les ados !

Ca ne donne pas le bon exemple!

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #234691

Citation (jhudson @ 21/06/2011 04:50)
    Les gosses sont pires d'années en années,il y a bien une raison mais je ne les connais pas,je me demande s'il y a eu des études faitent la dessus!

Tu ne sais pas pourquoi les gosses sont de pires en pires ?
    C'est parce qu'ils sont pourris gâté, c'est pas plus compliqué que ça.
    Ils veulent tout, et tout de suite.
    En soit, ce n'est pas un problème, après tout, ce ne sont que des enfants.
    On en revient donc aux parents. Si l'éducation d'un enfant est mauvaise, c'est rarement de ça faute (sauf exception), mais bien celle des parents.
    Des parents seulement ? Non, il y a aussi toute cette société de consommation qui prend progressivement le pas sur la vie quotidienne.

On ne sait plus dire non et on veut promulguer des lois contre l'autorité des parents, ce qui va accélérer un peu plus se déclin …
    C'est complètement con de vouloir interdire la fessé … Je met une petite rouste à mon gamin, c'est pas grave, si le geste est contrôlé évidemment (là après on tombe dans un autre sujet, la violence envers les enfants, et là oui, il faut punir, et punir sec – c'est pas normal de frapper son gamin avec une ceinture ou un nerf de boeuf, faut pas déconner non plus).

Enfin bref, le problème c'est juste d'avoir un minimum d'éducation et pour ça, il faut éduquer les parents avant d'éduquer les gamins, pour qu'ils montrent l'exemples (je sais pas, c'est pas compliqué de dire bonjour, merci, en revoir, et pourtant, que c'est dur de faire lâcher ces tous petits mots !).

Pour ce qui est de la télé, je pense pas que ça rende les gamins complètement dingue (j'ai vu tout môme des films bien sanglants et ça ma jamais rendu fou* dépèce son poulet en même temps* et j'étais (je suis) fan de South Park, pas pour autant que j'étais vulgaire, car mes parents savaient me contrôler (bon, je demandais ce qu'était un godemiché, mais on m'a jamais répondu !).

Je vois la mère d'une amie qui se laisse complètement faire par sa fille de 8 ans, mais c'est juste n'importe quoi. Alors oui elle crie, oui elle donne des claques (c'est peut être pour ça qu'elle a encore un minimum de contrôle sur elle, mais c'est pas la solution, surtout lorsqu'elle est trop souvent employée), mais elle est pas foutu de la faire travailler car il faut acheter un zolie cadeau à la fifille quand elle ramène une bonne note, il faut prendre le goûter quand c'est l'heure de goûter même si elle a pas travaillée … c'est pas un chien, je sais pas moi …

Après j'ai pas de gamin, je pense que c'est dur de les élever surtout si ils sont un peu bagarreurs (qu'est ce que j'étais chiant !), mais de là les laissés faire tout et n'importe quoi … (pauvre Loise qui a eu pour enfant Dewe, Francis, Malcom et Rees et Jemmy – Je connais pas l’orthographe).

Voilà ce que j'en dit, et je pense que ça sera dur de me faire changer d'avis sur la question !!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234692

Je viens voir MORANO dire que " c'est la faute a la TV" comme on s'en doutais pas d'une réaction aussi crétine,qui vante les animés bien niais de son enfance,on a vu ce que ca donne avec elle!

Elle qui fait virer les vendeuses , qui nous fait la morale!

Le gosse faisait de la boxe,il a exécuté la fille,pour moi c'est un meurtre au premier degrés!

D'ailleurs les parents sont bien responsables auprès de la loi de leur psychopathe mineur

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #234693

Citation (jhudson @ 21/06/2011 11:38)
    Je viens voir MORANO dire que ” c'est la faute a la TV” comme on s'en doutais pas d'une réaction aussi crétine,qui vante les animés bien niais de son enfance,on a vu ce que ca donne avec elle!

Elle qui fait virer les vendeuses qui nous fait la morale!

Le gosse faisait de la boxe,il a exécuté la fille,pour moi c'est un meurtre au premier degrés!

D'ailleurs les parents sont bien responsables auprès de la loi de leur psychopathe mineur

Ce qui m'étonne un peu, c'est que personne n'est rien fait.
    Je veux bien qu'il fasse peur mais quand même, c'est pas dans une ruelle sombre la nuit, c'est en plein jour devant le collège, et je suppose, devant au moins 1 ou 2 amis …
    Le pire, c'est qu'il est mineure, et de ce fait, il ne va pas sans doute avoir grand chose (5-10 ans VS une vie entière).
    Là il y a quand même peu de probabilité de faire une erreur judiciaire en accusant un pauvre innocent (sauf si le collège entier a été victime d'une hallucination collective) alors moi je serai sans pitié, perpet (ou lui faire ce qu'il a fait, le défoncer à coup de poings jusqu'à ce que mort s'ensuive). Ça serait tellement plus simple de faire subir à ces gens ce qu'ils font aux autres, d'autant plus quand il n'y a pas réellement de “faits extérieurs” (oui c'est sa petite soeur, oui il a le droit de taper la fille si elle à fait quelque chose de vraiment ignoble (ce qui ne semble pas être le cas pour le moment), mais de là à la tuer, en publique qui plus est …).

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234694

Citation (titamatth @ 21/06/2011 12:09)
    Ce qui m'étonne un peu, c'est que personne n'est rien fait.
    Je veux bien qu'il fasse peur mais quand même, c'est pas dans une ruelle sombre la nuit, c'est en plein jour devant le collège, et je suppose, devant au moins 1 ou 2 amis …
    Le pire, c'est qu'il est mineure, et de ce fait, il ne va pas sans doute avoir grand chose (5-10 ans VS une vie entière).
    Là il y a quand même peu de probabilité de faire une erreur judiciaire en accusant un pauvre innocent (sauf si le collège entier a été victime d'une hallucination collective) alors moi je serai sans pitié, perpet (ou lui faire ce qu'il a fait, le défoncer à coup de poings jusqu'à ce que mort s'ensuive). Ça serait tellement plus simple de faire subir à ces gens ce qu'ils font aux autres, d'autant plus quand il n'y a pas réellement de “faits extérieurs” (oui c'est sa petite soeur, oui il a le droit de taper la fille si elle à fait quelque chose de vraiment ignoble (ce qui ne semble pas être le cas pour le moment), mais de là à la tuer, en publique qui plus est …).

J'allais justement dire la même chose,il y a eu plein de témoins dont des adultes et personne n'a rien fait!!

je crois que cela est encore pire que l’agression en elle même

On prend ce qu'on trouve sous la main et on l’assomme !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234695

Citation (titamatth @ 21/06/2011 12:09)
    Ça serait tellement plus simple de faire subir à ces gens ce qu'ils font aux autres, d'autant plus quand il n'y a pas réellement de “faits extérieurs” (oui c'est sa petite soeur, oui il a le droit de taper la fille si elle à fait quelque chose de vraiment ignoble (ce qui ne semble pas être le cas pour le moment), mais de là à la tuer, en publique qui plus est …).

Moi je les enverrais faire un stage à la morgue, depuis la préparation du corps de la personne qu'ils ont tué jusqu'à fermeture de la tombe. Parce que c'est bien “gentil” les gardes à vue, tribunal et prison (et remise de peine, et liberté surveillée, donc au final le temps passé en taule est dérisoire), mais en attendant je suis pas sûre qu'un gosse comme ça (et des plus grands aussi d'ailleurs) mesure bien ce que ça signifie de tuer quelqu'un. La violence est tellement banalisée qu'on dirait que c'est le seul moyen d'expression possible, sauf qu'il faudrait aussi recadrer les conséquences qu'entraînent de tels actes !

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #234696

Citation (akiko_12 @ 21/06/2011 14:54)
    Moi je les enverrais faire un stage à la morgue, depuis la préparation du corps de la personne qu'ils ont tué jusqu'à fermeture de la tombe.

Pas bête, je n'y avais jamais pensé. Mais en même temps, ça peu être à double sens.
    Soit du culpabilise et tu te dis “Oh mon dieu j'ai fait ça” mais honnêtement, je pense pas que c'est ce qui se passerait. Ce serait plutôt quelque chose du genre “niark niark niark”. Enfin même en temps que parent, on me retire mon enfant, c'est pas pour que je le remette tout de suite entre les mains de son assassin (le seul truc que je voudrais, c'est de le pousser dans la tombe en même temps et de l'enterrer vivant et encore, ça voudrait dire que j'enterre mon propre enfant avec son assassin).

Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi on fait tout un scandale sur le fait qu'on veuille (je ne sais plus qui a dit ça désolé, je ne suis pas trop un adepte de la télé), qu'il faudrait obligé les prisonniers à travailler un peu. Et là c'est parti en freestyle parce qu'on dit que c'est du travail forcé. C'est bon quoi, ils peuvent se bouger un peu les miches, si ils sont en prisons c'est qu'il y a une raison et même si il y a eu par le plus grand malheur une erreur juridique, on ne leur demande pas de travailler 24h/24h et au moins, ils permettent de générer un peu de sous au lieu que ce soit le contribuable qui paye encore et encore (et en plus ça fou un coup au moral : “je travail pour pouvoir être emprisonné !”).

C'est un peu le même système pour les gens qui sont au chômage, quelqu'un (une fois de plus désolé) à dit que ça serait bien de faire travailler les gens qui sont au chômage depuis longtemps et qui ont refusés trop d'emploi, de travailler 4h00 mais dans la branche de secteur qu'ils réclament. C'est si scandaleux que ça ?!? Enfin le problème c'est qu'on donne trop d'aide et qu'il fait maintenant plus bon vivre à rien faire et à toucher le chômage qu'aller se casser le cul à aller travailler, donc 4 petites heures de travailles par semaines, c'est franchement pas grand chose quand même. (je dérive de sujet à chaque fois moi ><)

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234697

Citation (akiko_12 @ 21/06/2011 14:54)
    Moi je les enverrais faire un stage à la morgue, depuis la préparation du corps de la personne qu'ils ont tué jusqu'à fermeture de la tombe. Parce que c'est bien “gentil” les gardes à vue, tribunal et prison (et remise de peine, et liberté surveillée, donc au final le temps passé en taule est dérisoire), mais en attendant je suis pas sûre qu'un gosse comme ça (et des plus grands aussi d'ailleurs) mesure bien ce que ça signifie de tuer quelqu'un. La violence est tellement banalisée qu'on dirait que c'est le seul moyen d'expression possible, sauf qu'il faudrait aussi recadrer les conséquences qu'entraînent de tels actes !

A ce qu'il parait l’être humain est “programmé” pour ne pas tuer ,et je pense que ce soit vrai sauf pour certains psychopathes

Dans les premières guerres avec les mousquets,j'ai entendu une personne dire, que vu la facon de tirer en rang,il aurait du avoir bien plus de mort,il disait donc que beaucoup tiré a coté ,justement pour ne pas tuer!

On va surement un jour avoir besoin de gens comme le JUDGE DREDD qui arrête,juge et exécute sur les lieux même du crime,çà fait des économies

C'est du second dégres mon message,comme la BD anglaise !

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #234698

C'est du propre, il l'a tué avec un uppercut.
    Ah nan franchement c'est bien, comme ça on aura une mauvaise vision de la boxe de surcroît.
    Faut vraiment que ça soit un sacré bestiaux quand même pour pas pouvoir être maîtrisé, surtout à 14 ans !

>> jhudson : moi je préfère Dexter !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234699

On aurait pu sauver cette jeune fille de la mort et cet ado de l'homicide.

Et pas en faisant du tout répressif.

Je n'ai relevé qu'un bout de message d'Akiko qui soit constructif. Le reste est globalement haineux et réactionnaire.

Je sais bien que c'est en partie en réaction à mon message qui n'était pas du tout vindicatif à l'égard de l'ado ayant tué, mais quand même…

C'est pour cela que j'ai peur de la morale. La morale, ça coupe l'empathie. Il a tué, il est méchant, défonçons lui la tronche à coup de poing ou traumatisons le à vie en lui mettant le corps de sa victime sous les yeux pendant des heures et alors qu'on lui fait des trucs pas forcément très ragoutants.

IL A QUINZE ANS. BORDEL. (même pas en fait.)

Même si on considère qu'on est soudainement responsable de ses actes à dix huit ans et que notre background n'a pas du tout de rapport avec notre comportement d'adulte (ce qui est profondément idiot, au passage) à quinze ans on n'est pas fini !

C'est pour ça, par exemple, qu'un adulte ne peut pas coucher avec une fille de moins de quinze ans. Parce qu'on estime qu'elle n'est pas encore suffisamment mûre pour donner un accord véritable. (Bon, c'est un peu n'importe quoi, puisque ça dépend aussi de la personne, mais c'est une loi ça doit s'appliquer a tout le monde et le juge est là pour prendre en compte les cas personnels. En théorie, du moins)

Alors avant quinze ans, on ne serait pas assez mûr pour accepter une relation sexuelle, mais on le serait assez pour être coupable d'un crime ?

Un peu de logique, bon sang ! Cet ado, aussi terrible que soit son acte, aussi lâche que cela fut de frapper une jeune fille -peu importe la raison, il ne faut pas frapper des individus plus faibles que soit, donc quand t'es un homme tu ne frappes pas de femmes. C'est dangereux.- aussi gravissime qu'en soit la conséquence directe, ne peut pas être tenu comme responsable total de son acte.

On sait déjà combien l'environnement familial joue sur les individus même une fois adultes, alors dans le cas d'un ado…

Si on se retrouve dans cette situation avec une vie de jeune fille définitivement terminée, c'est parce que la société n'a pas su gérer le cas de cet ado. C'est parce que globalement, nous tous, à travers la société, nous ne faisons RIEN pour que ceci n'arrive plus. Du moins pas assez. C'est parce qu'on se laisse bercer par des illusions et qu'on s'offusque simplement quand le cas est grave, en reportant tout sur celui qui a tué.

Le rôle des parents ? Apparemment on ne leur a pas appris comment prendre soin de leur enfant. Pourquoi ? On peut postuler sur des tas de raisons. Ce que je sais, c'est que mon père par exemple, n'a pas été très présent dans mon adolescence parce que son travail prenait trop de temps. Est ce que s'il avait été là, j'aurais été plus souvent en cours ? Qu'est ce que j'en sais. Mais le fait qu'il ne le soit pas m'a certainement facilité la tâche dans ma course au glandage (entre autres choses).

C'est facile de critiquer.

Les criminels sont les produits de la société. On peut choisir de s'en débarrasser au Karcher ou on peut prendre en compte qu'on les a peut être encouragé à prendre la voie qu'ils ont prise. Une partie de la société, de part son machisme, encourage les hommes à frapper les femmes. L'autre part de la société laisse faire. Sans cette première part de la société (si elle avait été combattu par l'autre part) si on avait appris à cet ado à faire preuve d'empathie, on peut supposer sans trop prendre de risque, que cette jeune fille serait encore en vie aujourd'hui.

J'en viens à la conclusion, que si cette jeune fille est morte, c'est de notre faute à tous. Parce qu'on a choisi de donner la priorité à une société qui se fiche de l'empathie ou au mieux la réserve à nos amis.

Je ne m'exclue pas de cette société. Mes idées ne sont même pas encore totalement formées et je ne me bats pas de manière très efficace pour ces idées.

Je suis convaincu que tout le monde pourrait être sauvé si on s'en donnait la peine. Je suis convaincu, que l'empathie est la seule voie qui peut apporter une vraie paix aux humains.

Comprenons même nos ennemis et nous pourrons travailler à les convaincre de faire de même.

L'humain n'est jamais aussi heureux que quand il peut sortir de chez lui sans craindre l'autre.

Apprenons à l'école que les autres ont des sentiments, eux aussi. Apprenons le dans la société. Et réalisons qu'interagir avec les humains implique de faire souffrir et de souffrir, mais qu'on peut réduire cette souffrance pour qu'elle ne se transforme pas en quelque chose de plus tragique.

(Bon, ben voilà… C'est un peu grandiloquent, mais après tout j'ai pas mal réfléchi à la question et c'est là que ça m'a amené.)

Edit : Sur la question des âges limites (majorité à 18 ans, majorité sexuelle à 15 ans, tout ça.) c'est le fait que l'âge soit fixé pour tout le monde que je trouve idiot (mais nécessaire). Pas le fait que l'on ne soit pas mûr avant un certain âge pour faire certains choix et donc pour les assumer, ça c'est évident.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234700

Je suis d'accord, mais l'"empathie", je trouve cela un terme encore trop abstrait et connoté par la vertu d'origine inconsciemment chrétienne, comme la lutte contre l'"égoïsme" ou le prêche du "respect" que les profs d'Education Civique développent sans la moindre efficacité depuis déjà nombre d'années. Le contenu réel de ces mots ne peut être compris de très jeunes enfants, or c'est là que tout se décide.
    Je suis "japonais", moi, je pense qu'on doit apprendre très tôt aux enfants que rien ne leur est plus utile que les autres, l'Autre, cela ils peuvent le comprendre et on peut le leur démontrer par la pratique aisément, toute l'éducation primaire au Japon est tournée dans ce sens, et ce pays a la criminalité la plus faible du monde, qu'on ne me dise pas que la raison est ailleurs !
    "Rien n'est plus utile à l'Homme que l'Homme", Spinoza le répétait aussi.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234701

Citation (Baklael @ 21/06/2011 21:36)
    il ne faut pas frapper des individus plus faibles que soit, donc quand t'es un homme tu ne frappes pas de femmes.

Parce que frapper un autre homme c'est mieux ? Cette phrase est clairement sexiste.

C'est pour cela que j'ai peur de la morale. La morale, ça coupe l'empathie. Il a tué, il est méchant, défonçons lui la tronche à coup de poing ou traumatisons le à vie en lui mettant le corps de sa victime sous les yeux pendant des heures et alors qu'on lui fait des trucs pas forcément très ragoutants.

Parce que la famille, elle, a choisi d'aller voir une gamine sur son lit de mort alors qu'elle avait toute la vie devant elle, a choisi d'assister à sa mise en bière, a choisi d'aller poser des fleurs et regarder le caveau se fermer ? C'est ça aussi l'empathie. Or quand une personne en tue une autre, ça m'étonnerait qu'elle ait beaucoup d'empathie pour sa famille. Je vois pas pourquoi les victimes devraient en avoir pour les tueurs, les violeurs ou que sais-je.

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #234702

Je n'ai relevé qu'un bout de message d'Akiko qui soit constructif. Le reste est globalement haineux et réactionnaire.

Je sais bien que c'est en partie en réaction à mon message qui n'était pas du tout vindicatif à l'égard de l'ado ayant tué, mais quand même…

IL A QUINZE ANS. BORDEL. (même pas en fait.)

Oui il a quinze ans (enfin quatorze) mais j'ai envi de dire … et alors ?
    J'ai 14 ans donc je suis jeune et insouciant donc j'ai le droit de faire ce que je veux ?
    J'ai envi de dire juste ça : IL L'A TUÉ BORDEL ! (t'en fait pas je me moque pas, je suis un peu ironique, rien de méchant ou d'offusquant 😉).
    Il l'aurai frapper c'est aurait autre chose, mais là il l'a tuer. Il a mis en application ce qu'il a appris dans un sport pour tuer, c'est un acte volontaire purement haineux et violent; je trouve ça juste inexcusable.

C'est trop facile de tout pardonner parce que la personne est trop jeune, ou qu'elle a pas eu de chance. Et qu'est ce qu'on va dire aux parents de la jeune fille ?
    “Désolé, on va le mettre dans une maison de correction et il va ressortir dans 2 ans car il est mineure, il n'est pas encore conscient et/ou responsable de ses actes !”.

Je suis peut être bête mais je vais extrapoler un peu.
    Quelqu'un qui a une forte libido, qui est jeune etc. et n'a jamais reçu de cours d'éducations sexuels peut se permettre de violer n'importe qui ?

Alors oui, je suis d'accord avec toi à 2000% qu'il faut éduquer les gens, mais pour les marginaux avérés (car il y a des cas qui ne peuvent être prouvés à 100% et qui ne peuvent donc pas être punis – ex : DSK), il faut être sans pitié, quelque soit l'âge. C'est trop tard, le mal est déjà fait, le mieux c'est d'enfermer cette personne et de s'assurer quelle ne cause plus jamais de mal, plus jamais.

Moi je trouve franchement ça dégueulasse qu'on libère des violeurs multi-récidivistes ou autre. Il faut être radical, je te coupe les couilles (bon on est “civilisé”, donc on va dire castration chimique), plus la peine normal, et là quand je te laisse sortir, je suis sûr que tu recommencera plus jamais. Et si tu recommence en tripotant ou quoi que ce soit, et bah je te coupe les mains.

Alors oui je suis haineux, radical et tout, mais je suis pas Naruto (oh oh, joliment placé lui !), et je sais qui si on fait vraiment du mal à quelqu'un que j'aime, je ne pourrais pas accepté qu'on me dise “c'est la faute des parents, il faut l'éduquer”. Si c'est le cas, il faut la jouer à la Dexter, ou la Judge comme disait jhudson, et faire sa propre enquête et punir celui ou ceux qui sont directement ou indirectement responsables (avec un ordre d'échelle punitive).

Désolé de pas aller dans ton sens Baki, même si il y a des points de vue sur lequel je te retiens mais, c'est la beauté de la chose, ne pas toujours être d'accord 😉 😂

edith : mince, le temps que je tape mon message il y a eu 2 réponses !!! (je tape pas lentement pourtant … ça doit être le temps que l'info monte au cerveau ça 😁)

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234703

Citation (akiko_12 @ 21/06/2011 23:08)
    Parce que frapper un autre homme c'est mieux ? Cette phrase est clairement sexiste.

S'il faut mettre de côté la logique pour ne pas être sexiste, alors je suis sexiste.

Oui, frapper un autre homme c'est mieux. Sauf s'il fait un mètre soixante et quarante cinq kilos alors que chez toi quarante cinq kilos c'est le poids en muscle. Là c'est à peu près tout aussi lâche que de frapper une femme disposant des mêmes caractéristiques physiques.

Je reste persuadé que l'homme, dans la violence, à l'avantage de l'instinct dans la majorité des cas en plus d'avoir l'avantage physique.

Qu'il y ait des exceptions, c'est fort probable. Mais cette généralité est suffisante pour intimer à aux hommes de ne pas frapper les femmes. Parce que le combat n'est pas juste.

Un peu comme à la boxe. Les hommes ne combattent pas contre les femmes et les hommes combattent entre eux par catégorie de poids. Ça c'est déjà un peu plus juste.

Citation
    Parce que la famille, elle, a choisi d'aller voir une gamine sur son lit de mort alors qu'elle avait toute la vie devant elle, a choisi d'assister à sa mise en bière, a choisi d'aller poser des fleurs et regarder le caveau se fermer ? C'est ça aussi l'empathie. Or quand une personne en tue une autre, ça m'étonnerait qu'elle ait beaucoup d'empathie pour sa famille. Je vois pas pourquoi les victimes devraient en avoir pour les tueurs, les violeurs ou que sais-je.

Je ne parle pas de la famille. C'est normal que la famille ait la haine. Je parle de justice. Je parle d'état.

La vengeance ce n'est pas de la justice.

Et tout l'intérêt de favoriser l'empathie c'est justement d'éviter les tueurs, les violeurs ou les que sais-je.

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min