Sur les autres points, je veux bien, chacun son opinion sur le degré d'ambition de Sarkozy (mais même dans ton hypothèse, si l'UMP refuse de le soutenir en Mai 2012 au vu de sondages déplorables, refus parce que l'UMP n'a à coup sûr, elle, aucune intention de laisser le pouvoir au PS, il ne pourrait rien, Sarko… Et quel autre candidat pour l'UMP que Juppé?).
Sur Juppé, alors là, non, je m'en souviens parfaitement, de l'humiliation terrible qu'il a reçue et exprimée quand Chirac l'a destitué sans compensation de son poste de Premier Ministre en 1996 (ou fin 95). Et il a rejoint Sarkozy précisément parce que celui-ci est l'ennemi de Chirac – qui a essayé de “tuer” Sarko avec l'affaire Clearstream, ce que tout le monde sait parfaitement.
Depuis 15 ans, Juppé n'a JAMAIS été vu au côté de Chirac !! non, non, Sarko et lui sont très amis au contraire.
DSK, tu as raison, il n'est pas innocenté, mais du coup les déchirements au PS… Déjà Marine Le Pen s'en pourlèche les babines. Comme dit Tom, il est cuit de toute façon, et le PS devrait le clamer ; Aubry me déçoit un peu : “c'est pas clair”… d'accord, et c'est tout ?