Citation (Baklael @ 22/07/2011 15:04)
Le problème de Banon, c'est Banon elle même…
Elle s'est sabordée toute seule. (Avec peut être l'aide de sa mère, c'est vrai.)
Ces hésitations sur “porter plainte/pas porter plainte” tout en allant sur les plateaux de télés et en enchainant les déclarations, c'est typiquement le genre de chose qui agacent.
S'il a tenté de la violer, elle devait porter plainte. Pour elle comme pour les autres. Elle était assez “connue” avait assez de soutien pour pouvoir le faire et être prise au sérieux. (L'idée que les flics puissent t'envoyer bouler parce que tu ne serais qu'une femme pauvre et que tu veux porter plainte contre un puissant me semble hallucinante, mais il parait que ça fonctionne comme ça…)
Personnellement je comprends très bien les mécanismes qui entrainent à ne pas porter plainte tout en souhaitant qu'on reconnaisse son statut de victime, mais le “français moyen” n'y verra qu'une façon de se faire mousser et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre…
Sinon, j'ai l'impression qu'au final la tentative de viol présumée sera bien moins traumatisante pour Banon que tout ce qu'elle aura fait monter comme réactions…
Franchement je vais dire ce que je pense,j'ai lu pas mal de chose sur cette histoire et sur elle,et je crois comprendre son cheminement dans la mesure du possible!
mère absente le plus souvent confié a une nourrice violente,jamais eu de pére,elle n'était pas des plus stable avant DSK,et ce type n'a rien arrangé!
Comme elle écrit,elle écrit son histoire ce que d'autre prennent pour du déballage sans retenue !
elle a le droit d’hésiter et de dire ce qu'elle veux sur les plateaux,le nom de DSk était bipé de toutes façon au début,il fallait qu'elle en parle a titre thérapeutique pour que ca sorte,c'est une écrivaine donc tout passe par l'écrit et la parole, ca se savait sur PARIS,elle n'a fait que confirmer une rumeur
Et elle n'a jamais essayer de passer pour un victime avant, c'est que son avocat qui veux la faire passer pour une victime
Si les gens ne comprennent pas qu'il est dur d’être agrésser par un type puissant en plus,que presque tout le monde aprés lui a dit que porter plainte ne servirait a rien et donc de ne pas le faire ,c'est quand on y reproche un bon moyen de la manipuler et qu'elle ne le fasse pas!
Elle aurait du faire ce qu'elle voulait faire et n'écouter personne,c'est cela son erreur et rien d'autre!
j'ai lu un beau article sur le site de paris match,bien écrit en plus !
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Polit…satrice-314089/